La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titefifi
Yodelicien actif

Date de naissance: 29/01/1983
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Humeur du moment: fière d'être yodelic

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 16:20 (2011)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68) Répondre en citant

Et feliz cumpleanos freemicro

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 16:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freemicro
Yodelicien actif

Date de naissance: 07/08/1971
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 16:47 (2011)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68) Répondre en citant

Muchas gracias ! Es muy agradable de su parte !
Very Happy Okay Okay

The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 17:19 (2011)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68) Répondre en citant

Je me doute bien que pour ce qui est de la durée du set ils n'avaient pas leur mot à dire  Wink Mas vu la façon dont les choses étaient présentées on peut voir ça comme deux concerts entiers dans le principe. Enfin bref, c'est fait c'est fait. C'est pas la longueur du set mais la qualité qui compte et celle-là était là !

Et "TMseB", nan mais c'est pas possible ça Laughing   (mais je "kiffe" Mr. Green )

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
titefifi
Yodelicien actif

Date de naissance: 29/01/1983
Humeur du moment: fière d'être yodelic

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 17:28 (2011)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68) Répondre en citant

il est permis de rêver TMB  Mr. Green

Kaiyra
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/07/1987
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 18:25 (2011)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68) Répondre en citant

J'ai trouvé une vidéo de la foire aux vins

Bonne ambiance

Sabrina
Yodelicien actif

Date de naissance: 12/11/1981
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 18:27 (2011)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68) Répondre en citant

Rien de plus à ajouter au cr de TMB. Très belle plume ;-) Même ressenti pour ma part!

Ravie de t'avoir rencontrée et d'avoir passé le concert à côté de toi, on se sent toujours moins seule à côté d'autres yodéliciennes sur certains moments :-)

Grand moment musical avec Ben Harper (moi je n'ai pas ramené de baguettes mais la set list, c'est toujours ça de pris  ;-)

Sur la durée du show, j'avoue qu'une fois le concert de Ben Harper terminé, je n'avais plus l'impression d'avoir eu le concert de Yodélice avant... sensation extrêmement étrange, pourtant je sais que sur les festivals ils ne font qu'1 h... mais je suis restée sur ma faim quand j'ai vu que Maxim passait directement de Wake me Up à Talk To Me... ça m'a perturbée. Je pense que toutes les ovations qu'ils ont eues entre les chansons leur a fait prendre du retard sur le timing (et il faut bien dire que d'entendre le public les ovationner me ravit à chaque fois pour eux) mais c'est vrai que ça a été soudain. Bizarre de voir Sébastien, Xavier et Massimo prêts à démarrer Experience et entendre Maxim dire "maintenant tje vais chanter une chanson que j'ai écrite pour un film" et de voir les 3 autres très étonnés et prendre conscience que sur Talk to Me ils doivent sortir de scène... petit moment de flottement...et en plus passer de Wake me Up à Talk To me et aux cris des minettes en délire...pas top!   A part ça, ils étaient bien évidemment très en forme et malgré les "quelques" concerts que j'ai faits lol, je ne m'en lasse pas et j'en redemande :-)

Last but nos least: HAPPY BIRTHDAY FREEMICRO ;-)

carcan
Yodelicien actif

Date de naissance: 09/02/1987

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 18:44 (2011)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68) Répondre en citant

je pense qu'il croit que tout le monde aime "talk to me" c'est pour ça qu'il l'a fait si souvent,si il savait le pauvre Mr. Green

sinon TMB tu as dit qu'ils avaient répété une chanson plutôt rock,mais ils l'ont pas faite sur scène?

Freemicro
Yodelicien actif

Date de naissance: 07/08/1971
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 18:53 (2011)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68) Répondre en citant

Voui, voui, je comprends ton ressenti TMB mais comme tu l'écris, il faut se faire une raison et la qualité avant tout !!! Et comme le mentionne Sabrina, il y a peut-être eue prise de retard à certains moments ..
Merci Sabrina pour ton CR et ce sympathique clin d'oeil :-))
Merci à tous pour les retours (vidéo et liens..) c'est "cool" ! Je ne vais pas les revoir avant  la rentrée pour ma part alors là, je sens que je vais faire ma curieuse d'ici là .. Bon, il se trouve que j'étais particulièrement attentive aux retours de ce concert (enfin festival !) car grosse affiche et il m'intéressait de les "vérifier" avec ceux des francos.. Deux grosses dates quand-même ...
Mention spéciale pour TMB : j'espère bien que "tu kiffes"  Laughing

elsa1976
Yodelicien actif

Date de naissance: 27/09/1976
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 19:07 (2011)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68) Répondre en citant

Merci pour ces comptes rendus c'est vraiment cool de pouvoir vous lire, on s'y croirait !

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 19:12 (2011)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68) Répondre en citant

carcan a écrit:

sinon TMB tu as dit qu'ils avaient répété une chanson plutôt rock,mais ils l'ont pas faite sur scène?
Aussi surprenant que ça puisse paraître, oui. Ils ont répété mais ne l'ont pas jouée. Je ne sais pas s'il s'agissait d'un seul ou de plusieurs titres mais ça a duré un petit moment.

Merci Sabrina d'être passé donner tes impressions !

Bon ben maintenant on attend les dernières Smile

dinette
Yodelicien actif

Date de naissance: 18/12/1990
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 19:35 (2011)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68) Répondre en citant

Merci TMB pour le cr, je sens que quand j'aurais le blues du concert je viendrai relire ton post Smile
Je confirme pour les balances très rock, mais je sais pas, je ne comprend pas pourquoi ils ont joués ça alors qu'ils ne l'ont pas fait pendant le concert, enfin bon Smile
Je confirme aussi pour le public qui se féminise, mais ça c'est pas vraiment nouveau, mais c'est assez difficile à dire vu que je suis une fille aussi, mais c'est assez énervant, bon pour la fille qui arrêtait pas de crier maxim je ne crois pas que beaucoup ont appréciés, tout le monde se tournai vers elle, mais je vois pas l'interet de faire la groupie comme ca. En plus dans la file il y avait une bande de filles pas loin et à un moment il y en a une qui a lancé à l'autre " t'as écouté Yodelice avant un peu ?" et l'autre a répondu " vite fait mais Maxim Nucci est trop beau alors je m'en fiche " ...  Evil or Very Mad ... bref... et pareil pour Talk To Me...
Sinon Experience m'a beaucoup manqué aussi, je ne l'ai vu qu'une fois en live mais je me souviens que j'avais mis plusieurs minutes à m'en remettre, c'est dommage mais bon, ainsi que pour Alone parce que c'est ma chanson préférée mais dans le contexte je comprend qu'ils ne l'ait pas mise. Ah oui et Time aussi, j'avait beaucoup aimé la dernière fois mais je m'en doutait parce que j'avais déjà lu plusieurs post où vous aviez mis qu'elle n'y était plus...
Bon j'arrete de me plaindre un peu là, parce que au risque de me répéter c'était vraiment un très très bon concert, et ils avaient l'air ému plusieurs fois surtout Maxim, et ça fait toujours plaisirs à voir parce que tout ça c'est pas tout à fait nouveau pour eux alors on voit vraiment qu'ils prennent du plaisirs dans ce qu'ils font.

MissButterfly
Yodelicien actif

Date de naissance: 28/03/1982
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 21:23 (2011)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68) Répondre en citant

Bon, à mon tour de vous livrer mes impressions sur mon premier concert Yodelicien :D  ( certaines ne me trouveront peut-être pas très objective mais bon, c'était ma première fois )

Tout d'abord, grosse déception quant à la durée du set de Yodelice. Généralement, quand 2 artistes se partagent l'affiche, c'est 1h30 chacun ! Et là, à peine 1h pour Yodelice :shock: , ce qui m'a un peu laisser un goût d'inachevé...
Et grand étonnement tout de même, après Robbie Williams, c'est le 2e groupe à arrivée sur scène quasi pile à l'heure! ( j'aime les gens qui sont à l'heure moi :mrgreen:  )

Je suis arrivée à la foire avec ma grande soeur vers 15h30. On se dirige vers l'entrée extérieur à l'interieur de la foire.  (Je tiens d'ailleurs à m'exuser car je ne savais que l'entrée de l'intérieur était désormais bannie, donc vraiment désolée :( .) Y avait quasi personne donc on a tranquillement fait le tour. Ma soeur, très septique quand au fait que je transporte une pancarte me demande " t'u vas vraiment la montrer ta bidule écrit en rose?" Ben oui :mdr: mais au moment de faire la file, ma pancarte à laisser tout le monde de marbre :(  et au bout d'un moment elle a finit par me servir de "coussin fessier" :mrgreen: . Un peu déçue d'avoir râter les qq Yodelicienne présente qui étaient sans doute à l'autre entrée.

Même si on a pas attendu des lustre, ça m'a paru hyper long jusqu'à qu'ils nous fassent entrée.

19h02 ouvertures des portes, 19h08, nous voilà placées au milieu au 3e rang :D . Et là, ma soeur me lance " bon ben moi je vais en gradins". Et oui, ma soeur, ni courageuse ni téméraire :mrgreen:  Tant pis, je reste toute seule en fosse. Au bout de 10 min, appel de ma soeur " je m'ennuie en gradins, tu crois que je peux revenir? t'as qu'à pousser les gens c'est pas grave " Et oui, c'est ma soeur, qui change d'avis comme de culotte :mrgreen:  Rassurez-vous, je n'ai pousser personne et ma soeur est restée là où elle était!
J'avoue m'ettre sentie un peu seule en attendant que ça commence...mais l'attente aura été plutôt courte !

20h, des grillons se font entendre, la ptite lumière rouge du "truc" à guitare s'allume et s'en suis un fond musical. A ce moment, je sais qui'ls vont arrivés d'une seconde à l'autre...seconde la plus longue de ma vie à ce moment là! Ca bouge derrière le rideau. Mon coeur bat la chamade et je me rend compte que je suis plus fan que ce que je pensais !! Je n'avais pas ressenti ça depuis bien longtemps à un concert!

20h04, entrée "sportive" en scène des garçons! " Breathe in" résonne dans tout le théâtre, pour mon plus grand plaisir. Super accueil du plublic venu en masse pour Ben Harper.
La température de mon corps à doublée d'un seul coup, à tous les 4 ils représentent ( me concernant ) un "idéal physique". Sans doute l'effet des maquillages et costumes. Le rendu visuel " en vrai " est tellement différent des photo ou de la TV, je ne trouve pas les mots. En fait si, ils étaient somptueux.
Je suis entrée dans l'univers Yodelicien dès que Maxim a entonner les premières notes de " Breathe in ".
Je suis en pleine transe et je pense que les personnes autour de moi m'auraont prise pour une demeurée mais m'en fou hein, j'étais dans leur monde qui est devenu le mien le temps du concert :mrgreen: . Ils sont complèment habités par leur personnage et Maxim à un déhanché très...particulier, très Yodelicien :mrgreen:

Grand moment lorsque Maxim annonce " Midnight radio " :oops:  J'adore l'original mais leur reprise est juste parfaite et je suis d'acord avec TMB, ça aurait pû être une des leurs. Je me laisse portée par l'émotion :oops:
Autre grand moment, bien évidemment "Sunday withe a flu " reprise en coeur par le public :D . Je vais sans doute me faire lyncher mais j'ai beaucoup aimer " Talk to me " :mrgreen:
Les chansons s'enchaînent jusqu'au moment où Maxim annonce la dernière chanson :shock:  Jme dit " ouah, ça a passer hyper vite " ben oui, ça faisait même pés 1 heure qu'ils avaient commencer! Je profite de cette dernière chanson et les voilà reparti...sans revenir en rappel!
Pour ma part, c'était un peu brutal comme fin, d'où ce goût d'inachevé...C'est la première fois que le premier concert se termine aussi rapidement! Du coup, je file en gradins rejoindre ma soeur. Un espèce de " manque " se fait vite ressentir...

30 min environ plus tard, Ben arrive Haper entre en scène mais étant restée sur ma fin après Yodelice, j'ai du mal à accroché, à mon plus grand regret car j'adore Ben.

Ben voilà, j'attendais ce moment avec impatience et c'est déjà terminer.

J'ai découvert un groupe extraordinaire, dynamique, enthousiaste, et surtout généreux ! Les 4 se valent musiquement et contrairement  à ce que malheureusement beaucoup de gens pensent, Yodelice c'est pas Maxim Nucci et son groupe, c'est UN groupe car chacun à son importance. Je n'ai qu'une hâte : les revoir !!

Je vais vous livrer les impressions de ma soeur ( 33 ans ), qui a donc suivi le concert depuis les gradins et les écrans géants : " ils ont chantés la chanson super connu ? ( elle veut bien sûr parler de sunday with a flu )  " dis donc le Maxim Nucci, ben il est beau hein mais ça vient ptet des écrans " ( elle se serait bien entendu avec les nénettes qui étaient derrière moi et qui au lieu de regarder devant elles regardaient les écrans  ) et je lui ai demander ce qu"elle en avait penser " ben ils sont bizarres ". C'est ma soeur, unique en son genre :mdr:

PS: les photos arrivent...

carcan
Yodelicien actif

Date de naissance: 09/02/1987

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 22:49 (2011)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68) Répondre en citant

merci miss pour ton cr Okay je comprends que pour un 1er concert ça soit un peu léger 1h Confused

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 23:19 (2011)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68) Répondre en citant

C'était ton premier concert yodélicien ? Je savais pas ! Dommage qu'on ne ce soit pas croisées !

Je me doutais bien que vous deviez être de l'autre côté, c'est vraiment nul ce système.

Merci d'être venue nous raconter tout ça en détails en tout cas, c'est super de lire tout ça Okay

Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 23:43 (2011)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68) Répondre en citant

Hey, Hey, Hey me voilà de retour dans ma chère contrée savoyarde et vraiment : c'était énorme. Je suis arrivée vers 19h45 a Colmar (après avoir traverser la suisse et fait ma touriste a Strasbourg héhé) et a peine un pied dans la "salle" les cigales se font entendre "de dieu ils sont a l'heure en Alsace) Smile sa y est le concert était lancé. Après quelques temps sans les voir, sa m'a fait énormément plaisir de les retrouver tout sourire, un Maxim qui se lâche toujours de plus en plus, une bonne alchimie entre tous, et le look de Massimo que j'admire toujours autant : le top quoi Smile. Je dois dire que je classe même ce concert parmis les meilleurs que j'ai vu. D'ailleurs contrairement a 'dinette' j'ai trouvé un public a fond les ballons. Très réceptif et un peu plus masculins que d'habitude et c'est plutôt appréciable... de les voir kiffer aussi (n'allez pas vous imaginez autres choses Wink). Enfin autour de moi tout le monde avaient l'air conquis. On a eu droit a de longs moments d'applaudissements qui faisaient chaud au coeur, - sa m'a rappelé Solidays en 2009 ou Maxim était assez ému de l'accueil du public-. Et puis ils ont quand même fait bouger toute la salle avec "Wrap It up" et "White page" c'était carrément plaisant de voir sa Smile. Concernant la setlist : j'ai retrouvé "Midnight radio", mamma mia comme c'était bon de ré-écouté sa, c'était puissant ! Et puis j'ai trouvé la setlist efficace - vu le temps 'hyperultramega' chronométré du concert - avec des incontournables : "insanity", "more than meets the eyes", "my blood is burning" que j'adore en concert, elles envoient du patés !! Il y a aussi "breath in" qui, je trouve est superbe en introduction, elle donne le ton du concert, seul hic : manquait les lumières pour être totalement plongée dans l'univers spooklandien Smile Pareil pour "Wake me up", il y a une tension de fou sur se titre, sa déchire vraiment et Sébastien toujours aussi bon avec son cris, d'ailleurs j'aimerais bien le retrouvée sur "Wrap It up" comme avant - ou il se lâchait complètement dans les graves c'était follement drôle et assez énorme Very Happy. Par contre je rejoins TMB sur "sunday with a flu" ou je m'attendais a beaucoup plus de réaction de la part du public.. Et je vous rejoins toutes sur le fameux..... "Talk to meeeee" que j'aurais adorer échanger contre un petit "Time" qui serait bien passé hier Smile. Ah et mention spécial pour le son que j'ai trouvé type top jusqu'à ce que Ben Harper entre en scène............ En grande fan me voilà déçue à nouveau : le son était saturé à mort, du coup sa voix était complètement masqué... Avec la voix qui se paie. C'est vraiment dommage... Fort heureusement quelques moments ont puent sauvés, temps bien que mal la mise. Surtout lorsqu'il passait en guitare/voix... Vu en Juillet dernier j'avais également été déçue, mais j'étais placée au pied des enceintes; pas top quoi. Du coup, hier sa a été mission commando pour trouvé THE place pour l'apprécier comme il se doit. Et malgré une place aux petits oignons, j'ai pas accroché du tout :/. J'aurais donc volontiers échanger l'ordre de passage ; sa aurait été kiffant quand même de voir Ben Harper en première partie de Yodelice hahaha le monde à l'envers Smile mais franchement ils (Yodelice) méritaient vraiment leur place sur ce festoch et méritaient surtout de rester plus longtemps qu'ils ne le sont restés. Ils ont enflammés Colmar et ont conquis un public qui était, au départ plus là pour la deuxième partie du concert ! C'est du moins ce que j'ai ressentis Smile Voilà, voilà, merci pour les cr du dessus Smile et c'est bien dommage de n'avoir croisé personne, enfin si, j'ai aperçus TMB à l'écran a un moments tout de même ( décidément on aura fait que se croiser Wink). -Et puis vivement d'autres dates surtout Very Happy -Ah et bonne anniversaire Freemicro !!!!!! Wink

Dernière édition par Nozob le Dim 7 Aoû - 23:47 (2011); édité 1 fois
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: [06.08.11] - Foire aux Vins @ Colmar (68)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation