La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[14.07.11] - Francofolies de La Rochelle !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 21:11 (2011)    Sujet du message: [14.07.11] - Francofolies de La Rochelle ! Répondre en citant

Merci So1603, c'est vrai que ça donne envie ! A vite sur les routes, j'en suis sûre Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 21:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elie
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/06/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 21:52 (2011)    Sujet du message: [14.07.11] - Francofolies de La Rochelle ! Répondre en citant

Un grand moment, et le soleil qui passe derrière la tour de la chaine au moment du concert de Yodelice, c'était juste merveilleux!

Pour le nombre de festivalier, on est loin des 20 000 que l'on a pu atteindre sur certaines éditions, maintenants ils limitent à 14000places!

carcan
Yodelicien actif

Date de naissance: 09/02/1987
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 22:34 (2011)    Sujet du message: [14.07.11] - Francofolies de La Rochelle ! Répondre en citant

c'est ça ton cr?on veut tout savoir nous Very Happy

So1603
Yodelicien actif

Date de naissance: 16/03/1982
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 22:41 (2011)    Sujet du message: [14.07.11] - Francofolies de La Rochelle ! Répondre en citant

carcan a écrit:
c'est ça ton cr?on veut tout savoir nous Very Happy

+1 je trouve ça aussi un peu léger comme cr, moi aussi je veux tout savoir Very Happy

Elie
Yodelicien actif

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 22:50 (2011)    Sujet du message: [14.07.11] - Francofolies de La Rochelle ! Répondre en citant

non ce n'est pas mon CR, c'était une note d'information!

18h, arrivé sur le site du festival au pied de la tour St Nicolas, on entend Lili Wood and the prick au loin nous appelant, une fois sur le site de la scène, nous nous créons une petite place Ma et moi, un plaisir à entendre, même de loin car La Rochelle on ne cherche pas à être devant on est sur le port et juste 14 000 personnes sur le site. Lili sur scène c'est une première, et c'était une bonne découverte. Mais ça se termine, allé direction pause pipi!

En revenant on passe devant le merch Yodelice et la le gars, "eh mais c'est où que l'on s'est vu? ben à Guérande! Ah oui exact!"

Bon il est temps de retourner devant la scène enfin au loin, au pied des gradins et assistons au live de Cocoon, un grand moment et on a eu le droit à la reprise d'American Boy, un très très bon moment aussi.

Changement de plateau: nous nous promenons sur le site et là tombé sur Lili Wood and the prick donnant des autographes, on tend alors notre journal de bord, et lui demandons une gribouille "pour Maïna et Elie" au moment d'écrire Maïna "tu peux me l'épeler dans l'ordre?" "Ben quoi tu ne veux pas jouer au devinette?"
Aller je vous remmène sur scène?

Et là en se dirigeant vers la scène, nous entendons des grillons qui résonne dans le port de La Rochelle. Et nous les apercevons qui rentrent sur scène, Breath in retenti dans la ville et La Rochelle se met a inspirer et expirer en totale harmonie. Il enchaine les tubes et nous voyons un maxim heureux de pouvoir se déplacer sur une si grande scène avec une avancée dans le public, seul hic, il est en laisse avec le câble de sa guitare. Tout passe tellement vite! Mais c'est tellement bon, on fera du boogie à La Rochelle, et on fera les cuivres pour Maxim et entendre tout le monde dans les gradins taper des pieds, c'est sensationnel! Et voire les gradin se mettre debout pour les cuivre!!! Aller même si la lumière est magnifique, il est temps de raccrocher le chapeau!

Que faire au changement de plateaux? Oh tiens ils échangent les bouteilles vides! Deux bouteilles = 1 sac en matière plastique recyclé marqué "avant j'étais une bouteille" aller hop on se prend au jeu et on fait le tour du festival et des poubelles, résultat une 20aines de sacs.

Et une note de musique résonne: le Do. Tiens j'ai soif, je vais chercher un coca, et cette fois on reste en arrière des gradins, on aperçois les écrans, les jeux de lumières mais l'on a pas besoin de nos bouchons d'oreille, un très bon moment de passer ici encore Pas grand chose à dire!

Viens l'heure du changement de plateaux pour enchainer avec AaRON, au la belle bleue, et oui c'est l'heure du feu d'artifice, qui nous a tenu en haleine tout le long du changement de plateau, cette année il n'était pas tirée depuis la tour St Nicolas, ni la tour des quatre sergents. Mais ils l'ont tiré depuis la mer! c'était juste magnifique, comme chaque année!

Et viens AaRON, Rise, Arm your Eyese, U-turn, Passenger et j'en passe! Tous ces morceaux ont une signification, et Passenger terminé il est l'heure pour nous de rentrer ... chez moi ... sur l'ile de ré

carcan
Yodelicien actif

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 23:11 (2011)    Sujet du message: [14.07.11] - Francofolies de La Rochelle ! Répondre en citant

ah,tu nous as fait peur Mr. Green

merci pour ton Cr,ça devait être chouette Okay

So1603
Yodelicien actif

Date de naissance: 16/03/1982
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 23:22 (2011)    Sujet du message: [14.07.11] - Francofolies de La Rochelle ! Répondre en citant

Merci elie pour le récit de ta soirée, on sent que tu as passé un bon moment.

elsa1976
Yodelicien actif

Date de naissance: 27/09/1976
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:49 (2011)    Sujet du message: [14.07.11] - Francofolies de La Rochelle ! Répondre en citant

merci !!!

carcan
Yodelicien actif

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 22:36 (2011)    Sujet du message: [14.07.11] - Francofolies de La Rochelle ! Répondre en citant

vers 3min35,le trac avant de rentrer sur scène Smile

http://www.dailymotion.com/video/xjy5oi_journal-vendredi-15-juillet_music

Adèle
Yodelicien actif

Date de naissance: 30/08/1992
Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Humeur du moment: waouhhhhhh!!!!

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 09:03 (2011)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci, très sympa cette vidéo des coulisses. On rêverait d'y être.

Elie
Yodelicien actif

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 09:13 (2011)    Sujet du message: [14.07.11] - Francofolies de La Rochelle ! Répondre en citant

Merci pour le liens, dire que j'ai croisé les cocoons sur l'eau! On a pris le passeur au même moment, et là le passeur qui joue de la corne de brume à cause d'un voilier qui ne faisait pas attention où il allait! Je n'ai pas réalisé sur le coup

Karina
Yodelicien actif

Date de naissance: 10/03/1984
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 12:47 (2011)    Sujet du message: [14.07.11] - Francofolies de La Rochelle ! Répondre en citant

J'étais également de la partie jeudi..
Après avoir planifiée puis annulée plusieurs fois cette soirée, la tentation a été plus forte que moi et j'ai cédé à l'appel de cette sublime affiche qui regroupe tous les groupes que j'écoute pas mal et particulièrement Yodelice et Aaron....
Une soirée dans un cadre magnifique, un feu d'artifice, une après midi sur le port de la Rochelle parmis les stands du marché, un déjeuner tardif en terrasse et le plaisir d'y tomber sur Maxime...
Que dire de plus si ce n'est merci la Rochelle pour ce genre de journées qui restent gravées pour les jours un peu plus gris...
Immense joie de voir le public suivre à fond nos 4 compères, une émotion palpable au moment de l'ovation finale faites au groupe et des frissons pendant les cuivres qu'on devait entendre résonner jusqu'à Nantes Smile

Elie
Yodelicien actif

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 12:55 (2011)    Sujet du message: [14.07.11] - Francofolies de La Rochelle ! Répondre en citant

Résonner jusqu'à Nantes je ne sais pas, mais ils ont du traversé le pertuis et arriver sur l'ile de ré! Very Happy

elsa1976
Yodelicien actif

Date de naissance: 27/09/1976
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 16:20 (2011)    Sujet du message: [14.07.11] - Francofolies de La Rochelle ! Répondre en citant

merci pour ce lien !

tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 17:09 (2011)    Sujet du message: [14.07.11] - Francofolies de La Rochelle ! Répondre en citant

Ahah décidément Karina, le hasard fait bien les choses chez toi Very Happy  Merci pour ton CR !

Merci Carcan pour le lien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37 (2016)    Sujet du message: [14.07.11] - Francofolies de La Rochelle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation