La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabrina
Yodelicien actif

Date de naissance: 12/11/1981
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:54 (2011)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44) Répondre en citant

Profitez bien du concert ce soir!!! On pense à vous ;-)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi44
Yodelicien actif

Date de naissance: 05/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 08:31 (2011)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44) Répondre en citant

Merci pour ta réponse The Musical Box =). On se verra peut etre ce soir alors.

H-10 !!!!! Mr. Green

Delf
Yodelicien actif

Date de naissance: 04/02/1977
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 08:47 (2011)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44) Répondre en citant

Bon concert!

Souhaitez bonne fête aux Maxim(e)! Wink

Elo'
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/10/1988

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 08:47 (2011)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44) Répondre en citant

Bon concert à tous !!

Je penserais fort à Caro, moi j'y étais y a deux semaines pile poil^^

carcan
Yodelicien actif

Date de naissance: 09/02/1987

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 12:33 (2011)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44) Répondre en citant

alors les cr?les photos?les vidéos?je veux tout savoir

tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 19:19 (2011)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44) Répondre en citant

Je laisse le soin du joli CR bien fait à TMB (eh oui mon p'tit, c'est cadeau !), mais en tout cas le concert était dément.

Le set n'en fini jamais d'évoluer, et la petite nouvelle "Time" qui ne m'avait pas vraiment emballée à l'Olympia m'a séduite sans mal hier soir, aidée par de nombreux solos et riffs du Maxim (qui "déclanche l'hystérie avec son manche". C'est pas moi c'est les journalistes. Voila.)

Perso, certains commencent à le savoir, mais je suis de plus en plus impressionée par Xavier, particulièrement depuis cette tournée Cardioid, et toujours hier soir.
Massimo est de plus en plus valorisé et ça c'est cool ! Je me risquerais bien à décrire son heu ... costume .. mais ça serait dommage de ne pas laisser à certains la primeur d'un tel choc .. ahah ! Et Sébastien semble toujours sortir on ne sait trop comment d'un mariage de théâtre de mime russe et d'un opéra espagnol ... si un tel truc peut exister, il est délicieusement schizo !

Et Maxim était très en forme hein, il avait mangé un clown ...

"On va faire une expérience, on va faire un boeuf géant ... attendez, pour les musiciens, un boeuf c'est une impro, on va pas tous se faire une entrecôte !"

"Ca se danse comme ça ... deux pas à gauche ... deux pas à droite ... Ne vous inquiétez pas, tout va bien, y'a pas de moonwalk et tout !"

"La salle est scindée en deux .. eh, au fond je vous vois aussi, je suis surelevé ! Allez on danse !"

Et Ornette qui m'avait déjà conquise à l'Olympia était top, j'ai beau n'être pas très souvent attirée par le piano-voix, elle me bluffe. Alors on va relayer l'info, : samedi 16 avril a lieu le Disquaire Day qui permettra de découvrir, chez certains disquaires indépendants, une série limité de vinyles inédits, Ornette sera donc en face B d'Angus et Julia Stone ! La liste des disquaires participants est disponible sur le site de l'opération : http://www.disquaireday.fr/calif.fr/Accueil.html

Visiter le site web du posteur
carcan
Yodelicien actif

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 20:05 (2011)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44) Répondre en citant

merci pour ton cr Okay

pas mal la vanne sur le bœuf  Laughing

The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 22:50 (2011)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44) Répondre en citant

Ok ok ça va, je m'exécute Laughing    

Bon, retour dans le Far Far West pour moi hier, je commence à avoir l'habitude. Je retrouve tooty à la gare de Nantes et on file direction la salle de La Carrière. On avait prévu une vingtaine de minutes de tram, jusque là tout va bien, et une vingtaine de bus. On monte dans ledit bus et au bout de cinq minutes « Euh, y'est marqué « La Carrière » là ! ». Bon ben du coup on descend bien plus tôt que prévu. Pas super sûres de nous, on s'engage sur le chemin et là on voit passer un minibus rouge avec des têtes connues à l'intérieur qui arboraient de sympathiques lunettes de soleil. Mr. Green  Finalement on est sur le bon chemin. On s'attend à voir la salle un peu plus loin, mais à la place on se lance sur un chemin sinueux, petite promenade de santé. On s'est demandé si on allait se balader longtemps comme ça, à chaque détour de virage il y avait un nouveau bout de route. Laughing  Puis finalement on est arrivées par l'arrière de la salle. On a vu le Titanic, et les garçons étaient déjà en train de répéter. On se pose gentiment devant les portes vitrées et on observe le paysage. Il fait beau, un beau grand soleil, il fait chaud et on est au bord de l'eau. Les gens qui se promènent dans le parc viennent nous poser des questions sur la programmation du soir et on passe pour des folles quand on leur explique qu'on suit pas mal les garçons et qu'on traverse la France pour ça. Mais j'assume Mr. Green Je retiens l'expression de la dame qui a dit à son mari « C'est beau ces jeunes qui suivent les artistes comme ça ». J'ai trouvé ça mignon.  Smile    
On a entendu les garçons répéter pendant un bon moment, le couple justement nous disait « C'est ce qu'on entend là ? ». Shocked En fait ils sont arrivés au moment où Maxim n'y allait pas de main morte sur les effets guitaristiques. Laughing Difficile de les convaincre que c'est moins « bruyant » une fois à l'intérieur. Ils ont répété More than meets the eye pendant un bon moment, recommencé je ne sais combien de fois.     
On a été rejointes rapidement par misstatoun, ça fait plaisir d'avoir fait ta connaissance, et puis par elsa76. On a aussi passé une partie de l'après-midi avec la nouvelle yodélicienne, Just'ine et d'autres personnes sympas. En plus au niveau de l'organisation c'était impeccable, les barrières ont été installées assez tôt, il n'y avait qu'une seule file, pas de stress, nickel.    
Il y a un truc que j'ai trouvé top aussi, c'est l'attitude des gens qui attendaient. Le groupe est sorti en fin d'après midi et s'est installé dans l'herbe, au milieu des marguerites.^^ Ils discutaient tranquillement et personne n'est venu les déranger. Ils étaient pourtant tout près de nous. Maxim se lançait apparemment dans une conversation des plus passionnante et y'en avait un qui boudait dans son coin, puni. Allez Xavier, lache ton portable et va rejoindre tes petits camarades.  Laughing    
L'attente est passée super vite par contre une fois à l'intérieur ça paraît super long ! On chope le premier rang,vdu côté de Xavier comme d'habitude (ça va changer cette affaire, je veux profiter de mister Grandgambe moi aussi). La salle n'a pas de gradins donc la scène est super haute. Ca sent le torticolis ! On profite de l'attente pour prendre quelques clichés, blablater comme d'habitude et recruter de nouveaux membres. (ben quoi, on fait de la pub Mr. Green ).    
Puis vient l'heure de la première partie, Ornette. Tooty m'en avait parlé donc du coup j'attendais d'en savoir un peu plus. La demoiselle se présente avec une marinière et une plume rose dans les cheveux. Elle est seule sur scène avec son clavier et elle a un style intéressant et surtout un grain de voix que j'aime beaucoup. Je me suis demandée à qui sa voix me faisait penser, et en fait je dirais un mélange entre Lene Marlin et Sharleen Spiteri. Elle est aussi loquace et drôle. Elle entrecoupe ses chansons de petits moments d'échanges avec le public. Elle m'a bien fait sourire quand elle a fait sa promo pour le vinyle avec un de ses titres qui sort demain (voir le message de tooty un peu plus haut). Une première partie bien sympa donc, j'essayerai de suivre la demoiselle pour voir comment elle évolue, en attendant je lui souhaite de continuer sa route encore longtemps.  Wink    

On rallume les lumières et vient le moment le plus long de la soirée. Les minutes s'égrainent très lentement. Heureusement que l'ami Pete et l'ami Eliott (Smith) sont là pour faire passer le temps et faire parler tooty. Mr. Green On voit les petites fourmis (des fourmis c'était peut être pas le bon mot là Laughing )  du staffyodélicien mettre en place tout ce qui permet de faire une peu de bruit sur scène. Marenzo a le droit à son petit moment de gloire quand il teste les guitares de Maxim et de Xavier. Je découvre le nouvel « arbre de vie » et je vois d'un peu plus près la nouvelle SG (nouvelle toute au moins sur scène) de Maxim. Ca fait bizarre ce changement de gratte, je m'étais habituée à la Strato.    

Cigales …    

A partir de là je passe en spoiler.. Vous n'avez plus qu'à cliquer.    

J'ai bien aimé l'encens qui se propage lentement au pied de l'arbre de vie, ça permet de donner encore plus de relief à l'univers du groupe avant que les lumières ne s'éteignent. J'avais lu que le set commençait par Breathe in, donc pas trop de surprise. Mais il n'y a rien à faire, quand les trois premières notes retentissent y'a quelque chose qui se passe. Ca faisait un bon moment que je ne les avais pas revu sur scène et j'ai ressenti un petit truc au moment ou Maxim a passé sa guitare. J'ai toujours une affection particulière pour cette chanson qui reste excellente dans son arrangement scénique. Par contre je trouve juste dommage que le dernier couplet n'ait pas été gardé, ça permettait de faire un joli final.    
Pour ce qui est d'Insanity, égale à elle même, les deux s'enchaînent parfaitement bien. Ca fait plaisir de retrouver des chansons du premier album et en particulier Free qui manquait cruellement. Je suis toujours aussi fan de cette intro. Le public suit bien.  Smile    
Le changement qui m'a le plus marquée dans la scénographie c'est peut-être le fameux « rapprochement ». Quand les garçons se sont alignés devant nous avec leur costumes, leur maquillage, les uns près des autres j'ai trouvé ça beau tout simplement. On aurait dit une bande de potes qui jouent ensemble. Cette configuration permet aussi de profiter un peu plus de Massimo toujours bien trop loin.   
 On parle de Massimo, on parle de costumes euh … Mr. Green Au début du set Maxim m'empêchait de le voir, et je voyais tooty qui me faisait des signes du genre « regarde, mais regarde ! ». Et puis Maxim s'est décalé et là Shocked   Mort de Rire . Je comprends mieux le coup de l'oiseau. Laughing Pas pu retenir un « Oh ****** », désolé, c'était spontané. Mr. Green On en rigole mais il est super son costume. Et en parlant de costume, la veste de Xavier lui va à ravir et moi qui m'inquiétais de la tunique de Sébastien, finalement elle me plaît bien, et elle lui va bien. Côté maquillage, monsieur Grandgambe a opté pour le croissant de lune pailleté hier soir. Et tant qu'on est dans les détails de style, vernis à ongle noir pour mister Grand gambe et mister Zampieri.   
Je continue un peu avec les moments musicaux qui m'ont marquée. J'aime moins cette nouvelle version de Confessions, par contre j'adore celle d'Experience. Ils se lâchent complètement et c'est simplement excellent. On en prend plein les oreilles pour le coup. Je suis toujours aussi fan de The Other Side, My blood is burning et de Wake me up. Sur cette dernière Xavier n'y allait pas de main morte avec son tambour. Laughing On s'est aussi senties un peu seule avec tooty, on était les seules à frapper dans les mains par moment.    
J'aime énormément la nouvelle version d'Alone aussi, avec Massimo aux percus rejoint par Maxim pour le final. Et la belle surprise de la soirée ça a été le duo entre Maxim et Sébastien sur Lady in Black version acoustique. J'adore. Smile     
Quoi d'autre sinon, on s'est bien éclatées sur Sunday with a flu et More than meets the eye dans sa version longue, et puis découverte du nouveau titre. J'ai trouvé que ça faisait limite dancefloor sur les couplet, c'était assez sympa, j'ai bien accroché.  Smile    
Puis le rappel avec « une chanson que j'ai composé pour un film ». Je m'en étais lassée et finalement je l'apprécie encore malgré la râleuse à côté de moi. Mr. Green Arrow    
Enfin, on épuise notre dernier filet de voix et ce qui nous reste de souffle sur Wrap it up et White Page. Maxim a voulu nous faire danser et à voir sa réaction ça marchait plutôt bien. Les gens ont suivi sans problème.  Comme l'a dit tooty, il avait avalé un clown aussi hier soir.   
Enfin avec White Page on s'est lâché une dernière fois en faisant les cuivres. Et au passage, le petit truc marrant à faire c'est d'imiter Seb et Xavier avec leurs tambourins. A renouveler Wink    

Voilà, un concert encore différent des précédents mais toujours excellent. Ils ne cessent de me surprendre. On se demande où est la limite en fait. On a l'impression qu'ils s'éclatent de plus en plus sur scène aussi. Sébastien n'a pas hésité à venir sur le devant de la scène pour se déhancher sur les deux derniers titres. On sent qu'ils s'amusent et nous on s'éclate.  Very Happy    

Petit tour au marchandising. Au passage, mention spéciale à celui qui s'en occupe, drôle et efficace. Un conseil, pointez-vous avec du liquide, vous passerez plus vite.    
On a attendu les garçons un bon moment à l'extérieur. Une petite foule s'était massée à l'arrière de la salle. On a aperçu Massimo de l'autre côté du coup on a préféré aller un peu de son côté. Maxim était déjà dans le Titanic, mais on a pu passer quelques minutes en compagnie des garçons qui se sont volontiers prêté au jeu des dédicaces et des photos. Il ya avait une barrière qui nous séparaient d'eux, mais qu'à cela ne tienne, monsieur Grandgambe a bravé les interdits et est passé de l'autre côté de ladite barrière. Bon les deux autres ont été moins téméraires.  Laughing    
Apparemment j'étais ma première à leur montrer l'EP, Sébastien m'a dit qu'ils ne l'avaient pas encore vu. Photos, dédicaces, deux trois mots pour ma part (oui bon cinq ou six) et on repart.     

On a passé une excellente soirée, l'ambiance était bonne, les garçons étaient au top. Quelques problèmes de sons apparemment, Sébastien nous a dit que c'était galère et c'est vrai qu'on a vu Marenzo se ruer sur les câbles plusieurs fois. Mais ça n'a rien enlevé à la magie du moment.  Wink    

Prochaine date, Nancy, dans un mois. Hâte.   

EDIT : J'ai fait léger pour une fois ^^ (période d'exams oblige)

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
Freemicro
Yodelicien actif

Date de naissance: 07/08/1971
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 23:42 (2011)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44) Répondre en citant

Ah bah, ça valait la peine d'attendre !!! Merci à toutes les deux pour ces "petits" résumés.. C'est toujours un plaisir de lire le récit des dernières chanceuses ayant assisté à un concert.. Le ton est frais à souhait, on sent bien que vous vous êtes éclatées !!! Et ceci n'est pas surprenant mais vraiment agréable à lire.. Se sentir (re)plongée dans cette folle et douce ambiance !!

Bref, merci à TMB que j'ai tout particulièrement harponné pour l'obtention de ses impressions !! Mais bon depuis le mois de décembre, il était précieux à mes yeux de recueillir ton aperçu .. Embarassed

Alors, heureuse pour toi que ce dernier spectacle t'ait plu, j'écris volontairement spectacle car entre les nouveaux arrangements, la reprise des titres des deux albums -ah oui les nouveaux costumes !- et les garçons qui "groovent" de plus en plus, on s'éloigne du simple concept du concert ... (Merci à Mister Bliss aussi..!!!)

De plus, à mon sens, cela signe le grand talent de ce groupe servi par une belle complicité entre les membres qui a quand même la capacité à avancer dans le temps (malgré le succès amplement mérité mais qui pourrait autrement le plomber ) tout en restant fidèle à sa fameuse "proposition artistique" et ainsi continuer à nous envelopper dans son univers spooklandien sans jamais trahir.. Bref, ils évoluent et ils évoluent bien !! C'est rassurant, épatant, intéressant et motivant.. Je ne me lasse pas de cette formation d'artistes qui n'a pas fini de nous surprendre pour notre plus grand plaisir ..

Enfin, je suis d'accord avec toi TMB pour la reprise de free et la sublime version de Lady in black ! Et je partage le même avis que Tooty, j'apprécie de plus en plus le nouveau titre !!!

On the road again again and again !!!!

neets
Yodelicien actif

Date de naissance: 29/09/1969
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 07:27 (2011)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44) Répondre en citant

Merci pour ces crs, j'ai fait un petit bond dans le temps grâce à vous Okay
TMB, je suis restée aussi "scotchée" par la version d'Experience à Toulouse.
J'aime beaucoup aussi les éclairages "noir et blanc" sur la nouvelle chanson !

Freemicro, je partage totalement ton avis et je te cite plutôt que te paraphraser "C'est rassurant, épatant, intéressant et motivant.. Je ne me lasse pas de cette formation d'artistes qui n'a pas fini de nous surprendre pour notre plus grand plaisir .."
A l'écoute des albums, j'étais déjà impressionnée par la qualité de la musique, la recherche ... mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'ils donnent sur scène : cette évolution constante, cette volonté de proposer toujours quelque chose de différent, de plus abouti mais tout cela présenté avec une telle simplicité, un plaisir de faire de la musique ensemble qui est communiqué au public!

Raahh vivement la prochaine date !!!

Elo'
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/10/1988

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 07:56 (2011)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44) Répondre en citant

Merci pour vos impressions, les filles
Oui c'est court, TBM ça m'étonne mais l'essentiel est dit Okay

P'tite anecdote: hier j'ai mis l'album Cardioid et j'ai eu un choc en entendant "Lady In Black"
Maintenant j'suis carrément habituée à la version live ♥ Mr. Green

elsa1976
Yodelicien actif

Date de naissance: 27/09/1976
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 09:20 (2011)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44) Répondre en citant

Je crois que tout est dit et je ne ferai pas mieux que vous deux, mais juste j'ai adoré ce concert, avec toutes les nouveautés et cette nouvelle configuration quand ils sont tous sur le devant de la scène un pur bonheur de les avoir tous en face de nous, ils sont simplement magnifiques , j'ai l'impression de les avoir redécouverts, et je n'ai qu'une envie, y retourner !

Just'ine
Yodelicien actif

Date de naissance: 05/02/1990

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 09:49 (2011)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44) Répondre en citant

Comme le dit si justement elsa1976, tout est dit ! Merci d'avoir mis en mots ce que l'on a visiblement tous ressenti ! Smile 

Cette date était ma première (et oui le calendrier n'est pas sympa parfois !), mais je suis désormais persuadée qu'elle ne sera pas la dernière ! J'en ai pris plein la vue et je suis, encore aujourd'hui, bien perchée sur mon petit nuage ! 

Contente d'avoir fait la connaissance de Yodeliciens confirmés que je serai ravie de revoir très bientôt  ! Smile 
Vivement le prochain ! Où et quand je ne sais pas...mais vivement le prochain quand même ! 

carcan
Yodelicien actif

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:35 (2011)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44) Répondre en citant

elsa1976 a écrit:

Je crois que tout est dit et je ne ferai pas mieux que vous deux, mais juste j'ai adoré ce concert, avec toutes les nouveautés et cette nouvelle configuration quand ils sont tous sur le devant de la scène un pur bonheur de les avoir tous en face de nous, ils sont simplement magnifiques , j'ai l'impression de les avoir redécouverts, et je n'ai qu'une envie, y retourner !

on l'a pas eu ça nous neets au bikini Sad

il y a tellement de chose qui change a chaque concert que tu enrages de ne pas avoir tout vu

merci pour ton cr  TMB Okay

neets
Yodelicien actif

Date de naissance: 29/09/1969
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:58 (2011)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44) Répondre en citant

carcan a écrit:
elsa1976 a écrit:

on l'a pas eu ça nous neets au bikini Sad
il y a tellement de chose qui change a chaque concert que tu enrages de ne pas avoir tout vu

merci pour ton cr  TMB Okay

Heu... carcan, on l'a eu ça aussi au bikini Rolling Eyes    Rassure-moi, tu ne t'es pas endormie pendant le concert au moins? Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: [14/04/2011] La carrière @ Saint Herblain (44)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation