La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RDV YODELICIEN #1: 25 octobre 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> About Yodelice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 19:43 (2010)    Sujet du message: RDV YODELICIEN #1: 25 octobre 2010 Répondre en citant

Julie a écrit:
Monkey's Evolution ... WOW... Les instruments...tout! C'est un très beau titre!

J'en suis accro aujourd'hui, elle est magnifique !

25 mai 2009 : Tree of life
25 mai 2010 : Olympia
25 octobre 2010 : Cardioïd

Fétichistes ? Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 19:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie
Yodelicien actif

Date de naissance: 09/04/1980
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 19:45 (2010)    Sujet du message: RDV YODELICIEN #1: 25 octobre 2010 Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi celle si et je suis d'accord avec toi  the Musical Box sur l'impression qu'elle donne !!!!

MSN
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 19:46 (2010)    Sujet du message: RDV YODELICIEN #1: 25 octobre 2010 Répondre en citant

tooty a écrit:
Julie a écrit:

Fétichistes ? Mr. Green

Faudra leur demander Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 19:48 (2010)    Sujet du message: RDV YODELICIEN #1: 25 octobre 2010 Répondre en citant

Sinon côté impressions globales.

Pour moi cet album est vraiment très différent du premier. On retrouve Yodelice, c'est certain, mais un Yodelice qui a évolué. On s'écarte des ambiances intimistes de Tree of Life, pour se rapprocher de ce qu'on peut entendre sur scène. Des titres ressortent notamment l'excellent Breathe in et par dessus tout le génialissime Experience qui pour moi reste le petit bijou de l'album. Adieu formatage, bonjour libre création et proposition artistique ! Merci les garçons de nous proposer des titres comme celui-ci qui font un bien fou à entendre.

Côté objet en lui-même, je n'accrochais pas trop au visuel au début, mais il me plait bien finalement, il est symbolique et puis on est toujours dans le même thème de couleurs.
A l'intérieur j'ai juste envie de dire "Merci Eliott Bliss !!!!!!!!!!". Vive la créativité, c'est super. Le format cartonné est parfait lui aussi.
et pour ce qui est du livret il est un peu plus "classique" que pour Tree of Life, mais les illustrations sont top !

Bref, en résumé un bien bel album à la hauteur de mes espérances. Le seul tout petit bémol, j'aurais bien voulu y voir figurer Talk to me. je me console en me disant qu'il est sur la BO des Petits Mouchoirs, mais j'aurais voulu le voir apparâitre sur Cardioïd.

Voilà !

Bravo les garçons pour ces quelques minutes d'évasion sur un tout petit objet rond et brillant Wink

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 19:50 (2010)    Sujet du message: RDV YODELICIEN #1: 25 octobre 2010 Répondre en citant

tooty a écrit:
Julie a écrit:

Fétichistes ? Mr. Green

Mort de Rire

ben faut croire !

chloe_64
Yodelicien actif

Date de naissance: 18/11/1991
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 20:01 (2010)    Sujet du message: RDV YODELICIEN #1: 25 octobre 2010 Répondre en citant

The Musical Box a écrit:

Icelandic Eyes ...

Et là j'ai envie de dire tagada tagada tagada Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaaaaa ... Mr. Green

J'adore cette peiste cachée qui me donne l'impression que les garçons sont montés sur un cheval et traversent l'Ouest américain sous un soleil plombant au milieu du désert ! La rythmique est géniale.
Une superbe piste cachée !

Quand j'ai entendu cet piste caché, j'ai pensé a la même chose que toi! Ca m'a fait penser a l'album Sigh no more du groupe Mumford & Sons, où j'ai l'impresion d'être a cheval!! Smile

Sinon mon titre préféré de l'album je pense que  c'est "Expereience", j'aime beaucoup les instrument qui se melent, le cris a 2:54, le solo de piano... enfin voilou tout quoi!!

Sinon "wake me up" qui me rappelle la scène, très entrainante!!J'aime!!

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 20:07 (2010)    Sujet du message: RDV YODELICIEN #1: 25 octobre 2010 Répondre en citant

Experience, je la vois un peu comme la The Otherside du nouvel album dans le sens où elle illustre vraiment bien la genèse de Yodelice, j'adore Okay

Elie
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/06/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 20:13 (2010)    Sujet du message: RDV YODELICIEN #1: 25 octobre 2010 Répondre en citant

tooty a écrit:

Experience, je la vois un peu comme la The Otherside du nouvel album dans le sens où elle illustre vraiment bien la genèse de Yodelice, j'adore Okay

La genése de Yodelice? je ne voit pas de quoi tu veux parler!

Aussi non j'adore dans le livret, pour Five thousand nights le "featuring Simone"

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 20:25 (2010)    Sujet du message: RDV YODELICIEN #1: 25 octobre 2010 Répondre en citant

Elie a écrit:

Aussi non j'adore dans le livret, pour Five thousand nights le "featuring Simone"

Là entièrement d'accord avec toi !

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 20:33 (2010)    Sujet du message: RDV YODELICIEN #1: 25 octobre 2010 Répondre en citant

The Musical Box a écrit:
Elie a écrit:

Là entièrement d'accord avec toi !

Savoure, c'est plutôt rare au vue du nombre de bêtises qu'il dit Mr. Green

Bon la seule à laquelle j'accroche un peu moins c'est My Blood Is Burning, mais c'est réellement pour chipoter .. ça tourne, tourne, tourne !

Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 20:25 (2010)    Sujet du message: RDV YODELICIEN #1: 25 octobre 2010 Répondre en citant

Mazettttte !!!!!  J'ai loupé le rendez-vous trop déçue !!!! J'pensais avoir une connection internet chez les gnomes que je gardais hier soir, mais NADA  !!!!!    Mais j'ai lu attentivement ce que chacun avait dit sur l'album...
Et pour ma part, bah "Breathe in" idéale pour ce mettre dans le "bain", bon il faut dire que ce titre je l'attendais vraiment tellement il me scotchait en Live et franchement je suis pas déçue, même si sa reste moins puissant, les sons "orientale" sont plus marqués et j'aime beaucoup, bref sa commence bien. Aprés, 'More than meets the eyes' que je passe (presque) dés les premières notes même si j'adore ce titre, je n'ai plus autant de plaisir à l'écouter qu'avant... Ensuite Lady in Black, bah j'adore, un coté 'blues' qui me plait bien et puis avec les choeurs de Cécile Cassel, sa sonne bien Very Happy, pour My blood is burning, bah franch'ment j'aime beaucoup cette version et je trouve qu'elle se rapproche sensiblement du Live ! Et puis la tête de mort et le rouge vif yyeeah sa claque Wink
EXPERIENCE, Alors Là !! Pour tout dire, première écoute, pas trop emballée, et au final c'est une des celles que je ré-écoute le plus !!! Elle est juste kiffante, avec la fin qui part complétement en live mais comme c'est bon !!!! Bref j'adore !!!!
Euh 'Five thousand night' mouaiff, j'aurais préféré qu'il ne soit pas sur l'album et que l'on puisse l'écouter qu'en live, c'est plus intense ! Sur l'album sa reste un peu plat Sad
"Picture Perfect" est une vraie révélation, la voix de maxim est superbement mise en avant, et le rythme mélancolique qui repose et fait du bien aprés un 'Wake me up' qui reste indéfiniment l'une de mes préférée, cette version me fait penser à celle enregistrer à Sous les étoiles exactement sur France Inter, que j'écoutais en boucle jusque là !!! Elle rend vraiment bien que se soit en concert ou sur album !!!! Par contre, le cri de Sébastien n'est pas assez prononcé à mon goût, c'est ce qui rend l'atmosphére hyper tendu et je sais plus qui disait mais le "can you open the window" manque carrément mais bon c'est le seul petit bémol que j'ai pu trouver... J'ai eu beaucoup de mal par contre avec "Monkey's Evolution" et au final aprés plusieurs écoutes, j'adhère, les pulsations, le rythme ayaya c'est trop bon et puis sa se prolonge avec la piste cachée que je pourrais écouter à longueur de journée, il me tarde de la voir sur scène, elle doit envoyer !!!!
BILAN : Destabilisant, d'ou le fait que plusieurs titre n'ont pas retenus mon attention à la première écoute mais hyper interessant par la suite !!!!!! Et pour ce qui est du "design" de l'album, j'adore, pour changer ^^ les illustrations sont vraiment énorme !!!!!! Okay

Yahoo Messenger
tooty
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 22:06 (2010)    Sujet du message: RDV YODELICIEN #1: 25 octobre 2010 Répondre en citant

Boooon, un aller retour à Rennes et voila, j'ai enfin l'objet ! Toujours impressionée par Eliott Bliss, le visuel me plait énormément ! C'est plutôt plaisant de voir qu'on retrouve plus de monde du côté de l'écriture, dont Seb, ça c'est cool ! Comme le nom d'Aurélien dans les producteurs et de Xavier Polycarpe même si quelques verres enfilés par Massimo avaient eu raison de cette surprise ! D'ailleurs, un peu déçue de ne voir maestro zampieri nul part ..
Au départ je trouvais - comme l'a mieux expliqué Thomas Balter - que les morceaux manquaient de leur puissance scénique, mais finalement, le premier album non plus ne ressemblait absolument pas à la tournée, et je crois que si sur le coup j'aurais adoré entendre ces versions plus "rauques" j'aurais vite eu une impression de redite ! Il n'y a qu'avec My Blood Is Burning que je reste un peu sur ma faim par rapport à ce qu'on en connait côté scène, et pour le reste, je suis conquise ! Clap Clap

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2016)    Sujet du message: RDV YODELICIEN #1: 25 octobre 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> About Yodelice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation