La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elsa1976
Yodelicien actif

Date de naissance: 27/09/1976
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 12:36 (2011)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de... Répondre en citant

C'est vrai que c'est drôle, ils n'ont cité que Mathieu chédid jusqu'à présent, ils n'ont montré que lui mais quand il y a un truc croustillant et négatif là c'est maxim qui prend tout, un peu facile tout ça
Après j'ai écouté les 2 titres et je ne m'y connais pas assez en musik pour pouvoir juger, je trouve en effet que les 2 titres se ressemblent quand on écoute bien, même l'air mais de là à parler de plagiat. Il y a tellement de musiques qui se ressemblent, d'accords, de mélodies, d'influences...

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 12:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne-so
Yodelicien actif

Date de naissance: 05/11/1986
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 13:59 (2011)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de... Répondre en citant

Je l'avais vu aussi, et ça m'a tout autant gonflé que d'un coup ils se souviennent que c'est Maxim qui a composé la musique!! Enfin bref, les journalistes lol...

Par contre meme s'il y a une rythmique qui se ressemble vaguement, je ne les trouve pas ressemblantes! De là à parler de plagiat!. Déjà pour qu'il y ait plagiat faudrait dejà que la personne connaisse la musique, or je pense pas que maxim soit aller chercher son inspiration chez ce groupe inconnu de tous! Autant la fille du père noel cest troublant, autant là c'est vraiment un coup de pub! Il va etre habitué à force!, je me souviens qu'il avait été accusé aussi à l'éposque de Jenifer avec serre moi, y'avait pas eu de suite. Maxim gros copieur!!!!!! Laughing

elsa1976
Yodelicien actif

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 16:01 (2011)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de... Répondre en citant

J'ai recherché un peu sur internet et ils disent en gros la même chose, qu'il y a des ressemblances mais de là à parler de plagiat !
Par contre pour Serre-moi il a bien été condamné ! Sad

The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 17:33 (2011)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de... Répondre en citant

C'est super délicat ce genre d'affaires. Il y a toujours des ressemblances plus ou moins importantes entre les chansons aujourd'hui et je dirais même inévitablement ! Quand on compose on est toujours inspiré par quelque chose qu'on a déjà entendu, la vraie inspiration c'est super rare, ça peut aller de la mélodie principale, à l'arrangement,  en passant par un motif rythmique, une ligne de basse... Il y a toujours quelque chose qui motive la composition d'un titre. C'est insconscient et il faut juste essayer de s'en rendre compte à temps. Je me souviens que dans plusieurs interviews Maxim disait que pendant la phase d'enregistrement de l'album ils n'écoutaient plus de musique. Un bon moyen de ne pas s'inspirer de quelque chose qu'on aurait entendu et de se forger son propre "son".
Aujourd'hui les artistes travaillent beaucoup avec des motifs répétitifs et pour peu que ce motif soit similaire à ce qu'a déjà composé quelqu'un c'est grillé. Mais c'est impossible de passer au peigne fin tout ce qui se fait en matière de musique. Certes les compositions sont renouvelables a priori à l'infini, mais faut pas se leurrer, il y a des gammes qui sonnent mieux que d'autres. Et pour maîtriser des choses plus subtiles il faut déjà avoir un sacré bagage musical derrière soi, ce qui n'est, je pense, pas le cas de tout le monde. ("T'es si mignon mignon mignon ..." Mr. Green Bannir ).

Pour Serre-moi je ne savais pas qu'il avait été condamné. Ce qui me fait rire c'est qu'on l'accuse d'avoir plagié Wind of change de Scorpions qui est un véritable tube entendu au moins une fois par chacun d'entre nous. Faudrait vraiment être ... pour plagier un truc pareil ! C'est un coup de pas de bol et puis voilà. A chaque fois que tu ponds une nouvelle mélodie tu vas pas refaire toute ta discothèque pour être sûr que tu l'as pas emprunté quelque part. Ca devient stupide !

Ici, c'est un groupe moins connu, peut-être connu de Maxim on ne sait pas. Là où ça devient gênant c'est que ça fait la troisième accusation pour Maxim et qu'à force il va perdre en crédibilité alors que, je le pense et je l'espère, il n'y est pour rien.
Pour La fille du Père Noël il s'était expliqué sur le plateau de Taratata en disant que c'était une gamme pentatonique très employée dans le Blues et que n'importe qui aurait pu s'en servir pour composer. Et franchement, une nouvelle fois, rien que l'idée de plagier La fille du père Noël Rolling Eyes

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 18:05 (2011)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de... Répondre en citant

The Musical Box a écrit:
 Il souligne même que Matthieu Chédid a joué avec le chanteur du groupe sur scène (euh là je vois pas le rapport Mr. Green   Rolling Eyes ).

Ca a son importance pour souligner ce qu'ils disent en sous-entendant "Mathieu Chedid aurait du le remarquer et, donc, le lui faire remarquer" mais sur le fond, effectivement c'est de la rhétorique digne de Voici ..

Sinon j'ai pas grand chose à dire de plus que ce que tu as dit, qui résume très bien ce que j'en pense (et qui est surement ton plus long post' ici ahah)
Et soit dit en passant, pour Serre Moi, une fois encore il n'était pas seul à la compo mais accompagné de Sebastien Chouard.

Y'en a au moins un qu'a tout compris et qui s'auto plagie, comme ça on est peinard : Christophe Maé Mr. Green  (cf le sketch de Gregorio !)

Dernière édition par tooty le Ven 21 Jan - 19:35 (2011); édité 2 fois
elsa1976
Yodelicien actif

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 19:04 (2011)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de... Répondre en citant

tmb je suis d'accord avec tout ce que tu dis, t'explique trop bien les choses Laughing
j'aimerais quand même savoir ce que Maxim en dit de cette histoire, et j'espère que ça ne l'atteint pas trop

dinette
Yodelicien actif

Date de naissance: 18/12/1990
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 21:17 (2011)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de... Répondre en citant

De toute façon aujourd'hui j'ai l'impression que dès que quelque chose (ou même quelqu'un) marche, il faut toujours que des gens cherchent à trouver quelque chose qui ne va pas pour se persuader que ça n'est pas bien et que le succès n'est pas mérité

neets
Yodelicien actif

Date de naissance: 29/09/1969
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 21:13 (2011)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de... Répondre en citant

Enfin un article sérieux sur le sujet Okay

http://www.clicanoo.re/11-actualites/Humeurs-et-rumeurs/271026-ziskakan-m-v…

Edit : Bon, ils ne mentionnent qu'en toute fin d'article que la composition est de Maxim Rolling Eyes

elsa1976
Yodelicien actif

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 12:01 (2011)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de... Répondre en citant

Mince, y'a plus rien dans le lien !

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 21:27 (2011)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de... Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=SB2reDNL_c0&feature=player_embedded 

Hop, pour ceux qui ne l'auraient pas encore entendu, cette vidéo résume bien les choses, de manière plutôt objective.

The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 21:36 (2011)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de... Répondre en citant

Merci tooty, je la trouve bien faite cette vidéo Okay

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

elsa1976
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 09:10 (2011)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de... Répondre en citant

oui je l'avais vu aussi, au moins elle est objective, sans dénigrement

elodie
Les relayeurs

Date de naissance: 13/02/1992
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 23:07 (2011)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de... Répondre en citant

"Selon le patron de la radio Tropic FM, Claudy Siar, cité par le quotidien Le Parisien, le titre composé par Matthieu Chedid alias -M- et Maxime Nucci alias Yodelice pour Johnny serait largement inspiré de la chanson "Madagascar" du groupe réunionnais Ziskakan. La ressemblance des deux morceaux pourrait paraître anecdotique, sauf que Matthieu Chedid connaît bien le leader du groupe Ziskakan (Gilbert Pounia), avec qui il a joué dans un Festival à La Réunion. Pour l'instant, -M- et Yodelice n'ont pas réagis à ces accusations."
06/10/10
16/11/10
22/11/10
24/11/10
26/11/10
10/03/11
28/03/11
03/05/11
27/09/13

.........................♥Yodelice♥............................

elodie
Les relayeurs

Date de naissance: 13/02/1992
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 23:08 (2011)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de... Répondre en citant

Ils en parlent meme dans un site espagnol: http://www.efeeme.com/79703/acusan-de-plagio-a-johnny-hallyday-por-su-ultim…

Moi qui comprend bien l'espagnol Very Happy
06/10/10
16/11/10
22/11/10
24/11/10
26/11/10
10/03/11
28/03/11
03/05/11
27/09/13

.........................♥Yodelice♥............................

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 16:48 (2011)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de... Répondre en citant

elodie a écrit:
Ils en parlent meme dans un site espagnol: http://www.efeeme.com/79703/acusan-de-plagio-a-johnny-hallyday-por-su-ultim… Moi qui comprend bien l'espagnol Very Happy

Ils se sont pas franchement foulé les amis, comme partout c'est un banal plagiat d'article sur un pseudo plagiat Laughing  Comme quoi, toute cette histoire est sans grand interet finalement ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: Yodelice va participer à la réalisation du prochain opus de...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation