La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Découvertes musicales
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> HAPPY CROWD ~ LE COIN DES YODELICIENS -> Sunday with a flu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celine_d
Yodelicien actif

Date de naissance: 28/06/1986
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:39 (2010)    Sujet du message: Découvertes musicales Répondre en citant

ah je viens de decouvrir le groupe SOMA!!!!!!!c'est pas mal en live!!! ;-)

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 16:03 (2010)    Sujet du message: Découvertes musicales Répondre en citant

J'aimais beaucoup Ycare à la base et je l'ai découvert sur scène en première partie de Gérald De Palmas. Il est effectivement très gentil et surtout très taquin (j'ai eu un autographe très ... Laughing)

Sinon Newton Faulkner est une de mes plus étonnantes découvertes de ce début d'année, vu en première partie de Charlie Winston moi aussi Wink Il est juste incroyable ! Hâte de le revoir en festival en juillet.

Et alors Soma c'est mon GROS coup de coeur rock du moment ! Il sont excellents !!!

En ce qui me concerne je suis de très près un artiste qui débute et qui s'appelle Cemil. A découvrir par ici :

Myspace
Le Blog
My Major Company

En fait ils ne sont pas si méconnus que ça finalement Mr. Green

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 21:15 (2010)    Sujet du message: Découvertes musicales Répondre en citant

Allez, déterrons ce topic !

En ce moment, un petit groupe me plait beaucoup et qui est en constante ascension musicale, c'est Mr Crock.
Selon le principe Yodelicien, Mr Crock est un personnage, il est tout le groupe et existe sur scène.
L'écoute vaudra mieux que des grands discours au sujet des musiciens dont, honnetement, je ne connais pas tant de choses (si ce n'est que j'aime beaucoup la voix et l'univers de Christelle Canot depuis un moment)  ..
We say L.O.V.E en live c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=XXetnk0pqHc
Et le myspace, avec les très bons Down et Cashcard, ici : http://www.myspace.com/mr.crock

Sinon, pour les blues du dimanche soir (et pour tous les jours en fait), et la c'est une amie qui me l'a fait découvrir (comment ça on s'en fout ?) c'est les délicieux Cinematic Orchestra, et particulièrement le très beau "To build a home", actuellement en BO du film The Tree (très beau également).
The Cinematic Orchestra - To build a home

Enfin, une demoiselle dont, encore une fois, je ne connais pas encore grand chose, mais qui se glisse parmis mes coups de coeur du moment, c'est Agnes Obel et son piano.
Riverside - Agnes Obel - Clip (superbe ...)
Hiboo d'Live - Smoke and Mirror - Agnes Obel - Video de Rod Maurice

Dernière édition par tooty le Mer 6 Oct - 13:24 (2010); édité 1 fois
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 11:23 (2010)    Sujet du message: Découvertes musicales Répondre en citant

Yeeeahh je te suis pour Mr Crock,  Tooty  !!!!!!!! 

Yahoo Messenger
Elie
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/06/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 10:39 (2010)    Sujet du message: Découvertes musicales Répondre en citant

moi je suis pour ce que Tooty aime! (c'est sa entre élite on se comprend Mr. Green)

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 21:26 (2010)    Sujet du message: Découvertes musicales Répondre en citant

Très recemment j'ai découvert le groupe WIO (qui fait encore foi du talent des Daumail), groupe clermontois qui apparament à fait une premiere partie de Yodelice en avril, certains ici l'ont donc sans doute déjà entendu ..
En tout cas c'est pop-folk, c'est doux, c'est très agréable à écouter, plus ou moins dans la veine Cocoon (comparaison cherchée très loin, je l'avoue) et c'est par ici :
http://www.myspace.com/listentowio

Sinon, je suis quelques "jeunes pousses" (lol) sur youtube et en ce moment, j'aime assez Tidusko, c'est encore fragile évidemment, mais j'aime beaucoup sa voix et je suis assez fascinée par sa capacité à me faire apprécier des chansons que je n'aime pas franchement à la base ahah ! C'est par ici :
http://www.youtube.com/watch?v=hCmI6XOFsHM

elodie
Les relayeurs

Date de naissance: 13/02/1992
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 21:20 (2011)    Sujet du message: Découvertes musicales Répondre en citant

Lara a écrit:
j'ai eu l'occasion de le voir en concert Ycare j'aime beaucoup ses chansons et il est très très sympa .. mais j'ai un peu de mal avec sa justesse et sa voix ... je préfère et de loin de très très loin Cédric O'Heix .. une sacrée voix, du talent à revendre, un très bon guitariste, il écrit des chansons magnifiques et sur scène il est d'enfer ... 

Je suis allée voir Ycare mardi pour la dernière de ses 5dates à Paris! Et j'ai vraiment adoré, ses textes sont très bien écrits! J'ai eu un autographe et j'ai pu parler 2-3 minutes avec lui! Comme Maxim, je trouve qu'il est très disponible pour ses fans et adorable!
06/10/10
16/11/10
22/11/10
24/11/10
26/11/10
10/03/11
28/03/11
03/05/11
27/09/13

.........................♥Yodelice♥............................

The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 23:05 (2011)    Sujet du message: Découvertes musicales Répondre en citant

elodie a écrit:
Lara a écrit:
j'ai eu l'occasion de le voir en concert Ycare j'aime beaucoup ses chansons et il est très très sympa .. mais j'ai un peu de mal avec sa justesse et sa voix ... je préfère et de loin de très très loin Cédric O'Heix .. une sacrée voix, du talent à revendre, un très bon guitariste, il écrit des chansons magnifiques et sur scène il est d'enfer ... 

Je suis allée voir Ycare mardi pour la dernière de ses 5dates à Paris! Et j'ai vraiment adoré, ses textes sont très bien écrits! J'ai eu un autographe et j'ai pu parler 2-3 minutes avec lui! Comme Maxim, je trouve qu'il est très disponible pour ses fans et adorable!

Ah Ycare ...

Me souviendrai un petit moment de ce quelques mots échangés avec lui Mr. Green

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

elodie
Les relayeurs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 23:29 (2011)    Sujet du message: Découvertes musicales Répondre en citant

Récemment, j'ai fait la découverte par hasard d'un chanteur sur le myspace de Maxim, nommé MARTI.
Une de ses chansons, "Corps à Terre" a été un véritable coup de coeur pour moi!
Je suis allé l'écouter hier soir à l'occasion d'un concert sur Paris.

Je vous met le lien de son Myspace:
http://www.myspace.com/martimusique

Il a également une page et un compte Facebook, pour les plus fans!
06/10/10
16/11/10
22/11/10
24/11/10
26/11/10
10/03/11
28/03/11
03/05/11
27/09/13

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 18:33 (2011)    Sujet du message: Découvertes musicales Répondre en citant

Il ne s'agit pas d'une découverte récente mais d'un univers qu'il me plairait de faire découvrir ...  
Aux amoureux d'atmosphères telles que sait les créer Eddie Vedder par exemple, ce groupe ne vous quittera plus.       

J'ai eu le plaisir d'accueillir hier soir dans mon salon Mij et Stouf de l'excellent groupe Starboard Silent Side, dont j'adore l'album Because Our Friendship Was Meant To Sail, pour un concert plutôt intimiste, et plutôt envoutant ! Alors ceux qui ici ne connaissent pas encore ce groupe multi ethnique qui maitrise au moins aussi bien la poésie que la mélodie, courez, foncez, volez l'écouter !        

Ici par exemple avec Runaway Clay : http://www.youtube.com/watch?v=YWJ2dR7SWs0

Lors de leur One Shot Not en janvier 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=q3hAl_npK08

Directement avec leur album sur deezer (vendu sur leur myspace) : http://www.deezer.com/fr/music/starboard-silent-side#music/starboard-silent…

Et un peu partout ou vous voulez ! Les dates de leur tournée en cours sont sur leur myspace : http://www.myspace.com/starboardsilentside

Alors installez-vous confortablement, et délectez-vous de leur univers ...

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:17 (2011)    Sujet du message: Découvertes musicales Répondre en citant

Il y a quelques temps, je vous ai parlé de mon coup de coeur pour le groupe Mr.Crock. Eh ben je vais vous dire deux mots d'un de ses membres : Walter Laguerre

J'ai découvert un peu plus tard qu'il jouait aussi en solo, et que ça me plaisait vraiment bien aussi. Quelques titres sont dispos à l'écoute sur le site de MyMajorCompagnie ainsi que sur youtube, il vaut le détour !

M.M.C : http://www.mymajorcompany.com/Artistes/walter/

Facebook : http://www.facebook.com/#!/pages/Walter-Laguerre-Officiel/161719410544555

Youtube : http://www.youtube.com/user/walterofficiel

Belle écoute Wink

Elie
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/06/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 14:33 (2011)    Sujet du message: Découvertes musicales Répondre en citant

Pour moi l'artiste dont j'ai envie de parler s'appelle WU LYF pour World Unit Lucifer Youth Foundation qui débarque avec Go Tell Fire To The Mountain.

Certain ou certaines ont déjà du en entendre parler par Xavier, une des découvertes qu'il a partagé. Moi c'est avec une vidéo sur son FB que j'ai commencé à m'y intéresser et là je suis tomber sous le charme de la musique, pas du clip qui au début, il faut bien l'avouer, je le trouvais bizarrement tourné. Et il y a une semaine je vois sur le facebook de WU LYF que l'album va être disponible prochainement, et notamment via la FNAC. Ni une, ni deux, je rentre tous les numéros qu'il faut et passe une pré commande, la date de sortie n'étant pas définie. Et il doit normalement sortir le 13/06, chose que je vis plus tard sur le site de la FNAC soit lundi, donc mardi car on est férié et dans la foulé je reçois vendredi matin un mail du service FNAC me disant que le CD venait d'être expédié, et la poste étant compétente pour une fois, si si je vous assure que c'est possible, le CD n'est pas arrivé la semaine prochaine comme prévu mais ce matin. Ni une ni deux, j'ouvre l'emballage (après avoir parlé de l'état de ma boite au lettre avec le facteur mais c'est une autre histoire) le met dans mon mac pour balancer l'album sur l'iPhone, et juste après le met dans la platine CD, volume poussé à fond (il faut bien faire la culture musicale des voisins, quel gentil garçon) et là je redécouvre le groupe mais d'une manière encore plus puissante! Sur l'emballage il y a un sticker disant que selon les inrocks, le troisième millénaire commence maintenant. Et je peut vous dire que oui, c'est album est d'une telle puissance, à en avoir des frissons comme j'en ai jamais eu avec un autre artiste. Alors pour ceux qui ont la même chance que moi bonne écoute, et les autres je vous invite à les découvrir le plus tôt possible.

Pour moi deux regrets: ne pas les avoirs vu aux transmusicales de Rennes 2010, ni de pouvoir aller aux Eurocks où ils joueront cette année!

carcan
Yodelicien actif

Date de naissance: 09/02/1987
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 22:28 (2011)    Sujet du message: Découvertes musicales Répondre en citant

je suis entrain d'écouter l'album de Luce,je trouve ça vraiment bien,un vrai coup de cœur pour cette chanteuse Okay

So1603
Yodelicien actif

Date de naissance: 16/03/1982
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 11:54 (2012)    Sujet du message: Découvertes musicales Répondre en citant

Je tenais à partager avec vous mon nouveau coup de coeur musical, il s'agit de BERNHOFT, que j'ai aperçut la première fois dans l'émission Monte Le Son sur France 4, et découvert vraiment grâce à ma soeur. 
A la première écoute de son album en entendant la première chanson j'ai cru que c'était Lenny Kravitz.

Voici le lien de son clip C'mon Talk

http://youtu.be/rxoiZZ8UBEY

elodie
Les relayeurs

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:49 (2012)    Sujet du message: Découvertes musicales Répondre en citant

J'aimerais vous présenter Matthew Raymond-Barker (grand gagnant d'X Factor 2011) pour qui j'ai eu un gros coup de coeur...
Voici en exclu un teaser d'une minute de son prochain single , "City Lights , Disponible sur les plateformes de téléchargement légal lundi 30 Avril & voici également la pochette officielle du single 
 Album à venir fin Juin 2012! 
Alors, vous aimez ou pas?

Venez le rejoindre sur Facebook et sur Twitter:
https://www.facebook.com/MatthewRaymondBarker
https://twitter.com/#!/MatthewRaymondB

06/10/10
16/11/10
22/11/10
24/11/10
26/11/10
10/03/11
28/03/11
03/05/11
27/09/13

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2016)    Sujet du message: Découvertes musicales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> HAPPY CROWD ~ LE COIN DES YODELICIENS -> Sunday with a flu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation