La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dossier d'actualité!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> HAPPY CROWD ~ LE COIN DES YODELICIENS -> Sunday with a flu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Point-aveugle
Yodelicien actif

Date de naissance: 10/09/1991
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 12:55 (2009)    Sujet du message: Dossier d'actualité! Répondre en citant

Hey, voilà je voulais vous demander quelque chose...
Comme certains le savent s'ils ont regardé le topic "rentrée 2009", je suis dans une école de journalisme.Et voilà, on a une matière qui s'appelle "Dossier d'actu". Elle consiste à trouver un thème (bien sûr actuel) et rassembler toutes les coupures de presse possible ainsi que des infos sur le net.
Et je voulais vous demander si certains n'avaient pas quelques idées qui seraient à la fois sympas et originales ^^ car cette note va compter pour mon passage en 2ème année!!!
On devra rendre le dossier au mois de janvier, donc, il faudrait trouver un sujet qui va jusque là.

A vos idées, tout ce qui vous passe par la tête ^^ Merci merci merci =D
Et si vous avez besoin de quelque chose, vous me demandez ^^

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 12:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elo
Yodelicien actif

Date de naissance: 03/06/1987
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:11 (2009)    Sujet du message: Dossier d'actualité! Répondre en citant

Tu pourrais parler de la crise dans l'industrie du disque (la baisse de ventes d'albums, le téléchargement illégal, la loi "Hadopi", la dématérialisation de la musique via Internet...)

Point-aveugle
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:12 (2009)    Sujet du message: Dossier d'actualité! Répondre en citant

Ouais c'est super interessant mais le truc c'est que actuellement, y a pas trop d'articles dans la presse sur ça...
enfin, j'en ai pas vu. Tu penses qu'il y en a?

MSN
Elo
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:15 (2009)    Sujet du message: Dossier d'actualité! Répondre en citant

jpense que tu devrais trouver ça sur le net

Point-aveugle
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:16 (2009)    Sujet du message: Dossier d'actualité! Répondre en citant

Oui mais je suis obligée d'étouffer mon dossier avec des articles de presse aussi

MSN
Elo
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:24 (2009)    Sujet du message: Dossier d'actualité! Répondre en citant

Tu as le droit de mettre des articles de journaux publiés sur le net ou pas ? Comme celui-ci par exemple : http://www.lefigaro.fr/medias/2009/05/12/04002-20090512ARTFIG00508-hadopi-c…

Point-aveugle
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:26 (2009)    Sujet du message: Dossier d'actualité! Répondre en citant

Oui mais il faut que ce soit assez actuel. Le truc c'est que je crois que ça l'est peut-etre pas assez... Enfin, je pensais à la réouverture du procès de l'Erica, pas très rock n' roll m'enfin.

MSN
Elo
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:29 (2009)    Sujet du message: Dossier d'actualité! Répondre en citant

Mort de Rire  j'avoue

Point-aveugle
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:30 (2009)    Sujet du message: Dossier d'actualité! Répondre en citant

Mais c'est parce que j'aime la Bretagne ^^
Non, franchement je sais pas, j'attends de vous une super idée =D
En tout cas, merci beaucoup Elo, c'est super sympas de ta part

MSN
Elo
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:08 (2009)    Sujet du message: Dossier d'actualité! Répondre en citant

Sinon, il y a toujours le réchauffement climatique (pas très original jte l'accorde!) mais tu peux parler du sommet de l'ONU qui se tiendra à Copenhague au mois de décembre prochain. Après j'ai pas d'autre idée Wink

Point-aveugle
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:21 (2009)    Sujet du message: Dossier d'actualité! Répondre en citant

Ouais c'est vrai. La grippe... euh... L'affaire Clearstream... euh...
Ce qui est chian c'est que tout le monde va choisir ce genre de sujets "bateaux"...

MSN
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:04 (2009)    Sujet du message: Dossier d'actualité! Répondre en citant

Tu peux parler des aménagement de peine le débat à été re-lancé recemment avec l'affaire Marie Christine Hodeau, et tu peux aussi parler de l'affaire Roman Polanski dedans...

Bon pas très joyeux mais c'est d'actualité.. 

Yahoo Messenger
Point-aveugle
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:07 (2009)    Sujet du message: Dossier d'actualité! Répondre en citant

Ouais en même temps l'actualité c'est pas ce qui a de + joyeux ^^
j'ai dévalisé un bureau de tabac! A moi les journaux =D

MSN
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:54 (2009)    Sujet du message: Dossier d'actualité! Répondre en citant

Ah nous aussi on a cette fameuse discipline: Suivi de l'actualité. On a le droit à un questionnaire d'actu chaque semaine, exposés, et revues de presse. Super intéressant je dois dire =D

J'ai plusieurs thèmes:
- Le systeme de santé americain (avec la fameuse reforme qui fait débat d'Obama)
- La taxe carbone (super bateau mais bon...)
- Le conflit israélo palestinien
- La crise de la presse
- La coupe du monde de football 2010
- Le sport et le dopage...

Bon courage en tout cas =)

Visiter le site web du posteur MSN
Point-aveugle
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:56 (2009)    Sujet du message: Dossier d'actualité! Répondre en citant

Ouais nous, c'est quiz d'actu tous les jours: 5 questions (local, national, international, culture et sport) ^^
Merci! enfin, je sais pas trop quoi prendre...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: Dossier d'actualité!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> HAPPY CROWD ~ LE COIN DES YODELICIENS -> Sunday with a flu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation