La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ALIVE (avec Maxim Nucci)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> About Yodelice -> About Maxim Nucci
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 13:20 (2009)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci) Répondre en citant

Juste pour info, comme Elo l'a dit, ALIVE sera diffusé ce soir sur NRJ12 à 20h35... 
Une occasion de voir Maxim avant Yodelice pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film!!! 

Voilà Wink   

SITE OFF DU FILM: http://www.tfmdistribution.com/alive/ind.html

Vos discussions et avis sur le film sont également les bienvenues! 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 13:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elie
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/06/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:46 (2009)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci) Répondre en citant

Je ne savais pas quoi regarder avant ce soir, ben maintenant je sait, et aprés je donne mon avis à chaud sur le forum! Merci petite juju

Visiter le site web du posteur
Miliie
Yodelicien actif

Date de naissance: 15/07/1990
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 08:29 (2009)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci) Répondre en citant

C'était cool qu'il le diffuse hier soir !
Pour ma part, je l'ai pas regardé, j'ai le DVD mais c'est une bonne ocass' pour ceux qui ne l'ont jamais vu Smile

Elie
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/06/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 15:41 (2009)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci) Répondre en citant

j'ai regarder hier, l'histoire est gentille, mais personnellement j'ai pas trop accroché, c'est trés différent de Yodelice et la différence ma surment marquer.

Julie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 19:38 (2011)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci) Répondre en citant

Pour ceux et celles qui n'ont pas encore vu "Alive", ou voulant simplement le revisionner, le film est rediffusé Mardi 21 juin - soit jour de la Fête de la Musique - sur Direct Star, à 20h35.

The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 22:07 (2011)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci) Répondre en citant

Je regarderai peut être tiens, pour voir  Smile

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Julie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 22:08 (2011)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci) Répondre en citant

Je viens de retrouver une petite vieillerie... Je vous la fais partager Smile

Maxim Nucci / MATHIEU
Entretien
Vous n'avez que 25 ans, et pourtant votre parcours est déjà impressionnant.
Pouvez-vous nous en parler ?
A l'âge de 6 ans, je suis rentré au conservatoire de piano et y suis resté sept années. A 12 ans, j'ai eu mon premier coup de foudre musical. Avec mon père, j'ai entendu Jimmy Hendrix jouer "Voodoo Chile (Slight Return)" et j'ai tout de suite voulu une guitare ! A 16 ans, je suis entré au Music Institute of Technology de Londres, où j'ai tout appris de la six-cordes, et j'en
suis sorti diplômé. J'ai ensuite été chanteur dans un groupe tout en composant. A 17 ans, j'ai signé un contrat d'édition avec Santi, alors patron des Editions Polygram et qui croyait en moi en tant que chanteur. J'ai donc composé pour moi mais aussi, parallèlement, pour d'autres. Paradoxalement, je n'ai jamais vraiment voulu devenir chanteur. Ma passion, c'est de jouer. Longtemps, je me suis vu comme musicien de studio. Avec ALIVE, non seulement j'ai pu travailler en complète liberté sur le plan musical, mais je me suis en plus découvert une deuxième passion. Je ne soupçonnais pas que j'allais autant aimer jouer.
Comment êtes-vous arrivé sur le projet ?
Il y a trois ans, un producteur m'a appelé pour me demander de composer la musique d'un film musical. Il m'a donné carte blanche. A l'époque, Philippe Lyon avait seulement commencé à écrire un synopsis. Nous avons travaillé dans mon studio, lui écrivant le scénario, moi la musique, en nous inspirant mutuellement. J'ai écrit ce dont j'avais envie, mais sans jamais perdre de vue le désir de servir l'histoire et les émotions que nous voulions donner au public. J'ai composé dix-sept chansons. Quelque temps plus tard, Patrice Guirao s'est joint à l'équipe pour écrire les paroles.
À quel moment a émergé le rôle de Mathieu ?
Il était là dès le départ, mais il s'est mis peu à peu à me ressembler. Je n'avais jamais envisagé de pouvoir le jouer. D'abord parce que c'est un rôle important et que je n'ai aucune expérience de comédien. Lorsque les producteurs m'ont demandé de faire un essai, j'avais des doutes. Je redoutais d'être mauvais et de tirer vers le bas cette aventure qui me tenait à cœur.
Qui vous a décidé ?
Les producteurs et surtout Richard Anconina. Je savais qu'il était Intéressé par le projet. Il est venu dans mon studio, il a écouté et il s'est lancé à fond dans le film. Il m'a parlé et m'a convaincu de faire ces essais. Pour moi, c'était un rêve. J'ai grandi avec ses films, avec ses personnages, toujours humains, toujours forts. ITINERAIRE D'UN ENFANT GATE, TCHAO PANTIN,
LA VERITE SI JE MENS... et pas mal d'autres m'ont beaucoup marqué. Et d'un seul coup, je me suis retrouvé face à lui, qui vient avec un bout de texte et me propose de faire une lecture avec lui ! Il a même pris le temps de m'emmener lui même faire les essais vidéo ! J'étais impressionné. En peu de temps, il m'a mis à l'aise. C'est un homme accessible, sensible, extrêmement généreux. Le regard qu'il portait sur moi et sa présence m'ont rassuré. Cela m'a donné confiance audelà
de mes propres doutes. Pour lui et ceux qui m'ont fait confiance, je me suis jeté dans le bain, j'y suis allé à fond et j'ai adoré ça !
Parlez-nous de votre personnage, Mathieu...
Mathieu est un jeune homme assez secret, un peu renfermé sur lui-même. Il ne vit et ne s'exprime qu'à travers sa musique. Je préfère préciser tout de suite que je ne lui ressemble pas vraiment, même si moi aussi, je suis plutôt discret ! Mathieu va rencontrer Alex, un homme qui, par amour pour sa femme, va se lancer dans un projet fou et l'entraîner avec lui. Le per- sonnage de Richard devient un peu le guide du mien. Ils ont des rapports presque filiaux, c'est un des sujets du film.
Ensemble, ils vont se motiver, se rassurer et affronter toutes les galères que la création d'un spectacle peut présenter. J'ai vraiment apprécié que dans l'histoire, ils ne s'en sortent pas parce qu'ils sont les plus forts, mais parce qu'ils y croient et qu'ils donnent tout. Dans l'aventure du spectacle, c'est l'aspect humain qui prédomine. Alex ne fait pas tout ce qu'il fait pour redevenir le metteur en scène célèbre qu'il était, mais il se bat vraiment pour retrouver sa femme et ses enfants. Je ne voyais personne d'autre que Richard dans ce rôle. Il est ce mélange de cœur et de ténacité. Je parle de lui parce que son apport au scénario est essentiel. Il y a mis de l'émotion, du vécu.
Vous souvenez-vous de votre premier jour de tournage ?
Frédéric Berthe, le réalisateur, m'a fait commencer par la scène dans le bureau avec Richard et Lionel Abelanski, qui se demandent comment remplacer Antoine, le chanteur vedette débauché par Jérôme, l'ex-producteur d'Alex.
Le choix de cette scène était judicieux parce que tout en étant dedans, je ne la porte pas. Cela ne m'a pas empêché d'avoir le ventre noué. En passant au maquillage, la pression montait. Richard et Fred ont été super mais j'étais quand même très angoissé. Quand Fred a dit "Action !", j'ai vraiment eu le trac. Mais j'ai eu la chance de commencer entre Richard et Lionel, qui ont été fantastiques. Il m'aura fallu quelques jours pour me détendre un peu et commencer à me sentir bien. Fred et Richard me conseillaient, ils ont tout fait pour que j'oublie la caméra. Richard est tellement bon face à vous, tellement naturel, que ça en devient presque facile de rentrer dans la scène. Même lorsqu'il ne joue pas, il reste avec vous. Il peut faire zéro comme cela est souvent arrivé, il ne remonte pas dans sa loge chauffée et vous épaule. Quant à Fred, il est génial.
Il ne s'énerve jamais, et si ça ne va pas, il prend le temps d'expliquer pourquoi. C'était un vrai bonheur !
Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour vous ?
Débuter n'est jamais évident. Même si j'étais remarquablement entouré, cela n'empêche pas vos propres doutes. Je ne voulais décevoir personne, Fred, ni Richard, ni les producteurs et surtout pas le public ! J'ai découvert qu'un bon film a forcément quelque chose de musical. Comme en musique, il y est question de rythme, de mélodie, d'émotion et de souffle.
Comprendre cela m'a vraiment rassuré.
Parlez-nous de votre travail sur la musique...
Après avoir composé les chansons, elles ont été enregistrées. Elles devaient être prêtes pour le tournage. Ensuite, nous avons enregistré les cordes, les cuivres et finalisé l'album. Ce travail représente deux ans de ma vie. Il fallait répondre à une demande bien précise pour être le plus proche du film et grâce à la confiance de mes producteurs, j'ai pu composer ces musiques avec une totale liberté. Les chansons d'ALIVE sont un peu une synthèse de tout ce qui me touche. Elles servent l'histoire et soulignent les états d'âme des personnages ; mais elles ont aussi leur propre vie, parallèlement au film. Je crois qu'elles parleront vraiment au public. Elles abordent des questions qui concernent tout le monde. Je me suis aussi occupé du score du film, mais surtout en retravaillant les thèmes des chansons. Le monteur avait déjà fait un tel travail en plaçant ses coupes sur la musique, que cela n'a pas été compliqué. Cela m'a juste donné envie de faire de la musique de film !
Quel souvenir garderez-vous de votre premier film ?
Pour moi, il y a deux grands aspects qui composent une seule aventure. D'abord il y a eu la musique qui, malgré le plaisir évident que j'ai pris au jeu, constitue toujours ma première passion. Sur ALIVE, j'ai pu composer librement. Je garde un excellent souvenir de la période de préparation, avec Cyril Colbeau-Justin, le producteur, un type extraordinaire qui a fait
venir la terre entière dans mon petit studio. Il s'est battu pour ce film. Il m'a toujours laissé travailler sans répercuter ses angoisses. Il m'a préservé et grâce à lui, je n'ai jamais eu aucun doute sur le fait que ce film allait se faire. L'autre aspect concerne le jeu, avec les rencontres, Richard, Fred et tous les autres. Je n'oublierai jamais l'émotion de certaines scènes.
Lorsque nous interprétons le spectacle la première fois dans la salle, sous la pluie, il gelait presque. Nous n'avions pas suffisamment d'eau pour faire beaucoup de prises et nous avons dû répéter sans. Lorsque Fred a décidé de tourner, nous y étions sans filet. Les quarante personnes qui se trouvaient sur scène ont toutes eu l'impression de faire ce spectacle pour de vrai ! On avait le trac, on n'avait pas le droit à l'erreur. Personne ne savait ce que ça allait donner, même pas les gens de l'équipe. A la fin, tout le monde était heureux. D'un seul coup, le spectacle existait et l'émotion était là ! C'est ce genre de moment que j'ai envie de partager avec le public.

Source: http://www.tfmdistribution.com/alive/casting_mn.htm

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:54 (2011)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci) Répondre en citant

Eh bien eh bien, ça fait bizarre de lire ça mais c'est intéressant. Moi qui n'ai pas connu cette époque ça me permet de rattraper mon retard. Merci  Smile

tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 17:19 (2011)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci) Répondre en citant

The Musical Box a écrit:
Eh bien eh bien, ça fait bizarre de lire ça mais c'est intéressant. Moi qui n'ai pas connu cette époque ça me permet de rattraper mon retard. Merci  Smile

Alors l'as tu vu ?
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un magasin Saturn près de chez eux, le dvd y est à 4€.

Merci Julie pour l'interview Wink

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 18:15 (2011)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci) Répondre en citant

tooty a écrit:

The Musical Box a écrit:

Alors l'as tu vu ?
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un magasin Saturn près de chez eux, le dvd y est à 4€.

Merci Julie pour l'interview Wink

Je bossais jusqu'à près de 22h donc non j'ai pas pu regarder. Mais j'irai donc faire un tour chez Saturn Okay

elodie
Les relayeurs

Date de naissance: 13/02/1992
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 00:31 (2011)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci) Répondre en citant

Pour ma part, j'ai pas regardé Alive (j'ai le DVD à la maison, bien que là il commence à être bien rayé ^^), mais l'interview m'a surprise, car je ne l'avais jamais lue! Merci.
06/10/10
16/11/10
22/11/10
24/11/10
26/11/10
10/03/11
28/03/11
03/05/11
27/09/13

.........................♥Yodelice♥............................

Julie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 16:50 (2011)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci) Répondre en citant

Rediffusion de ALIVE ce soir sur Direct Star à 20H45, ainsi que le 1er septembre, même chaine, même horaire Smile

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 21:35 (2011)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci) Répondre en citant

Julie a écrit:

Rediffusion de ALIVE ce soir sur Direct Star à 20H45, ainsi que le 1er septembre, même chaine, même horaire Smile
J'ai vu ... la dernière minute Mr. Green

Faudrait que je vois ce film une fois quand même ^^

stef...
Yodelicien actif

Date de naissance: 30/10/1975
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 20:09 (2011)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci) Répondre en citant

The Musical Box a écrit:
Julie a écrit:

J'ai vu ... la dernière minute Mr. Green
Faudrait que je vois ce film une fois quand même ^^

Certe, c'est à voir une fois, guère plus!!!!
Pis, on se couche moins "sot"....

Julie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 15:18 (2013)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci) Répondre en citant

Diffusion d'Alice le 7 octobre sur GULLI! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2016)    Sujet du message: ALIVE (avec Maxim Nucci)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> About Yodelice -> About Maxim Nucci Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation