La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parlons littérature
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> HAPPY CROWD ~ LE COIN DES YODELICIENS -> Sunday with a flu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 12:04 (2009)    Sujet du message: Parlons littérature Répondre en citant

Parlez ici de vos lectures, vos romans ou auteurs favoris!!! 

C'est à vous ! 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 12:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elie
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/06/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:54 (2009)    Sujet du message: Parlons littérature Répondre en citant

En ce moment je suis en train de lire "A l'abri de rien" d'olivier Adam, j'avais lu "Je vais bien ne t'en fait pas" de lui aussi et j'adore son style, la cassure des gens et comment ils font pour, suvivre.
Aussi non dans un autre genre je suis en tran de lire "Santé des crevettes d'élevages en Nouvelles Calédonie" et c'est super passionnant! Mais qui a tué la crevette?

Visiter le site web du posteur
Point-aveugle
Yodelicien actif

Date de naissance: 10/09/1991
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 15:23 (2009)    Sujet du message: Parlons littérature Répondre en citant

[Oh j'ai un exposé à faire sur la Nouvelle Calédonie =D ... JE SORS]

Un super roman, Les yeux jaunes des crocodiles de Katerine Pancol, je l'ai lu pour la littérature; il est super ^^ (enfin quelques passages moins bien) mais je garde un super souvenir.

MSN
Julie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 20:58 (2009)    Sujet du message: Parlons littérature Répondre en citant

Je vous conseille de lire un témoignage poignant, celui de Laurence Lemarchal, sur son fils Grégory, "Sous ton regard". Une belle leçon de courage et d'humilité...

Fanny
Yodelicien actif

Date de naissance: 27/12/1991
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:10 (2010)    Sujet du message: Parlons littérature Répondre en citant

Julie --> Ce lire est juste magnifique ! Laurence raconte toute cette aventure très humainement ! Et puis on apprend des choses inédites. 
Personnellement je n'ai pas pût retenir mes larmes à la fin !

Pour moi ça sera Guillaume Musso, mon auteur préféré.
Il a une monde bien à lui, un talent à relié le surnaturel (ou plutôt l'imaginaire) à la réalité. Au premières pages on rentre dans l'histoire et on ne peut en décrocher !

"La fille de papier", son dernier roman, reste mon préféré. 

Il est grand temps de rallumer les Etoiles * A.

elodie
Les relayeurs

Date de naissance: 13/02/1992
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 13:37 (2010)    Sujet du message: Parlons littérature Répondre en citant

Moi aussi, je suis en train de lire Guillaume Musso, Je reviens te chercher.
C'est mon 5ème et c'est n'est pas celui que je préfère pour le moment!
06/10/10
16/11/10
22/11/10
24/11/10
26/11/10
10/03/11
28/03/11
03/05/11
27/09/13

.........................♥Yodelice♥............................

tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 17:04 (2010)    Sujet du message: Parlons littérature Répondre en citant

Et sinon, la Critique de la raison pure de Kant, ca vous dit pas Mr. Green  ?

Eheh non, hors cours, ces jours ci j'ai lu Lise et Lulu de Lise Levitzky, la première épouse de Gainsbourg. Bien que ca ne tienne pas du chef d'oeuvre littéraire, il est très agréable à lire et vraiment passionant. Si certains veulent en savoir plus, non pas sur Serge Gainsbourg, mais sur Lucien Ginsburg, alors n'hésitez pas !

LiPs
Yodelicien actif

Date de naissance: 04/02/1989
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Humeur du moment: Joyeuse :)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 20:08 (2010)    Sujet du message: Parlons littérature Répondre en citant

Moi je vais vous conseiller un auteur et un livre sublime Embarassed

L'auteur s'appelle Thierry Cohen et le titre du livre est : "J'aurais préféré vivre", j'ai pleuré, c'est une histoire magnifique!!! Si il y en a qui connaisse ou qui ont l'occasion de lire, j'aimerais avoir votre avis Wink

Fanny
Yodelicien actif

Date de naissance: 27/12/1991
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 16:24 (2010)    Sujet du message: Parlons littérature Répondre en citant

Elodie --> Il me semble que "Je reviens te chercher" est le premier que j'ai lu, je l'ai beaucoup aimé. Mais si tu as l'occasion, lis "La fille de papier" Wink

Il est grand temps de rallumer les Etoiles * A.

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:51 (2012)    Sujet du message: Parlons littérature Répondre en citant

Pas encore certaine qu'un topic sur le genre serait très actif, ma foi, autant faire revivre un peu ce topic !

Un livre m'a choquée dans le bon sens ces dernieres semaines, une bande dessinée. Il s'agit de Pablo (1. Max Jacob)
Une oeuvre à quatre mains qui retrace la vie de Picasso depuis son arrivée à Paris lors de l'exposition universelle en 1900 à, dans ce tome (une suite est prévue), sa rencontre décisive avec le poète Max Jacob et son début d'histoire avec Fernande Olivier (narratrice).
Un beau projet porté par la fine écriture de Julie Birmant que je ne connaissais pas, et le dessin de Clément Oubrerie (Aya de Yopougon) qui restitue superbement l'univers graphique et historique de Picasso sans tomber dans le mimétisme.

J'en ai déjà trop dit, la BD parlera d'elle même ! Une bande annonce à été publiée par Dargaud sur youtube (idée originale !), c'est ici : 

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:35 (2012)    Sujet du message: Parlons littérature Répondre en citant

Ce topic a totalement sombré Laughing

Dernière lecture : Platero y yo (ou Platero et moi), un très beau conte poétique de Juan Ramon Jimenez, gros coup de coeur ! Ballade contemplative, toute en couleurs et doucement mélancolique d'un narrateur et Platero, son âne, à travers l'Andalousie, l'enfance, la vie, la mort.

Et dans un registre tout autre Les soleils des Indépendances d'Ahmadou Kourouma. Un regard sur la colonisation, les Indépendances, sur l'Afrique, sur nous, au travers des personnages de Fama, un prince déchu, et sa femme Salimata. Je pensais m'ennuyer à mourir en lisant le résumé de la 4e de couv, et j'ai juste adoré Smile

Dernière édition par tooty le Dim 3 Mar - 13:52 (2013); édité 3 fois
Julie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 16:31 (2012)    Sujet du message: Parlons littérature Répondre en citant

Marie, merci de me faire rire en ce week-end tout gris (comme ton âne andalou!) Mr. Green Ca me rappelle ce que tu m'avais raconté sur ce fameux Platero y yo.

Pour ma part, j'ai découvert le sublime N'oublie pas que je t'aime de Jérôme-Arnaud WAGNER. Une sorte de Love Story revisitée, une histoire vraie, touchante et qui nous passionne au fil des pages...Un homme et une femme vivent une passion amoureuse sans limite mais cette dernière est emportée plus vite qu'ils ne l'avaient prévu...Très touchant.

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 13:57 (2013)    Sujet du message: Parlons littérature Répondre en citant

Dernièrement : Comme un roman, de Daniel Pennac. Il trainait sur une table, je pensais lire quelques lignes par curiosité et puis je l'ai lu d'une traite Laughing Un essai sur la lecture, tout en humilité.

Et en ce moment je me plonge dans les Contes d'amour, de folie et de mort (Cuentos de amor, de locura y de muerte) de l'uruguayen Horacio Quiroga. Un recueil de contes très courts qui happent rapidement !

Julie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 17:43 (2013)    Sujet du message: Parlons littérature Répondre en citant

Merci pour ces avis ma chère Marie!

The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 17:52 (2013)    Sujet du message: Parlons littérature Répondre en citant

Il faut absolument lire la VO des contes ou y'a une traduction valable ? 

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: Parlons littérature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> HAPPY CROWD ~ LE COIN DES YODELICIENS -> Sunday with a flu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation