La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[26/12/2014] "Johnny Hallyday ? Je l'aime à la folie !" @ Gala

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:49 (2014)    Sujet du message: [26/12/2014] "Johnny Hallyday ? Je l'aime à la folie !" @ Gala Répondre en citant

Source : http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/maxim_nucci_johnny_hallyday_je_l_aime_a_la_folie_332002

Déjà disque de platine. Le dernier album de Johnny Hally­day est un succès commer­cial et critique indé­niable. Une réus­site que l'ancienne idole des jeunes doit en partie à Maxim Nucci, alias Yodé­lice. Celui-ci s'est confié à Gala.fr sur cette colla­bo­ra­tion hors norme, qui l'a profon­dé­ment touché.

Gala.fr : C'est comment, de travailler avec Johnny Hally­day ?
Maxim Nucci : C'était extra­or­di­naire. J'ai vécu plusieurs expé­riences avec lui et chaque expé­rience est incroyable. Je l'aime énor­mé­ment, ce mec. Je le trouve d'une richesse abso­lue. C'est vrai qu'il repré­sente telle­ment média­tique­ment qu'il peut arri­ver que parfois la cari­ca­ture prenne le pas sur l'artiste, alors que c'est un artiste qui a beau­coup à donner. Il a commencé à 16 ans, il en a 71, il a travaillé avec les plus grands Français et inter­na­tio­naux. Chaque instant de musique avec lui, chaque instant de partage, comme fumer une clope avec lui ou vapo­ter une ciga­rette élec­tro­nique, chaque moment de confi­dence, ce sont des moments que je chéris. Je suis très fier de sa colla­bo­ra­tion.

Gala.fr : Malgré la cari­ca­ture qui en est souvent faite, il reste très impres­sion­nant ?
M.N. : Il est incroyable, c'est un inter­prète de génie. Il a un organe vocal unique. Sur cet album j'ai travaillé avec Don Was, un produc­teur améri­cain qui a fait Dylan, U2, les Stones… Et lui était très très impres­sionné aussi par Johnny. C'est un chan­teur et un inter­prète d'excep­tion. Je suis très heureux de travailler avec lui et je l'aime à la folie.

Gala.fr : Vous étiez récem­ment aux Étoiles du Sport, qui réunissent plein de spor­tifs pour une semaine. On pour­rait faire pareil avec des musi­ciens ?
M.N. : Non, il y a beau­coup trop d'égo ! (rires) Plus sérieu­se­ment, avec des musi­ciens certai­ne­ment, plus qu'avec des chan­teurs… Mais il existe des événe­ments en France, souvent cari­ta­tifs donc c'est pour la bonne cause – donc on fait des efforts !

Gala.fr : Le sport, c'est quelque chose qui vous parle ?
M.N. : J'aime un petit peu le foot comme tout le monde, mais sans plus. Par contre, le sport ça a toujours été une espèce de source d'émotion énorme. Je ne me l'explique pas. Le nombre de fois où je me suis retrouvé les larmes aux yeux devant quelqu'un qui gagne, parce qu'on imagine tous les sacri­fi­ces… Je suis ultra-sensible à ça. Quand je vois la joie sur leur visage, quand je pense à la masse de boulot que ça doit être pour en arri­ver là, la masse de sacri­fi­ces… Même si le sport c'est pas mon truc il y a un respect énorme, et ça me procure beau­coup d'émotion.

Gala.fr : Ça doit être très impres­sion­nant dans ce cas, de voir des cham­pions en vrai ?
M.N. :  Il y a de quoi être complexé ! (rires) Ici il y a des forces de la nature, des vrais Golgoths, les mecs font tous 2m, 1m de large et d'épaules, avec les plaquettes d'abdos… Nous les musi­ciens, avec nos guitares et nos bières, c'est pas la même chose ! (rires)

Gala.fr : Vous venez de termi­ner votre tour­née, quels sont vos projets futurs ?
M.N. : Je vais partir en vacances, le plus long­temps possible ! (rires) Je termine l'album d'une artiste que j'ai signée qui s'appelle Jain, une petite Toulou­saine qui a grandi entre le Congo et Abu Dhabi. Elle est auteure-compo­si­teure et fait une musique entre du hip-hop ska et du reggae pop, un truc assez incroyable. Là, je termine son premier album. Et puis j'ai beau­coup bour­lin­gué les deux années précé­dentes, donc j'ai envie de prendre du temps pour moi et je ne suis pas pressé de refaire un disque pour Yodé­lice ou de repar­tir sur les routes.

Gala.fr : Qu'écou­tez-vous en ce moment ?
M.N. : Je viens de télé­char­ger léga­le­ment le dernier D'Angelo, que je kiffe. J'adorais déjà Voodoo et Brown Sugar – quand j'étais minot c'était l'album parfait pour flir­ter ! Il a un truc très unique, il est extra­or­di­naire. Sinon, le dernier album de Jeanne Cherhal, dans un univers tota­le­ment diffé­rent. Il y a un côté un peu premiers Berger/Sanson des années 70. Très diffé­rent d'avant, hyper bien produit et puis elle écrit divi­ne­ment bien. Elle fait partie des grandes auteures-compo­si­teures-inter­prètes français.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wige65
Yodelicien actif

Date de naissance: 14/12/1979
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 14:09 (2014)    Sujet du message: [26/12/2014] "Johnny Hallyday ? Je l'aime à la folie !" @ Gala Répondre en citant

Merci pour le partage Julie! Sympa cette petite interview même si elle nous laisse imaginer une longue période sans Yodelice... Crying or Very sad
Contente de savoir que l'album de Jain est en cours! Hâte de l'écouter!
J'espère que ce break largement mérité donnera envie à Maxim de revenir assez rapidement régaler nos oreilles avec de nouvelles pépites musicales!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46 (2016)    Sujet du message: [26/12/2014] "Johnny Hallyday ? Je l'aime à la folie !" @ Gala

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation