La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

- Immersion totale à Spookland -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> EXCLUSIVITES -> Vos rencontres avec Yodelice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabie
Yodelicien actif

Date de naissance: 11/03/1991
Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 18:21 (2014)    Sujet du message: - Immersion totale à Spookland - Répondre en citant

Nous sommes aujourd'hui un mercredi... Déjà près de 4 jours que je suis sur un nuage duquel je n'arrive pas à descendre. 

Dans ma tête, pas de notion du temps qui passe, qui est passé ni même de l'heure qu'il est ce soir du 13 décembre. Les souvenirs s'éparpillent, se mélangent et tournent en boucle. Alors plutôt que de faire un compte-rendu traditionnel avec les heures qui passent, je vais plutôt faire ça sensation par sensation. Parce qu'en fait ce weekend du 14 décembre, c'est ça: un multitude de sensations et de sentiments différents qui se sont succédés et mélangés. Alors voilà, je me lance...

Tout d'abord, L'INDECISION. Les Rockeurs ont du Coeur de Nantes, ça m'avait même pas traversé l'esprit. Pour moi, le Zénith était la der des der du Square Eyes Tour. Alors j'ai bien envié Juliette et Muriel les Nantaises rencontrées au Zénith lorsqu'elles m'ont dit qu'elles reverraient les garçons un mois plus tard dans leur ville, mais Nantes c'est pas juste à côté de chez moi, Bordeaux, et en plus, j'ai pas du tout envisagé le truc. Sauf que tout ça, c'était sans compter sur Edwige et Marlène, deux yodéliciennes croisées sur la Casa et rencontrées au Zéntih, qui quelques jours après la dernière date parisienne, commencent à faire germer en moi l'idée d'une petite virée nantaise. J'en parle donc à ma super copine et amie de concert, celle grâce à qui j'ai connu Yodélice il y a quelques années, mais ce weekend là, elle n'est pas dispo, elle déménage... Je laisse alors tomber l'idée car trajet+hébérgement à financer seule, ça fait beaucoup... Là encore, ce sont Edwige et Marlène qui me feront changer d'avis en m'annonçant une petite dizaine de jours avant qu'elles ont trouvé un appart pour 3 ou 4, et que si j'étais d'accord, on pouvait partager. Elles n'ont pas eu à batailler très longtemps pour que je confirme, et dans ma tête, me voilà déjà partie à Nantes pour un dernier mini-show des garçons.

Voilà le temps de LA HATE, L'IMPATIENCE, L'EXCITATION des préparatifs: on discute sur le net avec Marlène et Edwige de notre futur petit weekend à Nantes, les jours de boulot paraissent interminables avant le D-Day et j'ai vraiment super hâte de retrouver mon groupe fétiche sur scène, même si cela risque être court puisqu'il y a de nombreux groupes programmés ce soir-là. 

Et puis dans ce moment d'attente arrivent L'EUPHORIE, L'ESPOIR et L'EMPATHIE. Je m'explique : Edwige nous annonce qu'elle a gagné un pass backstage All Acces via un concours pour la soirée. Cecii grâce à sa participation mais aussi celle d'Anne, qui a joliment appuyé sa candidature pour son anniversaire (qui tombe le dimanche). Edwige est attendue dès 16H au Stéréolux de Nantes le samedi et pourra assister aux balances, avoir accès au catering, aux loges, aux coulisses... Bref, all access ça veut dire ce que ça veut dire ! Avec Marlène et Anne, on est vertes !!! Vraiment trop contentes pour elle, on s'imagine ce qu'elle va vivre, tout ce temps qu'elle va pouvoir passer avec le groupe (et les autres groupes également) et nous sommes quasi euphoriques pour elle, tout en appréhendant notre attente rendue d'autant plus difficile sachant qu'elle sera à l'intérieur ! Et à J-4 du concert, Anne nous annonce qu'elle sera de la partie, donc on partage tous ces sentiments avec elle aussi ! 
Vous allez me demander pourquoi l'espoir alors ? Et bien parce qu'on ne peut s'empêcher de se dire que peut-être Edwige arrivera à trouver un moyen pour nous faire accéder aux backstages avec elle, ou au moins convaincre les garçons d'aller à a rencontre du public à la fin du concert... 

Finalement, ça y est : le JOUR J est arrivé plus vite que prévu ! Je pars avec ma petite clio et mes 4 albums de Yodélice en boucle dans la voiture. D'humeur MUSICALE et IMPATIENTE, je récupère les trois copines à l'aéroport de Nantes. Nous arrivons à l'appart-hôtel, déposons nos affaires et essayons d'aller manger un bout. Les estomacs sont noués, surtout celui d'Edwige qui APPREHENDE de plus en plus l'heure fatidique où elle va nous quitter pour aller vivre une super expérience toute seule comme une grande. 
Et puis il a fallu être INSPIREE et CREATIVE car arrive le moment où tout s'est joué (ou presque) pour moi. Explications. Après avoir mangé, on retourne à l'hôtel se préparer pour le concert et se poser 5 min... Là, je décide de mettre en application mon idée, avec le soutien des filles : recontacter Edouard. En effet, je vous ai déjà raconté dans un post antérieur ma rencontre et mon échange avec Edouard Polycarpe, alias Doudou... bah là, je prends mon courage à deux mains et décide de lui écrire à nouveau pour savoir s'il a possibilité de nous faire profiter des pass backstage pour qu'on soit avec Edwige... Je surveille ma boîte mail Facebook toutes les 10 minutes, mais Edouard ne semble pas disposé à aller consulter ses messages... 

L'ATTENTE, LA FRUSTRATION, et toujours L'IMPATIENCE se mélangent en moi les heures suivantes. Nous arrivons au Stéréolux, Edwige part en backstage... Je vous laisse imaginer la frustration de voir sa copine partir vivre ce moment exceptionnel et nous, de rester à l'extérieur et juste d'attendre l'ouverture de la salle.... Ceci dit, l'impatience est de mise: Edwige nous raconte par sms ce qu'elle fait, elle vient nous voir de temps en temps et nous montre des vidéos des balances de Yodélice. Du coup, j'ai super hâte que l'heure du set de Yodélice arrive pour les revoir une dernière fois sur scène, même si je crois quasiment plus à l'accès aux coulisses. 
Je n'y crois plus, mais paradoxalement, L'ESPOIR est toujours là : Edouard n'a toujours pas lu mon message et tant qu'il ne l'aura pas fait, une partie de moi garde espoir de les rencontrer quand même ! 

Et puis finalement, la RESIGNATION: ça y est, Edouard a lu mon message vers 18h mais pas de réponse. Je suis quand même CONTENTE car nous sommes les premières dans la file d'attente donc nous serons bien placées pour le concert... 

Quand tout à coup...

L'EUPHORIE la plus totale : mon téléphone vibre, Edouard Polycarpe m'a répondu !!!! Il se souvient de moi je crois, et me dit que nous allons essayer de s'organiser pour les Pass même si pour lui, ça semble pas possible car organisateur très ric-rac sur la délivrance des fameux pass. D'un coup, l'attente de l'ouverture des portes semble beaucoup moins pénibles et L'ESPOIR est là, bien là ! Ca bout en moi... 

Ouverture des portes du complexe du Stéréolux, mais il faut encore attendre dans le hall du complexe que la salle MAXI ouvre (c'est dans celle-ci que passe Yodélice). On essaie de se CALMER, on se pose, on boit une bière puis... Coup de téléphone: c'est Edouard. PANIQUE à bord: il ne capte pas !!! Tant pis, je lui envoie un texto en lui disant que ça fait que couper, qu'on est dans le hall... Pas de réponse de sa part, tant pis, l'espoir est à son max, je déguste ma bière et j'ai mal au ventre d'EXCITATION... 
Mais les miracles arrivent !!! La porte de la salle derrière moi s'ouvre, c'est Edouard venu à notre rescousse ! Je lui fait la bise très spontanément, le remercie pour les bracelets. J'ai l'air ZEN à l'extérieur, mais je BOUT à l'intérieur. C'est juste dingue, il s'est carrément démené et déplacé jusqu'à nous pour nous filer les pass, devant tout le monde. 

C'est l'heure de LA QUATRIEME DIMENSION, L'HALLUCINATION totale : Edouard a refermé la porte derrière lui sans faire gaffe. Obligé de trouver une autre porte backstage avec un portier mais Edouard a oublié son badge en loge: il se présente au portier comme musicien de Yodélice venu nous chercher pour nous donner les bracelets et là, situation improbable : le portier veut bien nous laisser passer car nous avons les bracelets mais est sur le point de recaler Edouard ! C'est juste LE MONDE A L'ENVERS ! On s'amuse de la situation avec Edouard, puis il nous dit très sérieux qu'il faut qu'on aille au deuxième étage pour lui sauver la mise, récupérer son badge bleu dans la loge de Yodélice et revenir le chercher. Je me sens gonflée d'une mission extrêmement importante mais tout mon orgueil retombe lorsque QUAND MEME, le portier choisit de le croire et de le laisser entrer ! OUF ! On aura bien Doudou sur scène ce soir ! 

A partir de ce moment où nous franchissons la porte tant convoités tous les 4, le reste de ma soirée n'a été qu'une successions d'hallucinations. Tout se mélange un peu, je ne suis plus sure de ce qui est arrivé avant ou après tel ou tel moment. Mais c'était juste PARFAIT. 
Edouard nous amène jusqu'à Edwige qui le remercie d'avoir trouvé ses copines, place aux retrouvailles : on se lance quelques mots entre nous sur nos émotions du moment : c'est juste INCROYABLE. 

Et je sais plus comment, je me retrouve en bas (au niveau d'accès aux scènes) à papoter comme si de rien n'était avec Edouard et Marlène. On a du bien passé 40 minutes à bavarder tous les trois, de tout et de rien. Cela me confirme le fait qu'avec Edouard, le courant passe vraiment bien : j'ai pas l'impression de parler à un artiste, juste à un mec normal de 26 piges avec qui je fais connaissance. C'est un réel échange, on s'intéresse à lui, à ses projets, et lui à nous et aux nôtres. On obtient quelques infos intéressantes sur ses futurs projets, ceux de groupe, mais on parle aussi de nos vies perso en général. C'est vraiment un partage. Puis Edouard remonte pour se préparer: c'est bientôt à Yodélice de monter sur scène. Il nous demande d'où on va regarder le concert, on lui répond qu'on va essayer de voir ça des coulisses pour une fois ! On lui souhaite bonne chance, on retrouve les filles et on part se poster aux premières loges pour voir le concert. 

Comme d'hab, SUPER ENERGIE du groupe, mais quelques indices de fatigue de la part de Maxim (quelques fausses notes: et oui, c'est bien la première fois que je les entends se planter !, concert écourté, nous n'avons pas le droit à familiar fire... Un mal pour un bien car j'aurai été capable de verser ma larme étant donné les circonstances). 

On a le droit aux premières réactions de sortie de scène, et on se sent vraiment privilégiées de pouvoir vivre ce moment là : Edouard nous demande si on a aimé et nous dit que lui a aimé l'énergie du public mais qu'eux avaient fait de la merde car ça faisait un mois qu'ils n'avaient pas joué ensemble et que c'était pas leur matos. 

Les garçons partent en loges se remettre un peu de leur set, on les laisse tranquille un moment. 

La suite est vraiment floue et magique à la fois : de grandes discussions avec Thibault, Xavier et surtout Edouard au fumoir, des rires, des sourires... Du Partage quoi ! 
Sur la fin, Edouard me propose d'entrer dans les loges où Edwige est déjà... J'ose pas, je ne veux pas les déranger mais il m'assure que je peux y aller... Je passe d'abord en bas regarder un bout de concert avec lui puis remonte. Edwige me fait entrer dans les loges dans lesquelles elle est restée plus d'une heure et là je peux enfin échanger deux mots avec Maxim, que j'avais jusqu'ici aperçu mais pas osé aborder. Fatigué mais toujours sympathique, généreux et adorable avec ses fans, il accepte volontiers la petite photo souvenir.

Je ne sais plus quelle heure il est, peut être une heure, deux heures ou trois heures du matin... Mais c'est le départ des garçons. Ils nous saluent tous très gentiment, on les remercie, les raccompagne en bas où on rediscute quelques minutes. Je souhaite un bon anniversaire à Thibault pour la seconde fois (le vin rouge et la bière commencent à taper un peu dans mon crâne) et ça y est, ils s'en vont, laissant sur mon visage un sourire encore indélébile aujourd'hui ! 

Bien évidemment, impossible de s'endormir de suite.... J'ai eu peur de la fameuse "dépression post-concert" mais même pas, juste une envie de sourire perpétuelle dès que mon regard se pose sur mon bracelet vert flou encore à mon poignet... 

Qu'une hâte, revoir les garçons très vite, sur scène et hors scène ! Encore un énorme merci à eux, et un particulier pour Edouard qui s'est démené pour nous ! 

- (Don't) Wake Me Up - 

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 18:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 18:34 (2014)    Sujet du message: - Immersion totale à Spookland - Répondre en citant

Super récit Sabie  Razz

Super contente pour toi Smile et ça prouve encore une fois l'énorme générosité des garçons Smile c'est top   Okay

Yahoo Messenger
MarlèneB
Yodelicien actif

Date de naissance: 15/02/1984
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 18:44 (2014)    Sujet du message: - Immersion totale à Spookland - Répondre en citant

Ton roman est parfait Sabrina !! 
Don't wake me up ;-) 

Wige65
Yodelicien actif

Date de naissance: 14/12/1979
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:48 (2014)    Sujet du message: - Immersion totale à Spookland - Répondre en citant

Un vrai délice de lire ton message Sabrina. 

Visiter le site web du posteur
Sabie
Yodelicien actif

Date de naissance: 11/03/1991
Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 22:53 (2014)    Sujet du message: - Immersion totale à Spookland - Répondre en citant

Edwige je KIFFE ta nouvelle photo Wink 

Merci les filles ! Désolée du pavé !!!

MarlèneB
Yodelicien actif

Date de naissance: 15/02/1984

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 07:23 (2014)    Sujet du message: - Immersion totale à Spookland - Répondre en citant

et la tienne Sabrina elle est canon aussi !!! 
bisettes les copines 

Anne
Yodelicien actif

Date de naissance: 20/04/1977
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 22:08 (2014)    Sujet du message: - Immersion totale à Spookland - Répondre en citant

Très chouette récit sabrina ! Ca fait un bien fou de revivre cette soirée à travers tes mots. Et je suis ravie d'avoir partagée cette soirée avec toi, marlène et edwige. J'ai hâte qu'on vive de nouvelles aventures musicales ensemble, avec yodelice bien sûr, mais avec d'autres aussi avant !!

Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 11:38 (2014)    Sujet du message: - Immersion totale à Spookland - Répondre en citant

Merci pour ton très beau résumé, Sabrina !

Visiter le site web du posteur MSN
titefifi
Yodelicien actif

Date de naissance: 29/01/1983
Humeur du moment: fière d'être yodelic

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 17:32 (2014)    Sujet du message: - Immersion totale à Spookland - Répondre en citant

erci à toi Sabrina pour ce très beau récit!!!  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: - Immersion totale à Spookland -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> EXCLUSIVITES -> Vos rencontres avec Yodelice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation