La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[04/08/2014] "Un verre avec... Yodelice" @ Cosmopolitan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 10:06 (2014)    Sujet du message: [04/08/2014] "Un verre avec... Yodelice" @ Cosmopolitan Répondre en citant

Source : http://www.cosmopolitan.fr/,maxime-nucci-yodelice,1903048.asp

Avec son personnage de hobo au coeur triste sorti tout droit d'un film de Tim Burton ou de Jim Jarmusch, Maxim Nucci , 35 ans, alias Yodelice, a capitalisé sur sa gueule de hipster tendre et fait sortir la rock star qui était en lui. Entretien avec un artiste talentueux. 

Une métamorphose réussie à l'image du succès de ses trois albums, dont l'évolution musicale a suivi la progression visuelle : 
moins de guenilles, plus de costumes cintrés, moins de folk, plus d'électricité rock. 

"C'est le deuxième effet Kiss Cool", dit-il, super cool. 
Ce qui fait de lui un homme heureux : l'ex de Jenifer et père de son petit Aaron a enfin clairement démontré qu'il était bien davantage qu'un people traqué par les paparazzis. 

> Sur la scène 
Je vis une tournée incroyable, la meilleure de mes trois albums. C'est le moment que je préfère, un grand lâcher-prise avec mes musiciens et un beau partage avec le public. Je m'épanouis avec le projet Yodelice.

> Sur son personnage 
Je suis fan de Bowie période Ziggy Stardust, et créer mon personnage, c'était pouvoir m'exprimer sans pudeur à travers un masque. Le quotidien m'ennuie cruellement, la vie de mon voisin, je m'en fous. Ce qui m'inspire, c'est le rêve, l'imaginaire, le fantasmagorique. 

> Sur son évolution
Au début, j'avais l'impression d'enfiler un costume. Mais aujourd'hui, je parle à la troisième personne. C'est comme si le personnage avait pris possession de moi et moi du personnage. 

> Sur sa passion 
J'ai commencé la musique dans des groupes, au lycée. Je fais ce métier avec beaucoup de coeur et de sincérité. Je viens de me faire construire un studio d'enregistrement, tout le monde me dit que je suis fou par les temps qui courent ! 

> Sur le malentendu 
J'ai eu une image de chanteur commercial car j'avais signé, pour gagner ma vie, des chansons dans un film. Et comme j'ai aussi été très médiatisé lorsque j'étais producteur pour L5 et Jenifer, certains m'ont pas compris lorsque j'ai fais Yodelice.

> Sur sa sensibilité
Je vis très bien avec ma part de féminité. J'essaie d'être sensible et à l'écoute. On vit une époque où les codes changent, où la féminité et la virilité sont moins tranchées, je trouve ça cool. Tous les artistes que j'ai pu croiser étaient des gens extrêmement sensibles. 

> Sur ses influences
Plus je vieillis, plus je tends vers le rock, la musique qui a bercé mon enfance et mon adolescence. Je suis un grand fan de Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Pink Floyd. En studio, j'ai un côté geek. J'aime les vieilles machines et les textures de son. 

> Sur Johnny
Je travaille sur le nouvel album de Johnny Hallyday, et je fais des allers-retours entre Paris et Los Angeles. On bosse avec le réalisateur qui a fait la plupart des albums des Stones. Moi qui suis vert d'avoir raté leur concert au Stade de France, je me suis rattrapé en faisant le plein d'anecdotes. 

> Sur son père
C'est l'homme que j'admire le plus. Un pied-noir qui a été tour à tour DJ, vendeur d'encyclopédies, fabricant de jeux. Bref, un type parti de rien, sans le bac, et qui s'en est super bien sorti. Quelqu'un de très honnête. 

> Sur son public
Mon public a changé. Il y a beaucoup plus de vieux, de nostalgiques des années 70. Et plus d'hommes qu'avant, attirés par le côté très guitare de Yodelice. Tout ça n'est pas pour me déplaire, finalement. 

Par Florence Trédez

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 10:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wige65
Yodelicien actif

Date de naissance: 14/12/1979
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 18:15 (2014)    Sujet du message: [04/08/2014] "Un verre avec... Yodelice" @ Cosmopolitan Répondre en citant

Merci pour le partage! Toujours aussi agréable de lire ces ptites interviews!

Visiter le site web du posteur
labulle75
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/09/1981
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 12:43 (2014)    Sujet du message: [04/08/2014] "Un verre avec... Yodelice" @ Cosmopolitan Répondre en citant

Merci!  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2016)    Sujet du message: [04/08/2014] "Un verre avec... Yodelice" @ Cosmopolitan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation