La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon voyage à Spookland
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> EXCLUSIVITES -> Vos rencontres avec Yodelice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wige65
Yodelicien actif

Date de naissance: 14/12/1979
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:36 (2014)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland Répondre en citant

Me voilà à la fin de ce beau voyage à Spookland qui a débuté en septembre 2013 et qui s'est terminé le 18 juillet 2014. Un voyage en huit étapes. Il fallait au moins ça pour me rattraper des précédentes tournées pendant lesquelles je n'ai jamais pu me rendre à un seul concert.
Ce voyage a débuté à la dynamo le 21 septembre 2013 grâce à Virgin et La Casa. Un concert juste parfait pour environ 300 privilégiés. L'annonce d'une belle tournée. Et Maxim qui fait quelques photos avec celles et ceux qui le souhaitent! Première rencontre, complètement tétanisée, je souris bêtement et balbutie un timide merci.

Après ce premier concert, c'était évident pour moi de me rendre au prochain prévu pour cette tournée.
Ce fût le krakatoa le 7 décembre 2013: à 220 kilomètres de chez moi! Même pas peur! Enfin un concert complet. Je suis ressortie de là conquise et encore dans l'euphorie du concert, je décidais d'attendre à la sortie du bus malgré le froid et les vigils peu sympathiques! Pour le plus grand bonheur des rescapés présents, Maxim est sorti a signé quelques autographes et fait quelques photos. Beaucoup moins impressionnée, je parviens à lui dire quelques mots, mais nous sommes nombreux à attendre. Je cède donc ma place et reprend ma voiture. C'est une fois au chaud, après que mes neurones se soient réchauffés que je réalise qu'il avait sa guitare avec lui! J'apprendrai le lendemain que j'ai loupé un ptit Talk to me joué pour les personnes encore présentes.

Viendra ensuite le Bikini le 9 janvier 2014. Les garçons sont de plus en plus à l'aise sur scène pour notre plus grand plaisir.  Pas de rencontre cette fois ci car je suis allée jusqu'à ma voiture après le concert et n'ai jamais pu revenir à l'intérieur étant donné les vigils ne voulaient pas et l'attente à l'extérieur n'aura pas porté ses fruits puisque ce soir là ils sont restés profiter de la fin de soirée à l'intérieur du Bikini. Merci d'ailleurs à Delphine de nous avoir prévenus, car sans elle, on aurait pu attendre longtemps!
1 février 2014: me voilà partie à Cauterets puisque j'ai appris qu'un concert de Yodelice était prévu et pour une fois qu'ils jouaient à moins de 2 heures de route de chez moi, hors de question que je les rate malgré la sinusite carabinée qui me met KO! Une fois sur place, petit repérage des lieux et voilà que Maxim se trouve à quelques mètres de moi dans la rue. Incapable de m'approcher pour lui adresser quelques mots tellement surprise de le croiser dans ces conditions! Évidement, je le regretterai quelques heures plus tard d'autant plus que le concert a été annulé à cause de la neige!
Le 27 mars 2014, retour au Bikini: un peu plus de 300 km à faire dans la soirée car il faut repartir bosser le lendemain matin! Mais une fois de plus, un concert qui valait bien tous ces kilomètres. L'occasion de découvrir Edouard sur scène! Et une fois que les vigils nous ont eu mis dehors, l'attente sur le parking. L'occasion de rencontrer d'autres membres de La Casa et de passer un bon moment! C'est alors que j'aperçois Maxim au loin prêt à rejoindre le bus en charmante compagnie! Il n'est pas question pour moi de l’appeler mais d'autres vont s'en charger! Il nous accordera un petit quart d'heure au travers des grilles. L'aubaine d'échanger quelques mots avec lui. Pas de photos, pas de signature mais pour la première fois l'impression de lui avoir parlé sans être impressionnée et ça c'est top!
1 mois plus tard, je prenais la direction d'Agen avec une amie qui ne les avait encore jamais vu en live! Premier concert de Yodelice pour elle et premier concert juste au premier rang pour moi. Une fois de plus, je ressors de là conquise et en oublie les kilomètres parcourus! Nous voilà entrain de refaire le monde devant la salle en sirotant une bière quand je vois Edouard et Xavier sortir:pas question de passer à côté de l'occasion qui se présente de les remercier, les féliciter, bref, échanger quelques mots! Ce sera chose faite en toute simplicité, puis, il en sera de même avec Thibault resté dedans mais tout aussi accessible! Cette rencontre sera ponctuée par une photo. Un beau souvenir!

Et c'est finalement en repartant que l'on découvrira que Maxim est quelques mètres plus loin avec pas mal de monde autour. Je reste en retrait, attends patiemment que certaines personnes plus envahissantes que d'autres laisse l'occasion à chacun et chacune de pouvoir adresser quelques mots à Maxim. C'est finalement lui qui va leur donner un peu d'élan pour qu'elles se décident à céder leur place. On le sent fatigué mais malgré tout il va rester disponible et échanger  quelques mots avec tous ainsi qu'une petite signature et une photo. Un moment court mais agréable.

Le lendemain, me voilà partie pour parcourir les 200 kilomètres qui séparent Agen de Cauterets.
Pas de neige cette fois ci, mais la pluie! Heureusement, ils ont prévu un chapiteau. Une fois sur place, nous rejoignons Anne, rencontrée ce jour là grâce à La Casa. Et Maxim qui passent à quelques mètres de nous, mais il est au téléphone et hors de question de le déranger. Nous assisterons aux balances pour notre plus grand plaisir. Le concert le soir sera essentiellement  rock, pas de morceaux calmes mais le public étant particulier, il fallait bien ça! Ce concert sera aussi l'occasion de faire la connaissance de Marlène, autre membre de La Casa. Et là, l'attente dans le froid, la pluie pour finalement apercevoir Maxim qui échangera quelques mots avec les rares rescapés. Pour ma part, je suis restée en retrait bien contente de l'avoir croisé la veille. Ce sont des vigils fort désagréables qui mettront fin à ces rencontres avec une agressivité déconcertante. Pourtant, les quelques personnes présentes étaient là en toute sympathie .
Il me faudra attendre le 10 juillet pour les revoir sur scène à Pause guitare. Là encore, beaucoup de route mais ce fût un beau concert. Ils ont tout donné, on s'est régalé et la petite jam session partagée avec M était du pur bonheur! La possibilité aussi de retrouver les yodeliciennes rencontrées au fil des concerts! Et puis l'occasion de découvrir des groupes que je n'aurais jamais eu l'idée d'aller voir en concert! La magie des festivals!
Du coup, je craquais pour le big festival de Biarritz qui avait lieu une semaine plus tard! Craquage non regretté! Une programmation au top! La chance d'être au premier rang pour assister au concert de Yodelice. Puis la foule se faisant oppressante, l'envie de laisser notre place et chercher plus d'espace. Et une fois sortis de là, le challenge: se rendre à la sortie des bus pour éventuellement rencontrer l'un des membres du groupe et leur dire qu'ils nous font encore et toujours vibrer!
Au final, grâce à des vigils sympas ( si, si, il y en a) et de la chance, on rencontrera Maxim avec qui l'on va pouvoir discuter une dizaine de minutes avant qu'il ne parte rejoindre ces acolytes! Un petit moment privilégié tout en simplicité et bonne humeur! Certes, je n'ai pas pu lui dire tout ce que j'aurais souhaité (mon homme a été très bavard) mais ça reste un beau souvenir!

Fiouf! Que de blabla pour partager avec vous ces quelques rencontres faites à l'occasion de mon voyage à Spookland! C'est bon de se replonger dans tous ces souvenirs!
Maintenant, c'est la pause avant de reprendre le chemin du Bikini en octobre et peut être celui de Paris en novembre si je peux m'organiser au boulot.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:30 (2014)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland Répondre en citant

Hé bé c'est un chouette récit ! Bravo ;-) c'est plaisant à lire !!! Smile

Yahoo Messenger
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 20:01 (2014)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland Répondre en citant

Génial ton récit, Edwige! Une bien jolie histoire, c'est certain! Et ce n'est que le début!

Visiter le site web du posteur MSN
Wige65
Yodelicien actif

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 20:23 (2014)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland Répondre en citant

Merci les filles! J'espère bien que ce n'est que le début et que je pourrai encore longtemps vivre et relater de tels moments!

Maya
Yodelicien actif

Date de naissance: 05/09/1978
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 00:16 (2014)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland Répondre en citant

Trop bien! Cool

Wige65
Yodelicien actif

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 07:14 (2014)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland Répondre en citant

Merci Maya.

labulle75
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/09/1981
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 19:53 (2014)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland Répondre en citant

Beau CR, et de belles rencontres apparemment, je t'en souhaite encore plein!
En tout cas merci de partager toutes ces émotions ici!

Wige65
Yodelicien actif

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:37 (2014)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland Répondre en citant

Contente de pouvoir partager tous ces petits moments un brin magiques parce que ça me permet de me les remémorer , de retrouver les émotions du moment et de permettre à celles et ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le vivre de se dire que ce n'est pas inaccessible et qu'un jour aussi ils auront cette opportunité.

Sabie
Yodelicien actif

Date de naissance: 11/03/1991
Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:44 (2014)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland Répondre en citant

Ton récit est super chouette ! Quelle chance d'avoir pu faire autant de dates ! Merci pour ces quelques lignes !

Wige65
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 13:57 (2014)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland Répondre en citant

Merci Sabie. En effet, huit dates en dix mois... c'est plutôt cool! Un sacré budget aussi et pas mal de kilomètres parcourus! Mais ça valait vraiment le coup! De magnifiques moments musicaux, de belles rencontres et plein d'agréables souvenirs en tête! Okay

Sabie
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 18:17 (2014)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland Répondre en citant

C'est même carrément trop bien Smile Moi qui était satisfaite des mes 4 dates depuis décembre, tu me devances de LOIN ! En tout cas conserve bien tous ces beaux souvenirs Smile 

Wige65
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 18:20 (2014)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland Répondre en citant

Je les garde bien précieusement et m'en sers comme source d'inspiration pour créer... what else!Wink

Sabie
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 18:21 (2014)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland Répondre en citant

Well done  Okay

labulle75
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/09/1981
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 18:58 (2014)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland Répondre en citant

En effet, sur 10 mois, c'est top! Je n'ai fait que (bon c'est déjà bien) 3 dates... ayant découvert les concerts qu'en janvier (bouh honte à moi! Embarassed )...du coup, je me rattrape et je fais Orléans, Lille et Paris...et je ne sais pas comment j'irai...ahahah
Et s'ils refont Angers, j'y cours aussi!

Wige65
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 16:36 (2014)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland Répondre en citant

La bulle 75, avec ces 3 concerts tu vas avoir de quoi te régaler. Ici, il me reste Toulouse fin octobre et je rêve de Paris mais ça va être compliqué. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2016)    Sujet du message: Mon voyage à Spookland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> EXCLUSIVITES -> Vos rencontres avec Yodelice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation