La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[20/07/2014] Yodelice: "Je réalise mon rêve de gamin" @ Le Télégramme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 10:44 (2014)    Sujet du message: [20/07/2014] Yodelice: "Je réalise mon rêve de gamin" @ Le Télégramme Répondre en citant

Source: http://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/yodelice-je-realise-mon-reve-de-gamin-20-07-2014-10265949.php 

De Maxim Nucci à Yodelice, le chanteur, qui sera ce soir sur la scène Kerouac, revient sur son identité, son succès et bien sûr, sa joie de jouer pour la première fois aux Vieilles Charrues.
Ça fait un peu plus de cinq ans que Maxim Nucci est devenu Yodelice. Pourquoi ce changement d’identité ?
Plus qu’un besoin, c’était l’envie d’une nouvelle proposition artistique comme des gens qui m’ont fait rêver comme Bowie avec Ziggy Stardust. Je voulais être dans un univers qui me permette de tendre vers le fantasmagorique et l’imaginaire. Je trouve le quotidien ennuyeux à mourir et j’avais envie de faire une proposition artistique d’ensemble qui soit un peu plus que de la musique, qui permette de tripper avec lumières sur scène, faire des clips chelous.

Bref, le côté « boy next door » avec son tee-shirt et son jean, ce n’est pas quelque chose qui me fait fantasmer énormément. Au départ, ça n’avait que l’ambition du visuel et à l’arrivée, ça a vraiment inspiré la musique. J’ai des chansons beaucoup plus psychédéliques, plus progressives.

C’était peut-être un peu aussi pour casser l’image d’avant ?
Pas du tout. J’ai joué du blues toute ma vie, j’ai commencé la guitare très tôt, j’ai fait une école de musique à Londres. J’ai toujours fait des chansons qui ressemblent à ce que je fais maintenant sauf que l’enveloppe et peut-être le but n’étaient pas les mêmes. Je le fais aujourd’hui avec beaucoup plus de liberté et d’intégrité qu’avant. Yodelice est un retour à qui je suis vraiment et ce qui me fait kiffer.

Comment définir votre musique ? Pop ? Pop-rock ? 
Je laisse les gens la définir comme ils veulent. En plus, j’ai l’impression que les termes musicaux se sont perdus à force d’arguments marketing de maisons de disque ou de médias. Je ne sais plus ce qui est pop, rock. Maintenant, il y a une guitare acoustique, c’est du folk, y a une électrique, c’est du rock. Ça ne veut plus rien dire. Pop, ça vient de l’anglais, ça veut dire populaire. Donc que ce soit du rock, du R & B, du rap, de la variété, si c’est populaire, c’est de la pop. En plus, je n’aime pas les cases. Je préfère laisser aux autres le soin de dire ce que c’est. J’essaie juste d’être dans le lâcher prise et en accord avec moi-même. Et, visiblement, ça marche…

Oui je suis content. Ça me permet de tourner, de remplir des salles. C’est un succès tout relatif mais qui me convient et qui m’épanouit. Je suis heureux. Je réalise mon rêve de gamin. Quand j’étais petit, je rêvais plus de devenir musicien que chanteur. Dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais imaginé que des gens écoutent ma musique, que cette musique les accompagne dans des tranches de vie. Je me sens extrêmement privilégié.

Le personnage de Yodelice peut-il disparaître un jour ? 
Je ne sais pas. On me pose souvent la question et c’est assez horrible (rires). Est-ce je vais le faire mourir ? Yodelice, c’est ma bulle, mon univers. C’est l’endroit où je me sens bien. Si un jour, j’arrête Yodelice c’est parce que ça ne m’inspirera plus, qu’il n’y aura plus de naturel et que je n’aurais plus envie de le faire. Je ne me forcerais jamais et ce n’est pas d’actualité. Dans votre vie, il y a aussi le cinéma.

Votre rôle dans Les petits mouchoirs vous a offert une exposition énorme... 
C’est assez dingue le succès de ce film. Parfois, on m’arrête dans la rue et je crois qu’on va me dire "c’est toi Yodelice" et ça devient "eh, c’est toi le mec des Petits mouchoirs". C’est assez drôle. C’était une belle aventure. Ça me plaît, le cinéma. C’est récréatif. Ce sont des opportunités de vie. Je n’ai jamais fait vraiment de démarches pour faire du cinéma. Rien dans mon parcours ne me prédestinait à ça et je pense qu’il y a des gens bien meilleurs que moi pour ça. Mais c’est toujours très excitant de composer un personnage même s’il est musicien d’ailleurs. C’est très différent de la musique. La musique, c’est mon univers. Je le maîtrise, je suis dans ma bulle, je peux faire de l’impro. Le cinéma, c’est plus complexe.

Heureux de venir aux Vieilles Charrues ? 
Bien entendu. C’est un festival mythique. Je suis très content parce que j’ai fait quasiment la totalité des festivals de France et c’est la première fois que je viens aux Vieilles Charrues. Je suis très heureux. Je sais que tous les grands passent par là… Je remercie vraiment les programmateurs d’avoir pensé à moi

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 10:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wige65
Yodelicien actif

Date de naissance: 14/12/1979
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:55 (2014)    Sujet du message: [20/07/2014] Yodelice: "Je réalise mon rêve de gamin" @ Le Télégramme Répondre en citant

Super cette interview. 

Visiter le site web du posteur
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 23:04 (2014)    Sujet du message: [20/07/2014] Yodelice: "Je réalise mon rêve de gamin" @ Le Télégramme Répondre en citant

Yes sympa Wink

Yahoo Messenger
labulle75
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/09/1981
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 18:36 (2014)    Sujet du message: [20/07/2014] Yodelice: "Je réalise mon rêve de gamin" @ Le Télégramme Répondre en citant

Oui bien! olala les Vielles Charrues faudrait vraiment que je les fasse au moins une fois!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2016)    Sujet du message: [20/07/2014] Yodelice: "Je réalise mon rêve de gamin" @ Le Télégramme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation