La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[07/07/2014] Yodelice joue sur la corde sensible @ Medias du Sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 13:32 (2014)    Sujet du message: [07/07/2014] Yodelice joue sur la corde sensible @ Medias du Sud Répondre en citant

Source: http://www.mediasdusud.fr/open_article/yodelice-joue-sur-corde-sensible/1OBA4TQEF00

Artiste complet, touche à tout, Maxim Nucci compose pour les autres et pour lui-même, et a conquis le public avec les mélodies folk de Yodelice. Entretien privilégié avec un artiste discret.

Le Journal des Plages (JDP) : Vous êtes en pleine tournée Maxim, comment ça se passe ?
Yodelice (Y) : 'C'est beaucoup de bonheur, il y a une super équipe avec moi, des musiciens et des techniciens de talent, hyper investis, inspirés et inspirants, ça se passe bien, je suis très content.

JDP : Vos deux premiers albums, 'Tree of life' et 'Cardioïd' ont eu beaucoup de succès, vous avez remporté une Victoire de la musique... Est-ce que cela vous a libéré de l'angoisse de la critique en quelque sorte, ou est-ce que cela vous donne d'autant plus la pression ?
Y :Je ne suis pas sensible à la pression. Et plus on est dans l’œil médiatique, plus on est la cible de critiques. J'y suis sensible mais je prends les choses avec un peu de hauteur. Je m'éclate avec ce que je fais, et qui m'aime me suive ! Ça fait longtemps que je fais ce métier et je me rends bien compte que les carrières sont faites de hauts et de bas. Dans la vie d'un artiste, il y a toujours des creux de vague, mais ceux qui restent sont ceux qui restent fidèles à eux-mêmes, à leur musique et à ce qu'ils sont, qui n'essaient pas forcément de suivre une mode...

JDP : Parlons de ce 3e album, 'Square Eyes' : quelle histoire raconte-t-il ?
Y : Avant, Yodelice c'était beaucoup de thèmes mélancoliques, la nostalgie de l'enfance, les projections qu'on peut faire de la vie... Ce dernier album est inspiré de ma vie, la vie d'un trentenaire, ça parle beaucoup d'amour, c'est la première fois que je parle autant d'amour ! Ça parle d'une relation qui se termine très mal, et du début d'une relation, qui commence comme un instant magique...

JDP : Peut-on dire qu'il est plus rock que les précédents ?
Y : Pour les autres, j'avais pris le parti d'enregistrer beaucoup de guitares acoustiques, de manière épurée. Celui-là est plus électrique, plus dynamique, mais je ne sais pas s'il est vraiment plus rock. Je suis guitariste de formation donc je pense que j'ai cet esprit rock en moi depuis des années.

JDP : Est-ce que vous envisagez un jour de chanter en français ?
Y : Je ne désespère pas ! C'est quelque chose que j'aimerais faire, mais c'est vrai que j'ai passé mon adolescence en Angleterre, je maîtrise bien l'anglais et c'est un peu ma culture musicale, les groupes de rock des années 70, etc. L'anglais me paraît naturel avec la musique que je fais en ce moment, mais j'adorerais chanter en français.

JDP : Vous faîtes assez peu d'apparitions à la télé...
Y : J'essaie toujours d'être dans des émissions où on joue de la musique live, je suis musicien, je serais incapable de vendre mon disque sur un talk-show, en parlant de tout et de rien... La musique, ça s'écoute !

JDP : En concert, ça donne quoi ?
Y : C'est formidable, il faut absolument venir nous voir ! (Rires) On est quatre sur scène, on joue les chansons des trois albums de Yodelice : c'est une narration un peu particulière de ce personnage qui est en quête de son identité, c'est un concert en crescendo qui commence de manière un peu introvertie, et qui s'extravertit au fur et à mesure des chansons...

JDP : Vous avez joué dans le film Les P'tits Mouchoirs, de Guillaume Canet : est-ce que vos vacances ressemblent à ça ? Une bande de copains dans un joli coin de France ? Ou est-ce que vous êtes plutôt beaux voyages à l'étranger ?
Y : Les deux. J'aime beaucoup me retrouver comme ça avec des amis, et je peux aussi partir avec mon sac à dos, parce que j'ai envie d'explorer un pays. C'est deux choses très différentes. J'aime voyager, quand j'en ai l'occasion, les moyens, le temps. J'aime partager, voir des choses nouvelles, c'est très inspirant.

JDP : Le mot « vacances » vous fait penser à quoi ?
Y : Un truc très loin de moi en ce moment ! Ça m'évoque le paradis mais je n'y pense pas tellement c'est loin...

JDP : Votre plage française préférée ?
Y : J'aime le Cap Ferret, la Corse, les belles plages et les zones protégées. Je n'aime pas les zones construites, je trouve qu'il y a quelques décennies, nos côtes ont subi un vrai carnage, avec des architectes peu talentueux... J'aime les endroits préservés.'

Infos pratiques :

Mercredi 9 juillet à 16h30 aux Déferlantes d'Argelès-sur-Mer. Parc de Valmy, RN 114. De 40,50€ à 55€ (+ frais de loc.), gratuit - de 8 ans. Rens. : 04 68 66 04 36. www.lesdeferlantesdargelessurmer.com.

Samedi 12 juillet à 20h30, Les Nuits du sud à Vence. 20€ (+loc.). Billetteries habituelles.

Mercredi 30 juillet à 20h30, Monte-Carlo Sporting Summer Festival, Monaco. 80€ (+loc.). Billetteries habituelles.

© Texte : Céline Tarrin, du Journal des Plages (JDP S27). Crédit photo : © Yann Orhan.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 13:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 17:25 (2014)    Sujet du message: [07/07/2014] Yodelice joue sur la corde sensible @ Medias du Sud Répondre en citant

Sympa merci !   Okay

Yahoo Messenger
labulle75
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/09/1981
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 18:49 (2014)    Sujet du message: [07/07/2014] Yodelice joue sur la corde sensible @ Medias du Sud Répondre en citant

Okay   il fait pas mal d'interviews avec tous ces festivals! c'est cool!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message: [07/07/2014] Yodelice joue sur la corde sensible @ Medias du Sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation