La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[06/07/2014] Beauregard 2014 - "Yodelice me rend heureux" @ Ouest France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 09:30 (2014)    Sujet du message: [06/07/2014] Beauregard 2014 - "Yodelice me rend heureux" @ Ouest France Répondre en citant

Source: http://www.ouest-france.fr/beauregard-201-4-yodelice-me-rend-heureux-2681375

Suite à son premier concert au festival de Beauregard, Maxime Nucci, alias Yodélice, répond sans langue de bois à nos questions.
Rencontre avec Maxime Nucci, AKA Yodelice, à la suite de son concert. L'artiste nous reçoit dans sa loge, sur un canapé, sans artifice, juste son fidèle chapeau sur le crâne et une tête de mort stylisée tatouée sur le bras droit. Un personnage qui donne l'impression de revenir d'une traversée du désert, qui n'esquive aucune question et qui semble enfin en accord avec lui-même.
Ce personnage "Tim Burtonnien", Yodelice, existe-t-il uniquement sur scène ? Est-ce qu'il s'immisce dans votre personnalité ?
Je ne le pensais pas au début, mais il prend petit à petit le pas sur ma vie. Et il me fait un bien fou. Sur scène, il me permet de me laisser aller.  Et être maintenant devant un public me rend heureux. J'aime ce public d'amour, il me comble de bonheur. Depuis tout petit, je rêvais de faire de la musique. J'ai l'impression, avec ce succès, d'être un privilégié. Il y a eu des moments pas simples pour moi, et Yodelice m'apaise, me fait du bien. 
La transformation s'accentuera encore ?
Parfois je me dis que je pourrais aller plus loin dans ce personnage. D'autant qu'à Beauregard, faute de temps, il n'y avait pas les éléments d'un concert en salle. L'arbre qui trône sur scène est habituellement capable de jouer de la musique, et j'ai aussi un maquillage plus poussé.
Mais pour en revenir à la question, des fois, je me dis que j'aimerais aussi retourner à l'essentiel, laisser part belle à la musique. J'aime à toucher à l'univers du rêve, à celui du fantasmagorique.

La sensation d'écrire pour soi, après l'avoir fait pour les autres ?
C'est un kiff d'écrire pour soi, mais j'apprécie beaucoup écrire pour d'autres artistes.
Pensez-vous au public lors de l'écriture ?
Non, je pense à l'instant présent, j'essaye d'être en accord avec moi-même, avec ce que je ressens. Je sais que des artistes font différemment. Johny Hallyday, par exemple, pense énormément à la foule, à l'interaction qui va ressortir de ses textes.. 
En temps qu'ancien intermittent, le mouvement de contestation actuel doit particulièrement vous toucher ?
Je les soutiens pleinement, car leur métier n'est pas évident. Il serait important de rappeler ce que rapporte à l'Etat le PIB de la culture. Mais j'aimerais, des fois, que leur discours soit moins diffus et plus clair. Car je ne suis pas persuadé que tout le monde connaisse le vrai travail d'un intermittent.
Récemment, j'étais en festival à Auxerre, et une délégation d'intermittent est venue me demander de monter sur scène, afin d'expliquer leur mouvement. C'est important pour moi de les soutenir pleinement. Et il faut aussi que le public sache qu'arrêter ou annuler une représentation pour un intermittent est un véritable crève-cœur. Ce sont des férus de spectacle, de scène et de culture.
Retour à Beauregard : vos coups de cœur ?
Damon Albarn, que je ne pourrai malheureusement pas voir. Et je suis aussi fou d'avoir manqué Seasick Steeve, c'est carrément ma came.

Question décalée : citez-nous trois pouvoirs magiques dont vous aimeriez disposer ?
Ce n'est pas simple… Je dirais arrêter le temps, comme dans la série Heroes, qui par bonheur va bientôt reprendre. Avoir aussi le pouvoir d'apaisement, de pouvoir calmer les choses. Et qui n'a jamais rêvé de voler…
Et les trois artistes qui ont marqué votre style ?
Trois, c'est super dur de choisir (rires). Je dirais Hendrix, Stevie Wonder et les Beattles. Mais il y en a encore plein d'autres !

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 09:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
labulle75
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/09/1981
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 18:58 (2014)    Sujet du message: [06/07/2014] Beauregard 2014 - "Yodelice me rend heureux" @ Ouest France Répondre en citant

A voir les photos des festivals, on a l'impression qu'ils s'éclatent encore plus! Hâte de les voir en novembre!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2016)    Sujet du message: [06/07/2014] Beauregard 2014 - "Yodelice me rend heureux" @ Ouest France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation