La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[06/07/2014] La délicieuse interview de Yodelice @ Objectif Journaliste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 17:09 (2014)    Sujet du message: [06/07/2014] La délicieuse interview de Yodelice @ Objectif Journaliste Répondre en citant

Source: http://louvetsimon.wordpress.com/2014/07/06/la-delicieuse-interview-de-yodelice/

Encore une belle surprise à Beauregard avec la rencontre de Maxime Nouchy, alias Yodelice. Plein d’entrain et de bonne humeur, sous le soleil revenant de la Normandie. Il sera en début de soirée sur les planches de Beauregard, où le public l’attend impatiemment.
Simon : Yodelice est un peu à Maxime Nouchy ce que Gainsbarre est à Gainsbourg, ce que Ziggy Stardust est à Bowie. Pourquoi avoir adopté cet alter-ego ?
Yodelice : C’est une mise en scène, une imagerie. Ce personnage, c’est une sorte d’univers fantasmagorique qui m’inspire. J’étais un adolescent très timide, renfermé sur moi-même. Me maquiller m’a permis de m’affranchir de ma personne et de me libérer. Je suis un passionné de tous les arts et je trouve le quotidien d’un ennui terrible.
S. : Tu as un parcours très particulier : d’abord le conservatoire, tu as ensuite participé à l’album des L5, tu as aussi été musicien en studio… C’est ta force ?
Y. : Je ne sais pas, je ne suis même pas sûr d’être fort ! [Rires] C’est vrai que mon parcours est plutôt atypique, je me suis formé d’une certaine manière. Chacun a ses propres goûts, son histoire, son environnement. Le mien m’a permis de baigner dans la musique, notamment grâce à  mon père, qui était producteur. Gosse, je rêvais d’être musicien studio en voyant des artistes comme Claude Nougaro, France Gall ou Michel Berger enregistrer leurs morceaux. La musique, c’est le partage, mais c’est aussi le partage entre musiciens qui est important.
S. : Tu participes aussi à l’écriture de nombreux albums, autres que les tiens.
Y. : Oui, c’est une super chance ! En ce moment, j’écris des chansons pour Johnny Hallyday, j’en suis hyper fier ! C’est quelqu’un qui a commencé à 16 ans, qui en a 71 aujourd’hui, qui a côtoyé les plus grands. Je trouve dommage qu’il soit souvent réduit à un simple people, parce que c’est une personne d’une richesse folle ! Je travaille aussi avec Mathieu Chedid en ce moment.
Victoria : On t’a vu dans plusieurs films, notamment Les Petits Mouchoirs, c’était une vocation ou une opportunité ?
Y. : C’est arrivé comme ça, rien ne m’y prédestinait. C’était un beau cadeau, j’y ai pris beaucoup de plaisir, même si j’étais pété de trouille ! [Rires] L’avantage, c’est qu’on était entre potes et que Guillaume [Canet, NDLR] est un très bon réalisateur, parce que je n’étais pas très à l’aise, ça se voit dans le film d’ailleurs !
V. : Tu comptes réitérer l’expérience ?
Y. : J’ai eu quelques propositions de rôle après Les Petits Mouchoirs, mais rien qui me fascinait. La musique reste ma passion, alors que le cinéma est plutôt un hobby. Pourquoi pas recommencer, mais c’est vraiment la musique qui passe d’abord.
V. : Tu avais fait les premières parties de Vanessa Paradis, qui était à Beauregard hier. Qu’est-ce que ça fait d’avoir désormais la même place sur scène ?
Y. : C’est dément ! Je l’aime beaucoup en tant qu’artiste comme en tant que personne. Hier, j’étais au Main Square Festival et voir le nom Yodelice entre MGMT et Franz Ferdinand, c’est fou ! Il y a trois ans, j’ai fait un festival en Australie, au cours duquel je me suis retrouvé avec Ben Harper à gauche et Bob Dylan à droite. Là on se rend compte de la chance qu’on a, même si la pression s’en fait d’autant plus forte ! Ce genre de rencontres se fait surtout en festival.
S. : Toi qui a longtemps été intermittent du spectacle, que penses-tu du conflit qui les oppose au gouvernement, et de l’annulation de plusieurs spectacles, notamment à Avignon ?
Y. : Ce sont des personnes que je côtoie au quotidien, je suis forcément très sensible à leur combat. Ce qui m’attriste, c’est qu’on parle plus de ce qu’ils coûtent, en oubliant ce qu’ils apportent à la culture ! Il existe une véritable exception culturelle en France, qu’il faut préserver. Parfois, certains me demandent s’ils peuvent intervenir avant mes sets, notamment en festival, ce que j’accepte volontiers. C’est dommage que leur message ne soit pas centralisé, certains ne comprennent pas les raisons de leur colère. Ce qu’on oublie trop souvent, c’est que les intermittents sont ceux qui travaillent dans les journaux télés, dans les radios, dans le cinéma, dans la musique, au théâtre… Sans eux, on perd tout !
S. : Tu fais beaucoup de festivals cet été, comment gères-tu la fatigue ?
Y. : C’est avant tout du plaisir donc on oublie vite la fatigue, même si dormir tous les soirs dans le bus de la tournée peut devenir usant à la longue ! Après le concert de ce soir à Beauregard, j’aurai trois jours de pause, ce sera un vrai bonheur de pouvoir retrouver un vrai lit !

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 17:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation