La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[05/07/2014] Main Square Festival - 3 questions à Yodelice @ Lille.sortir.eu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 08:29 (2014)    Sujet du message: [05/07/2014] Main Square Festival - 3 questions à Yodelice @ Lille.sortir.eu Répondre en citant

Source: http://www.lille.sortir.eu/concerts/3-questions-a-yodelice

L'énergie est toujours rock mais les mélodies folk ont été un peu délaissées dans le troisième album de Maxim Nucci, Square Eyes, au profit de sons plus urbains enregistrés à New-York. Yodelice continue sa tournée et attaque la saison des festivals avec, entre autres, le Main Square d'Arras en juillet et le Ronquières Festival en août.

Sortir : Yodelice, c'est qui ?
Yodelice : Yodelice est apparu en 2007, avant le premier album. J'avais envie de proposer quelque chose de plus que ma simple guitare, quelque chose qui ressemblerait à David Bowie et Ziggy Stardust, Matthieu Chedid et M. J'ai toujours aimé les univers visuels fantasmagoriques ! Le quotidien, je trouve ça ennuyeux. J'aime le rêve, la science-fiction et l'onirisme. Et puis être derrière un personnage, ça aide à dire des choses plus facilement. Mais je me suis émancipé de ça aujourd'hui !

Sortir : Solidays, Arènes de Nîmes, Déferlantes, Vieilles Charrues, Main Square... La tournée passe par de nombreux festivals. Un festival, ça s'aborde comment par rapport à un concert ?
Yodelice : C'est beaucoup moins de préparation par rapport à un concert ! Le set est plus court, les changements de plateaux rapides... On ne peut pas installer les décors ou les lumières qu'on a habituellement sur scène. Ça fait la part belle à la musique, on est moins dans le visuel. Le Main Square ne s'aborde pas différemment. Il fait partie des festivals dont j'aime particulièrement la programmation, de qualité, depuis de nombreuses années. J'ai eu la chance d'y jouer en 2011, et je me sens toujours extrêmement privilégié de faire partie de cette affiche.
Sortir : Au Main Square, vous passez le même jour que Stromae, Foals, MGMT, Jack Johnson ou encore John Butler Trio. Tu vas voir qui ?
Yodelice : 
Foal, MGMT, j'adore ! C'est l'un des avantages de jouer tôt, on peut mieux profiter du festival que si on joue plus tard. Généralement, on remonte dans le bus tout de suite après avoir joué pour se diriger vers la prochaine date, on n'a pas vraiment le temps de profiter de l'endroit. Sauf cette fois, où on aura un peu de temps avant de repartir...

Bérangère Deschamps 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 08:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation