La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dernier film vu au ciné ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> HAPPY CROWD ~ LE COIN DES YODELICIENS -> Sunday with a flu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:49 (2010)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ? Répondre en citant

Pour faire très original lol ...

La semaine dernière j'ai vu Avatar ! N'étant à la base pas spécialement attirée par les films fantastiques, j'ai quand même commencé à vraiment avoir envie de le voir étant donné tout le bien qu'on en disait. Et ben vous savez quoi ? J'ai vraiment été très déçue. Au risque de me faire hair lol : ok, l'histoire est sympa, les effets spéciaux sont bons .. mais j'ai trouvé la première partie particulièrement longue, et pour le reste ben .. film écolo, ma foi plutôt sympa (surtout pour la deuxième partie donc) mais qui ne justifie pas - pour moi - toutes les louanges qu'on a pu entendre ..
.. ah et puis la 3D, ca donne mal au crâne .. Laughing  eh eh !
Bref, bien loin d'un coup de coeur cet avatar.

Sinon, j'ai enfin vu le biopique Gainsbourg : Vie héroïque. Là c'est simple, j'ai adoré. Le parti pri de Joann Sfar de raconter de Gainsbourg "ses mensonges" était plutôt risqué et il s'en sort avec brio. Absolument conquise par la touche de poésie à la Burton apportée par les personnages d'anim, personnages de songes, ça illustre plutôt bien l'idée de déboublement, de l'Homme au créateur, à l'Artiste. Alors certes le film n'est pas forcément très fidèle à la réelle vie de Gainsbourg, mais reste à ne pas oublier que c'était l'idée de départ. Pour ma part je trouve que ça renforce encore l'intéret du film, qui nous fait découvrir tant l'univers gainsbourien que celui de Sfar.
Un vrai conte enchanteresque.
 Clap clap clap Okay

Dernière édition par tooty le Jeu 11 Nov - 17:44 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elie
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/06/1987
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 23:33 (2010)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ? Répondre en citant

je suis comme toi j'ai été déçue par Avatar. On nous fait tout un plat de la 3D donc forcément tu t'attend à de grands effets spéciaux 3D et ils n'ont utilisé cette technique uniquement pour faire ressortir des détails. Entre le film et la pub Haribo qui était elle aussi en 3D et plus spectaculaire!

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 21:45 (2010)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ? Répondre en citant

Exactement, j'ai pas particulièrement vu l'inéret de la 3D dansle film .. dommage (quitte à faire mal au crâne lol)

celine_d
Yodelicien actif

Date de naissance: 28/06/1986
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 10:03 (2010)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ? Répondre en citant

l'arnacoeur en avant premiere avec la presence de Romain Duris Et de la sublime Vanessa Paradis!!!!! il est vraiment bien je vous le conseille!

Fanny
Yodelicien actif

Date de naissance: 27/12/1991
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 12:04 (2010)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ? Répondre en citant

Pour ma part ce sera "Les petits mouchoirs".
Très belle leçon de vie, d'amitié. C'est dingue comme on passe du rire aux larmes dans ce film...
Bercer par de magnifiques musiques qui nous mettent très bien dans l'ambiance !

Une chose à dire :

MERCI GUILLAUME !

Il est grand temps de rallumer les Etoiles * A.

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 13:06 (2010)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ? Répondre en citant

Le dernier que j'ai vu est The Social Network, bon j'ai pas trouvé d'immense qualité au film en lui même, c'est clairement pas le chef d'oeuvre de l'année, mais l'histoire est interessante, surtout pour les accros que nous sommes eheh ! On a entendu tout et n'importe quoi sur les origines de facebook, ça à au moins le mérite d'éclairer tout ça Smile Toujours le même gros bémol pour le doublage, le film gagnerai - comme tous je pense - à être vu en VO si vous en avez l'occasion !

elodie
Les relayeurs

Date de naissance: 13/02/1992
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 13:43 (2010)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ? Répondre en citant

J'ai vu pas mal de films ces derniers temps au cinéma: Piranha 3D (lol!), Les Petits Mouchoirs (j'adore!), L'homme qui voulait vivre sa vie (je n'ai pas trop compris la fin mais j'adore Romain Duris^^), mais le dernier que j'ai vu au cinéma c'est Somewhere de Sofia Coppola en avant-première et comment dire.... c'est plat, il n'y a aucune intrigue et la fin j'ai rien compris !! Par contre le duo entre le père et sa fille (Stephen Dorff et Elle Fanning) est sympa! Et puis Stephen Dorff est pas mal!  Mr. Green
06/10/10
16/11/10
22/11/10
24/11/10
26/11/10
10/03/11
28/03/11
03/05/11
27/09/13

.........................♥Yodelice♥............................

Mia
Yodelicien Suisse

Date de naissance: 10/02/1984
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 11:39 (2010)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ? Répondre en citant

Les petits mouchoirs en avant-premiere à Mulhouse il y a quelque semaines (j'ai adoré!!!) et The Social Network (pas mal). Je vais revoir Les petits mouchoirs dimanche :-) Cette fois avec soutitres Wink Je suis impatiente de comprendre tous les blagues Wink

Elie
Yodelicien actif

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 14:58 (2011)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ? Répondre en citant

Dernier film vu: Un balcon sur la mer

Ben je n'ai pas été très emballé par le film, la fin se termine de manière bizarre avec un transfert de Jean Dujardin, sur Marie-José Croze, mais pas de contre-transfert dans l'autre sens pour ré-équilibrer l'ordre des choses.

Mais c'est moi ou le cinéma français se porte pas très bien? (petit mouchoir à part) car il y a peu je suis aussi allé voir "l'homme qui voulais vivre sa vie" et pareil il termine bizarrement, on reste sur sa fin. D'un coté, cela permet d'ouvrir les paris sur la suite!

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 22:48 (2011)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ? Répondre en citant

Mouarf, manque de temps pour le ciné .. j'ai le droit à des plus anciens Laughing  ?     

Récemment j'ai vu It Might get loud, un film doc de Davis Guggenheim consacré à la guitare électrique, naviguant autour des expériences de Jimmy Page, the Edge et Jack White. La première scène, en passe de devenir culte, est à l'image du film, expérimentale et captivante. Incontournable pour les gratteux en herbes (et plus si affinités) Okay

J'ai également vu Mary et Max, un très beau film d'animation poétique d'Adam Elliot. Graphiquement original et émotionnelement riche, le tout sur une belle BO. Ambiance assez mélancolique et à la fois très drole (humour non sans rappeler celui du très bon livre : The Curious incident of the dog in the night time), tissée par la correspondance entre une petite fille australienne et un homme américain atteint du syndrome d'Asperger. Absolument merveilleux.

Et un petit dernier vu ces derniers jours : About a son, un film sur Curt Cobain très particulier. La bande son du film est une longue interview de Cobain, quelques temps (en 1993 si je ne dis pas de bétises) avant sa mort. Les images elles, sont une longue route au travers des lieux qui ont marqué son existence. C'est une sorte de collage filé. Je n'ai pas trouvé le système visuel très efficace, en revanche, l'interview est superbe ..

Dernière édition par tooty le Lun 10 Jan - 20:02 (2011); édité 1 fois
elsa1976
Yodelicien actif

Date de naissance: 27/09/1976
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 15:30 (2011)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ? Répondre en citant

Dernier film vu: a bout portant avec Gilles Lellouche et Roshdy Zem, une sorte de thriller palpitant qui va à 100 à l'heure, super efficace et super prenant. Gilles Lellouche est vraiment un acteur qui me plait de plus en plus. Je l'avais déjà adoré dans les petits mouchoirs mais là il confirme son talent et sa justesse !

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 13:44 (2011)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ? Répondre en citant

Je profite d'une petite grippe pour rester cloitrée au lit avec des films pour compagnie :
J'ai enfin rattrappé mon retard et vu Good Morning England que j'ai adoré, j'ai bien rigolé tout du long, et en plus de ça ça permet de mieux se représenter l'angleterre fin 1960 et d'écouter une BO démente, super cocktail Okay

J'ai pu aussi rattrapper ma frustration cinématographique en voyant deux films tout récement sortis en salle  :

Nowhere Man, un film biographique sur John Lennon plutôt sympa, débutant dans son adolescence en faisant quelques analepses et allant jusqu'aux prémices des Beatles avec les quarrymen. Le film dure plus de 2h et ça passe à toute vitesse, c'est pas le film de l'année, mais il m'a bien plu !

Et le deuxième : Faites le mur, de Banksy. Je voulais le voir parce que j'aime énormément le travail de Banksy mais n'avais pas la moindre idée du propos du film. Toute la première moitié pendant laquelle on peut voir les artistes - dont Banksy, c'est pas tous les jours - à l'oeuvre est assez fascinante, la fin, plus centrée sur Mr Brainwash, un peu moins artistiquement parlant mais elle ouvre un débat intéressant. Film à voir, ne serait-ce que pour voir Banksy à l'oeuvre :p

elsa1976
Yodelicien actif

Date de naissance: 27/09/1976
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 16:48 (2011)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ? Répondre en citant

Pour l'anecdote, j'ai été voir Au delà de CLint eastwood hier, et à un moment du film il parle d'un micro omnidirectionnel cardioide ! Dingue non ?

elodie
Les relayeurs

Date de naissance: 13/02/1992
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 23:10 (2011)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ? Répondre en citant

Le dernier film que j'ai vu au ciné c'est DRIVE !
06/10/10
16/11/10
22/11/10
24/11/10
26/11/10
10/03/11
28/03/11
03/05/11
27/09/13

.........................♥Yodelice♥............................

Elie
Yodelicien actif

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:35 (2011)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ? Répondre en citant

dernier film vu: Intouchable, comme beaucoup de monde je pense.
Par contre je voudrai voir Des Vents Contraires, j'avais adoré le livre alors en film je dit "why not" et avec en guise de bande son des chansons de Cascadeur, alors là je bave!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: Dernier film vu au ciné ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> HAPPY CROWD ~ LE COIN DES YODELICIENS -> Sunday with a flu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation