La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[15/02/2014] Le Cabaret Sauvage - Sea Shepherd @ Paris (75)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Live & Chroniques Yodeliciennes [2013/2014] -> Dates passées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:56 (2014)    Sujet du message: [15/02/2014] Le Cabaret Sauvage - Sea Shepherd @ Paris (75) Répondre en citant

Samedi 15 février 2014 - Le Cabaret Sauvage - Sea Shepherd @ Paris (75) 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maya
Yodelicien actif

Date de naissance: 05/09/1978
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 00:15 (2014)    Sujet du message: [15/02/2014] Le Cabaret Sauvage - Sea Shepherd @ Paris (75) Répondre en citant

Alors baptême de cr ici j ai pas intérêt à me louper...;-)
"Mitigée" voilà ce qui va en ressortir...

Hier midi en passant sur facebook, j ai vu que yodelice se produirait le soir même au cabaret sauvage.... Apres 1 bonne minute de réflexion, belle maman était déjà avertie qu elle avait la chance de s'occuper des minus pour la soirée...
Ca faisait une semaine (depuis Le Mans) que je me faisais des noeuds au cerveau, savoir quel allait être mon prochain concert (dans un rayon raisonnable autour de chez moi...)
Dévolu jeté sur Sannois début mars mais complet, donc grosse incertitude de pouvoir y aller... Voilà l état d esprit dans lequel j étais donc hier..... Au ta-quet!!! Au moins là c est du sur!

Donc journée speed, je ne prends même pas le temps de m attarder sur le programme de la soirée, je passe retirer ma place et hop en route! (toute seule...;( mon binôme de concert et accessoirement meilleure amie n ayant pas pu se libérer...tout le monde est pris, bref, j y vais m en fous Wink
1 heure après (un gros 18h30) me voilà au cabaret sauvage... qlqs mots échangés avec des personnes présentes et j apprends dans quel ordre se déroulera la soirée...
Musique/merchandising sea shepherd + conference à 20h+ vers 21h30 yodelice, snow et dj mes genoux (désolée mais il s est avéré être vraiment mauvais...lol)

Préoccupation purement féminine (surtout quand on vise le 1 er rang...) un ptit pissou, et je me rends rapidement dans la salle, la partie musique allant commencer...
Passage de gaston louis ou louis gaston (j sais plus dans quel ordre...lol) rapidement rejoint par le groupe john mitchell fleet (dont le batteur n est autre que Thibault Lecocq)
J ai pas accroché plus que ca, surtout rapport à la personnalité du chanteur... Mais c est totalement subjectif et personnel comme avis (hormis une balade sympa sur laquelle je ne pouvais m empêcher de penser à Matthew Bellamy (muse.... Au cas où) comparaison flatteuse hein?!
La conference: *Bon il est temps de passer aux aveux ..... J avoue honteusement ne m être rendue au cabaret uniquement pour yodelice en me donnant bonne conscience vue la thématique de la soirée. 
je ne connaissais de l assoc, que les images du dimanche soir sur RMC et le logo... L'ignorante de base, choquée comme n importe qui face aux images "chocs" mais pas plus...*
Eh bah hyper c était passionnant, forcement seuls des gens passionnés intervenaient... J y ai appris beaucoup de choses...et mesuré l engagement sans failles de ces personnes.
Bref je vous ai déjà pondu un pavé mais le sujet n est pas là... 

Snow passe finalement avant yodelice. Rappeuse qui a de bons textes mais ça faisait, à mon sens, un peu "amateur"... Public pas réceptif du tout

Yodelice: Les garçons installent eux mêmes leurs instru et je comprends rapidement que ca ne va avoir de yodelice que le nom...
 Pas l ombre d un tronc, ni d'une guitare tête de mort, Maxim n a pas de larme sur la joue... Bref, des touristes lol...

-I worship you.... Pas d ambiance (et on se rend compte que le son est pourri, on entend peu Maxim qui réclame à l ingé plusieurs fois d arranger un peu la situation) 
-fade away.... Le public est d après Maxim "coincé du derche", ca fait rire, mais pas beaucoup avancer le schmilblick
- haystack ... Apres des efforts répètés les "pam pam pam pam...." réveillent un peu la salle (ca reste incomparable avec un "vrai" concert, mais bon échange public/groupe)
-my blood is burning... La la lalala...
-sunday with a flu: simplement efficace
C est con ça commence à prendre, mais il n' en reste presque plus à venir...
- more than meets the eye 

Et là Maxim nous dit qu il est prié de laisser place à dj bidule, et qu ils nous en font une dernière pour la route... Et quelle dernière!
-wake me up: solo guitare à rallonge, une bonne patate!!
C est le moment pour yodelice de nous quitter, au revoir et merci de circonstance, et ca y est c est fini ;(
Etant plantée devant le bout de papier gribouillé servant de set list à Maxim, je lui fais remarquer alors qu il nous salue qu il nous doit encore "white page" ... Ca le fait marrer il me répond que l organisation avait été claire d entrée et que pour des raisons de tant de décibels à partir d une certaine heure, ils n ont pas le choix...blablabla... Sur ce bye!

Je "devine" rapidement que pour le groupe, vu l ambiance, ca sent pas la bière accoudés au bar cette affaire!..
Action/réaction: Je vais donc revoir une serveuse (avec qui j avais échangé 2 mots en début de soirée) et vois avec elle pour aller faire un tour en coulisses .... Echange de regards avec son responsable... Ok! Cool...
Me voila donc catapultée en loges, Edouard est là à papoter, j aperçois Thibault, et hop demi tour Maxim et Xavier sont juste à coté!.. Cool "j ai les 4 sous la main" , bonsoir de tout le monde, je leur demande une photo de groupe (faisant remarqué à Maxim, amusé, que je trouve ça un peu injuste, parce que ses copains sont quand même habituellement moins sollicités que lui)
Bref photos, un ptit blabla bon enfant et souriant de 5 minutes et je repars, Maxim étant déjà sur le départ quand j étais arrivée... On va pas pousser mémé quand même -)
A-DO-RA-BLES comme d'hab...!

Bien qu égoïstement "déçue", seulement parce que j avais trop en tête mes récents concerts, donc forcement des attentes qui n étaient pas atteignables dans ces conditions, je réalise que la relative déception n est pas du tout partagée....  j entends de ci de là des "c était top yodelice" ..."je ne pensais pas qu ils faisaient dans ce style, c était canon."... et même "il ne fait pas QUE la chanson des ptits mouchoirs!?..."
Z'ont conquis qlqs personnes hier soir encore...

Mais quand on y pense quel kiffe de se lever le matin, sans imaginer 1 seule seconde que l on pourrait voir notre groupe chouchou le soir même, et bam glandouille sur facebook qui en 1 seconde te dit qu' c'est possible!! Youhou! 

D avance pardon à toutes celles et ceux qui se seront endormi en tentant d arriver au bout ;-)

Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 09:27 (2014)    Sujet du message: [15/02/2014] Le Cabaret Sauvage - Sea Shepherd @ Paris (75) Répondre en citant

Génial ton CR Maya! C'est vrai que ce genre de "représentation" n'a rien à voir avec les lives "normaux"...Mais l'important est que tu aies passé un bon moment quand même! 

Visiter le site web du posteur MSN
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 13:39 (2014)    Sujet du message: [15/02/2014] Le Cabaret Sauvage - Sea Shepherd @ Paris (75) Répondre en citant

Merci pour ton Cr, au Top ! Ça fait plaisir d'en lire des comme ça Smile

Yahoo Messenger
elsa1976
Yodelicien actif

Date de naissance: 27/09/1976
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 20:42 (2014)    Sujet du message: [15/02/2014] Le Cabaret Sauvage - Sea Shepherd @ Paris (75) Répondre en citant

Chouette ton CR Maya ! Bien détaillé comme si on y était ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: [15/02/2014] Le Cabaret Sauvage - Sea Shepherd @ Paris (75)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Live & Chroniques Yodeliciennes [2013/2014] -> Dates passées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation