La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[20/01/2014] Square Eyes, le 3ème album de Yodelice @ L'Agenda de la Nantaise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 4 642
Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 08:50 (2014)    Sujet du message: [20/01/2014] Square Eyes, le 3ème album de Yodelice @ L'Agenda de la Nantaise Répondre en citant

Source: http://www.lagendadelanantaise.com/2014/01/yodelice-concert-stereolux/


L’homme au chapeau raccroche les archets pour un troisième album rock électrique qui marque un tournant dans son univers folk mélancolique. Direction la chaleur de la ville, les rythmes puissants des guitares électriques… retour aux sous-sols bétonnés, aux rideaux de fer et aux vapeurs de l’été. Pas de faux semblant, ce nouvel opus fait pour la scène donne irrésistiblement envie de bouger. Rencontre avec Maxim Nucci, alias Yodelice.


Square Eyes, 3ème album plus rock, puis dans un second temps plus pop/folk… Un opus plus brut, plus direct et plus travaillé… A la redac on adore mais qu’est il arrivé à Yodelice ?!? 
C’est gentil ! Écoute j’essaie de faire des disques qui soient en accord avec qui je suis au moment où je les fais. C’était une période dans laquelle je me sentais bien. J’étais en quête d’une inspiration juste et je me suis donné le temps de faire ce disque sans aucune pression de timing. J’avais envie de faire les choses dans l’ordre… 
Aujourd’hui on est dans une espèce d’industrie un peu étrange. Souvent les maisons de disques fixent des dates de sorties avant même que la première note soit enregistrée en studio. Moi j’ai fait mon disque de la façon la plus naturelle possible. Tant mieux que ça vous plaise, c’est très difficile de plaire à tout le monde donc je suis très très content aussi, c’est assez cool. C’est juste un album mais je le kiffe parce que je l’ai fait avec des gens que j’aime ! 
Un petit côté Psychotic Girls des Black Keys sur cet album, notamment sur Square Eyes et Like a Million Dreams… quels groupes t’inspirent encore aujourd’hui ? 
Tous les groupes m’inspirent ! Des groupes des années 70 de Led Zeppelin à Black Sabbath, de Pink Floyd à Deep Purple, les Eagles aussi… Beaucoup de groupes et surtout des années 70. C’est la musique qui m’a inspiré et qui m’a donné envie de faire de la musique ! 
Au Ferrailleur de Nantes le 25 Septembre dernier, tu dévoilais au public nantais 6 titres, soit la moitié de Square Eyes, 1 mois avant sa sortie officielle. Est-ce important pour toi de consulter ton public dans des salles plus intimistes avant de sortir un album et de partir en tournée ? 
Ouais j’ai adoré cette salle où j’ai pu présenter Rachid ! C’est un petit club vraiment sympa avec un bon public. J’avais pas joué depuis 1 an et demi, parce que j’étais en studio en train d’enregistrer. Et malgré ça je recevais beaucoup de messages de gens impatients, qui m’envoyaient des petits mots d’encouragement. Ce petit concert était surtout pour eux, pour leur présenter en live les nouveaux titres, hors tournée. 
Ce qui était aussi génial c’est que j’ai quand même un nouveau groupe avec moi; des musiciens de talent avec qui on avait eu 4 jours de répèt’ avant. C’était donc vraiment dans la spontanéité. Mon batteur me bluffe chaque jour… Vous allez voir c’est juste incroyable, il a un talent fou, le bassiste pareil. Je suis très très bien entouré, j’ai des musiciens assez incroyables, je suis content de revenir à Nantes !!! 
Est ce qu’il y a une part d’impro dans la tournée ou est ce que le show est assez verrouillé ? 
Ah oui oui toujours ! C’est très important pour moi sinon on rentre en mode automatique ! Si tout est construit ça ne veut pas dire que ça fera un mauvais spectacle, au contraire, mais au bout d’un moment j’aurais le sentiment d’être comme un robot. Evidemment il y a des points de repères dans le spectacle, c’est hyper important, mais il y a des bonnes plages musicales pour l’improvisation ! 
Ton retour après 2 mois de tournée ? 
Le plaisir que je prends sur scène est immense. Je pense que le retour est bon… en tout cas moi je m’éclate ! D’ailleurs c’est la tournée où je m’éclate le plus, où je prends le plus de plaisir, où j’ai le plus de sensations. J’aime vraiment ce public de Yodelice qui s’élargit. On pourrait croire qu’il y a beaucoup de nanas, mais ça va vraiment de 10 à 68 ans avec des gens très très différents. C’est dingue ! 
Ah mais si les mecs aiment Yodelice, tu vas te retrouver avec des caleçons en plus des petites culottes qu’on te jette sur scène ! 
*Rires* C’est vrai que je suis plus habitué aux soutiens-gorge qu’aux caleçons !!! J’ai le souvenir de 2-3 soutiens-gorge sur mon pied de micro, dont un qui était d’une taille assez incroyable !!! J’aime que les fans se lâchent et se sentent libres, il faut que ça reste du fun. Je n’ai pas envie de brider les gens, donc s’ils ont envie de balancer quelque chose, eh bien qu’ils le fassent !!! On vit une époque tellement difficile en ce moment, il y a tellement d’aigreur, de scandales pour masquer des choses… Faire des concerts, je le prend comme une bouffée d’énergie, un moment de partage avec les gens… C’est pas difficile de sourire, de dire merci, de prendre la main de son voisin… C’est dans des moments comme ça qu’on peut vraiment partager et c’est le but de mes concerts ! 
Tu fais de la scène pour vivre de ta musique ou tu fais de la musique pour pouvoir vivre sur scène ? 
C’est une drôle de question ça !!! C’est un peu des deux. Il faut être honnête, j’en vis aussi et heureusement que j’ai ça. Les ventes de disques c’est plus ce que c’était, donc il n’y a vraiment que la scène. Je ne fais pas trop de Zénith ou de grandes salles. J’ai envie de faire des concerts parce que c’est là que je m’éclate et parce que j’ai envie de partager. Si les places sont trop chères c’est chiant. Avec la musique on revient aux saltimbanques, à part quelques grands noms de la chanson, les gros artistes. Moi je considère que je fais partie des petits… Mais costauds ! 
Je me sens vraiment privilégié, je vis une aventure incroyable, toutes les salles sont complètes et parfois il se passe vraiment des trucs de fou ! Je suis content de ce que je vis, je suis content de gagner ma vie avec ma musique. C’est une grande chance et j’espère que je l’utilise bien cette chance ! 
Le 13 Février au Stéréolux se produit le groupe nantais Von Pariahs, suis-tu la jeune scène française et un groupe ou un artiste t’a-t-il marqué en 2013 ? 
Je suis ce qu’il se passe et il y a des groupes que j’adore comme Gush, même s’ils sont un peu passé de l’autre côté niveau notoriété, c’est vraiment incroyable ce qu’ils font ! En première partie du concert à Toulouse, on a croisé I Me Mine, un petit trio vraiment vraiment bien, c’était super. Une petite incroyable aussi, Jain et son sens du groove totalement unique ! 
Je trouve que la scène française est vraiment incroyable ! J’avoue qu’en ce moment j’écoute beaucoup moins de disques qu’avant de partir en tournée… Internet a un peu abîmé l’industrie du disque, même s’il y aura toujours des gens pour faire de la musique et d’autres pour en écouter… Mais ça a aussi offert une grande liberté et une grande diversité culturelle, c’est vraiment un outil formidable. Il a permis à des groupes, qu’on aurait pas pu entendre il y a une dizaine d’années, d’exister et d’enfoncer des portes qui jusqu’ici étaient fermées. Sur internet on a pas la contrainte des formats comme à la radio et ça donne lieu à des groupes très créatifs, français et internationaux. Aujourd’hui il y a une diversité dans la musique qu’on a pas eu depuis… justement les années 70 !!! 
Après 2 apparitions dans les films de Guillaume Cannet et toute l’évolution du personnage de Yodelice, on pourrait imaginer Square Eyes mis en scène dans un court métrage… Est-ce une envie, un projet pour 2014 ? 
Non, 2014 c’est vraiment une année consacrée à ma tournée ! 
Et si on pouvait rallonger 2014 ? 
Je ferais une tournée encore plus longue et j’enregistrerais un nouveau disque ! Peut être pas pour Yodelice, j’aimerais faire un disque pour quelqu’un d’autre, quelque chose de plus créatif. Parce les albums de Yodelice c’est quand même des accouchements, c’est parfois pénible, toujours sans péridurale… C’est dur d’accoucher quelque chose de soi ! J’aimerais bien écrire pour Johnny, parce que je l’aime bien. C’est un mec assez incroyable, il m’impressionne beaucoup. 
Question groupie : Familiar Fire parle d’amour et de sentiments forts, de blessures aussi. Yodelice retombe amoureux… y a t’il un petit peu de Maxim dans ce titre ? 
J’essaie de surfer sur la vague des sentiments… mais depuis quelques années c’est quelque chose d’assez étrange pour moi. La machinerie du cœur, c’est un truc très très étrange. La vie m’a réservé tellement de surprises, des surprises positives et des murs, que j’ai pris dans la gueule ! Du coup j’ai du mal à faire des projections, parce que je sais que tout peut être chamboulé du jour au lendemain. J’essaie d’être dans un lâcher prise le plus total et juste de kiffer !!! 

_________________
Rejoignez-nous sur la page Facebook de La Casa Yodelice!
C'est PAR ICI !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Jan - 08:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nozob
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 2 327
Localisation: Paris
Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 10:15 (2014)    Sujet du message: [20/01/2014] Square Eyes, le 3ème album de Yodelice @ L'Agenda de la Nantaise Répondre en citant

Yeah ! 
Bien sympa cette itw Wink 


"Je ne fais pas trop de Zénith ou de grandes salles. J’ai envie de faire des concerts parce que c’est là que je m’éclate et parce que j’ai envie de partager. Si les places sont trop chères c’est chiant." MERCI !


Revenir en haut
Yahoo Messenger
The Musical Box
Yodelicien actif

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 2 435
Localisation: Alsace-Lorraine
Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 11:47 (2014)    Sujet du message: [20/01/2014] Square Eyes, le 3ème album de Yodelice @ L'Agenda de la Nantaise Répondre en citant

Nozob a écrit:


"Je ne fais pas trop de Zénith ou de grandes salles. J’ai envie de faire des concerts parce que c’est là que je m’éclate et parce que j’ai envie de partager. Si les places sont trop chères c’est chiant." MERCI !
Les places pour Nancy et Strasbourg sont les plus chères de la tournée, faut croire qu'ils aiment pas venir dans l'Est !
_________________
"Tonight, real life ... is dead"

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MissButterfly
Yodelicien actif

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 258
Date de naissance: 28/03/1982
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 09:24 (2014)    Sujet du message: [20/01/2014] Square Eyes, le 3ème album de Yodelice @ L'Agenda de la Nantaise Répondre en citant

The Musical Box a écrit:
Nozob a écrit:
"Je ne fais pas trop de Zénith ou de grandes salles. J’ai envie de faire des concerts parce que c’est là que je m’éclate et parce que j’ai envie de partager. Si les places sont trop chères c’est chiant." MERCI !




Les places pour Nancy et Strasbourg sont les plus chères de la tournée, faut croire qu'ils aiment pas venir dans l'Est !






c'est vrai et c'est rare qu'un concert à la laiterie dépasse les 30€ ! Mais c'est peut-être parce qu'il y a une première partie... quoiqu'il en soit c'est une super salle  Okay
_________________
MAY THE FORCE BE WITH YOU ... ALWAYS


Revenir en haut
yodelicienne
Yodelicien actif

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 648
Localisation: france/cote d'ivoire/spookland
Date de naissance: 23/12/1985
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Humeur du moment: sympathique

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 13:36 (2014)    Sujet du message: [20/01/2014] Square Eyes, le 3ème album de Yodelice @ L'Agenda de la Nantaise Répondre en citant

Merci pour l'interview

Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: [20/01/2014] Square Eyes, le 3ème album de Yodelice @ L'Agenda de la Nantaise

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com