La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[20/12/2013] Yodelice en concert très privé! @ Marie-Claire.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:06 (2013)    Sujet du message: [20/12/2013] Yodelice en concert très privé! @ Marie-Claire.fr Répondre en citant

Source: http://www.marieclaire.fr/,yodelice-en-concert-tres-prive,707344.asp

Marieclaire.fr s’associe à Home Sessions* en interviewant chaque mois deux nouveaux talents musicaux. Yodelice et Cats on trees ont donné un concert privé plein d'émotion avant de confier leurs impressions à la rédaction. *Home Sessions et concertsprives.com
Avec son nouvel album Square Eyes Yodelice ( alias Maxine Nucci) ouvre une nouvelle fenêtre, celle d’une musique plus rock, plus vitale et plus expérimentale qui relèverait presque de l’urgence… Le résultat est époustouflant, on plonge avec intensité dans l’univers de Yodelice, sous influence des Led Zep, des Floyd ou même d’Hendrix. Sans oublier une voix au timbre pénétrant, à découvrir vite sur scène et en vidéo lors de notre concert privé Home Sessions avec marieclaire.fr.

Désirée de Lamarzelle : Comment est né Yodelice ?
Maxim Nucci alias Yodelice : En fait, j’ai créé un avatar il y a maintenant 5 ans, qui me permet de faire une proposition artistique plus large. Je suis fan de théâtre, de mise en scène, de cinéma et j’avais envie de creuser un univers. A travers cet avatar, que j’aime appeler un clown, je peux tomber dans des choses totalement excentriques sans qu’il n’y ait forcément d’enjeu.

D.L. : Un univers graphiquement sous influence des années 70 ?
M.N. : J’aime les années 70, c’est sûr que les artistes de cette époque sont extrêmement libres, parallèlement à ça, c’est une époque où il y a une évolution technologique, dans plein de choses, donc il y a une volonté d’expérimenter et c’est vrai que mes albums, mes films préférés datent de cette époque.

D.L. : Il paraît que tu es un musicien peu geek !
M.N. : Oui, je suis un peu geek de matériel d’enregistrement, j’ai deux studios, j’ai plein de guitares, d’amplis, de consoles, de magnétophones… Là, j’ai trouvé en Pologne une pédale russe pour guitare qui a été fabriquée dans les années 70, je ne sais même pas la marque de ce truc-là car je ne parle pas russe ! Mais ça fait un son absolument dément, la guitare se transforme en synthétiseur, c’est hallucinant !

D.L. : Y a-t-il une scène où tu aimerais te produire, un lieu que tu n’as pas encore pu investir ?
M.N. : J'avais rencontré Lescure parce qu’il voulait organiser des concerts au Marigny et que je trouve ce théâtre magnifique, j’aurais adoré le faire. Plus les théâtres sont vieux, plus il y a de moulures, plus j’aime ça. J’adore le contraste d’un concert rock qui pourrait se passer dans un endroit comme ça.

D.L. : Comment te définirais-tu ?
M.N. : J’ai du mal moi à me considérer comme un chanteur, j’ai fait de la musique toute ma vie, souvent dans l’ombre, j’ai commencé comme musicien guitariste de studio, après j’ai réalisé des disques tout ça, donc je me vois plus comme un musicien, un concepteur, qu’un chanteur.

D.L. : Il n’y a plus de lâcher prise dans ce nouvel album ?
M.N. : Si. Enfin, depuis le début de cette proposition artistique Yodelice, j’essaie d’être en accord avec la musique que je fais et qui je suis à un instant T. J’essaie d’être dans le lâcher prise.

D.L. : Donc là, tu es plus rock !
M.N. : Je suis plus électrique !

D.L. : De quoi parlent tes chansons dans cet album ?
M.N. : Le dernier, Square Eyes c’est un album qui est très différent des autres. Les deux premiers étaient des albums très mélancoliques, sur la nostalgie de l’enfance, sur les projections qu’on peut faire de la vie quand on est gamin et finalement telle qu’on la découvre. Il y avait beaucoup ce thème-là, l’enfance, la nostalgie, tout ça… Celui-ci parle beaucoup de femmes, de nanas, d’histoires d’amour et puis cette éternelle quête de Yodelice, cet avatar, qui est aussi la mienne et celle de n’importe quel homme : la quête de son identité.

D.L. : Que veut dire « Square Eyes » ?
M.N. : Square Eyes ça veut dire « les yeux carrés », c’est une expression américaine que je ne connaissais pas, j’ai entendu une mère de famille dire ça à son gamin il y a à peu près deux ans quand j’étais à fond dans l’écriture de ce disque. Elle lui disait « si tu passes trop de temps devant la télé, tu vas finir par avoir les yeux carrés ». Alors moi, comme ça ne fait appel à rien puisqu’on n’a pas cette expression en français, j’ai tout de suite vu ces petits personnages avec des yeux carrés et j’ai trouvé ça très inspirant et très graphique !
C’est un peu abstrait parce que je parle de ma musique mais c’est un album que j’ai produit en ayant cette notion d’image sur la musique. J’ai l’impression que ce disque a un côté graphique, c’est un disque très contemporain. On est une génération où on est collé à nos rectangles, nos carrés, que ce soient des téléphones, des tablettes, des écrans plasma et je trouvais que ça se mariait bien avec le disque.

Par Désirée de Lamarzelle

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:38 (2013)    Sujet du message: [20/12/2013] Yodelice en concert très privé! @ Marie-Claire.fr Répondre en citant

Sympa cette interview Okay (Mais je ne me remets pas du nom de l'intervieweuse eheh)

Merci Julie !

Visiter le site web du posteur
titefifi
Yodelicien actif

Date de naissance: 29/01/1983
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Humeur du moment: fière d'être yodelic

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 14:31 (2013)    Sujet du message: [20/12/2013] Yodelice en concert très privé! @ Marie-Claire.fr Répondre en citant

Ah oui je ne l'avais pas vu  Wink En effet Tooty
Merci la miss Julie pour cette interview

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: [20/12/2013] Yodelice en concert très privé! @ Marie-Claire.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation