La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[17/12/2013] Interview Yodelice @ M.I.N.D. Magazine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:20 (2013)    Sujet du message: [17/12/2013] Interview Yodelice @ M.I.N.D. Magazine Répondre en citant

Source: http://www.magmind.fr/interview-yodelice/

J’ai eu le plaisir ce matin d’avoir Maxim Nucci, leader incontestablement charismatique de Yodelice, au téléphone. Avec lui, nous avons parlé du nouvel album  » Square Eyes « , de la musique de Yodelice, mais aussi de ses concerts, de son publics, de Simone,…
-
Comment s’est passé la conception de ce nouvel album ?
Et bien elle s’est passée de manière hyper naturelle et étalée dans le temps en fait. C’est un peu la première fois pour moi que je travaille comme ça. D’habitude, je me fixe toujours une espèce de contrainte alors que là, je me suis dit que j’avais envie de prendre le temps. J’avais envie de retrouver le songwriting du premier album avec l’énergie du deuxième.
Le premier était composé de chansons très écrites, très organiques et pas très produites. Le second était plus dans le lâcher-prise avec une belle énergie, un peu psychédélique, mais je trouvais les chansons peut-être moins abouties du coup. Pour  » Square Eyes « , j’avais vraiment envie de prendre mon temps. Du coup je travaillais une semaine, je m’arrêtais deux ou trois, puis je retravaillais une semaine.
-
Comment a évolué la musique de Yodelice ? Quelles sont les différences avec les précédents albums ?
Je ne sais pas trop en fait. J’ai l’impression que cet album est beaucoup plus énergique et urbain, ce qui fait peut-être référence à mes groupes de prédilection qui m’ont accompagné toute ma vie. Des groupe commeLed Zep ou Pink Floyd, en gros toute cette période des 70’s d’artistes qui tendaient vers quelque chose d’expérimental.
J’ai envie de faire des disques comme ça maintenant. Retrouver mes amours de producteurs de disques et tendre vers quelque chose de beaucoup plus artistique et expérimental
-
Où et comment s’est passé l’enregistrement ?
Alors ça s’est passé entre New-York et Paris. J’ai commencé la pré-prod’ du disque à New-York, j’étais là-bas pour des raisons personnelles,la vie m’a emmené là-bas pendant un moment. Et après, j’ai enregistré dans un studio à Paris.
D’habitude, j’enregistre en Californie ou dans le sud de l’Espagne. Les premiers avaient cette notion de soleil désertique et poussiéreux. Pour celui-ci, le fait de me retrouver dans une ville m’a permis de me rendre compte que j’étais quand même très inspiré par tout ce qui m’entourait.
-
Sébastien Grandgambe a quitté le groupe, qui sont les musiciens qui t’accompagnent désormais ?
Alors j’ai Monsieur Sébastien Hoog à la basse, qui est guitariste avant tout, notamment pour Izia, et qui a un talent incroyable. C’est vraiment un musicien hors pair, je suis vraiment très content de l’avoir avec moi.
Et puis il y a aussi Massimo Zampieri qui est parti, c’est un grand batteur, qui joue beaucoup avec Magic Maliket qui est très branché jazz, expérimental,… Et là, il a été remplacé par Thibault un batteur parisien qui est vraiment incroyable. On a beaucoup d’influences en commun, c’est le vrai batteur de rock par excellence. Je l’ai découvert avec le groupe Yarol Poupaud et c’est aussi le batteur des Black Minou, un groupe de rock parisien.
-

-Comment a évolué Yodelice (le personnage) depuis le dernier album ?
Et bien il a vieilli… En fait c’est assez fascinant pour moi, parce que j’ai créé un espèce d’avatar il y a 5-6 ans, qui est né de ma musique qui, mine de rien, est inspirée de mon quotidien et par ce que je vis. J’écris mes chansons, et mon inspiration, c’est la vie de tous les jours. Du coup, les chansons inspirent Yodelice. C’est assez drôle parce que je me retrouve spectateur de l’évolution de ce personnage.
Je n’intellectualise pas, il n’y a pas de plan ou de projection. En fait, il évolue dans le sens où il est maintenant, lui aussi, en quête de liberté. Je l’ai créé pour m’offrir une liberté, et lui là-dedans trouve la sienne. Il y a toujours les codes qu’ont fait Yodelice et à la fois, je n’ai pas du tout envie de m’enfermer dans un uniforme.
-
Les titres des albums précédents auront-ils une place de choix dans la nouvelle tournée ?
Oui oui, tout à fait, il y a les deux autres albums sur scène. Je prends beaucoup de plaisir à les jouer. Je trouve que cela rend le voyage beaucoup plus dense. Et là, la narration prend vraiment un sens.
-
Il n’y a donc pas de titres que tu es lassé d’interpréter ?
Non, même un titre comme « Sunday with a flew », je prends toujours vraiment beaucoup de plaisir à le jouer.
-
Simone fera-t-elle une apparition sur la tournée ?
Je ne sais pas. C’est vrai qu’à chaque fois qu’on se voit, on se dit qu’il faudrait qu’on le fasse. Mais on a des vies très denses et on est très occupés donc c’est difficile d’être synchro, mais de toutes façon, Simone a toujours sa place, elle vient quand elle veut. Je pense que ça se fera.
-
Quel ressenti as-tu sur les premières dates que tu viens de jouer avec ce nouvel album ?
Et bien vraiment super. Les toutes premières dates que l’on a fait, c’était des showcases dans des petits clubs de 300-400 places. C’était souvent la fanbase pûre et dure de Yodelice, l’accueil était super évidemment, mais c’était dur de juger.
Là, on a attaqué les vrais concerts et il se passe vraiment des moments magiques. L’énergie apporté par ce dernier album est assez dingue sur scène. Sur les premières dates il n’y avait pas réellement de scénographie ou de lumière, maintenant on est dans quelque chose qui est vraiment plus proche de l’univers de Yodelice.
-
Pour parler un peu du public, as-tu un souvenir particulier dans une salle de concert ?
Pas vraiment, mais sur les dernières dates, c’est vraiment un truc de fou, ça se passe hyper bien. Je n’ai jamais été autant épanoui sur scène et j’ai l’impression que le public n’a jamais autant rendu. Chaque soir est très très fort.
-
Un petit mot de la fin à transmettre à tes fans?
Je vous aime.
-
Interview by Stéphane – Team M.I.N.D.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:40 (2013)    Sujet du message: [17/12/2013] Interview Yodelice @ M.I.N.D. Magazine Répondre en citant

Merci ;-)

Yahoo Messenger
yodelicienne
Yodelicien actif

Date de naissance: 23/12/1985
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Humeur du moment: sympathique

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 20:34 (2013)    Sujet du message: [17/12/2013] Interview Yodelice @ M.I.N.D. Magazine Répondre en citant

Sympa l'interview

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: [17/12/2013] Interview Yodelice @ M.I.N.D. Magazine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation