La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[10/12/2013] Yodelice en interview! @ The Pink Beaver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 14:04 (2013)    Sujet du message: [10/12/2013] Yodelice en interview! @ The Pink Beaver Répondre en citant

Source: http://the-pink-beaver.com/?p=2078

Le talentueux Yodelice nous a accordé une interview lors de son concert au Krakatoa (33) le 7 Décembre 2013.

Comment est né Square Eyes ?
Il est né de plusieurs choses, de mon quotidien, principalement. C’est là que je puise mon inspiration, en passant du temps parmi les miens, en partageant des choses avec les gens, en voyageant…
Tu as cette faculté d’explorer différents styles à chaque album, aucun ne se ressemble, est-ce une volonté au départ ?
Ce n’est pas vraiment voulu, non. J’essaie de faire des disques qui sont en accord avec qui je suis au moment où je les fais et je traverse différentes périodes. Le premier album était extrêmement nostalgique, mélancolique. Celui-ci  est un peu plus ancré dans quelque chose de contemporain, d’urbain… C’est le premier album que j’enregistre vraiment en ville. Les deux autres ont été fait en Californie. Je me suis rendu compte après, au fur et à mesure d’interviews d’ailleurs, que j’étais très sensible aux éléments qui m’entourent, au point géographique où je me trouve. Sur le premier disque, il y a vraiment une notion d’espace, quelque chose de poussiéreux. Et sur « Square Eyes », que j’ai enregistré un peu à New-York et beaucoup à Paris, il y a quelque chose de plus énergique, de plus électrique.
Yodelice est un personnage. Est-il comme Ziggy Stardust pour David Bowie, un moyen d’expression ou un peu comme les Daft Punk, une façon de se cacher ?
Les Daft Punk sont mes héros pour ça, ils pourraient être dans le couloir et on ne sait pas que ce sont eux. Je trouve ça merveilleux. Je trouve que c’est la plus belle conception de l’histoire du rock. Le rock, c’est extrêmement conceptualisé. Les premiers groupes de rock étaient les rois du marketing avant le marketing, c’était vraiment un vrai travail sur l’image. Même dans les années 60, les Beatles avec leurs coupes au bol et leurs vestes sans col, comme un uniforme, c’était visuellement un « boys band » avant l’heure. Elton John dans les années 70, avec ses lunettes incroyables, pailletées. Jamiroquai, le mec avec les cornes… Il y a des imageries très fortes, des « logos » qui font partis de l’histoire du rock. Avec Ziggy Stardust, Bowie s’est sublimé avec cet avatar rock/poétique…L’image et le Rock’n’roll ont toujours fonctionnés ensemble depuis que ça existe. Daft Punk est un groupe d’électro mais ils ont un univers vraiment large, en passant par le rock, par la funk. La conceptualisation de leurs robots c’est quelque chose de très fort et je suis vraiment admiratif de ça.
Donc oui, il y a ce côté magnifique d’être anonyme c’est-à-dire de sortir un truc de soi, de le partager avec un nombre de gens incroyables en restant « inconnu », c’est un grand luxe j’imagine. Mais il y a aussi une proposition artistique qui peut virer vers des mondes fantasmagoriques car ce sont des personnages imaginaires, et avec l’imaginaire, il n’y a pas de limite. Si tu es toi-même avec ton jean, ton tee-shirt, en termes d’image, tu es bridé. Ca ne t’empêche pas de faire de la bonne musique, au contraire, d’ailleurs les plus grands sont des gens extrêmement simples. Mais quand on aime comme moi la mise en scène, le théâtre, la peinture, le cinéma, avoir un projet comme ça est hyper inspirant.
Comment est-ce que tu composes ?
Il n’y a pas de règle… soit j’ai un texte et il y a de la musique, soit il y a de la musique et puis un texte…
Tu as été professeur de musique, tu as été ingénieur du son, maintenant tu es sur le devant de la scène. Est-ce un avantage pour toi en studio d’avoir ce côté pédagogue et de savoir te servir d’une console ?
Ah oui ! Du coup  pour moi le son d’un disque a beaucoup d’importance. Il y a des milliards de manières de procéder pour enregistrer un instrument. Pour une guitare, il doit exister  dix mille micros, dix mille pré-amplis, dix mille compresseurs, dix mille magnétos ou logiciels… et chaque méthode d’enregistrement va faire que cette guitare ne va pas avoir le même son. J’ai un petit côté « geek », je le pousse un peu à l’extrême, j’a l’impression qu’il n’y a que moi qui l’entends et les mélomanes de ce genre là mais c’est un peu comme une peinture, le vernis que tu vas utiliser, la matière que tu vas lui donner… Si tu n’y prêtes pas attention, tu peux avoir un aplat sans aucun relief. J’aime les textures de sons, j’ai l’impression que parfois, il y a des machines qui ont une âme bizarrement, et c’est très intéressant de les impliquer pleinement dans l’enregistrement d’un disque. Sur tous les disques de Yodelice, il y a une vraie volonté de surenchère sonore.
Tu collabores avec beaucoup d’artistes, dans le cinéma et dans la musique. Si tu devais travailler avec un artiste, vivant ou mort, qui choisirais-tu ?
Il y en a tellement…Beaucoup de morts (Rires). C’est impossible de répondre à cette question sinon il te faudrait un autre serveur pour ton site !
A quoi doit-on s’attendre en allant te voir sur scène ?
A quelque chose de formidable (rires)! Non sérieusement, je n’aime pas trop dévoiler. Et chaque soir est différent. Il y a des plages d’improvisation qui sont là, c’est très important de laisser place à l’humeur et l’inspiration du jour.
Que pouvons-nous te souhaiter  pour le futur ?
La même ! (rires)
Questions sérieuses 
Quelle est la marque de ton eye-liner, parce qu’il coule pas et j’aimerais bien le même ?Je change. Il m’arrive de le faire au stylo BIC. (Rires)
Ah ouais quand même… Ca te dirait la rubrique beauté sur le Pink Beaver ?
Ben ouais, si tu veux! Aujourd’hui on a la marque Dior qui nous envoie des trucs, c’est chic !
Pour mes futurs employeurs, qu’as-tu pensé de cette interview ?
C’était très bien, très bonnes questions, très bonne écoute, non c’est super!
Merci, je t’envoie ton chèque !

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 14:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 11:29 (2013)    Sujet du message: [10/12/2013] Yodelice en interview! @ The Pink Beaver Répondre en citant

L'eye-liner au stylo bic, ce mec est énorme  Laughing

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:26 (2013)    Sujet du message: [10/12/2013] Yodelice en interview! @ The Pink Beaver Répondre en citant

Cool cette interview !
Cet homme me fatigue avec son Dior  Mr. Green  

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2016)    Sujet du message: [10/12/2013] Yodelice en interview! @ The Pink Beaver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation