La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[04/12/2013] Yodelice affiche complet à Cognac @ Charentelibre.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 09:08 (2013)    Sujet du message: [04/12/2013] Yodelice affiche complet à Cognac @ Charentelibre.fr Répondre en citant

Source: http://www.charentelibre.fr/2013/12/04/yodelice-l-avatar-a-succeshildebrand…

Yodelice, alias Maxim Nucci, est en concert vendredi soir à Cognac. Il affiche complet depuis des semaines. Après un passage à la Fête du Cognac en 2009, il revient plus aguerri avec un 3e album.

"Moi, je suis le mec à la coupe chelou et toi, tu seras le mec avec la plume et le chapeau". La prédiction de Matthieu Chédid à son ami Maxim Nucci s’est réalisée. Quand le premier est applaudi sous le pseudo de M, le second l’est aujourd’hui sous celui de Yodelice. Un avatar au chapeau melon et à la larme dessinée sur la joue. L’artiste joue à guichets fermés aux Abattoirs à Cognac vendredi soir.

Bien avant d’avoir conquis les ondes avec son tube "Sunday with a flu", Maxim Nucci a commencé sa carrière de musicien à six ans en s’inscrivant au conservatoire. S’en est suivi une école de musique à Londres, où il a enseigné dans la foulée. Puis des musiques de film, un album pour Jenifer, sa compagne de l’époque, et une victoire de la musique en 2010.
"Square eyes", son troisième album, est une belle surprise. Au bout du fil, Maxim Nucci raconte Yodelice.

Qui est Yodelice ?
Yodelice. C’est un avatar que j‘ai créé il y a six ans. C’est une sorte de projection de moi-même. C’est une proposition artistique comme une autre. J’aime l’idée que c’est un clown. Il a des points communs avec moi puisque c’est ma créature. Elle est née de mes inspirations et de mon quotidien.

Comment a-t-il évolué en six ans ?
Son évolution me fascine. Il est en quête de son identité, ses discours s’affirment. Sur la nouvelle tournée, il faut faire cohabiter les trois albums, c’est une nouvelle histoire qui s’écrit.

C’est d’ailleurs grâce à cet avatar que vous avez rencontré le succès...
C’est bizarre cette notion de succès. A 19 ans, j’ai quand même réalisé un album qui s’est vendu à trois millions d’exemplaires. Je n’ai jamais eu la sensation d’avoir ramé. C’est un truc de journaliste de variété ce truc de popularité. Quand j’étais gamin, mes idoles étaient des musiciens de studio. Je ne me considère pas comme un chanteur, mais plus comme un musicien et un compositeur. Certains CD ont marché, d’autres non. Je me sens très privilégié dans cette profession. J’ai la chance de pouvoir vivre de la musique. Je suis vraiment très reconnaissant de la vie.

"Square eyes", votre 3e album, ressemble à une mosaïque d’influences. Les sons rock, pop et électro se mêlent au gré des chansons, c’est ce que vous avez voulu faire ?
J’ai des goûts musicaux assez éclectiques. Je n’ai aucune idée préconçue quand je rentre en studio. Je lâche prise. Mes inspirations sont très variées. Je suis influencé par le rock des années 1970. Tout le disque est très organique, je ne dirais pas qu’il est électro. Il y a des synthés, mais plus dans la mouvance de Pink Floyd. J’aime beaucoup ce disque, il est très énergique. L’accueil du public est extraordinaire à tous les niveaux.

Vous avez joué à la Fête du Cognac en juillet 2009, quel souvenir gardez-vous de ce concert ?
Un très, très bon souvenir. Je crois même qu’il y avait eu une panne de courant et que je m’étais retrouvé en carafe pendant quelques minutes ! C’était un des premiers concerts qu’on faisait. On n’était encore que trois sur scène. On n’avait pas de batterie, c’est moi qui jouais de la grosse caisse. C’était notre premier festival, vraiment un bon souvenir.

Vous avez récemment composé la bande-son du dernier film de Guillaume Canet, "Blood Ties", une activité complémentaire pour vous ?
J’aime les artistes, ils me fascinent. J’aime le fait de s’exprimer avec autre chose que des mots. Guillaume c’est un ami. On se connaît depuis très très longtemps, bien avant qu’il soit acteur, réalisateur et césarisé. On s’est très bien entendu, c’est un bonheur de collaborer avec lui.

Vous avez tourné dans ses films comme "Ne le dis à personne" et "Les petits mouchoirs", vous avez d’autres projets en tant qu’acteur ?
C’est récréatif pour moi. Je suis musicien, je n’ai pas de légitimité à faire l’acteur. Il faut que je vibre, il me faut de la spontanéité et du partage avec le public, et ça la musique me l’apporte déjà.

À partir de 21h aux Abattoirs

Hildebrandt pour chauffer la salle
Hildebrandt n’est pas un groupe allemand ou autrichien. C’est même tout l’inverse. Né à La Rochelle, Wilfried Hildebrandt a fait ses armes musicales avec "Coup d’marron", un groupe fondé par des potes de lycée dans la veine des Têtes Raides et de Mano Solo.

Il fera figure de régional de l’étape vendredi soir en ouverture de Yodelice. L’artiste chante sous son nom depuis un an, avec un premier album sorti en 2012. Il est aussi connu des mélomanes cognaçais puisqu’il enseigne le chant à la West Rock school depuis quelques années.

Entre rock, chanson française et new wave, Il a eu le plaisir de faire la première partie d’Arno à la Sirène à La Rochelle le mois dernier, après une résidence aux Abattoirs. Le chanteur est aussi présélectionné dans la région pour le Printemps de Bourges.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 09:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 09:21 (2013)    Sujet du message: [04/12/2013] Yodelice affiche complet à Cognac @ Charentelibre.fr Répondre en citant

Merci ;-)

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016)    Sujet du message: [04/12/2013] Yodelice affiche complet à Cognac @ Charentelibre.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation