La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[28/11/2013] Itw. Yodelice va régaler les Caennais @ Cote Caen.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 09:24 (2013)    Sujet du message: [28/11/2013] Itw. Yodelice va régaler les Caennais @ Cote Caen.fr Répondre en citant

Source: http://www.cotecaen.fr/26261/interview-yodelice-va-regaler-les-caennais/

Maxime Nucci, alias Yodelice, est un peu le beau gosse de la musique française. C’est surtout un artiste remarquable, qui a longtemps œuvré dans l’ombre des autres. Interview.

Comment est né le personnage de Yodelice ?
C’est un avatar sorti tout droit de mon imagination. J’avais envie de créer un univers à moi et de retrouver la scène. À un moment de ma vie, j’avais écrit des chansons très personnelles, trop personnelles pour les donner à un autre interprète. Yodelice, c’est le personnage idéal, aventurier et clown à la fois. 
C’est surtout un conteur d’histoires, qui raconte sa vie, sans jamais devenir un donneur de leçons. Puis j’ai toujours été fan des projets du type Ziggy Stardust ou, plus récemment, -M-. 
Vous êtes proche de Matthieu Chedid. Quelle influence a-t-il eu sur votre projet ? 
Il m’a beaucoup aidé. Dès les premières maquettes, il m’a fait confiance et m’a invité sur les premières parties de la tournée de Vanessa Paradis. Avoir ce mec, incroyable, qui croit en toi, c’est fabuleux. Je me souviens très bien qu’il m’a dit un jour : « Moi, je suis le mec à la coupe chelou et toi, tu seras le mec avec la plume et le chapeau ». (Rires) 

Votre 3e album, Square Eyes, est beaucoup plus rock que pop. Pourquoi ce choix ? 
Ce n’est pas un choix. Je ne me suis pas réveillé un jour en me disant que j’allais faire un disque plus rock. Avec Yodelice, je ne me projette pas. C’est vraiment un « kiff » créatif. Pendant plus de 15 ans, j’ai travaillé pour d’autres artistes et j’étais un peu coincé dans ce rôle. Mais, au fond de moi, j’ai toujours été libre. 
C’était difficile de vous imposer en tant qu’artiste solo ? 
Non et oui. Non, car, finalement, le succès est venu très vite et ça m’a fait un bien fou. Mais oui, car, au début, mon message et ma proposition artistique ont parfois été mal compris.  
Vous avez aussi travaillé sur plusieurs bandes originales de film. 
Qu’est-ce que vous ont apporté ces expériences ?
Je viens d’écrire la musique du dernier film de Guillaume Canet, Blood ties. C’est un travail totalement différent. Avec Yodelice, je me glisse dans la peau d’un personnage que j’ai créé et choisi. Au cinéma, ce sont des personnages qu’on m’impose. ça n’a rien à voir.  
Ce jeudi, vous vous produirez sur la scène du Cargö, à Caen. 
À quoi faut-il s’attendre ? 
Je n’en ai aucune idée. La scène, ça dépend tellement de l’instant, c’est très irrégulier. On ne sait jamais comment les spectateurs vont répondre, même si j’ai toujours espoir que l’alchimie se fasse et que nous passions un moment magique. 
Pratique. Jeudi 28 novembre, à 20h, au Cargö, 9 cours Caffarelli, à Caen. Tarifs : de 21 à 28 euros. Tél : 02 31 86 79 31. 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 09:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vro04
Yodelicien actif

Date de naissance: 04/08/1986
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 13:33 (2013)    Sujet du message: [28/11/2013] Itw. Yodelice va régaler les Caennais @ Cote Caen.fr Répondre en citant

Merci beaucoup

19 avril 2014 : J'en veux encore

Liline85
Yodelicien actif

Date de naissance: 05/12/1979
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 16:19 (2013)    Sujet du message: [28/11/2013] Itw. Yodelice va régaler les Caennais @ Cote Caen.fr Répondre en citant

Okay

Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 18:47 (2013)    Sujet du message: [28/11/2013] Itw. Yodelice va régaler les Caennais @ Cote Caen.fr Répondre en citant

Merci Julie ! 

Yahoo Messenger
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 11:15 (2013)    Sujet du message: [28/11/2013] Itw. Yodelice va régaler les Caennais @ Cote Caen.fr Répondre en citant

"Au fond de moi, j'ai toujours été libre"  Laughing J'adore !

Merciii Julie!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016)    Sujet du message: [28/11/2013] Itw. Yodelice va régaler les Caennais @ Cote Caen.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation