La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[21/11/2013] Avis et critique du concert de Yodelice à Six-Fours @ Concertandco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 09:59 (2013)    Sujet du message: [21/11/2013] Avis et critique du concert de Yodelice à Six-Fours @ Concertandco Répondre en citant

Source: http://www.concertandco.com/critique/concert-yodelice-gatha/espace-malraux-six-fours-plages/47049.htm

La salle affiche complet et ce n’est pas étonnant, Yodélice est très attendu ! Son nouvel album, Square Eyes, qui vient de sortir, annonce un bon concert. La foule s’amasse devant la scène me laissant peu, même très peu de place pour faire mes photos. Je sens que je vais galérer pour sortie des clichés sympa ce soir… Un violoncelle est posé sur scène, il règne sur la salle. Il attend son maître. C’est l’instrument de prédilection d’Agathe qui l’a étudié au conservatoire de Bordeaux. Sortie du classique, elle arrive avec sa fraîcheur, sa jeunesse et son pep’s sur scène. 

Son groupe, Gatha, va assurer la première partie. Le mélange entre l’instrument ancien et les rythmes actuels interprété par Julien qui l’accompagne, sonne à merveille. Gatha nous interprète ses textes en français et en anglais sur des fonds d’électro-pop-mélancolique. 

Le set se termine par Give me dont le clip vient de sortir. Cette chanson est extraite du dernier EP qui va sortir le 9 décembre sur les plateformes digitales et en physique après les concerts dont le prochain se déroulera à Bordeaux le 7 décembre au Krakatoa où elle assurera à nouveau la première partie deYodélice

Voilà donc un bon moment que le public lui fera remarquer à la fin de concert mais aussi en la félicitant à la sortie de la salle. Une artiste à découvrir et à suivre. Les trente minutes passées avec Gatha ont été bien agréables, ce qui nous a permis de patienter jusqu’à l’entrée de Yodélice.

Setlist de Gatha
- Fuir
- La chute
- Comme ça 
- J
- L’autoroute
- Funambule
- Give me

On dévoile enfin les éléments qui sont cachés sur scène. Des arbres dont un est incrusté de tambours et autres percussions. On plonge dans un univers sombre, une très faible lueur nous fait distinguer Yodélice qui entame sa première chanson, Alone

Toujours habillé en sombre, une plume plantée dans son chapeau et ce maquillage sur sa joue qui rend son personnage poétique. Les fans qui le suivent depuis des années s’attendent à sa poésie mais le concert est plus rock que les précédents. Et cela ne déplaît pas !

Le début du concert est plus intime, sombre mais très vite les jeux de lumières agrémentés de lasers changent l’atmosphère. Yodélice joue seul sur scène sur certains morceaux ou bien accompagné de ses excellents musiciens. Il enchaîne les morceaux, Like a million dreams, The answer … J’essaie de me faufiler dans le public qui ne perd pas une miette de son concert. Difficile de me faire une place pour capturer quelques instants de ses interprétations. 

Il nous offre un joli moment en interprétant une chanson a capella avec comme seule rythmique le claquement de doigts et les claps des mains de ses musiciens et ceux du public qui finiront par l'accompagner. Public qui ne reste pas insensible à son timbre de voix... On aime les échanges, la communication avec le public et il sait l’emmener où il veut. Yodélice fait chanter les "mecs" puis le "meufs" comme il les appelle. Et tout le monde joue le jeu. Il adore ça tout autant que nous. Il poursuit son show et nous interprète la chanson avec laquelle tout à commencer pour lui, Sunday with a flu.

Un looper (pour les non-initiés, c’est un boîtier qui permet d’enregistrer une séquence et de la répéter en boucle) est utilisé et Yodélice en joue habillement sur certaines de ses chansons, faisant tourner les percussions exécutées sur son "arbre" en boucle pour s'accompagner quand il est seul à la guitare. Le concert se termine après quinze morceaux. La prestation de ce soir m’a confirmé pourquoi j’aime tant les live ! Yodélice revient pour deux dernières chansons. Il termine avec Familiar Fire et les fans chantonnent avec lui, reprennent le refrain. Le concert se termine en douceur, très intimiste. 

Yodélice a ravi les 1100 personnes venus ce soir, même si certains s’attendaient peut-être à plus de poésie, mais elles ont l’air d’avoir apprécié ce côté rock tout de même...

Setlist de Yodélice
- Alone
- Like a million dreams
- The Answer
- Breath in
- Time
- Haystack
- On my way back home
- Tree song
- Happy crowd
- Free
- Sunday with a flu
- I worship you
- Fade away
- More than meets the eyes
- Wake me up

Rappel
- Lady un black
- Family fire

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 09:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 17:13 (2013)    Sujet du message: [21/11/2013] Avis et critique du concert de Yodelice à Six-Fours @ Concertandco Répondre en citant

Ahahah j'ai eu un petit moment de perplexité à la vue du violoncelle !

Merci Julie !

Visiter le site web du posteur
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 21:54 (2013)    Sujet du message: [21/11/2013] Avis et critique du concert de Yodelice à Six-Fours @ Concertandco Répondre en citant

Merci Julie  Wink

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Vro04
Yodelicien actif

Date de naissance: 04/08/1986
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 11:32 (2013)    Sujet du message: [21/11/2013] Avis et critique du concert de Yodelice à Six-Fours @ Concertandco Répondre en citant

Merci pour ce très joli résumé et les photos faudra que tu m'expliques comment tu arrives à avoir ce résultat ... ^^

19 avril 2014 : J'en veux encore

tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 11:36 (2013)    Sujet du message: [21/11/2013] Avis et critique du concert de Yodelice à Six-Fours @ Concertandco Répondre en citant

Vro04 a écrit:

Merci pour ce très joli résumé et les photos faudra que tu m'expliques comment tu arrives à avoir ce résultat ... ^^
Le résumé et les photos ne sont pas de Julie, ils viennent du site concertandco.com dont le lien apparait au dessus de l'article Wink

Loading...

Vro04
Yodelicien actif

Date de naissance: 04/08/1986
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 11:42 (2013)    Sujet du message: [21/11/2013] Avis et critique du concert de Yodelice à Six-Fours @ Concertandco Répondre en citant

ahhh désolé j'ai lu que l'article en lui-même

19 avril 2014 : J'en veux encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: [21/11/2013] Avis et critique du concert de Yodelice à Six-Fours @ Concertandco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation