La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[12/11/2013] Yodelice à Brest le 21 novembre @ Côté Brest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:09 (2013)    Sujet du message: [12/11/2013] Yodelice à Brest le 21 novembre @ Côté Brest Répondre en citant

Source: http://www.cotebrest.fr/2013/11/15/yodelice-a-brest-le-21-novembre/

En tournée de présentation de son excellent album Square eyes, Yodelice – le très élégant Maxime Nucci – est attendu à La Carène.

Quelle place tient cet album dans votre carrière ?
C’est le plus ancré dans le sol ! Avant, j’étais plus dans la mélancolie, la nostalgie de l’enfance. L’univers de Yodelice était très onirique. Je suis passé du poétique au réaliste. Les nouvelles chansons sont plus urbaines, plus collées au bitume. Elles marquent une évolution personnelle et musicale.
Vous l’avez enregistré en partie à New York. Cela a-t-il influencé sa couleur musicale ?
J’ai passé du temps là-bas ces deux dernières années et je suis très sensible à l’environnement. Alors oui, on sent New York dans ma musique : dans l’accélération du tempo, les sons de guitare qui se sont électrisés…À quoi ressemblera le concert qui sera donné à La Carène ?
Ce sera un patchwork de tout et n’importe quoi ! J’ai travaillé avec Eliott Bliss – qui fait mes clips – pour la mise en scène. Je laisse de longues plages d’improvisation, pour qu’aucun concert ne ressemble à un autre. J’y mets du cœur pour que rien ne soit automatique.
Pensez-vous un jour pouvoir vous affranchir de Yodelice ?
Je sais que mon rapport à ce personnage est schizophrénique. J’en viens à parler à la troisième personne ! Mais j’aime l’idée de ce clown, il donne de la sincérité à mon projet. Et puis, se composer des personnages, n’est-ce pas ce que tout le monde fait dans la vie sociale ?

Propos recueillis par Martine de Saint Jan 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 14:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 09:55 (2013)    Sujet du message: [12/11/2013] Yodelice à Brest le 21 novembre @ Côté Brest Répondre en citant

Merci Julie !

C'est tellement bizarre de manquer toutes ces dates du far west !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2016)    Sujet du message: [12/11/2013] Yodelice à Brest le 21 novembre @ Côté Brest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation