La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[14/11/2013] Yodelice - "Square Eyes" @ Sponge Blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:38 (2013)    Sujet du message: [14/11/2013] Yodelice - "Square Eyes" @ Sponge Blog Répondre en citant

Source: http://spongepblog.over-blog.com/2013/11/yodelice-square-eyes.html

Je voulais sortir un article sur Skip The Use, en me disant que j'allait pas les louper s'il nous sortait un album tout pourri. Mais vu qu'ils nous font patienter encore, j'ai dû trouver un remplaçant, et pas des moindres. Aujourd'hui on se retrouve avec le dernier album de Yodelice, Square Eyes. Des français eux aussi, mais qui ont la bonne idée de chanter en anglais. J'avais beaucoup aimé les albums précédents (Tree of Life et Cardioid). Yodelice, c'est un talent d'écriture et de mélodies; vous avez sûrement du entendre Fade Away, avec des bonnes basses et un riff qui donne envie de bouger, et surtout d'aller écouter la suite de l'album.

Vous me direz, comme tout le monde, qu'il est bien mieux que les anciens. Et bien je ne suis pas d'accord. Parfois il faut savoir reconnaître que c'était mieux avant. Yodelice a voulu tenter autre chose, en faisant un album beaucoup moins mélancolique que les précédents. Du coup j'ai l'impression qu'ils ont à la fois gagné un aspect rock (enfin je n'irai pas dire comme tout le monde que c'est un album rock quand même, faut pas aller trop loin.) qui n'est pas désagréable, mais ils ont un peu perdu en originalité. L'univers reste tout de même reconnaissable, heureusement.
De toute façon c'est bien connu, l'artiste s'adapte au public, comme si le public était la parole sacrée. Ah ouais, et vous expliquez comment que les BB Brunes arrivent à percer si le public a toujours raison, hein ? Ici Maxim n'aurait peut-être pas dû nous écouter, et j'aurait préféré qu'il s'en tienne à son univers. Mais bon, rien que pour Fade Away et le clip avec Buzz l’Éclair, je vais faire un effort et arrêter de critiquer un peu tout. Ça reste quand même un bon album.

On retrouve pas mal d'inspiration d'autres artistes (Muse dans The Answer par exemple), et honnêtement je trouve que ça ne fait que gâcher le talent de ce groupe. Rien que la pochette nous prédit que ce sera un album différent et moins personnel.
Mais je suis quand même contente (si si, je ne fais pas que râler), parce qu'on retrouve aussi quelques petits morceaux acoustiques, qu'on avait beaucoup dans les albums précédents (Another Second, Familiar Fire). Le plus beau morceau de Maxim Nucci reste pour moi Talk to Me, qu'on peut entendre dans le film Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, film à la fois beau et dérageant.

Après en concert, l'album doit être excellent. Je ne les ai jamais vu, j'espère que je pourrai un jour (les artistes partent à la retraite tellement tôt maintenant). En effet il joue un véritable rôle sur scène, et incarne le personnage Spookland. Je n'en sais pas beaucoup plus, mais allez le voir, il doit en valoir la peine, parce qu'il aime vraiment la scène. Je pense qu'il a aussi fait un album qui bouge un peu plus pour pouvoir s'amuser sur scène, et d'un coté je le comprend. De toute façon un jour j'irai à leur concert rien que pour voler discrètement sa guitare, que je trouve sublime.

Veuillez m'excusez, ô petits fans de Yodelice, d'avoir exprimé mon avis, pour une fois un peu négatif, sur cet album, que je n'écouterai pas plus. Je reste sur les anciens personnellement, dont je ne me suis pas lassée. On y retrouve plus leur patte de loup. Enfin s'ils nous avaient sorti un album ressemblant à ceux d'avant, j'aurait râlé quand même. Peut-être que je préfère juste m'en tenir à l'ancien Yodelice, dont on se souviendra sûrement plus longtemps.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 18:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 20:43 (2013)    Sujet du message: [14/11/2013] Yodelice - "Square Eyes" @ Sponge Blog Répondre en citant

Ahah bien que n'ayant pas phénoménalement accroché à l'album, je ne suis pas d'accord avec grand chose dans cet article, mais il est franc et c'est assez rare pour être apprécié ! Okay

Merci Julie !

Visiter le site web du posteur
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 23:06 (2013)    Sujet du message: [14/11/2013] Yodelice - "Square Eyes" @ Sponge Blog Répondre en citant

Je l'aime bien cet article !

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 15:00 (2013)    Sujet du message: [14/11/2013] Yodelice - "Square Eyes" @ Sponge Blog Répondre en citant

tooty a écrit:
Ahah bien que n'ayant pas phénoménalement accroché à l'album, je ne suis pas d'accord avec grand chose dans cet article, mais il est franc et c'est assez rare pour être apprécié ! Okay

Merci Julie !

Je plussoie !

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: [14/11/2013] Yodelice - "Square Eyes" @ Sponge Blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation