La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[09/11/2013] "J'ai créé cet avatar de Yodelice pour m'éclater!" @ 20 minutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 09:03 (2013)    Sujet du message: [09/11/2013] "J'ai créé cet avatar de Yodelice pour m'éclater!" @ 20 minutes Répondre en citant

Source: http://www.20min.ch/ro/musique/dossier/metropoptreize/story/20412083

L’artiste de 34 ans vient de sortir son 3e album «Square Eyes». Le précédent «Cardioid» est sorti en 2010. Trois ans pour pondre un album, c’est long. Maxim Nucci de son vrai nom explique pourquoi il avait besoin de prendre son temps: «Avec Yodelice, on a fait 4 ans et demi de tournée non-stop. J’ai eu la bonne idée, en plus, de faire des disques, pour moi et pour d’autres, durant cette période. Il y a deux ans, lors de notre dernière date avec les Kills en Autriche, quand je suis sorti de scène j’ai dit «faut que je fasse un break». J’étais très fatigué et plus inspiré.»

Le Français a encore ajouté: «Cet avatar de Yodelice, je me l’étais créer pour me libérer artistiquement, m’éclater, être dans le kiff. Là, il m’attirait dans une direction qui ne me plaisait plus. J’étais dans l’automatisme, je ne vibrais plus de la même manière. J’avais besoin de me ressourcer. De savoir si l’envie allait revenir.» Fort heureusement pour ses fans, le musicien a retrouvé l'envie, «assez vite»: «Après 7 mois à ne rien faire et à prendre 10 kilos, la scène me manquait de nouveau.»
A la question de savoir si un titre en particulier lui avait fait aimer la musique, Yodelice replonge en enfance: «Je me souviens que j’étais dans un supermarché avec mon père. Le titre «Voodoo Child (Slight Return)» de Jimi Hendrix était diffusé. Sur ce morceau, Hendrix utilise une pédale wah-wah. Son son me transcendait. J’ai dit à mon père «mais c’est quoi cet instrument?» Il m’a répondu que c’était une guitare. Le Noël suivant, je recevais ma première gratte et j’ai commencé à avoir de mauvaises notes à l’école.»
Metropop Festival 
Du 7 au 9 novembre 2013. Salle Métropole de Lausanne. Infos:www.metropop.ch

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 09:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 15:21 (2013)    Sujet du message: [09/11/2013] "J'ai créé cet avatar de Yodelice pour m'éclater!" @ 20 minutes Répondre en citant

Vraiment sympa.. (bien ri pour les 10 kilos ahah)
Merci Julie Okay

Visiter le site web du posteur
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 16:32 (2013)    Sujet du message: [09/11/2013] "J'ai créé cet avatar de Yodelice pour m'éclater!" @ 20 minutes Répondre en citant

Ah yeah ^^
Merci 

Yahoo Messenger
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 22:56 (2013)    Sujet du message: [09/11/2013] "J'ai créé cet avatar de Yodelice pour m'éclater!" @ 20 minutes Répondre en citant

J'avais zappé qu'il y avait les Kills le même soir en Autriche, ça aurait été topissime pour le coup ..

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: [09/11/2013] "J'ai créé cet avatar de Yodelice pour m'éclater!" @ 20 minutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation