La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[07/11/2013] Interview @ The Blind Magazine #7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 15:04 (2013)    Sujet du message: [07/11/2013] Interview @ The Blind Magazine #7 Répondre en citant

Yodelice est à l'honneur dans le numéro 7 de "The Blind Magazine". Au menu, une interview et de très jolies photos de François BERTHIER...Disponible en ligne, dès la page 68:http://issuu.com/theblindmagazine/docs/blindmagazine_7_v5

Trois ans après CARDIOID, Yodelice alias Maxime Nucci fait son retour avec SQUARE EYES, un nouvel album pensé pour la scène. Il sera en tournée dans toute la France à partir du 6 novembre 2013 et passera par La Cigale les 20, 21 et 22 janvier 2014. A cette occasion, nous avons rencontré le chanteur qui est devenu son propre alter ego. 

Yodelice est le personnage que tu as inventé et étoffé au fil des années. En quoi dépends-tu de lui, aujourd’hui ? 

Au tout début de Yodelice, j’avais vraiment l’impression d’enfiler le costume d’un personnage. Yodelice n’est pas né avec les chansons. J’ai d’abord écrit des chansons inspirées de ma vie et, après, je me suis demandé comment j’allais les jouer sur scène et c’est ainsi qu’est née l’envie de faire une proposition artistique avec ce personnage. 

Etait-il nécessaire de se cacher derrière un personnage pour pouvoir raconter tes histoires ? 

Oui. Il m’a aidé à creuser plus loin et à parler aux gens sur scène. Avec le temps, c’est une schizophrénie qui est devenue totalement assimilé. Je suis devenu Yodelice. Lui n’existe que sur scène et comme j’ai conçu ce nouvel album pour la scène, on peut dire que c’est la première fois que je pensais à Yodelice en faisant des chansons. 

Comment se comportent tes proches vis-à-vis de cet alter ego ? 

Il y a des gens dans mon entourage qui sont très sensibles à l’artistique mais qui ne sont pas pour autant artistes. Du coup, au départ, c’était un peu étonnant pour certaines personnes mais c’est devenu plus assimilé avec le temps. 

Penses-tu, un jour, redevenir Maxime Nucci à la scène et sur tes albums ? 

Non car Yodelice est mon avatar musical. C’est un clown qui a le parcours d’une vie, qui est en quête d’identité et il prend déjà trop de place (rires). 

En termes d’images, on a le sentiment que tu te montres davantage et que tu as moins de pudeur. D’où vient ce changement ? 

Avant, je m’imposais systématiquement d’être Yodelice. Aujourd’hui, je pense que je suis mieux dans ma vie. J’ai toujours voulu avoir une liberté artistique. Le piège, avec un personnage, c’est de s’enfermer dedans et de devenir prisonnier, ce qui n’est pas mon but avec ce projet. Je tenais à me sentir libre de tout. 

Pourtant, tu n’apparais pas sur la pochette de ton nouveau disque… 

Je ne voulais pas d’un truc figé. Il faut dire aussi que j’ai une expérience du média un peu traumatisante. Ce qui m’importe pour moi, c’est ma proposition artistique. Je ne suis pas en quête de popularité alors j’avais besoin de recentrer les choses. 

Quel est le fil conducteur de ce nouvel album ? 

Un homme en quête d’identité. 

Cet album est-il thérapeutique ? 

Non. C’est un album extrêmement casual qui parle beaucoup d’amour et un peu de sexe. 

Ton personnage arbore une larme. Est-ce une larme de tristesse ou de joie ? 

Les deux. C’est vraiment l’aboutissement d’un sentiment, une sorte de finalité d’une émotion ressentie. J’aime que ce clown arbore cette larme avec fierté. 

Cet album est plus rock que les précédents. Qu’écoutais-tu pendant que tu le préparais ? 

Rien ! (rires). J’ai vraiment cherché une texture particulière. Mes précédents albums ont été faits dans une sorte de tradition mais, pour celui-ci, j’ai voulu pousser la production avec une sorte de patchwork. 

De quoi parle la chanson Familiar Fire ? 

C’est une chanson qui parle de tout le monde. Elle évoque ce coup de foudre amoureux qui nous emmène sur un petit nuage et qui finit par s’arrêter brusquement. On se dit alors qu’on ne se fera plus avoir par ce genre de choses mais, un jour, on rencontre une autre personne et on retrouve ce « feu familier » qu’on croyait éteint. 

On t’a vu pour la dernière fois sur les écrans dans « Les Petits Mouchoirs » en 2010. Aimerais-tu refaire du cinéma ? 

J’ai aimé chacune de mes expériences cinématographiques mais, malheureusement, j’attends trop que les choses viennent à moi (rires). Je n’entretiens pas les relations à ce niveau alors que j’adorerais qu’on me propose un rôle dans lequel on ne m’attend pas. 

Qu’est-ce que tu aimerais qu’on oublie de toi ? 

La bande originale du film Alive. J’ai fait cette musique un peu comme une commande. 

Cela veut dire que tu assumes davantage l’album que tu as fait pour les L5 ? 

Je l’ai fait du mieux que je pouvais (rires). C’est sûr que ce n’est pas artistiquement ambitieux mais c’est très produit et ce n’était pas si facile à faire. En tout cas, j’en rougis pas trop (rires). 

Après tout ce temps, que peut-on te souhaiter ? 

De continuer à m’éclater artistiquement et à proposer des projets de plus en plus originaux. 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 15:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 16:18 (2013)    Sujet du message: [07/11/2013] Interview @ The Blind Magazine #7 Répondre en citant

Merci Julie ;-)

Yahoo Messenger
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 22:51 (2013)    Sujet du message: [07/11/2013] Interview @ The Blind Magazine #7 Répondre en citant

Certaines questions sont pas mal, merci Julie  Okay

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 22:01 (2013)    Sujet du message: [07/11/2013] Interview @ The Blind Magazine #7 Répondre en citant

Coolos ! Merci Julie !

Visiter le site web du posteur
yodelicienne
Yodelicien actif

Date de naissance: 23/12/1985
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Humeur du moment: sympathique

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 10:29 (2013)    Sujet du message: [07/11/2013] Interview @ The Blind Magazine #7 Répondre en citant

Belle interview

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: [07/11/2013] Interview @ The Blind Magazine #7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation