La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[06/11/2013] HollySiz, elfe blond virevoltant @ Le Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:42 (2013)    Sujet du message: [06/11/2013] HollySiz, elfe blond virevoltant @ Le Monde Répondre en citant

Source: http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/11/06/hollysiz-elfe-blond-virevoltant_3508756_3246.html

Le Monde.fr publie aujourd'hui un article sur HollySiz. L'occasion pour l'artiste d'évoquer sa collaboration avec Yodelice Wink

"
Tel Clark Kent devenant Superman grâce à son costume flashy, Cécile Cassel se transforme en HollySiz en adoptant crinière platine et code couleur rouge et blanc. Cet été, on avait assisté à cette métamorphose, sans la soupçonner, en découvrant le clip de Come Back to Me. Rockeuse fringante, HollySiz dansait tout le long de la vidéo, sur une ligne de basse aguicheuse, entre fête disco et numéro de claquettes, clamant son hymne dance-rock en fan de l'icône new wave, Debbie Harry (alias Blondie), et cousine filiforme de Beth Ditto, l'imposante vocaliste de Gossip.

On s'imaginait sur la piste d'une nouvelle sensation anglophone…... avant de réaliserque la blonde trémoussante n'était autre que l'actrice française, fille de Jean-Pierre Cassel et demi-sœur de Vincent Cassel, révélée dans des films comme La Bande du DrugstoreÔ Jérusalem ou Ma vie en l'air.

Croisée quelques jours avant son concert au festival Les Inrocks, Cécile Cassel pétille avec entrain dans sa seconde peau. « Au début, je me planquais derrière ce personnage, s'amuse la néo-blonde vitaminée, mais j'ai pris goût à cette identité. »Un bien-être justifié par la réussite d'un premier album, My Name Is, dont la douzaine de chansons adopte une veine pop- rock à la fois rêche et dansante.

NOUVELLE VOCATION
La crainte, sans doute, qu'on fasse rimer envie d'actrice et caprice, la volonté d'éviter les interférences entre mondes du cinéma et de la musique ou la simple incertitude de sa nouvelle vocation l'ont décidée de débuter dans la discrétion. Malgré le camouflage, la jeune femme ne se sentait pas illégitime en chanteuse. « Je chante et je fais de la musique depuis l'enfance », répète celle qui étudia le piano et intégra même, à 14 ans, l'école d'Alice Dona.

Si danse et théâtre ont ensuite pris une place dominante, Cécile Cassel a continué de s'imprégner de chanson, de pop, de rock et de hip-hop –– l'un de ses deux frères, Mathias Cassel, alias Rockin'Squat, faisant figure de pionnier du rap français au sein du groupe Assassin. « Dans mon écriture et mon débit, je peuxsentir l'influence du hip-hop », affirme HollySiz, ajoutant que, comme dans le rap, la plupart de ses rythmiques sont le fruit de programmations.

Longtemps sujettes à caution, les ambitions de chanteuse des comédiennes ont pris du galon grâce au succès inattendu du premier album de Lou Doillon (Places).« J'aimerais lui offrir une médaille », s'amuse Cécile Cassel. Si la fille de Jane Birkin et de Jacques Doillon doit la révélation de ses chansons à Etienne Daho, celles d'HollySiz ont reçu le coup de pouce de Yodelice. Après des débuts dans un répertoire « variété » (L5, Jenifer…...), Maxim Nucci a pris ce pseudonyme pour s'aventurer dans une pop-folk plus sombre et onirique (son nouvel album Square Eyes).

GUITARES PÈTE-SEC ET ARRANGEMENTS SAUTILLANTS
« En m'entendant un jour reprendre, dans une fête, Are You Gonna Be My Girl, du groupe Jet, il m'a encouragée à chanter du rock », se souvient Cécile Cassel. De longs séjours à Londres, il y a quelques années, avaient incité l'actrice à écrire en anglais. « Il y a trois ans, j'ai fait écouter à Yodelice les premières maquettes que j'avais enregistrées, seule, avec le logiciel Garageband. Il a décidé de m'aider. »

Aux afféteries décorant trop souvent la pop féminine, Yodelice et son complice Xavier Caux ont préféré guitares pète-sec et arrangements sautillants convenant à merveille au tempérament frondeur d'HollySiz (dont le nom fusionne son surnom de gamine, Siz, avec le rouge piquant du houx, « holly » en anglais).

Autre apport-clé de Yodelice, l'offre faite à la chanteuse d'assurer les premières parties de sa tournée. « J'ai fait une trentaine de concerts en deux ans, il fallait que j'apprenne mon métier sur scène. » En préservant son anonymat ? « Marion Cotillard jouait régulièrement de la basse dans le groupe de Yodelice, sous le nom de Simone, sans être reconnue, alors moi…... »

Si la nature de rockeuse de la sportive Cécile est sans doute moins viscérale que ses modèles, HollySiz profite joliment d'une polyvalence héritée d'un père, Jean-Pierre Cassel (1932-2007), passant de la comédie à la danse ou à la chanson avec une classe folle. « Il était un modèle de rigueur, travaillant comme un fou pour que les spectateurs aient une impression de facilité. »

Dans la vidéo de Come Back to Me (dont le refrain répète « reviens danser avec moi »), ne voit-on pas l'émoustillante rockeuse échanger un numéro de claquettes avec une ombre chinoise ? Un moment de gaieté et d'émotion.

My Name Is, de HollySiz, Concerts : le 6 novembre, avec Rocky et Major Lazer, dans le cadre du festival Les Inrocks, à L'Olympia, 28, bd des Capucines, Paris9e. Tél. : 08-92-68-33-68. A 19 h 30. De 39,90 € à 45 €. Le 15 avril 2014, à Paris, à La Cigale."

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 11:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 14:05 (2013)    Sujet du message: [06/11/2013] HollySiz, elfe blond virevoltant @ Le Monde Répondre en citant

Merci Julie Smile 

Yahoo Messenger
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 13:14 (2013)    Sujet du message: [06/11/2013] HollySiz, elfe blond virevoltant @ Le Monde Répondre en citant

Intéressant !
J'adore l'idée des guitares pète-sec Laughing
Merci Julie !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: [06/11/2013] HollySiz, elfe blond virevoltant @ Le Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation