La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[25/10/2013] Maxim Nucci l'Homme en question @ Elle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 17:58 (2013)    Sujet du message: [25/10/2013] Maxim Nucci l'Homme en question @ Elle Répondre en citant

Il est dans la lignée des Enrique Iglesias, Robbie Williams ou Julian Casablancas. De ces types dont on ne peut prononcer le nom sans déclencher une vague d'hystérie. Pour beaucoup, Maxim Nucci, 34 ans, c'est l'ex-amoureux de Jenifer et le père de son fils, Aaron, 9ans. Il aurait préféré que l'on s'intéresse à lui pour d'autres raisons. Alors, en 2008, il s'est offert une métamorphose diablement réussie en s'inventant un double, Yodelice, personnage empruntant à l'univers de Tod Browning, Jim Jarmusch ou David Lynch. Reconnaissable entre tous et enfin reconnu par tous. Il sort son troisième album, "Square Eyes"*, une ballade pop-folk-rock aux influences diverses, dont le titre "The Answer" promet de faire un carton. Et, comme le garçon adore ça, il va reprendre sa guitare, remettre son costume et partir en tournée sur toutes les scènes de France. En attendant, dans son appartement parisien, un petit matin, entre une tasse de café italien - preuve de son bon goût - et des volutes de Marlboro Light - preuve de son inconscience -, il répond à notre questionnaire 100% masculin.

ELLE. Quel est l'homme ue vous admirez le plus ? 
MAXIM NUCCI. Je sais, c'est un peu convenu, mais mon père, évidemment ! C'est un pied-noir qui n'a même pas son bac, qui a été tour à tour dj, vendeur d'encyclopédies, fabricant de jeux. Il a même vendu des journaux chez Hachette ! Bref, un type parti de rien et qui s'en est super bien sorti. Quelqu'un de très honnête. Et qui est toujours là pour moi.  

ELLE. Celui que vous pourriez embrasser ? 
M.N. Guillaume Canet dans "Vidocq". J'ai envie de l'embrasser grave sur la bouche. On dirait un gros loukoum.  

ELLE. Celui dont vous aimeriez emprunter la vie ? 
M.N. Jimi Hendrix ou Jim Morrison. Un mec bien cramé. Qui aurait tout fait à 2000 à l'heure. Qui aurait goûté à tout. Leur style de vie me fascine. Parfois, je me trouve un peu trop raisonnable. Mais, bon, c'est ma nature. Je ne peux pas lutter.  

ELLE. L'homme avec qui vous pourriez avoir un enfant ? M.N. N'importe lequel de mes potes. De toute façon, aujourd'hui, les mecs s'occupent de leur enfant aussi bien que les filles. Ils sont super investis. C'est d'ailleurs assez sympa cette nouvelle génération qui se colle les virées au parc, les sorties d'école, la cuisson des coquillettes... Moi, j'adore faire tout ça. Même si je suis un papa un spécial puisque je vais partir en tournée pour un bon moment et que je ne suis pas forcément là au quotidien. Mais mon fils est au courant. Je l'ai préparé.  

ELLE. L'homme le mieux habillé ?  
M.N. L'abbé Pierre, pour son côté minimaliste.   

ELLE. Celui qui pourrait vous habiller ? 
M.N. Michael Bastian. Un New-Yorkais génial dont je viens de voir le dernier défilé. J'aime bien la mode. J'aime me travestir. J'ai toujours été captivé par l'univers visuel des films de David Lynch, Jim Jarmusch ou Tim Burton. Que l'on retrouve dans Yodelice. J'ai créé Yodelice pour me sentir libre. Cette carapace m'a aidé à m'échapper de tous les trucs qui me soûlaient. C'est aussi pour cela que je suis allé composer mon dernier album à New York. Dans l'anonymat. Jusqu'au jour où un mec te "googlise", et tous tes anciens dossiers ressortent. Mais tout va bien.  

ELLE. L'homme le plus intelligent que ayez rencontré ? 
M.N. Ils sont trois. A un moment où j'en avais marre de tout, je suis parti en Birmanie, sac au dos. Je suis tombé sur trois frères, les Moustache Brothers, une troupe de théâtre satirique. Ils ont fait treize ans de prison car ils se moquent de la junte au pouvoir. Eh bien, à chaque fois qu'ils sortent, ils recommencent et ils retournent en taule. Moi qui étais en plein doute, le choc a été radical et salutaire. Je me suis dit qu'il fallait que je relativise mes problèmes... 

ELLE. L'homme avec lequel vous ne partiriez pas en vacances ? M.N. Christine Boutin.  

ELLE. Celui dont vous aimeriez voler la femme ? 
M.N. Guillaume Canet. Mais laissez-moi lui passer un coup de fil avant pour être certain qu'il n'y aura pas d'embrouilles ! Plus sérieusement, Marion et moi, on se connaît depuis des années. Elle chante avec sous le pseudonyme de Simone. Un peu moins ces derniers temps, vu son carnet de bal ! Mais il lui est arrivé de faire mes premières parties de concert, et elle s'est éclatée en choriste sur mon dernier album.  

ELLE. L'homme qui vous a fait pleurer ? 
M.N. Sixto Rodriguez, dans "Sugar Man". J'ai pleuré devant le film comme quand j'étais enfant. J'adore ce genre de biopic en général. Avant ma dernière tournée, j'ai revu "The Last Waltz", le concert d'adieu du groupe The Band, filmé par Scorsese, avec Bob Dylan et Neil Young, entre autres. 

ELLE. L'homme dont vous aimeriez signer le prochain album ? 
M.N. David Bowie. J'ai eu la chance de réaliser, avec Matthieu Chedid, l'avant-dernier album de Johnny Hallyday. On a vécu en autarcie tous les trois pendant deux mois. C'était puissant ! J'aime bien aussi l'idée de produire. J'ai composé des morceaux du disque de HollySiz (Cécile Cassel) et je vais bientôt m'occuper d'une jeune fille qui s'appelle Jain, une petite Blanche de Toulouse qui a grandi au Congo. J'ai un côté grand frère, et j'aime bien ça ! Je viens de faire construire mon propre studio d'enregistrement. Je sais, l'industrie du disque est sinistrée. Et tous mes potes me disent que je un grand malade. Mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse d'autre ? Je ne sais faire que ça !  

ELLE. L'homme avec qui vous aimeriez faire un duo ? 
M.N. Alex Turner. Le leader des Arctic Monkeys. La classe. 

ELLE. L'homme idéal pour une virée au Montana ? 
M.N. Un directeur de casting. Tout le cinéma français fait ses essais au Montana, non ?  

ELLE. L'homme pour vous offrir un premier rôle au cinéma ? 
M.N. Hitchcock ou Kubrick. Je ne voudrais vexer personne. Je croule tant sous les demandes... 
Non, je rigole ! On ne m'a pas tant couru après depuis mon rôle dans "Les Petits Mouchoirs", de mon pote Guillaume. Mais si un jour on me fait une belle proposition, je foncerai. Je suis prêt à beaucoup donner...  

ELLE. L'homme que vous voyez dans la glace le matin ? 
M.N. Je vois flou. Et ça m'arrange. En fait, j'évite de me regarder car je ne vois que ce qui ne marche. Bon, j'avoue, je peux passer une bonne demi-heure à me coiffer. Pathétique... 

N.D. 

*Paru chez Mercury  

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 17:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 18:01 (2013)    Sujet du message: [25/10/2013] Maxim Nucci l'Homme en question @ Elle Répondre en citant

Ouai ouai ouai...

Yahoo Messenger
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 18:21 (2013)    Sujet du message: [25/10/2013] Maxim Nucci l'Homme en question @ Elle Répondre en citant

J'ai éclaté de rire devant la photo ! Non mais ce mec est tellement Ken :p

Vraiment chouette cette interview Okay Il m'a fait mourir de rire pour Guillaume Canet dans Vidocq, et l'adorer un peu plus pour le coup de Christine Boutin ! 

Visiter le site web du posteur
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 19:24 (2013)    Sujet du message: [25/10/2013] Maxim Nucci l'Homme en question @ Elle Répondre en citant

C'est dans le Elle de cette semaine? Merci Zonbo pour l'info Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 19:30 (2013)    Sujet du message: [25/10/2013] Maxim Nucci l'Homme en question @ Elle Répondre en citant

Julie a écrit:
C'est dans le Elle de cette semaine? Merci Zonbo pour l'info Smile

Yes Julie ;-)

Yahoo Messenger
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 19:32 (2013)    Sujet du message: [25/10/2013] Maxim Nucci l'Homme en question @ Elle Répondre en citant

Excellente cette interview!  Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 08:29 (2013)    Sujet du message: [25/10/2013] Maxim Nucci l'Homme en question @ Elle Répondre en citant

Ellee est super cette interview ! Jain apparaît déjà dans les choeurs de l'album, faudra qu'on jette un coup d'oeil quand ça se précisera  Smile

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Wige65
Yodelicien actif

Date de naissance: 14/12/1979
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 08:49 (2013)    Sujet du message: [25/10/2013] Maxim Nucci l'Homme en question @ Elle Répondre en citant

Merki pour le partage! L'interview est tout aussi sympa que les photos!!!

Laure
Yodelicien actif

Date de naissance: 03/06/1985
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 15:34 (2013)    Sujet du message: [25/10/2013] Maxim Nucci l'Homme en question @ Elle Répondre en citant

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Elle est vraiment géniale cette Casa ! Je suis inscrite depuis longtemps mais c'est la première fois que j'ai l'occasion de "fouiller" dans tous ces trésors!  Very Happy

labulle75
Yodelicien actif

Date de naissance: 26/09/1981
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 15:59 (2014)    Sujet du message: [25/10/2013] Maxim Nucci l'Homme en question @ Elle Répondre en citant

Petit tour sur le forum et je découvre encore et encore de belles choses...même si ça date, ça fait toujours plaisir! Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2016)    Sujet du message: [25/10/2013] Maxim Nucci l'Homme en question @ Elle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation