La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[24.10.2013] Ne plus aimer Yodelice... @ Rocknfool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 21:33 (2013)    Sujet du message: [24.10.2013] Ne plus aimer Yodelice... @ Rocknfool Répondre en citant

Un article négatif mais plutôt intéressant et bien écrit (ce blog est vraiment sympa)...
La critique est mauvaise, mais c'est le jeu ma pauvre lucette !

http://rocknfool.net/2013/10/24/ne-plus-aimer-yodelice/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 21:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooty
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 21:35 (2013)    Sujet du message: [24.10.2013] Ne plus aimer Yodelice... @ Rocknfool Répondre en citant

Je dois dire que je les rejoins sur pas mal de points dans la critique... sauf sur le titre  Smile

Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:27 (2013)    Sujet du message: [24.10.2013] Ne plus aimer Yodelice... @ Rocknfool Répondre en citant

tooty a écrit:
Je dois dire que je les rejoins sur pas mal de points dans la critique... sauf sur le titre  Smile

Alors là !!! Ouai ouai ouai !!! J'adhère ma chére Marie !  :
"Ta si jolie voix est totalement surjouée, reproche qui se répètera ensuite sur plusieurs titres de l’album..." -  "c’est trop arrangé et pas assez naturel. Tout le contraire de ce qui avait suscité l’amour de Yodelice à l’origine…"
Donc j'irais pas jusqu'à dire que je n'aime plus Yodelice, ça fait tellement d'années que je le suis... mais je suis nostalgique de l'ère Tree of Life où tout paraissait moins "calculé", "arrangé"... du coup je peux pas m'empêcher de dire ouiii à ça : "l’humilité des débuts aurait-elle laissé place à une certaine suffisance ? ", même si comme elle dit :  "j'en suis malade de l'écrire"

Yahoo Messenger
MissButterfly
Yodelicien actif

Date de naissance: 28/03/1982
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 07:42 (2013)    Sujet du message: [24.10.2013] Ne plus aimer Yodelice... @ Rocknfool Répondre en citant

Nozob a écrit:
tooty a écrit:

Alors là !!! Ouai ouai ouai !!! J'adhère ma chére Marie !  :
"Ta si jolie voix est totalement surjouée, reproche qui se répètera ensuite sur plusieurs titres de l’album..." -  "c’est trop arrangé et pas assez naturel. Tout le contraire de ce qui avait suscité l’amour de Yodelice à l’origine…"
Donc j'irais pas jusqu'à dire que je n'aime plus Yodelice, ça fait tellement d'années que je le suis... mais je suis nostalgique de l'ère Tree of Life où tout paraissait moins "calculé", "arrangé"... du coup je peux pas m'empêcher de dire ouiii à ça : "l’humilité des débuts aurait-elle laissé place à une certaine suffisance ? ", même si comme elle dit :  "j'en suis malade de l'écrire"

Je plussoie ! Et là où je suis à 100% d'accord avec cette article, c'est pour le côté "déjà entendu", bref du copiage sur d'autres et ça c'est vraiment décevant pour ma part...

Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 08:14 (2013)    Sujet du message: [24.10.2013] Ne plus aimer Yodelice... @ Rocknfool Répondre en citant

Même si l'auteure de l'article est quand même hyper excessive dans dans son titre (ben oui, il ne faut peut-être pas exagérer non plus: "Ne plus aimer Yodelice..."), je suis de son avis sur le le côté "trop arrangé" de l'album. On ne retrouve pas la même authenticité que sur "Tree of life", c'est indéniable. 

Je reste néanmoins agréablement surprise par l'intégralité de "Square Eyes". Il faut voir aussi le côté live. J'espère, et je pense, qu'il y aura un album live pour cette tournée.

Visiter le site web du posteur MSN
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 10:03 (2013)    Sujet du message: [24.10.2013] Ne plus aimer Yodelice... @ Rocknfool Répondre en citant

Pour le titre je l'ai plutôt pris au "second degrés" dans le sens ou certes elle n'aime plus ce qu'il fait mais elle ne le taille pas sans raison. Pour moi c'est un peu "ne plus aimer yodelice...je vous explique pourquoi..." disons que je le prend pas au sens premier du terme, elle est plus déçue qu'autre chose à mon sens, surtout qu'à la fin elle désamorce le truc en disant "Qu’importe, je suis déçue mais je m’en remettrai, c’est pas non plus le drame de l’année ! De toute façon je ne te quitte pas fâchée cher barbu, je retournerai avec nostalgie versCardioid et Tree of Life de temps en temps et puis sur le plutôt joli titre « Familiar Fire » tu le dis, « falling in love again », alors je me laisserai peut-être surprendre en live, qui sait ? Allez, sans rancune !"

Yahoo Messenger
tooty
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 10:16 (2013)    Sujet du message: [24.10.2013] Ne plus aimer Yodelice... @ Rocknfool Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec Nozob, c'est plutôt dans le sens "avant j'aimais la musique de Yodelice, aujourd'hui je n'aime plus ce qu'il propose", ses arguments se tiennent.. Enfin perso, j'ai eu un peu la même impression pour quasi tout ce qui est dit ! 

LN
Yodelicien actif

Date de naissance: 11/01/1984
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Humeur du moment: Sur mon nuage !!

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 10:43 (2013)    Sujet du message: [24.10.2013] Ne plus aimer Yodelice... @ Rocknfool Répondre en citant

Article très intéressant à lire  Okay Et je me reconnais dans pas mal de choses, je pense qu'il y a une réelle rupture d'univers avec cet album et ce n'est pas étonnant que l'on soit un peu déconcerté par ça, surtout lorsque l'on a tant apprécié ce qui était fait avant.

Laure
Yodelicien actif

Date de naissance: 03/06/1985
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 16:30 (2013)    Sujet du message: [24.10.2013] Ne plus aimer Yodelice... @ Rocknfool Répondre en citant

Tous les arguments qui font que l'auteur n'aime "plus" Yodelice sont  exactement ce que Yodelice a voulu faire sur cet album (voir par exemple l interview de Folin dans Acoustique) : revenir vers quelque chose de très arrangé, très travaillé. Enregistrer chaque instrument "à la manière de" d'où l'impression de déjà entendu.
  Square Eyes est déstabilisant pour les "fans de la 1ere heure" parce qu il est volontairement très différent des 2 premiers opus.  Et pourtant, je l'aime quand même cet album. Je trouve quand même une continuité, une atmosphère yodélicienne.

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 19:56 (2013)    Sujet du message: [24.10.2013] Ne plus aimer Yodelice... @ Rocknfool Répondre en citant

Laure a écrit:

Tous les arguments qui font que l'auteur n'aime "plus" Yodelice sont  exactement ce que Yodelice a voulu faire sur cet album (voir par exemple l interview de Folin dans Acoustique) : revenir vers quelque chose de très arrangé, très travaillé. Enregistrer chaque instrument "à la manière de" d'où l'impression de déjà entendu.
  Square Eyes est déstabilisant pour les "fans de la 1ere heure" parce qu il est volontairement très différent des 2 premiers opus.  Et pourtant, je l'aime quand même cet album. Je trouve quand même une continuité, une atmosphère yodélicienne.
Je trouve aussi que l'album n'est pas totalement en rupture avec ce qu'il a fait avant, et je suis d'accord avec toi sur le fait que les choses qui sont pointées du doigt comme négative sont des vrais partis pris.
Mais je la rejoins sur le fait que le fait que ce soit très travaillé rend parfois paradoxalement l'effet de quelque chose de plus simple, de moins travaillé.. Effectivement, ça peut plaire ou pas...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2016)    Sujet du message: [24.10.2013] Ne plus aimer Yodelice... @ Rocknfool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation