La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[22/10/2013] "La scène me manquait" @ Metronews.fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 19:02 (2013)    Sujet du message: [22/10/2013] "La scène me manquait" @ Metronews.fr Répondre en citant

Source: http://www.metronews.fr/culture/yodelice-square-eyes-la-scene-me-manquait/mmjv!i3QtMBSiAieZI/

Ne boudons pas notre plaisir. Depuis 2009, Yodelice a construit une œuvre solide et foisonnante, des chansons ludiques et un personnage chapeauté, barbu et maquillé qui lâche totalement prise en concert. Avec son troisième album, Square eyes, le chanteur va vous en mettre plein les yeux.
Le disque confirme le talent éclatant de Maxim Nucci, qui n'a jamais paru autant en osmose avec ses influences rock. "Jusqu'à Yodelice, j'avais l'impression d'être un simple musicien, maintenant j'assume mes propres chansons", résume l'intéressé, beaucoup plus sage en interview qu'en live.
Pourtant, après la précédente tournée, qui l'a notamment conduit sur la scène de l'Olympia, le chanteur a failli tout plaquer. "Ma vie se résumait à des concerts et à un tour bus et j'avais l'impression d'être en mode pilote automatique, nous confie-t-il. Je n'avais pas envie que le projet vrille, j'ai voulu retrouver une vie normale avec les miens et voyager. L'inspiration est revenue avec une énergie décuplée parce que la scène me manquait."
Petit bijou psychédélique
Yodelice a donc eu raison de prendre son temps. Tantôt explosif, tantôt sensible, ce troisième opus est sans conteste le plus électrique de sa carrière, comme en témoigne la chanson-titre, petit bijou psychédélique, ou d'autres morceaux punchy comme "I worship you". "Sur cet album, je voulais beaucoup d'énergie, que ça joue fort, confirme-t-il. J'ai toujours aimé le rock des années 1970, c'est en écoutant Hendrix, Led Zeppelin ou Pink Floyd que je me suis mis à la guitare, se souvient-il. Jusque-là, je n'avais pas encore vraiment exploité ces influences."
Il faut dire que le parcours de Maxim Nucci est singulier. Producteur du premier album des L5 en 2001, il collabore ensuite avec Jenifer, avec qui il aura un enfant en 2003. Après un rôle important dans le film "Alive", il décide de publier un album solo en 2006, qui sera un véritable flop. "Ce n'est pas un bon disque mais on y retrouve une impulsion qui ressemble beaucoup à Yodelice finalement, relativise le chanteur. J'avais fait le disque pour les mauvaises raisons, j'avais la chance d'être signé dans une grosse maison de disques et je l'ai trop pris à la légère."
La découverte grisante de la scène a transformé physiquement celui qui se qualifie de timide au quotidien. "Il n'y a que ça qui compte pour moi, je ne peux plus m'en passer, confie-t-il. D'ailleurs, ma plus grande satisfaction reste de voir ma tournée quasiment complète un mois avant la sortie de l'album. C'est ce qui est le plus gratifiant pour moi."

Un album puissant et enivrant
Yodelice sort les griffes. Après des débuts teintés de folk et de sonorités americana, le chanteur assume enfin sa discographie fétiche. Entre riffs puissants ("Fade away"), percussions tribales ("Time") et synthétiseurs enivrants ("Happy crowd"), son troisième album plonge l'auditeur dans un univers addictif.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 19:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation