La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Square Eyes - Vos impressions
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 08:54 (2013)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions Répondre en citant

Ah Zonbo ça valait le coup d'attendre ! Au moins avec toi on est sûr d'avoir quelque chose de super personnel, et je me retoruve assez bien dans tout ce que tu dis Okay Et le coup du papier peint, tu m'as tu tuée Laughing

Bon allez, à mon tour, fallait bien que je me lance. Vous pouvez lire mes impressions par ici : http://dansmonflycase.blogspot.fr/2013/10/un-album-yodelice-square-eyes.htm…

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 08:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 09:31 (2013)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions Répondre en citant

Hééééé  Razz Razz Razz  
Bah je viens tout juste de finir de lire ton cr et viens par la même de te laisser un commentaire sur facebook ! Et je disais donc que c'était très bien écrit et que je me retrouvais pas mal dans ce que tu disais... x) Merchiiii pour tes impressions !!!! 

Yahoo Messenger
LN
Yodelicien actif

Date de naissance: 11/01/1984
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Humeur du moment: Sur mon nuage !!

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 10:27 (2013)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions Répondre en citant

Bon allez à mon tour d'essayer de donner un avis intéressant (c'est pas gagné) sur ce nouvel album, je vais tout du moins donner mon ressentit !

J’appréhendais quand même ce nouvel album, tant j'aime les deux premiers, j'avais peur d'être déçue et de ne pas retrouver ce que j'aime chez Yodelice...

L'album commence donc par Time, elle a du rythme, je suis bien rentrée dedans, j'aime bien ! La sonorité est sympa, les paroles facile à retenir. Pour la petite histoire j'ai une collègue mariée à un birman à qui j'avais dit va écouter Time car c'est son voyage en Birmanie qui l'a inspiré et sa rencontre avec les Moustaches Brothers,, elle est très attachée à la Birmanie qu'elle a découvert plusieurs fois, et elle a été choquée de la vidéo de cette chanson, pour elle ce n'est en rien positif, ça montre une mauvaise image, elle n'a pas du tout aimé ce qu'elle a vu, elle ne comprend pas ce qu'il a voulu passer comme message avec cette vidéo.

Vient Fade Away, j'avoue que la 1ère fois que j'ai entendu la chanson sur internet, je me suis dit oulala je sens que je ne vais pas du tout aimer ce nouvel album...Ça changeait donc j'avais peur de ne pas apprécier, et puis finalement à force de l'entendre ba j’accroche complètement, je retrouve cette voix grave de Maxim que j'aime tant, ça bouge, il y a un bon son, et puis en live elle est encore mieux avec le petit déhanché de Maxim au moment du "Hey look", je revois ces images à chaque fois que j'entends cette chanson et je ne peux m’empêcher de bouger à mon tour !! Je pense que ça restera mon grand coup de coeur de cet album.

Ensuite The Answer, bon à la 1ère écoute je n'ai pas vraiment accroché, je me disais mon dieu que c'est mou, mais finalement je m'y fais et je la trouve super jolie comme chanson et elle m'emporte assez, plus je l'écoute et plus j'apprends à l'apprécier.

Vient après I Worship You, l'un de mes coups de cœur de cet album, j'aime beaucoup cette chanson, j'adhère au rythme donné par la guitare tout du long, j'aime la voix. J'adore quand une chanson devient plus intense sur la fin comme si la personne s’énervait en fait.

Like a Million Dreams, j'ai lu plusieurs fois que les personnes à l'écoute de cette chanson étaient complètement transportées, moi c'est tout l'inverse ! Je n'accroche mais vraiment pas...Je trouve que ça fait trop chanson de "lover" et je n'aime pas du tout, j'apprendrais peut être à l'apprécier plus tard mais pour le moment quand je tombe dessus j'ai qu'une envie passer à la suivante...

Another Second, j'aime bien, je la trouve "fraiche" comme chanson, même si elle est assez calme et ba je suis plus transportée qu'avec la précédente, je la trouve simplement belle et agréable à entendre.

Bon la on arrive dans une partie de l'album qui m'intéresse tout particulièrement ! Comment finir en beauté comme on dit.

Way Back Home, le fait que la chanson commence directement avec la voix tout de suite est un peu déconcertant au début ! C'est une chanson qui n'est pas très longue, pas beaucoup de paroles différentes au final, mais le rythme est sympa et elle est entrainante.

On ne la présente plus, Happy Crowd, qu'on a toutes découverte en live dans les précédentes tournées, elle donne vraiment envie de bouger, dans ma voiture je suis en train de danser à chaque fois, j'espère que personne ne me voit... Mr. Green On reconnait bien la voix de Simone sur les chœurs ! C'est un rayon de soleil cette chanson, elle redonne la pêche !

Haystack, l'un de mes autres coups de cœur, j'adore le rythme de cette chanson, j'aime un peu moins les chœurs par contre et quand Maxim monte dans les aigus, depuis que je l'ai vu en live du coup à chaque fois sur la fin quand il n'y a que la musique je fredonne "papapapapapapa.." ^^, elle est plus intéressante à vivre en live que sur l'album.

Square Eyes, alors c'est assez particulier pour cette chanson, ça me fait vraiment penser à une musique de dessin animé, et la manière dont est orchestré les paroles et tout ça, ba ça fait très comédie musicale/théâtre je trouve, mis à part les choeurs un peu trop gnian-gnian à mon goût, j'aime bien cette chanson.

Familiar Fire, on ne pouvait pas mieux finir l'album qu'avec cette chanson, elle est vraiment belle, on se laisse transporter, et en live elle est super car tout le monde participe pour le refrain, pareil que pour Haystack sur la partie musicale et ba je reprends le refrain tout seule dans ma voiture  Mr. Green je la mets dans mes coups de cœur aussi.

Dans l'ensemble c'est un bon album, plusieurs chansons sortent du lot.
Mais je trouve qu'on est vraiment dans un virage de Yodelice, déjà en commençant par la pochette de l'album c'est assez révélateur, on passe de pochette blanche et sobre à de la couleur pétante sur toute la pochette. Je regrette aussi le fait que l'on est pas les paroles...
Puis au niveau sonorité ça n'a rien à voir, on fait un bon en arrière dans le passé, et les années 70/80.
C'est un album plus joyeux mais la mélancolie,  le côté sombre et l'univers de Yodelice me manque quand même, je ne suis pas transportée par cet album comme j'avais pu l'être pour les deux autres, c'est complétement différent, je ne le vis pas pareil.
Et Maxim disait vrai quand il parlait que l'album se réécoute pour pouvoir l'apprécier, car sinon si on  reste sur notre première impression c'est sûr que ça choque !
Je trouve aussi que la voix de Maxim sur cet album est différente, j'ai plus de mal à retrouver cette voix puissante et grave que j’apprécie chez lui.

J'ai hâte de le redécouvrir en live, je pense que j'aurais une autre vision maintenant que je connais l'album.

Merci à celles qui ont posté leurs avis, c'est très intéressant à lire et de découvrir des impressions différentes en fonction des personnes, c'est enrichissant ! Je me retrouve dans pas mal de choses aussi.

Et je rejoins les autres pour dire un grand merci à La Casa d'être la et de prendre du temps pour nous faire découvrir plein de choses et d'être toujours au taquet comme je dis, pour les news Okay

Dernière édition par LN le Sam 26 Oct - 10:57 (2013); édité 1 fois
Wige65
Yodelicien actif

Date de naissance: 14/12/1979
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 10:56 (2013)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions Répondre en citant

Musical Box: tout comme toi, il me manque le violoncelle. Très agréable de lire ton avis.
LN: c'est vraiment drôle de voir qu'une même chanson peut avoir l'effet totalement inverse d'une personne à l'autre! Super enrichissant de lire ton avis!

Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 18:19 (2013)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions Répondre en citant

Top ! Merci LN pour ton avis, c'est "drôle" ton anecdotes concernant Time... ^^ 

Yahoo Messenger
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 19:25 (2013)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions Répondre en citant

Les filles, merci pour vos impressions, comme dit Edwige c'est super enrichissant! Et encore MERCI pour vos petits mots Smile

Visiter le site web du posteur MSN
sire-pavlos
Yodelicien actif

Date de naissance: 15/04/1991
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Humeur du moment: /

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 03:21 (2013)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions Répondre en citant

Je me permets d'exposer mon humble avis :

Si il y a bien une chose qui m'a impressionné dans cet album, c'est l'énergie. Étant un grand amateur de gros son qui tâche -avec guitares saturées, rythme effréné, batterie endiablée et toute la bagatelle- j'ai accueilli cette envie d'en découdre avec un plaisir semblable à la puissance d'un volcan islandais. Certaines chansons sont tellement anthemique qu'elles plongent l'auditeur (trice) dans une délicieuse euphorie saine et cathartique («Way Back Home», «Square Eyes», «Time» ect.). On se prend à vouloir danser dans son salon et hurler au monde qu'on a envie de croquer la vie à pleines dents mais, heureusement, on est très vite remis à notre place par le superbe «Like A Million Dreams», avec sa basse grondante et hypnotique qui rappelle le thème des Dents de la Mer. Cette chanson est une merveille, de par la cohérence de sa déstructuration et du formidable magma sonore dans laquelle elle se noie avec une complaisance délicieusement insolente, et puis cette superbe boucle electro qui semble tout droit sortie du «On The Run» de Pink Floyd...Mais pour moi, le chef-d’œuvre de l'album est «Familiar Fire», la simplicité du message et la beauté des chœurs en font une chanson universelle très touchante qui parle avant tout au cœur.

Un autre point très positif (oui encore), c'est la voix de Maxim Nucci qui n'a jamais aussi bien chanté (on est très loin de «Dis à l'amour»,hum...). Sur certaines chansons, l'évolution de sa voix est saisissante, sur la deuxième partie de «Another Second», j'ai l'impression d'entendre Damien Rice et que dire des couplets de «I Worship You» avec cette voix aiguë qui prend aux tripes.

Le seul point négatif, qui n'en est pas un pour moi, est l'impression de déjà entendu, comme ça été dit avant. On retrouve sur cet album certains plans déjà présents sur des albums de Muse, Placebo ou encore, comme je l'ai mentionné plus haut, Pink Floyd. De même que l'air de «The Answer» ressemble fortement à celui de «Behind Blue Eyes» de Limp Bizkit (que je déteste cordialement, donc je remercie Yodelice de leur donner une leçon de commentchanterunechansoncorrectement.com). Mais ce n'est certainement pas ça qui va me gâcher le plaisir d'écouter un disque qui pour moi fait partit, ni plus ni moins, d'un des meilleurs albums de l'année 2013 (et entre les derniers Queens Of The Stone, Sigur Ros et Daft Punk, il y a de la concurrence). Je pense que cet album peut ouvrir la voie à Yodelice pour une carrière internationale et plaire à un public plus rock (celui d'Izia par exemple).

Je m'excuse d'avance si il y a des phrases que j'ai mal formulées ou pour toute(s) éventuelle(s) erreur(s) de conjugaisons et de placements de virgules, mais l'heure tardive ne joue pas vraiment en ma faveur (ce qui est une très mauvaise excuse, mais pourtant sincère).

Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 09:25 (2013)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions Répondre en citant

Merci Sire Pavlos de tes impressions! Comme je l'ai dit plus haut, c'est hyper enrichissant de découvrir les avis de chacun Smile Tu parles de "conquête" éventuelle d'un public plus rock, comme celui d'Izia: savais-tu que le nouveau bassiste est Sebastien Hogg, l'ancien bassiste d'Izia justement? Smile Je te rejoins sur pas mal de points Smile  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:32 (2013)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions Répondre en citant

sire-pavlos a écrit:
Je me permets d'exposer mon humble avis :

Si il y a bien une chose qui m'a impressionné dans cet album, c'est l'énergie. Étant un grand amateur de gros son qui tâche -avec guitares saturées, rythme effréné, batterie endiablée et toute la bagatelle- j'ai accueilli cette envie d'en découdre avec un plaisir semblable à la puissance d'un volcan islandais. Certaines chansons sont tellement anthemique qu'elles plongent l'auditeur (trice) dans une délicieuse euphorie saine et cathartique («Way Back Home», «Square Eyes», «Time» ect.). On se prend à vouloir danser dans son salon et hurler au monde qu'on a envie de croquer la vie à pleines dents mais, heureusement, on est très vite remis à notre place par le superbe «Like A Million Dreams», avec sa basse grondante et hypnotique qui rappelle le thème des Dents de la Mer. Cette chanson est une merveille, de par la cohérence de sa déstructuration et du formidable magma sonore dans laquelle elle se noie avec une complaisance délicieusement insolente, et puis cette superbe boucle electro qui semble tout droit sortie du «On The Run» de Pink Floyd...Mais pour moi, le chef-d’œuvre de l'album est «Familiar Fire», la simplicité du message et la beauté des chœurs en font une chanson universelle très touchante qui parle avant tout au cœur.

Un autre point très positif (oui encore), c'est la voix de Maxim Nucci qui n'a jamais aussi bien chanté (on est très loin de «Dis à l'amour»,hum...). Sur certaines chansons, l'évolution de sa voix est saisissante, sur la deuxième partie de «Another Second», j'ai l'impression d'entendre Damien Rice et que dire des couplets de «I Worship You» avec cette voix aiguë qui prend aux tripes.

Le seul point négatif, qui n'en est pas un pour moi, est l'impression de déjà entendu, comme ça été dit avant. On retrouve sur cet album certains plans déjà présents sur des albums de Muse, Placebo ou encore, comme je l'ai mentionné plus haut, Pink Floyd. De même que l'air de «The Answer» ressemble fortement à celui de «Behind Blue Eyes» de Limp Bizkit (que je déteste cordialement, donc je remercie Yodelice de leur donner une leçon de commentchanterunechansoncorrectement.com). Mais ce n'est certainement pas ça qui va me gâcher le plaisir d'écouter un disque qui pour moi fait partit, ni plus ni moins, d'un des meilleurs albums de l'année 2013 (et entre les derniers Queens Of The Stone, Sigur Ros et Daft Punk, il y a de la concurrence). Je pense que cet album peut ouvrir la voie à Yodelice pour une carrière internationale et plaire à un public plus rock (celui d'Izia par exemple).

Je m'excuse d'avance si il y a des phrases que j'ai mal formulées ou pour toute(s) éventuelle(s) erreur(s) de conjugaisons et de placements de virgules, mais l'heure tardive ne joue pas vraiment en ma faveur (ce qui est une très mauvaise excuse, mais pourtant sincère).

Très chouettes tes impressions Sire Pavlos ! Mercii ;-)

Yahoo Messenger
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:38 (2013)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions Répondre en citant

Merci pour vos avis, pour le temps que vous avez passé à venir les écrire ! C'est génial de vous lire tous, et c'est assez fascinant de voir combien chacun entend l'album différemment !  Okay Okay

Wige65
Yodelicien actif

Date de naissance: 14/12/1979
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:52 (2013)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions Répondre en citant

Waouh sire- pavlos c'est joliment dit tout ça!

elsa1976
Yodelicien actif

Date de naissance: 27/09/1976
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 17:53 (2013)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions Répondre en citant

Coucou à tous, je viens enfin d'avoir le temps de venir jeter un oeil sur vos avis et je suis vraiment impressionnée par tous vos posts qui sont vraiment tops ! toutes les critiques (positives et négatives ) sont justifiées , bien construites, bref vous êtes des pros. Je n'ai pas le temps ni le talent de détailler chaque titre mais en tout cas moi je suis séduite par cet album. Honnêtement et comme beaucoup d'entre nous je n'avais pas été conquise par Fade Away et je me disais même que l'aventure Yodelice était peut-être terminée pour moi. Mais après les avoir revu à Nantes et l'écoute de cet album je suis repartie de plus belle pour le suivre. Je trouve cet album très riche et très travaillé ce qui lui enlève peut-être un peu de magie. 
Tous les titres dégagent quelque chose et ils m'ont tous touchés, de façon différente. C'est vrai que j'ai du mal à analyser un album, je marche plutôt aux émotions que la musique me procure et là je suis conquise. Donc impression positive pour ma part et hâte au live !

tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 19:57 (2013)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions Répondre en citant

elsa1976 a écrit:

Je trouve cet album très riche et très travaillé ce qui lui enlève peut-être un peu de magie. 

C'est assez bien résumé.. !
Merci beaucoup Elsa pour tes impressions !

Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 06:25 (2013)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions Répondre en citant

Merci Elsa   Okay

Yahoo Messenger
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 19:21 (2013)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions Répondre en citant

Merci Elsa et Sire Pavlos, intéressants de lire vos avis ! 

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: Square Eyes - Vos impressions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation