La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[14/10/2013] Rencontre avec Yodelice @ La Boite à Musique Indé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 19:58 (2013)    Sujet du message: [14/10/2013] Rencontre avec Yodelice @ La Boite à Musique Indé Répondre en citant

Malgré le nombre incalculable de fautes d'orthographe, voici une longue interview très intéressante!

Source: http://www.laboiteamusiqueinde.com/rencontre-avec-@yodelice/

A l’occasion de la tournée promotionnel de son prochain album « Square Eyes »  Yodelice était de passage à Lyon et plus précisément au Marché gare, c’était l’occasion pour nous de prendre la température et d’en savoir plus sur ce personnage phare du paysage musical français.

Quel à été ton premier coup de coeur musical ?
Je pense que le premier truc qui m’a marqué , sa doit être une chanson d’Hendrix qui s’appelle  » Voodoo Child » car le pédale wha-wha était un effet que je n’identifiais pas comme étant un élément de la guitare et j’ai trouvé sa énorme.
Qu’est-ce qui a changé depuis ton dernier album « Cardioid » ?
Déjà j’ai pris le temps de vivre entre ces deux disques, car depuis le début de yodelice, j’enchainais les tournées et bout d’un moment je n’arrivais plus a trouver l’inspiration. Donc je pense que j’avais besoin de passer du temps avec les miens, avec ceux que j’aime pour retrouver l’inspiration et écrire »squares eyes« .
Est-ce qu’on peut dire que cet album sera plus rock ?
Je pense qu’il l’est oui, je pense qu’il tend vers quelque chose de plus rock.
Comment est-il né ?
Il est né a New York. Je vis en partie la-bas et Xavier, avec qui je travaille depuis 12 ans et qui est le guitariste du groupe depuis le début est venu me rejoindre. On a commencé a enregistrer des maquettes et je me suis rendu compte que j’étais très influencé par cet environnement. New York à apporter une touche plus urbaine au disque, plus dynamique, avec des tempos plus rapide. Une énergie très différente des albums précédents que j’avais fait en Californie qui eux été plus aéré.
Peux-tu nous en dire plus sur l’origine du nom Yodelice ?
Sa vient de trois prénoms de femme, Yolande, Adèle et Alice. C’est un anagramme des trois noms, qui sont des grands mères et des arrières grands mères de ma famille. Yodelice c’est le nom d’une maison familiale dans le sud de l’Espagne , la casa yodelice. C’est là ou j’ai écrit les chanson du premier album et depuis le nom est resté.
Qu’est-ce qui à déclenché l’envie de créer ce personnage ?
L’envie de faire une proposition artistique, l’envie d’avoir quelque chose à dire, car ayant commencé comme musicien de studio, en tant que technicien de cette industrie  je n’avais pas forcément quelque chose a raconter. Puis un jour il y a eu une série de chanson qui est arrivé et là j’ai senti qu’elles ne pouvait pas être chanté par quelqu’un d’autre que par moi.
Tu préfères composer pour toi ou pour d’autres artistes ?
Aider d’autres artistes est toujours plus simple, car sortir quelque chose de soi représente toujours beaucoup de doutes et de questions, c’est comme un petit accouchement, parfois c’est rapide et d’autres fois cela s’avère laborieux et difficile.
Est-ce que tu as une histoire à nous raconter à propos du single « Fade Away » ?
C’est une chanson qu’on a commencé a jouer sur scène il y’a quatre ans déjà et à la base elle devait être sur « Cardioid » mais il nous manqué le refrain, et donc a l’époque, le pont, la partie qui fait “ There was a day in this town when i tought i had a home“ bref, cette partie  là, c’était le refrain. Je n’en était pas satisfait et donc on ne la pas mise sur « Cardioid ». Longtemps après, je sais pas peut-être deux ans, j’ai dit  » tu te souvient de ce titre ?  » on l’a rejoué avec le refrain qui fait  » Hey ! Look !  » et je me suis dit que c’était un meilleur refrain. Je voulais un truc un peu scandé, comme un slogan tu vois, et du coup la chanson a pris corps, on l’a enregistré et on s’est dit que sa ferait un bon premier single.
Ton meilleur et ton pire souvenir depuis le début de Yodelice ?  
Des bons souvenirs il y’en a beaucoup, surtout des souvenirs de live, que ce soit Solidays un jour de canicule devant 20 000 personne avec les pompiers et leurs lance a eau, et toi tu et là entrain de faire un solo de guitare et tu te dis  » C’est pas possible je suis entrain de vivre ça ! « . Des moments comme celui-la il y en à eu plein, mais il y a aussi des moments plus difficile a cause de la fatigue, des moments ou il faut être endurant mais je ne pense pas que l’on puisse dire que ce sont de mauvais moments.
Yodelice porte une larme, est-ce que cela signifie que c’est un personnage blessé ?
En fait, ce que j’ai trouvé beau dans la larme, c’était le fait que sa soit un témoignage de sentiment extrême, de tristesse ou de joie. Il y avait aussi ces clowns blancs qui avait des triangles maquillé en dessous des yeux et au dessus des yeux, je me suis contenté de celui-ci mais il y avait quelque chose de clownesque là dedans et quelque chose de pas forcement lié à la tristesse mais a la joie.
Pour en revenir à la guitare, est-ce l’instrument avec lequel tu as commencé la musique ?
En fait, j’ai commencé par la trompette, ensuite j’ai fait du piano pendant longtemps et la guitare c’est venu après, quand je me suis mis à écouter du rock.
Comment tu sens le concert de ce soir ?
Bien !
C’est ta première fois a Lyon ? 
Non, nous sommes déjà venu plusieurs fois jouer aux Nuits de Fourvière.
Tu préfères jouer sur une grande ou sur une petite scène ?
J’aime les deux, ce sont deux choses totalement différentes. Par exemple là ce soir comme c’est un petit club on se concentre essentiellement sur la musique, il n’y a pas de scénographie. Sur les grandes scènes avec de grands espaces et de gros moyens techniques on peut faire des « shows » et c’est génial aussi, ce sont deux exercices différents que j’aime autant.
Y’a t-il une scène ou un lieu dans lequel tu aimerais particulièrement jouer ?
Pour l’instant on à pas joué au Etats-Unis , j’aimerais bien y jouer, on a fait l’Australie, l’Allemagne, l’Autriche mais pas encore les U.S.A.
Comment tu sens la sortie du nouvel album ?
Je ne m’occupe pas trop de la promotion du disque, ma manière de le faire connaître c’est de le jouer en live. Je trace ma route et ce qui est génial c’est d’enchaîner une série de concert complet d’un album qui n’est pas encore sorti, ça pour moi c’est une grande satisfaction.
Penses-tu avoir besoin de ce personnage pour t’exprimer durant tout le reste de ta carrière ?
Je pense que Yodelice et Maxime Nucci ne sont devenu qu’une seule et même personne, c’est toujours très étrange de parlé de soi à la troisième personne, forcément il y’a un effet schizophrénique mais au bout d’un moment les deux personnes n’en forment qu’une, c’est vraiment devenu mon avatar musical, dés que ferai une note de musique ce sera Yodelice.
Est-ce que le métier d’acteur t’attire ?
J’adore jouer la comédie et raconter des histoires donc oui, évidemment. Mais pas à n’importe quel prix, j’aimerai attendre de trouver un joli projet, car mon vrai métier, c’est la musique.
A quel âge as-tu commencé la musique ?
J’ai commencé très tôt, à 6 ans au conservatoire, mais je faisais sa comme un gamin du conservatoire, j’étais pas plus passionné que ça. Sa a vraiment commencé vers 12 13 ans, quand j’ai commencé la gratte, quand j’ai commencé a écouter mes propres disques, c’est là que c’et devenu plus sérieux.
L’endroit ou tu prend le plus ton pied ?
La scène.
Et pour finir, ta saison préféré ?
L’été, j’aime le soleil, la chaleur et la lumière, je pense que sa vient de mes origines méditerranéenne.
Remerciement à Maxime Nucci, Armonie Bessoussan de Armonie Love Music et à Mercury France.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 19:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 20:35 (2013)    Sujet du message: [14/10/2013] Rencontre avec Yodelice @ La Boite à Musique Indé Répondre en citant

Vraiment vraiment top cette interview malgré le million de fautes d'orthographe, ça change, c'est cool !! Okay

Visiter le site web du posteur
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 20:37 (2013)    Sujet du message: [14/10/2013] Rencontre avec Yodelice @ La Boite à Musique Indé Répondre en citant

Yep plutôt coolos ! Merci Julie  Okay

Yahoo Messenger
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 20:39 (2013)    Sujet du message: [14/10/2013] Rencontre avec Yodelice @ La Boite à Musique Indé Répondre en citant

Vraiment chouette cette interview, ça fait plaisir de lire des questions simples avec des réponses personnelles  Smile

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
yodelicienne
Yodelicien actif

Date de naissance: 23/12/1985
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Humeur du moment: sympathique

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 20:33 (2013)    Sujet du message: [14/10/2013] Rencontre avec Yodelice @ La Boite à Musique Indé Répondre en citant

Sympa l'interview

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2016)    Sujet du message: [14/10/2013] Rencontre avec Yodelice @ La Boite à Musique Indé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation