La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[26/09/2013] Showcase Yodelice Le Ferrailleur @ MIND Magazine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 09:42 (2013)    Sujet du message: [26/09/2013] Showcase Yodelice Le Ferrailleur @ MIND Magazine Répondre en citant

Source: http://www.magmind.fr/showcase-yodelice-le-ferailleur-nantes/

Ce 25 Septembre 2013, je l’attendais depuis longtemps. Les apparitions de Yodelice s’étaient faites très rares ces derniers temps car le groupe préparait la sortie de son nouvel album. Album très attendu par les fans dont la sortie est prévu le 21 Octobre 2013,  » Square Eyes  » sera chroniqué sur M.I.N.D. la semaine prochaine. C’est donc au Ferailleur, à Nantes, que je retrouve enfin Yodelice sur scène.
Retour en texte et en images sur cette soirée.

C’est dans une salle bondée que va donc se produire le groupe de Maxim Nucci. Collé à la scène, poussé par les fans qui n’en peuvent plus, il me faudra pourtant attendre une heure avant que le groupe fasse son apparition. Le set de ce soir sera composé de morceaux du nouvel album, que l’ont ressent encore un peu en rodage, et de titres plus anciens. Le concert commence donc avec  » I worship you  » et on comprend tout de suite que Yodelice est résolument un groupe taillé pour la scène et que Maxim est un showman de talent. S’enchainent ensuite 3 autres titres du nouvel album. Celui-ci est clairement plus rock et moins folk que ces prédécesseurs, ceci étant certainement dû au départ de Sébastien Grandgambe ( violoncelliste ) et à l’arrivée d’un bassiste. Nous en reparlerons bientôt dans une interview consacrée au groupe.

Le groupe enchaine alors avec un de ses plus gros succès,  » Sunday with a flu  » et fait monter la température dans la salle. Le titre suivant  » The Answer » est sûrement celui qui m’a le plus marqué, celui que je retiens de cette soirée.
Le moment que beaucoup attendaient arrive enfin, Maxim joue en solo  » Talk to me « , morceau extrait de la B.O. du désormais célèbre film de Guillaume Canet, Les petits mouchoirs. Le public est silencieux et le temps semble suspendu pendant ces quelques minutes. Un très joli moment.
Suivent ensuite quatres autres morceaux, dont  » Wake me up  » qui est, pour moi, certainement un des meilleurs morceaux du groupe. 
Yodelice revient ensuite pour un rappel de 2 titres. 

Un retour très attendu de Yodelice et très réussi. J’ai vraiment hâte de redécouvrir le groupe sur une grande scène. Ce sera d’ailleurs le cas le 12 Février 2014 à Nantes. 
Setlist du showcase:1- I worship you
2- Fade away
3- Happy Crowd
4- Haystack
5- Sunday with a flu
6- The answer
7- Talk to me
8- Time
9- Wake me up
10- More than meet the eye
11- Like a million dream
Rappel:
12- Impro sur Wrapt it up
13- Familiar Fire

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 09:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 10:41 (2013)    Sujet du message: [26/09/2013] Showcase Yodelice Le Ferrailleur @ MIND Magazine Répondre en citant

Sympa cet article Okay

Merci Julie !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2016)    Sujet du message: [26/09/2013] Showcase Yodelice Le Ferrailleur @ MIND Magazine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation