La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[09/09/2013] Yodelice - Square Eyes @ Vacarm.net

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 08:52 (2013)    Sujet du message: [09/09/2013] Yodelice - Square Eyes @ Vacarm.net Répondre en citant

La première source a dévoilé l'intégralité de la tracklist de Square Eyes...Un bel article sur ce troisième opus!

Source: http://www.vacarm.net/yodelice-square-eyes/

Yodelice - Square Eyes

Nous l’avions découvert au détour d’une scène de festival, il y a maintenant 4 ou 5 ans. Pas effrayé pour un sou par la foule amassée devant lui, le charmant pinson nous avait conquis. Puis, de son gazouillis fluet, l’oiseau s’est envolé sur les routes de France pour chanter à tue-tête sa dizaine de singles. Derrière son séduisant plumage, Yodelice possède une part d’ombre ; tout du moins au moment où nous écrivons cette chronique. Il faut dire que depuis notre première rencontre, on a vaguement entendu ses chansons, on a entre-aperçu vu son nom à l’affiche de grands événements, mais finalement le « jeune talent », un trophée des Victoires de la Musique en mains, n’avait pas vraiment retenu notre attention, le rapide succès aidant. Yodelice sort un quatrième album le 21 octobre, Square Eyes ; il était temps de redécouvrir celui qui nous a fait frémir un soir d’été.
Force est de constater que la musique de Yodelice s’est étoffée au cours des années, sans jamais vraiment se lisser. La fougue des débuts a laissé place à une composition simple et tempérée qui s’amuse à citer ses influences entre rock et disco 80’s au sein d’un univers riche, parlant mais jamais convenu. Si l’artiste a choisi comme premier single « Fade away », et en a d’ailleurs fait un clip magnifique, le titre qui nous restera en tête sera « The Answer ». Il s’agit d’une composition légère qui emprunte à Tracy Chapman le blues bigarré d’un titre radiophonique aux paroles un tantinet tautologiques… La pesanteur de « I Worship You » et « Like a million dreams », surenchérie par de lourdes plages de piano, en font ses opposés. Il faudra attendre « Way Back Home », dans un registre folk-rock pêchu, pour retrouver un groove et une dynamique suffisante pour faire bouger les corps. L’accent est mis sur le trio guitare / basse / batterie tandis que quelques arrangements de claviers viennent compléter la mélodie. Puis, la formule est inversée sur « Happy Crowd », la batterie donne un cadre au clavier qui se fait entêtant jusqu’à laisser un peu d’espace au deuxième couplet pour une guitare grésillante. On retiendra surtout la ligne de chant, avec son leitmotiv très positif « We’re a happy crowd ». Yodelice nous dévoile une autre facette de sa musique avec « Square Eyes », chanson qui donne son nom à l’album. Très marquée par les claviers et arrangements, il s’agit d’une lente montée en puissance, avec pour structure une boucle de guitare. Dommage que le titre se termine en queue de poisson, au bout de 3 minutes, on était à fond ! L’album se conclut sur « Familiar Fire », une balade acoustique plutôt planante.
En bref, Square Eyes est album qui a su nous étonner et on s’impatiente de retrouver l’artiste dans le cadre du W9 Home Festival. Dans un cadre ultra intimiste, Yodelice est sûr de faire mouche avec les compositions issues de ce nouvel album.
.: tracklist :.
1. Time
2. Fade Away
3. The answer
4. I worship you
5. Like a million dreams
6. Another second
7. Way back home
8. Happy crowd
9. Haystack
10. Square eyes
11. Familiar fire

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 08:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 13:55 (2013)    Sujet du message: [09/09/2013] Yodelice - Square Eyes @ Vacarm.net Répondre en citant

Ok, j'étais moyen emballée mais là avec la tracklist, je sais pas, je TREPIGNE !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Et cet article est vraiment intéressant, enfin quelqu'un qui sait écrire et écouter, sans pour autant en faire des caisses, ça court pas les rues dans les chroniques d'album qui leur ont été consacrées pour le moment ! Okay

Visiter le site web du posteur
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 21:19 (2013)    Sujet du message: [09/09/2013] Yodelice - Square Eyes @ Vacarm.net Répondre en citant

tooty a écrit:
Ok, j'étais moyen emballée mais là avec la tracklist, je sais pas, je TREPIGNE !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Et cet article est vraiment intéressant, enfin quelqu'un qui sait écrire et écouter, sans pour autant en faire des caisses, ça court pas les rues dans les chroniques d'album qui leur ont été consacrées pour le moment ! Okay

Pareil, j'étais vraiment dubitative concernant ce nouvel opus mais bizarrement après avoir vu la setlist qui ne dévoile pas grand chose finalement mise à part la surprise de voir Happy Crowd je suis hyper impatiente de l'écouter, le nom des titres me font envie et c'est surtout la façon dont ils en parlent dans l'article qui me donne vraiment envie d'écouter tout ça ! On va dire que je suis un peu moins sur ma réserve qu'avant... verdict dans quelques jours héhé Wink

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: [09/09/2013] Yodelice - Square Eyes @ Vacarm.net

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation