La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Live & Chroniques Yodeliciennes [2013/2014] -> Dates passées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 11:45 (2013)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49) Répondre en citant

Merciiii Marie! Je penserai fort à vous tous! Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 11:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 15:55 (2013)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49) Répondre en citant

OH yeahh profitez profitez hâte d'avoir vos retours surtout ;-) 

Yahoo Messenger
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 17:18 (2013)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49) Répondre en citant

Profitez bien  Smile

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
Julie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 15:20 (2013)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49) Répondre en citant

CR concert Le Chabada – Angers - #SquareEyesTour191113

Je reviens enfin sur le concert d’hier soir, au Chabada d’Angers, qui affichait complet. Arrivée sur place à 18h avec le chéri, grande surprise : il n’y avait qu’une personne, Anne-Lise (un coucou si tu passes par là d’ailleurs !). Jusqu’à 19h30, il n’y avait pas vraiment grand monde dans la file, 15/20 personnes à tout casser : sans doute à cause du froid glacial (les gants manquaient !) ou du fait que le concert soit en plein milieu de semaine, et qui plus est, un soir de match de foot ! Tout à coup, ça s’agite dans la foule : oh tiens, Maxim arrive en voiture et nous fait un coucou ! Ouverture des portes vers 20h/20h15 – ENFIN – ça bouscule un peu, mais bon, on ne peut rien y faire, c’est le jeu ma pov’ Lucette comme dirait l’autre ! x) 

Go, go, go, on se place à gauche de la scène. 20h50, la première partie est annoncée par Maxim au micro. Margaux Avril et son guitariste Tristan prennent place. Environ cinq titres s’enchaînent. De la variété, un chouïa trop plat, surement due à la timidité de la demoiselle ?! Son set prend fin sur « L’air de rien », son premier single.   

Après une (longue) demie heure de test des instruments, de réglages et de mise en place, les lumières s’éteignent et Yodelice arrive sur scène, près de son imposant arbre et voilà que le voyage vers Spookland commence enfin…Cette intro est vraiment sympa, on retrouve vraiment l’univers de Yodelice. 

♫ Alone ♫ 
Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas écouté ce titre. Si, à la lecture de la setlist, j’avais quelques craintes sur le fait que le concert commence par un morceau calme, j’ai été agréablement surprise ! La nouvelle version de ce titre est top, et ça fait un bien fou de commencer par ce genre de morceau. L’ambiance se réchauffe peu à peu, bien joué ! 

♫ Like a million dreams ♫ 
Ce titre ne m’avait pas convaincue lors du concert privé à Nantes, en septembre dernier. Pourtant, à la réécoute, j’avais aimé. Sur l’album, c’est mon titre coup de cœur. Il est mystique, il me transporte, j’adore. Ce live a été un pur moment ! On sent que Maxim est transcendé quand il la joue ! Gros coup de cœur. 

♫ The answer ♫ 
Les premières notes retentissent, et hop, petite pensée pour Céline, qui était coincée chez elle. Petit coup de fil en live pour elle ! Ce titre est très bien adapté pour le live. Cette version est bien meilleure que celle du CD. On sent que le public se réveille peu à peu, ça fait plaisir ! 

♫ Breathe in ♫ 
Ah, je l’attendais celle-ci ! Pour moi, c’est un gros coup de cœur depuis sa première écoute. Je l’avais adorée sur la précédente tournée. Cette nouvelle version envoie du lourd, on sent que le public est vraiment à fond ! Et les jeux de lumières : wahou. Performance au top ! 

♫ Time ♫ 
Ce titre me fait toujours le même effet en live. Il est parfait, le public est conquis, ça se sent ! Les garçons s’éclatent, ça fait plaisir à voir (et à entendre !). 

♫ Haystack ♫ 
Ce morceau est mythique en live ! J’adore quand le public joue le jeu : « Est-ce qu’il y a des mecs dans la salle ? » PAPALAPAPA…  « Et…est-ce qu’il y a des filles dans la salle ? » PAPAPAPALAPAPAPA…On a même eu le droit à un petit clin d’œil à Grease  « Tell me more » est devenue « Tell me boy, tell me boy… » et « Tell me girl, tell me girl… ». Toujours plein d’humour ce Maxim ! 

My blood is burning ♫ 
J’étais contente qu’elle fasse partie de la setlist ! Je me rappellerai toujours du jour où j’ai découvert ce morceau à « One Not Shot ». Une bien jolie découverte. La nouvelle version de ce live m’a complètement séduite ! Elle est encore plus énorme… 

♫ Way back home ♫ 
J’avais triché en regardant quelques vidéos sur YouTube et j’avais été emballée ! Je préviens, c’est la petite surprise de la tournée, donc ceux et celles qui veulent garder la surprise, arrêtez-vous là…Les garçons se réunissent devant l’arbre, en arc de cercle, et c’est partie pour quelques minutes d’a capella avec un fou rire à la clé puisque Sébastien Hogg avait décrété d’arrêter plus tôt le morceau pour ne pas chanter : la bonne humeur est toujours au RDV et c’est contagieux, puisque le public était mort de rire ! 

♫ Tree song ♫ 
Alors là…Génial. Un vrai moment de musique ! Maxim est seul sur scène, il commence près de l’arbre à jouer avec plusieurs instruments, il les superpose, fait un peu de beat-box, et ça donne un truc incroyable ! Je ne sais plus comment s’appelle cette pédale, mais il l’utilisait déjà sur les précédentes tournées. J’ai adoré, vraiment ! On assiste à la création d’un morceau en live, c’est trop bon ! 

♫ Happy crowd ♫ 
Toujours aussi géniale cette chanson ! Les garçons mettent le feu, le public est heureux et hyper dynamique. Encore une fois, ça fait plaisir ! 

♫ Free ♫ 
Nouvelle version beaucoup plus…électrique ! On est loin de l’ère Tree of Life, c’est évident ! Mais j’adhère complètement ! Encore une fois, ils assurent. 

♫ Sunday with a flu ♫ 
Après quelques mots sur l’écriture de cette chanson dans une maison espagnole – il n’a même pas cité la Casa Yodelice ! – il exprime la chance qu’il a eu de réussir avec sa passion. On aurait limite eu la larmichette ! Et là…la chanson démarre et c’est le feu au Chabada ! Les spectateurs deviennent acteurs, Maxim fait une petite vanne : « c’est mon moment préféré du concert, je vous vois tous en train d’imiter Baloo, alors on va faire Baloo tous ensemble, allez ! ». Excellent ! 

♫ I worship you ♫ 
Ils enchaînent avec ce titre, qui a été légèrement modifié par rapport à la tournée des clubs ! Elle met l’ambiance, c’est fou ! 

♫ Fade away ♫ 
Tant qu’il y a le feu dans le public, ils poursuivent avec LE tube de ce premier album connu de tous. Ca chante, ça saute, ça bouge ! Les angevins sont en forme ! Il faut dire qu’elle envoie du lourd en live ! 

♫ More than meets the eye ♫ 
Alors là, c’est la décadence, tout le monde saute, c’est la grosse fiesta au Chabada ! J’en profite pour noter qu’il y a des gradins au Chabada, et tout le monde est resté debout pendant les deux heures de show ! 

♫ Wake me up ♫ 
Génial de la mettre à la fin, avant le rappel ! Cette version est juste parfaite, les riffs sont énormes, on a qu’une envie : que ça dure encore et encore ! Je suis fan de ce titre ! Les garçons s’en vont pendant 2/3 minutes…Mais c’est pour mieux revenir ! 

♫ Talk to me ♫ 
Elle n’était pas prévue sur la setlist. Maxim revient, et fait une dédicace à quelqu’un (qui n’était finalement pas dans la salle) qui s’occupe des chevaux de son ami Guillaume Canet. Il nous dit qu’il aime voir ses amis heureux (séquence émotion, attention !). Et il enchaîne sur ce titre. Le silence règne dans la salle… 

♫ Lady in black ♫ 
Je l’avais oubliée celle-là ! Elle a vraiment bien évoluée en live, par rapport à la précédente tournée. Elle est nickel ! 

♫ Familiar fire ♫ 
Clou du spectacle. Elle est magnifique. Très touchant que le public reprend en chœur « I’m falling in love again… », ça dure encore et encore, on dirait qu’ils ne veulent pas quitter la scène ! S’en suivent les remerciement, les salutations, et les garçons s’en vont sous une standing ovation du public angevin !… 

Globalement, ce concert était extraordinaire ! On sent que Maxim est beaucoup plus mature que sur la précédente tournée. Il a un charisme fou, c’est un p****n de bon musicien, il est d’une générosité hors du commun, un Artiste, un vrai ! Il a su s’entourer de bonnes personnes. Chapeau bas à Xavier, qui s’impose bien comme il faut, il me fera toujours autant rire. Petite anecdote, sur le troisième titre, il s’emmêlait les pinceaux avec ses fils de guitare : « Ohlala, c’est trop le merdier ! » et il rigolait ! Toujours dans la simplicité ! Bravo au batteur, qui assure vraiment ! Et je trouve que Sébastien s’impose de plus en plus par rapport à la tournée des clubs. Une jolie révélation ! Bravo à Jean-Lou Navarro pour les éclairages…C’est incroyable ! 

Pour les plus curieux, j’ai eu la chance d’aller dans la loge de Maxim, à la fin du concert. Je peux vous dire que c’est une personne entière, généreuse, adorable. Il a énormément de respect pour La Casa Yodelice et ses membres. Il est heureux de voir les dates de tournée se compléter. Le prochain single va bientôt sortir, on vous en dit plus très bientôt. Un grand merci à lui pour tout ! Vraiment. Merci aux yodeliciens pour leurs mots sur les réseaux sociaux, vous êtes au top ! Sans vous, La Casa n’existerait pas Wink Merci aussi à mon équipe de choc, Marie, Mathilde et Caro. 

Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 15:34 (2013)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49) Répondre en citant

Yeah ! Au top ton CR petite Julie ! 
Je suis carrément d'accord avec toi pour Wake me up, super bien placé juste avant le rappel ! Pour My blood is burning... j'ai envie de voir ça parce que j'ai vraiment été déçue à Nice ! 
Bref, j'espère que tu as passé une super soirée... mais je n'en doute pas... et je pense que tu as encore du mal à atterrir ! ;-P  

Yahoo Messenger
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 15:43 (2013)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49) Répondre en citant

Super CR Julie, contente de voir que tu as passé une bonne soirée ! Passage par les loges entièrement mérité vu le boulot que tu fais pour tenir le forum  Okay

J'ai finalement de plus en plus envie d'aller découvrir tout ça sur scène Smile

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

titefifi
Yodelicien actif

Date de naissance: 29/01/1983
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Humeur du moment: fière d'être yodelic

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 16:05 (2013)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49) Répondre en citant

Et bien écoute Julie, je suis entièrement d'accord avec tous tes commentaires. Et oui je faisais partie de ce fabuleux concert. J'ai l'impression nque les superlatifs manquent tant qu'il était génialissime.Nous n'étions pas loin de la scène donc nous avons pu en profiter un max avec max. La scénographie est au top. Une vraie complicité entre les garçons, et avec le public. Une telle présence sur scène, c'est impressionnant, quel musicien. J'étais avec des personnes qui ne connaissaient pas forcément Yodelice. Ils sont repartis conquis, étant impressionnés. Les morceaux sont bien choisis et le concert passe une vitesse. Merci à toi Julie de nous avoir aussi bien représenté

LN
Yodelicien actif

Date de naissance: 11/01/1984
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Humeur du moment: Sur mon nuage !!

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 17:14 (2013)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49) Répondre en citant

Super pour le CR, merci Julie  Okay
Ça donne encore plus envie d'y être ! Alalala que c'est dur d'attendre....

C'était prévu que tu ailles dans la loge ? T'as eu trop de chance !!! Wink

MorganeBchrd
Yodelicien actif

Date de naissance: 10/11/1990
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 17:17 (2013)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49) Répondre en citant

Entièrement d'accord avec ton CR !!! Et j'ai pu pour la 1ère fois parloter 5min (à peine) avec Maxim après 1h d'attente après le concert, et c'est vraiment une personne adorable. Je suis encore sur mon petit nuage Wink

Julie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 17:23 (2013)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49) Répondre en citant

LN a écrit:
Super pour le CR, merci Julie  Okay
Ça donne encore plus envie d'y être ! Alalala que c'est dur d'attendre....

C'était prévu que tu ailles dans la loge ? T'as eu trop de chance !!! Wink

Et non, ce n'était pas prévu Smile J'ai eu beaucoup de chance Wink

Morgane, contente que tu aies pu voir Maxim, tu as eu de la chance, il n'était pas certain de sortir! Ce concert était grandiose!

Liline85
Yodelicien actif

Date de naissance: 05/12/1979
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 17:50 (2013)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49) Répondre en citant

Je l'avais mauvaise d'être resté chez moi mais Julie t'a assurée en m'appelant hier soir !!!  Merci pour ce CR bien complet et le reste  Wink . Bisous ma belle !!

any29
Yodelicien actif

Date de naissance: 21/05/1964
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 18:13 (2013)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49) Répondre en citant

merci julie pour ce résumé du concert....je n'ai jamais vu Yodélice sur scène jusqu'a maintenant mais j'ai mon billet pour aller le voir a Brest demain et je trépigne d'impatience, rien que de te lire je m'imaginais déjà....merci bonne soirée

anne-lise
Yodelicien actif

Date de naissance: 23/09/1984
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 23:13 (2013)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49) Répondre en citant

Merci Julie pour ton compte rendu, tu trouves les mots justes pour résumer ce moment extraordinaire!
Ce concert valait bien ces deux longues heures d'attente dans le froid!

elsa1976
Yodelicien actif

Date de naissance: 27/09/1976
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 11:27 (2013)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49) Répondre en citant

Bonjour les filles, à mon tour de faire un petit compte-rendu.
D'abord Julie je suis contente de t'avoir revue pendant cette attente un peu fraiche ! Mais bon ça a passé assez vite.
Et je suis vraiment contente que tu sois allée à la rencontre de Maxim dans les loges , ce n'est qu'un juste retour des choses avec le boulot que tu fais (et que vous faites) sur le forum. Je trouve ça super.
En ce qui concerne le concert en lui-même je suis un peu plus réservée. Alors je me dis que peut-être à force de les voir sur scène je deviens trop observatrice et que j'attends trop de choses. 
J'ai trouvé que certains titres assez plats. Je n'ai pas aimé la version de Free, je trouve que c'est dommage car ce titre est tellement génial que pour moi il est inutile de le modifier. J'aime beaucoup le titre "Lady in Black" mais la mettre en avant dernière je ne suis pas fan. Par contre j'ai adoré Wake me up et contente d'avoir réentendu My Blood is burning et Breath In. Je regrette aussi l'absence de "square eyes" qui est quand même le titre de l'album.
Mention spéciale à Way back home à capella . La voix de Maxim c'est un pur bonheur et de les voir tous les quatre réunis c'était juste magique. Je trouve qu'il faudrait plus de moments comme ça où ils sont plus proches tous les quatre car dans cette scénographie, je les trouve un peu éloignés les un des autres.  
Sinon j'étais placée au 1er rang et juste devant le micro mais finalement je le regrette un peu car pas assez de vue d'ensemble, je pense que pour le prochain j'essayerais de m'éloigner un peu pour mieux profiter des jeux de lumières et de l'ensemble du groupe.
Voilà un peu mes impressions, autant le show case à Nantes m'avait vraiment enthousiasmée , là je le suis un peu moins.
Mais ce sont des avis très personnels, et finalement je suis très heureuse de retourner à Alençon le 29 pour les revoir et me faire un autre avis . Merci encore les filles pour l'existence de ce forum et de ce que vous faites, c'est vraiment chouette de pouvoir partager ça .

Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 13:25 (2013)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49) Répondre en citant

Merci pour vos retours c'est chouette ! 
Je te rejoins sur pas mal de point Elsa... et je me tâte aussi de plus en plus à faire le concert au loin pour pouvoir profitez à fond de la scéno 

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2016)    Sujet du message: [19/11/2013] Le Chabada @ Angers (49)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Live & Chroniques Yodeliciennes [2013/2014] -> Dates passées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation