La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Live & Chroniques Yodeliciennes [2013/2014] -> Dates passées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 07:32 (2013)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83) Répondre en citant

Yodelice se produira à l'Espace Culturel André Malraux de Six Fours (83), le Samedi 16/11/13!

Dernière édition par Julie le Mer 13 Nov - 15:34 (2013); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 07:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 23:04 (2013)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83) Répondre en citant

Les concerts qui tombent le weekend sont horriblement répartis. En toute objectivité. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 20:17 (2013)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83) Répondre en citant

Bah avec tout ça j'ai oublié de mettre à jours mon agenda yodelicien sur la Casa, donc j'y serais ;D

Yahoo Messenger
Julie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:04 (2013)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83) Répondre en citant

Nozob a écrit:
Bah avec tout ça j'ai oublié de mettre à jours mon agenda yodelicien sur la Casa, donc j'y serais ;D

Nozob en mode #J'aicraquémonslip Mr. Green

Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 11:14 (2013)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83) Répondre en citant

Julie a écrit:
Nozob a écrit:

Nozob en mode #J'aicraquémonslip Mr. Green

Maiiiiiis c'est pas moi !!!! ^^ C'est Sabrina qui me force  Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green  

Yahoo Messenger
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 13:26 (2013)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83) Répondre en citant

Ahah les tarées, j'adore Laughing Laughing

Julie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 15:33 (2013)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83) Répondre en citant

Première partie annoncée: GATHA et concert complet! Smile

Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 17:39 (2013)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83) Répondre en citant

Merci pour les infos Julie ;-) 
C'est chouette si c'est complet Smile  rdv samediiii Smile

Yahoo Messenger
Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 01:22 (2013)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83) Répondre en citant

Après une grosse déception hier au Nikaia à Nice... je suis complètement rassurée ou presque ! Yodelice IS BACK ! Je vous raconte ça demain quand je rentre mais pour l'heure : dodo le réveil sonne tôt demain matin ;-)  

Yahoo Messenger
Julie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 10:07 (2013)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83) Répondre en citant

Nozob a écrit:
Après une grosse déception hier au Nikaia à Nice... je suis complètement rassurée ou presque ! Yodelice IS BACK ! Je vous raconte ça demain quand je rentre mais pour l'heure : dodo le réveil sonne tôt demain matin ;-)  

Ah, génial 
Mr. Green  Hâte de lire ton CR ma petite Nozob! :-D

En attendant, voici la setlist (wahou, ultra modifiée par rapport aux dates précédentes!). Déçue de ne pas voir My Blood is Burning...

LN
Yodelicien actif

Date de naissance: 11/01/1984
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Humeur du moment: Sur mon nuage !!

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 12:02 (2013)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83) Répondre en citant

C'est clair qu'elle a été beaucoup modifiée, et il y a moins de titre...

Hâte de lire ton CR Nozob Mr. Green

Julie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 12:09 (2013)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83) Répondre en citant

LN a écrit:
C'est clair qu'elle a été beaucoup modifiée, et il y a moins de titre...

Hâte de lire ton CR Nozob Mr. Green

Après, c'est peut-être aussi parce que Maxim n'avait presque plus de voix à Nice, la veille! Et puis, avec Yodelice, chaque concert se suit mais aucun ne se ressemble! C'est ça qui est top!

The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 12:54 (2013)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83) Répondre en citant

C'est un diesel, faut que ça chauffe  Mr. Green   Arrow

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 16:48 (2013)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83) Répondre en citant

Holà la Casa !!!

Me voilà rentrée at home, un peu beaucoup crevé quand même ^^ 

Alors alors, 
Comme je disais hier je suis plutôt rassurée par rapport à ce que j'ai vu hier soir à Six Fours. Ils étaient au taquet, le public étaient ouf bref un vrai show à la Yodelice quoi !  

Et pourtant après la #Last Rehearsal à Reims qui m'avait un peu laissé sur ma faim et le concert de vendredi soir à Nice, j'étais très très très loin d'être (re)convaincue  Laughing  
Je m'explique : Déjà à Nice ça partait mal pour moi parce que je ne suis pas friande des grandes salles mais bon on pensait à la base que Nice était la première date de la tournée quand ils les ont balancés cet été... d'où notre périple dans le Sud ! Finalement ce n'était pas la première et en plus ils partagent la scène avec Puggy, que j'aime beaucoup hein mais c'est juste que ce n'est pas vraiment un "vrai" concert de Yodelice !
Et Effectivement le concert c'est passé en trois acte, il y avait d'abord Ninety's Story en première partie. Ensuite Puggy qui ont dû jouer une heure environs et donc Yodelice pour finir après une lonnnnnngue attente dû à la mise en place du décor.  

J'arriverais pas à me souvenir de la set-list exactement mais ils ont fait pas mal d'anciens titres mais voilà j'ai trouvé ça hyper plat ! C'est même pas vis-à-vis des nouvelles sonorités, du coté plus rock (parce que pour le coup... je vois pas ou il était...) mais c'est l'ambiance générale du concert qui m'a déçue. 0 mise en scène, mise à part les lumières que j'avais pu apercevoir à Reims et la déco avec l'arbre qui sont super chouette à voir c'est clair  mais enfaite ils ont juste exécutés les titres un peu machinalement quoi.. vous me suivez ?! (Je sais pas si je suis clair?) 
Grosse déception pour My blood is burning que j'adooooore habituellement et que j'étais pourtant hyper contente de ré-entendre mais qui était d'un fadasse, mon dieu ! :/
D'ailleurs, c'est la basse qui a donc pris la relève du violoncelle sur ce titre et pour le coup ça me chagrine un peu. Oui d'accord il faut "accepter" de ne plus entendre le violoncelle mais faut aussi avouer que le titre perd en intensité. Il y'a moins de profondeur c'est dommage. J'aurais bien aimé  l'écouter de nouveau hier soir à Six-Fours pour m'en r'faire une idée ^^   
Wake me up aussi et pourtant j'aime beaucoup la nouvelle version sur scène mais là encore c'était d'un lonnngg à s'installer... :/ poulalah ! 
Sunday with flu qui réveil le public en temps normal est passé à la trappe, comme si c'était un titre que le public découvrait. C'était froid, il n'y avait pas l'énergie que je connais et que j'adore sur ces titres là. 

Bref vous aurez compris j'ai pas kiffé du tout ^^
En sortant du concert on c'est dit que c'était surement nous, aussi qui faisions une overdose après tout ces concerts... mais quand même ils nous avaient habitué à mieux quoi... 

Donc autant vous dire que la perspective d'aller à Six Fours le lendemain ne nous rendais pas vraiment en joie ^^ (hé oui on devient exigeante^^)  

Et finalement, belle surprise !!! Les gars ont mis le feu à l'espace Malraux, il faut dire aussi que le public étaient pour le coup vraiment au taquet ! L'énergie qui me manquait à Nice et même au répét à Reims était LÀ ! ENFIN !!! C'était hyper puissant, prenant même ! Le coté "rock" dont tout le monde parle sur "Square Eyes" c'est complètement révélé sur scène hier. Avec des guitares saturées, des plages d'impros et des riffs qui font vibrés ! 
L'entrée en scène aussi est super canon quand Yodelice arrive seul et qu'il commence à bidouiller un son autour de l'arbre à guitare...
Quand je disais plus haut qu'il n'y avait pas de mise en scène (à Nice) c'est de ça dont je parlais... Il y a tout un show autour du décor... C'est vivant quoi...  
Et l'ambiance qu'il y avait dans la salle c'est vraiment ressenti sur scène... comme quoi le public aussi y est pour beaucoup...
Les gars étaient souriants et complices chose que je n'avais pas encore pu constater. Ils étaient content d'être là c'est clair ! Maxim était super touché par moment... c'était chouette ! Et je trouve aussi que Xavier en impose plus que précédemment et là encore je trouve ça super chouette ! Il est à fond sur tout, j'adore !  Razz  
Même Like Million Dream que je n'appréciait pas tant que ça en live m'a agréablement surprise ! Tout comme Free qui avec son nouvel arrangement m'avais laissé un peu perplexe... mais j'aime beaucoup l'air finalement... 
C'était canon aussi de voir le public reprendre en choeur et à tue tête des "Hey Look I FADE AWAY" ou des "Papapapapapa papapapapa" sur Haystack, elle fait son petit effet elle ! J'adore   Okay     

Et Way Back Home bien sûr qui, depuis que je l'ai découverte à Reims reste et restera surement un de mes moments préféré sur cette tournée. J'adore quand ils se mettent en place près de l'arbre, personne n'ose vraiment y aller au départ... Et puis la voix de Maxim quoi :O dingue ! Et pourtant la veille c'était un peu tendaxx à Nice, il n'avait casi plus de voix à la fin... Donc chapeau l'artiste !
Bon on se serait passé de l'arrivée un peu to-much de Maxim la clope au bec après le morceau "Tree Song" mais bon globalement il faut que je l'avoue, et oui, ils m'ont bien eu ! Ils nous ont bien eu ! Ils savent encore nous surprendre et ça... c'est chouette !!!
Donc bien contente d'avoir pu finir notre périple Yodelicien sur cette note là... parce que j'étais légèrement inquiète à vrai dire ^^ c'est pas comme si j'avais une petite dizaines de dates de programmés quoi  Laughing
Ça aurait été dommage d'y aller en trainant des pieds ;P 
Mais comme dirait l'autre : "Pourquoi vous inquiéter ? Je comprend pas pourquoi vous vous inquiétés, il n'y a pas à s'inquiéter..."  Mr. Green   

P.S : Je n'ai pas pris de photo mais j'ai quand même immortalisé ce pure moment que j'adore avec mon portable tout pourri : "Way Back Homeen vidéo 

GROS SPOILER pour ceux qui veulent garder la surprise  Mr. Green

Dernière édition par Nozob le Dim 17 Nov - 19:47 (2013); édité 3 fois
Yahoo Messenger
Sabine
Yodelicien actif

Date de naissance: 21/08/1990
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 17:09 (2013)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83) Répondre en citant

Merci pour ton CR !!! J'ai tellement hâte de refaire une date. Seulement Reims à mon actif (le concert privé). Vivement la cigale !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2016)    Sujet du message: [16/11/2013] Espace Culturel André Malraux @ Six Fours (83)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Live & Chroniques Yodeliciennes [2013/2014] -> Dates passées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation