La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Live & Chroniques Yodeliciennes [2013/2014] -> Dates passées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 19:29 (2013)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44) Répondre en citant

Génial Elsa, faudra venir nous raconter  Okay

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 19:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 21:43 (2013)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44) Répondre en citant

Yeah bravo Elsa !!!!!!! Contente pour toi  Okay

Yahoo Messenger
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 08:10 (2013)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44) Répondre en citant

Bravo Elsa! On se retrouvera sans doute là-bas Smile

Visiter le site web du posteur MSN
elsa1976
Yodelicien actif

Date de naissance: 27/09/1976
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 08:52 (2013)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44) Répondre en citant

Merci !!! Par contre est ce que vous savez à quelle heure c'est ? C'est pas notifié et comme je suis en train de m'organiser pour faire garder mes filles, j'aimerais bien le savoir !

Julie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 14:58 (2013)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44) Répondre en citant

elsa1976 a écrit:
Merci !!! Par contre est ce que vous savez à quelle heure c'est ? C'est pas notifié et comme je suis en train de m'organiser pour faire garder mes filles, j'aimerais bien le savoir !

Elsa, c'est à 21h Smile L'ouverture des portes se fera vers 20h. Pour info, j'arriverai au dernier moment, je ne pense pas que ça sera la cohue comme une date banale Smile

elsa1976
Yodelicien actif

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 17:10 (2013)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44) Répondre en citant

merci pour l'info ! Je pense qu'on y sera vers 19h30

elsa1976
Yodelicien actif

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 08:52 (2013)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44) Répondre en citant

Bon ben voilà c'est fait. A vrai dire j'appréhendais un peu ce retour sur scène, peur d'être vraiment déçue et que la magie n'opère plus.... OUf je suis rassurée et vraiment heureuse d'avoir été là.... Il y a vraiment des perles parmi les nouvelles chansons.... Petite réserve car Massimo et Sebastien manquaient vraiment. Mais je pense qu'il faut le temps à cette nouvelle équipe pour prendre sa place, j'aime beaucoup le batteur, pour le bassiste j'avoue que je ne l'ai pas beaucoup regardé il n'a pas trop de présence pour l'instant.
Bref pour faire court un super moment, et qu'une envie c'est d'y retourner.

tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 15:58 (2013)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44) Répondre en citant

Merci pour ton CR Elsa ! Contente que ça t'aies plu ! J'espère qu'on se recroisera vite sur un prochain concert Smile

Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 19:05 (2013)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44) Répondre en citant

Merci Elsa  Okay

Yahoo Messenger
elsa1976
Yodelicien actif

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 19:56 (2013)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44) Répondre en citant

désolée je ne rentre pas dans les détails 
Oui c'est clair j'espère qu'on se croisera encore, d'ailleurs j'ai rencontré Julie pour le première fois hier soir, c'est chouette 

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 21:40 (2013)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44) Répondre en citant

Je plussois, elle est chouette Julie Smile

Même si elle tarde à poster un CR ... hein Julie, HEIN .. ?! Mr. Green

Julie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 09:26 (2013)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44) Répondre en citant

C’est avec un léger retard que je vous poste enfin mon CR ! A vrai dire, je ne sais pas par quel bout commencer, je m’excuse par avance des éventuelles fautes d’orthographe, ou de tournures de phrases. Je vais écrire comme mes idées viennent J 

J’ai décollé avec mon chéri à 18h20 d’Angers ! Il faut savoir que c’était son baptême de Yodelice…Pour quelqu’un qui est plutôt branché électro/rap/r’n’b, je vous avoue que ce n’était pas gagné d’avance !!! x) La route a passé vite, quelques travaux et des bouchons plus tard : nous voilà arrivés au Ferrailleur ! Nous y avons retrouvé Céline, j’ai été ravie de faire ta connaissance, tu es vraiment géniale ! Ensuite, présentations avec Julie de Virgin Radio, une personne adorable, ça fait plaisir de mettre un visage sur un nom J 

Hop, 20h, ouverture des portes. Sans surprise, nous sommes placés au tout premier rang, je suis pile poil face au micro de Maxim. L’heure d’attente a été assez longue…Puis, à 21h, annonce de Julie de Virgin qui remercie la salle, les auditeurs, Yodelice, et puis…La Casa Yodelice ! Trop mignonne attention, ça fait plaisir ! Les lumières s’éteignent, les musiciens – Xavier, Sébastien et Thibault – s’installent, et le boss arrive ! (Maxim, vous l’aurez compris). Il avait confié à Marie qu’il n’y aurait plus un costume propre à la tournée. Ce soir-là, il portait une petite chemise blanche avec un gilet de costume, un foulard bordeaux (qu’il n’a pas gardé bien longtemps), son chapeau et sa larme… Quelle prestance, quel charisme, c’est fou ! A ce moment-là, je suis convaincue que ce showcase va être au top.  

#01 ♪ I worship you : J’avais entendu cette chanson sur YouTube. J’ai vraiment adoré ! Elle ouvre bien le concert, ça donne la pêche, au top ! On a l’impression que Maxim envoie tout ce qu’il dès le début, chapeau l’artiste ! Et puis ces riffs…que du bonheur pour nos petites oreilles ! 

#02 ♪ Fade away: La version live de ce titre à Taratata m’avait parue plate, manquant un chouïa de punch ! Mais Yodelice nous a prouvé le contraire sur scène ! Enorme. Et puis, voir que le public connaissait le titre fait plaisir ! 

#03 ♪ Happy crowd: Tiens, mais on la connaît celle-là ! Et oui, nous avions déjà eu l’occasion d’entendre ce titre aux débuts de Yodelice…Exit l’harmonica et bonjour la nouvelle version plus « rock’n’roll » ! Certes, ça change pas mal, mais j’ai adoré, ça bouge, c’est tip-top ! 

#04 ♪ Haystack: Alors là…COUP DE CŒUR ! Je ne sais pas encore ce qu’elle donne en version studio, mais ce morceau est fait pour le live ! J’aime beaucoup la façon dont Yodelice fait participer le public : « Est-ce qu’il y a des mecs dans la salle ? Y-A-T-IL DES MECS DANS LA SALLE ??? Bon ok…Et maintenant, est-ce qu’il y a des filles dans la salle ? Ah bha oui, y’a pas photo hein ! Pappapalapalapapa…» Bref, cette chanson est énorme, elle envoie du pâté ! Bravo aux chœurs également  Wink  

#05 ♪ Sunday with a flu: Cette chanson a le petit truc en plus. C’est celle du début, je ne m’en lasserai jamais ! Et encore moins en live.  

#06 ♪ The answer: Second coup de cœur de la soirée (concernant le troisième album). J’avais découvert ce titre sur les vidéos postées sur Youtube, et puis par Marie, lundi soir, qui m’a appelée de Lyon pendant le concert. Elle est magnifique, je suis curieuse de la découvrir en version studio. Petite anecdote : Maxim avait les paroles de cette dernière scotchées au sol. Ca casse le mythe vous avez dit ?! Non, je vous promets, il ne les a même pas regardées ! 

#07 ♪ Talk to me: Déjà, elle est très bien placée dans le concert, après « The answer », où l’ambiance s’est un peu calmée. Gros moment d’émotion ! Ce titre, bien qu’il soit différent de ce que peut proposer Yodelice, a vraiment sa place dans le concert. Tout le monde la connaît, et ce qui me surprend toujours c’est ce silence dans la salle. Merveilleux moment. 

#08 ♪ Time: Petit topo sur les Moustache Brothers. Maxim raconte son voyage en Birmanie avec tellement de vie ! Ca devait être une superbe expérience. Et là, les premières notes de « Time » retentissent…J’avais adoré ce morceau en version studio, quand Yodelice l’avait posté en juin dernier. Mais en live, elle envoie ! J’adore, j’adore et j’adhère ! 

#09 ♪ Wake me up: Très heureuse de retrouver « Wake me up » sur la setlist. En studio, elle est parfaite, en live sur la précédente tournée elle était géniale…Et là, le nouvel arrangement est juste énorme !!! Neuf minutes de pure musique, selon moi. Maxim est en transe, il s’éclate ! Les riffs sont incroyables. Quand on le croit terminé, le morceau redémarre de plus belle ! On dirait un remix, avec quelques sonorités disco qui font tout le charme du titre ! Bravo pour cette performance ! 

#10 ♪ More than meet the eye: Cette chanson est toujours aussi géniale en live, je trouve que les nouveaux musiciens, Thibault et Sébastien, se sont bien intégrés au groupe. Le réarrangement est même mieux que sur la précédente tournée et plus fidèle à la version studio. Et les déhanchements de Maxim…Extra ! 

#11 ♪ Like a million dreams: Je n’ai pas tout de suite accroché à ce titre. Je pense qu’il faut l’écouter plusieurs fois en live pour l’adorer ! Mais très belle mélodie quand même J Rassurez-vous, après une seconde écoute, j'ai adoré! Très sensuel, j'aime beaucoup! Ce titre est le seul qui me rappelle les morceaux des précédentes tournées (Experience, par exemple).

#12 ♪ Wrapt it up: Bon, et bien, « Square Eyes » a été remplacé par une belle impro sur « Wrapt it up » ! J’aurai pourtant adoré découvrir ce titre, mais ce moment a été excellent ! En fait, dans le public, on entend une grosse voix dire : « Maaaxiiiim, continue sans chemise, sans pantalon ! ». Et là, Maxim n’avait pas tout entendu. Et il demande au mec de répéter. Pas de réponse audible, du coup Maxim a dit un truc du genre : « Ah tu veux faire le malin ? Rejoins-moi sur scène alors ! ». Ainsi, Rachid débarque sur scène avec une copine, et on découvrir un monsieur en tongs, assez imposant, mais tellement drôle ! Max a expliqué sa danse du Baloo, il a commencé a fredonner « Wrapt it up » en modifiant les paroles en « Je ne me souviens plus des paroles…C’est pas graveee ! Tu t’es pas brossé les dents ce matin Rachid ! Merci pour mon micro ! ». Bref, c’était énorme ! On a bien rigolé J 

#13 ♪ Familiar fires: Encore un coup de cœur. Elle est magique cette chanson en live ! Entendre le public reprendre en chœurs « I’m falling in love again… »…Frissonnant ! Une belle déclaration d’amour du public à « Square Eyes », à cette nouvelle tournée, à ce retour tant attendu, qui sait ? 

Vous l’aurez compris, ce retour sur scène m’a convaincue ! Je n’ai qu’une hâte : de les revoir jouer en live. Bravo aux nouveaux musiciens, le batteur est génial, Sébastien est un peu effacé, mais il est vraiment doué. Concernant mon chéri, il a ADORE! Il est fan, la première chose qu'il m'a dit hier soir: tiens, ça me manque Yodelice!  Mr. Green

Encore une fois MERCI à Julie de Virgin Radio, et surtout à Maxim pour sa disponibilité, sa gentillesse et sa disponibilité. Partage, talent, générosité…Tout y était. J’ai eu la chance de m’entretenir avec Maxim loin de la foule. Nous étions que très peu. Quelques minutes après, c’était le gros bain de foule pour lui…Il m’a confié qu’il était fatigué, il avait mal à la gorge (et pourtant, il a assuré !). Il remercie La Casa pour le soutient, il vous adore ! 

J’ai également été ravie d’avoir rencontré Céline, elle est adorable ! Elsa, je suis heureuse de l’avoir vue également, court échange, mais tout aussi sympa ! Clin d’œil aux membres de la page de La Casa et au photographe de Mind Mag, Stéphane, c’est tellement sympa de mettre un visage sur un nom !  

MERCI pour tout ! 

Quelques photos (d'autres sont à venir): 

Dernière édition par Julie le Ven 27 Sep - 09:56 (2013); édité 1 fois
Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 09:48 (2013)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44) Répondre en citant

Juliiiiiiiee !!! Merci c'est top-top-top! Et alors du coup ton chéri convaincu ou pas ? ^^

Yahoo Messenger
Julie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 09:54 (2013)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44) Répondre en citant

ah ouiii mince, faut que j'édite mon CR!

Mon chéri est complètement convaincu! La conversion a marché   Mr. Green  Ils ont bien rigolé avec Maxim. Il mesure un petit mètre 70, du coup il lui dit: "Mais putain Maxim, en fait, t'es grand toi!" Maxim lui répond: "Euh en fait, j'crois que c'est toi qui est p'tit!"  Laughing

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 10:27 (2013)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44) Répondre en citant

Top Julie ! Tellement hâte qu'on réussisse à se refaire un concert ensemble Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2016)    Sujet du message: [25/09/2013] Le Ferrailleur @ Nantes (44)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Live & Chroniques Yodeliciennes [2013/2014] -> Dates passées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation