La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[22/05/2013] Guillaume Canet Itw for "Blood Ties"@ Flicks and Bits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 08:19 (2013)    Sujet du message: [22/05/2013] Guillaume Canet Itw for "Blood Ties"@ Flicks and Bits Répondre en citant

Dans une interview pour le webzine Flicks and Bits, Guillaume Canet évoque la collaboration de Maxim sur la BO...Voici la partie concernée:

Source: http://www.flicksandbits.com/2013/05/22/guillaume-canet-interview-for-blood…

The songs aside, you asked your friend Maxim Nucci from Yodelice to write the score. why did you choose him?

Guillaume Canet: I was lucky enough to do the editing of ‘Blood Ties’ at home, which helps you focus fully. And Maxim visited me on holiday. Naturally, I had a specific idea on my mind (laughs), and I offered to show him the rough cut. After which we watched a couple of scenes again and I suggested he plug in his guitar and accompany them on his instrument to find out if he found them inspiring. And he started creating a sublime piece to accompany the scene in which Franck sees his brother Chris to prison. I subsequently asked him to compose the film score.

As time went by, I realized that I was interfering too much with the work of my team. But I am learning! For instance it was really difficult to compose the score of the chase finale. I had probably swamped Maxim with too many details. So one day I called him to tell him to forget all my instructions and give free rein to his imagination. He was so keen to conform to my guidelines that his pieces sounded too academic and empty of emotion. So the following day, he had me listen to a theme which was a mix of two phrases that he had created for the characters of Chris and Franck, with one phrase spinning out of control to wrap itself around the other. The idea was so astounding it gave me goose bumps.

Traduction (très approximative Laughing ):

Les chansons de côté, vous avez demandé à votre ami Maxim Nucci de Yodelice d'écrire la musique. Pourquoi l'avez-vous choisi?

Guillaume Canet : J'ai eu la chance de réaliser le montage de "Blood Ties" à la maison, ce qui permet de vous concentrer pleinement. Et Maxim m'a rendu visite en vacances. Naturellement, j'ai eu une idée bien précise dans mon esprit (rires), et je lui ai offert la possibilité de lui montrer la première ébauche du film. Après quoi nous avons de nouveau regardé quelques scènes et je lui ai suggéré de brancher sa guitare et de les accompagner à l'aide de son instrument pour savoir s'il les a trouvé inspirantes. C'est là qu'il a commencé à créer un morceau sublime pour accompagner la scène dans laquelle Franck voit son frère Chris en prison. Je lui ai ensuite demandé de composer la musique du film.

Au fil du temps, j'ai réalisé que j'étais trop interféré dans le travail de mon équipe. Mais j'apprends! Par exemple, il était vraiment difficile de composer la musique de la poursuite finale. J'avais probablement submergé Maxim avec trop de détails. Alors, un jour, je l'ai appelé pour lui dire d'oublier toutes mes instructions et donner libre cours à son imagination. Il était si désireux de se conformer à mes directives que ses morceaux sonnaient trop académiques et vides d'émotion. Donc, le lendemain, il m'a fait écouter un thème qui était un mélange de deux styles qu'il avait créé pour les personnages de Chris et Franck, avec style hors de contrôle qui s'enchaînait avec l'autre. L'idée était surprenant, ça m'a donné la chair de poule.

Dernière édition par Julie le Jeu 23 Mai - 09:37 (2013); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 08:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mjo
Yodelicien actif

Date de naissance: 12/09/1982
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 08:44 (2013)    Sujet du message: [22/05/2013] Guillaume Canet Itw for "Blood Ties"@ Flicks and Bits Répondre en citant

C'est tt de même énorme l'opportunité qu'il a Maxim!!!

Il a son nom dans le générique d'un film américain! C'est génial pour lui
J'ai hâte d'entendre la musique et de voir le film bien entendu Smile)

C'est une belle preuve d'amitié que guillaume Canet nous montre encore une fois.

Je leur souhaite bcp de succès!

Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 08:47 (2013)    Sujet du message: [22/05/2013] Guillaume Canet Itw for "Blood Ties"@ Flicks and Bits Répondre en citant

Excellent ! C'est top sérieux ! Hâte d'entendre ça woutwout !

Yahoo Messenger
MissButterfly
Yodelicien actif

Date de naissance: 28/03/1982
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 10:01 (2013)    Sujet du message: [22/05/2013] Guillaume Canet Itw for "Blood Ties"@ Flicks and Bits Répondre en citant

Dans sa façon d'en parler à Guillaume ça donne juste envie de découvrir et le film et la B.O  Very Happy  

The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 14:50 (2013)    Sujet du message: [22/05/2013] Guillaume Canet Itw for "Blood Ties"@ Flicks and Bits Répondre en citant

Tout ça m'a l'air très chouette  Okay

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: [22/05/2013] Guillaume Canet Itw for "Blood Ties"@ Flicks and Bits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Yodethèque -> BUREAU DE PRESSE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation