La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joyeux anniversaire La Casa !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> LE FORUM - LA CASA YODELICE -> Communiqués Yodeliciens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 09:00 (2013)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!! Répondre en citant

En ce 20 février 2013, nous fêtons les 4 ans de La Casa Yodelice! Retour sur 4 ans d'existence... 

20 février 2013 : les 4 ans de La Casa Yodelice 

CHAPITRE 1 – La création de La Casa 

Tout a commencé un certain vendredi 20 février 2009. Comme certain(e)s d’entre vous, une certaine Julie suivait de près la carrière d’un certain Maxim Nucci depuis ses premières apparitions télévisés dans le célèbre télé-crochet « Popstars », en 2001. Tout s’est enchaîné rapidement pour cet artiste talentueux qui a su faire ses preuves d’année en année, jusqu’au dévoilement de son futur projet musical « Yodelice ». C’est aussi à ce moment qu’a vu le jour le premier et unique forum de soutien de Yodelice « La Casa Yodelice » (www.yodelice.xooit.fr). Etant intéressée par le projet et voulant à tout prix réunir une communauté autour de ce dernier, Julie s’est lancée sans trop se poser de questions. Le démarrage a été lent car le groupe était encore trop peu connu, mais tout s’est très vite rectifié (cf. CHAPITRE 5 – Les statistiques)…Pourquoi « La Casa Yodelice » ? Tout simplement parce que c’est le nom de la maison espagnole où Maxim a composé le premier album, « Tree of Life ». 

CHAPITRE 2 – Qui se cache derrière La Casa Yodelice ? 

C’est bien plus qu’une équipe, c’est une belle histoire d’amitié. Bien qu’elle ait évoluée, personne ne se connaissait. C’est indéniable, La Casa a créé des liens ! 

1ère équipe (2009/2010) : 
Julie – créatrice et administratrice 
Elie – administrateur et gérant de la Galerie photos Picasa 
Prisca – modératrice 
Jean-Mi – gérant site web La Casa Yodelice 

2ème équipe (2011) 
Elie – administrateur et gérant de la Galerie photos Picasa 
Marie (tooty) – administratrice 
Caroline (The Musical Box) - modératrice 

3ème équipe (depuis 2012) : 
Marie (tooty) – administratrice 
Caroline (The Musical Box) – administratrice 
Mathilde (Nozob) - modératrice 
  Présentation de l’équipe :

Julie
Je m’appelle Julie, j’ai 21 ans et je viens des Pays-de-la-Loire, tribu de l’Ouest vous l’aurez deviné. Diplômée en information-communication, j’exerce aujourd’hui des missions de community management. Je suis Yodelice depuis ses débuts dans le célèbre télé-crochet « Popstars », c’est donc tout naturellement que j’ai été séduite par l’univers si mystérieux de Yodelice. C’est en février 2009 que j’ai décidé de créer La Casa Yodelice où je suis encore administratrice avec une équipe d’enfer !!!! 

Marie
Moi c'est Marie, 19 ans. J'habite le far west français et suis étudiante en Khâgne. 
J'avais une dizaine d'années quand j'ai entendu Maxim et sa guitare pour la première fois. C'est avec son piano et l'anciennement nommée "not a song just a bad mood" que j'ai fait connaissance avec Yodelice. 
Quelques mois plus tard, un concert à l'Européen a changé ma vision de la musique. J'ai donc voulu revivre l'expérience l'année suivante à Nantes et ai par la même occasion fait la connaissance d'Elie, alors admin sur le forum. De fil en aiguille, je suis également devenue admin et, surtout, me suis rendue à bien d'autres concerts en continuant à y faire de jolies rencontres parce que la Casa Yodelice, c'est aussi et d'abord ça, depuis quatre ans déjà ! 

Caroline
Je m'appelle Caroline, j'ai 25 ans et je fais partie de la tribu des yodéliciens de l'Est. Je suis étudiante en Sciences du Langage, je suis passionnée de musique et moi-même musicienne. J'ai découvert Yodelice un peu avant la sortie du premier album. Pendant la période où Maxim Nucci se lançait en solo j'étais trop prise par mes études pour avoir le temps de m'y intéresser, j'ai donc connu Yodelice par et pour lui-même et j'ai immédiatement accroché à l'univers, aux personnages, et à la musique, en particulier à la présence du violoncelle. C'est peut-être pour cela que j'ai gardé un intérêt certain pour le personnage de Grandgambe depuis les débuts.  
Sur La Casa j'ai d'abord été membre, puis j'ai été intégrée à l'équipe en tant que Modératrice et je suis désormais une des Administratrices. 

Mathilde
Derrière mon pseudo chelou et ma tête de hamster se cache Mathilde, 19 ans. 
Je viens d’Annecy en Haute-Savoie (Mont-Blanc, Roblochon, Ski, Tartiflette) et ça fait deux ans maintenant que je suis sur Paris pour mes études dans le domaine de l’Audiovisuel et du Spectacle Vivant. 
Je suis le parcours de Maxim Nucci depuis l’âge de 10 ans et c’est donc tout naturellement que j’ai découvert l’univers de Yodélice dès les tout débuts. 
C’est en Mars 2009, peu après la création de la Casa Yodélice, que je me suis inscrite sur le forum afin de partager sur nos trois… puis… quatre comparses. 
Aujourd’hui, je suis très fière de faire partie de l’équipe de la Casa en tant que Modératrice. 

CHAPITRE 3 – 4 ans de designs 

Créés par Julie et pensés avec le reste de l’équipe, les designs du forum sont souvent voire toujours en lien avec l’actualité de Yodelice. Que ce soit aux couleurs d’un nouveau clip, ou avec de nouvelles photos…Rétrospective sur quatre années de headers. Vous avez une préférence ?! 

Retrouvez toutes nos versions par ici !  

CHAPITRE 4 – Les secrets de La Casa 

Vous aimeriez savoir comment fonctionne La Casa de « l’intérieur » ?! C’est décidé, nous allons tout vous dévoiler…Globalement, nous n’avons pas de contact direct et régulier avec le groupe. Toutefois, il arrive que nous correspondions par voie électronique…Et dès qu’un membre de l’équipe assiste à un concert, le dialogue se fait automatiquement entre lui et les garçons. Chaque information diffusée sur le forum ou la page Facebook est le fruit d’un travail de recherche conséquent sur l’actualité de Yodelice. Nous avons la chance d’être régulièrement en contact avec quelques intervenants extérieurs comme le studio Oméga (où est actuellement enregistré le troisième opus), Marianne Groves et Bastien Duval (qui nous a notamment fourni les captures exclusives des premiers clips). 

CHAPITRE 5 – Les statistiques 

Si La Casa a eu un démarrage assez lent, c’est surement parce que Yodelice a fait le choix de ne pas être surmédiatisé. Mais aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont séduites par cet univers si mystérieux et rejoignent instinctivement La Casa. Des membres de Yodelice sont également parmi nous…Retour sur quelques chiffres : 

Le forum 
Le compte Facebook 
La page fan Facebook 
Twitter 
Août 2009 (6 mois) : 83 membres 
Février 2013 : 
671 amis 
Octobre 2009 :  
100 membres 
Février 2013 :  
300 abonnés 
Février 2010 (1 an) : 170 membres 

Octobre 2012 
500 membres 

Février 2011 (2 ans) : 410 membres 

Décembre 2012 
600 membres 

Février 2012 (3 ans) : 546 membres 

Février 2013 
644 membres 

Février 2013 (4 ans) 
642 membres 

CHAPITRE 6 – La Gazette de Spookland 

Cette Gazette de Spookland est tout simplement une newsletter originale, aux couleurs du forum et de l’univers yodelicien. Elle a vu le jour en octobre 2010 puis s’est arrêtée en février 2011 (faute de temps de l’équipe) pour refaire surface en octobre 2012. Le 1er de chaque mois, elle paraît sur le forum. Au menu, un édito, des news exclusives, et dans la mesure du possible une rubrique « 3 questions à… » qui est en fait une interview d’un proche (artistique ou non) de Yodelice.  Rendez-vous le 1er mars pour le numéro 11 ! 

Retrouvez toutes nos Gazettes de Spookland par ici

CHAPITRE 7 – Les exclus de La Casa 

La Casa Yodelice regorge de petites exclusivités pour vous, les Yodeliciens. Ainsi, se trouvent sur le forum de nombreuses interviews, dont une vidéo de Sébastien, Xavier et Massimo, réalisée par Marie et Elie en juillet 2010. Cliquez ici pour la (re)-découvrir ! 

On retiendra également les interviews réalisées dans le cadre de La Gazette de Spookland. Retrouvez celle du studio Oméga ici et celle de Marianne Groves par  ! On craque aussi pour la petite pensée de Maxim pour ses afficionados, vous la retrouverez ici  ! 

CHAPITRE 8 – Les projets de La Casa 

La Casa Yodelice tente régulièrement de faire le lien entre le groupe et les membres du forum. Le plus gros projet que nous avons mené à terme est sans nul doute le projet du Book. Nous avons réuni au sein d'un très joli recueil les nombreuses participations écrites et photographiques des membres du forum, souvenirs de la tournée Tree of Life et nous avons ensuite remis ce recueil au groupe après le concert à Angers le 4 décembre 2010. Une date clé pour le forum puisqu'elle a permis à un petit groupe de Yodéliciens de faire connaissance.  

Un autre projet est également en cours. Il s'agit d'un carnet qui recueille les impressions des spectateurs après les concerts. Les relayeurs sont en charge de ce carnet qui a déjà beaucoup voyagé puisqu'il il est même allé jusqu'à Berlin, Cologne, Zürich, Bern, Bulle et un peu partout en France. Il commence à être bien rempli et nous attendons avec impatience le début de la prochaine tournée pour terminer ce projet qui sera bien évidemment remis aux garçons.   

CHAPITRE 9 – La Casa sur la Toile 

La Casa Yodelice a su se créer une véritable identité numérique en s’exportant sur divers réseaux sociaux. Voici un petit récapitulatif des liens où vous pourrez nous trouver sur Internet. 

Le forum 
La page Fan Facebook 
Le compte Facebook 
Twitter 
www.yodelice.xooit.fr 
http://www.facebook.com/lacasayodelice 
Casa Yodelice 
@casa_yodelice 

CHAPITRE 10 – Des projets à venir… 

Afin de continuer à faire vivre la Casa Yodelice nous essayons de mettre en place régulièrement de nouveaux projets. Dans les mois à venir nous allons tenter de réaliser un signe distinctif que les Yodéliciens pourraient porter au moment des concerts afin de se reconnaître plus facilement. Une manière simple et efficace de faire connaissance. 
Vous n'êtes pas sans savoir également qu'un nouveau projet de carnet souvenir est en cours. A la différence du premier, il sera double. L'un regroupera vos souvenirs de tournée et l'autre les souvenirs que vous avez entre Yodéliciens. Nous attendons avec impatience vos participations, une occasion de faire part au groupe de manière originale de vos impressions et de ce que vous vivez grâce à eux. Pour plus de précisions, rendez-vous sur ce post http://yodelice.xooit.fr/t1294-PROJET-3-Operation-carnets.htm 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 09:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 09:46 (2013)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!! Répondre en citant

Moi je dis elle est bien chouette cette rétrospective  Mr. Green

Ce qu'elle ne mentionne pas dans la partie "on vous dévoile tout sur le fonctionnement du forum" c'est la formidable ingéniosité dont on peut faire preuve pour trouver des infos en période OFF afin de remplir la Gazette. Vous n'imaginez même pas tout ce qu'on ne ferait pas pour vous faire plaisir les Yodéliciens  Laughing

Plus sérieusement, La Casa m'a fait rencontrer des personnes formidables qui font désormais partie intégrante de ma vie. Espérons que les garçons poursuivent leur chemin encore longtemps afin que la Casa permette encore de vivre de belles aventures humaines.

Happy Birthday La Casa !

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Dernière édition par The Musical Box le Mer 20 Fév - 09:50 (2013); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Julie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 09:50 (2013)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!! Répondre en citant

The Musical Box a écrit:

Ce qu'elle ne mentionne pas dans la partie "on vous dévoile tout sur le fonctionnement du forum" c'est la formidable ingéniosité dont on peut faire preuve pour trouver des infos en période OFF afin de remplir la Gazette Laughing

Ah je dois avouer que nous pouvons nous lancer des fleurs sur ce point là!  Mr. Green

MissButterfly
Yodelicien actif

Date de naissance: 28/03/1982
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 11:43 (2013)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!! Répondre en citant

Très belle rétrospective merci beaucoup  Okay  Si je devais définir ma propre vision du forum serait en deux mots : générosité et simplicité, bref un forum qui est vraiment à l'image du groupe ! 

Je suis devenu fan du groupe à la première écoute de "sunday with a flu" en radio ( même si la première fois que j'ai vu le clip je me suis écriée " rhooo le leader c'est Ray Lamontagne chic" ) et depuis je suis toute l'actu du groupe.
ça fera bientôt 2 ans que je suis membre du forum et j'espère que ça va durer encore et encore...

Merci et longue vie à la casa  Okay

Etoile2171
Yodelicien actif

Date de naissance: 19/08/1970
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 18:21 (2013)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!! Répondre en citant

Très belle rétrospective ! Et un immense bravo à toute l'équipe Casa Yodélice. Merci à Julie pour ta créativité et ton investissement dans ce forum !!!

Vous êtes une équipe de choc, liée par une même passion, Yodélice !!! Smile

Donc bon anniversaire et longue vie à la Casa Yodélice ! Vous êtes formidables !!! Les garçons ont bcp de chances d'avoir des fans comme vous, au top !!! Okay

So1603
Yodelicien actif

Date de naissance: 16/03/1982
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:42 (2013)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!! Répondre en citant

Très belle rétrospective!  Okay Okay Okay

Bravo à toute l'équipe pour votre fabuleux travail, merci pour ce lieu de partage, et d'échange. 

Merci encore et que ce forum perdure encore très longtemps.

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

zohra
Yodelicien actif

Date de naissance: 02/08/1982
Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Humeur du moment: =D

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:19 (2013)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!! Répondre en citant

Je souhaite un très Bon Anniversaire au forum qui fêtes ses 4 ans aujourd'hui  Very Happy
Bravo à toutes l'équipes pour votre super travail  Okay  Longue vie au forum  Wink
Merci à vous tous  Okay

DoudouConcert
Yodelicien actif

Date de naissance: 11/11/1978
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 23:19 (2013)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!! Répondre en citant

Merci pour cette fenêtre ouverte sur l'univers de La Casa ...
J'aime bien l'idée du dernier chapitre: un signe distinctif pour qu'on puisse se "repérer" pendant les concerts.
Bonne continuation et encore merci pour votre investissement. Okay

Julie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 14:58 (2013)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!! Répondre en citant

Merci pour tous ces jolis messages! Smile

Laure
Yodelicien actif

Date de naissance: 03/06/1985
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:11 (2013)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!! Répondre en citant

Un très joyeux anniversaire (en retard  Wink ) et un grand bravo pour tout le travail que vous faites. J'interviens rarement sur le forum par manque de temps mais je viens faire un tour régulièrement.
En 2 mots : Merci & Continuez !

tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:33 (2013)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!! Répondre en citant

Merci à tous pour ces petits mots, "c'est cooooooool" comme dirait l'autre, ça fait plaisir !

En route pour la 5eme année !

Laure
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:48 (2013)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!! Répondre en citant

J'ai un soucis : la vidéo du chapitre 7 n'existe plus apparemment.  Crying or Very sad

The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:01 (2013)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!! Répondre en citant

Laure a écrit:

J'ai un soucis : la vidéo du chapitre 7 n'existe plus apparemment.  Crying or Very sad
Ah mince, on a le soucis régulièrement. On y remédie vite et on reposte le lien ici aussi vite que possible Wink

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Laure
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:15 (2013)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!! Répondre en citant

Merci beaucoup! Quelle rapidité! 

tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:29 (2013)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!! Répondre en citant

Je suis en train de faire ça, le truc est un peu capricieux donc je tente et retente de le mettre en ligne, mais en attendant la version écrite est de nouveau dispo Wink J'édite le topic de l'interview dès que la vidéo est en ligne !

EDIT : c'est un peu de l'upload 1% / min du coup je fais ça demain ! Pour le reste, tout pareil : je préviens dès que c'est en ligne !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2016)    Sujet du message: Joyeux anniversaire La Casa !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> LE FORUM - LA CASA YODELICE -> Communiqués Yodeliciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation