La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joyeuse Saint Nicolas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> HAPPY CROWD ~ LE COIN DES YODELICIENS -> Sunday with a flu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:08 (2012)    Sujet du message: Joyeuse Saint Nicolas ! Répondre en citant

En ce 6 décembre, les yodéliciens de l'Est (et d'autres contrées également) fêtent la Saint Nicolas !

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec cette fête, Saint Nicolas est le saint patron des écoliers et ressemble un peu à un Père Noël (mais en mieux Razz ). Il rend visite aux enfants le 6 décembre pour leur distribuer quelques friandises (traditionnellement du pain d'épices et une orange) et il est accompagné du Père Fouettard pour punir les enfants qui n'auraient pas été sages (mais moi je suis toujours sage, j'ai jamais été traumatisée par le Père Fouettard Mr. Green Arrow ).

En Alsace, d'où je suis originaire, le jour de la Saint Nicolas on déguste des Mannala (des brioches en forme de bonhomme) autour d'un chocolat chaud, d'un peu de pain d'épices et de quelques clémentines.

Cette fête est rattachée à mon enfance et m'évoque beaucoup de souvenirs, je la fête donc tous les ans même si je suis maintenant une grande enfant.

Joyeuse Saint-Nicolas à tous !

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> HAPPY CROWD ~ LE COIN DES YODELICIENS -> Sunday with a flu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation