La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> HAPPY CROWD ~ LE COIN DES YODELICIENS -> Sunday with a flu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 20:05 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ? Répondre en citant

Bien loin, très loin de moi l'idée d'anticiper la fin des vacances pour ceux qui en profitent ! Peut-être que le temps s'y prete un peu ...

Enfin bref, quelle voie emprunterez vous à la très lointaine rentrée 2012 chers yodeliciens ? Smile
Quels sont vos choix d'études, vos envies, vos futurs défis, vos appréhensions peut-être, et vos grands projets surtout ? Dites nous tout !

Dernière édition par tooty le Sam 4 Aoû - 17:33 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 20:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titefifi
Yodelicien actif

Date de naissance: 29/01/1983
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Humeur du moment: fière d'être yodelic

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:22 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ? Répondre en citant

Moi en tant qu'Avs, je vais changer de poste (après 3 années de bons et loyaux services dans la même école), autant vous dire que ça fait bizarre et un pincement au coeur. Mais comme l'éducation nationale est très rapide a octroyé les postes Evil or Very Mad je ne saurais ma nouvelle affectation que fin aout Mad .

Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 08:32 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ? Répondre en citant

A la rentrée prochaine, nouveau départ pour ma part! Grande entrée dans la vie active, et plus particulièrement dans le secteur de l'information et/ou de la communication... Mais pas évident de trouver un emploi dans cette branche, et en province...Affaire à suivre!

Visiter le site web du posteur MSN
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 10:16 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ? Répondre en citant

Bon courage Julie Smile
De mon coté je part pour deux ans en contrat de professionnalisation, dans le secteur de l'audiovisuel et toujours à Paris Smile je cherche justement en ce moment un (nouveau) logement et ça c'est pas du gâteau héhéhé Smile

Yahoo Messenger
tooty
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 17:31 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ? Répondre en citant

Nozob a écrit:

Bon courage Julie Smile
De mon coté je part pour deux ans en contrat de professionnalisation, dans le secteur de l'audiovisuel et toujours à Paris Smile je cherche justement en ce moment un (nouveau) logement et ça c'est pas du gâteau héhéhé Smile

Oh ben je t'héberge hein au pire, y'a pas trop loin ça va Laughing
Un des projets de cette année pour moi, c'est le 1er appart ! D’ores et déjà signé le bail de mon nouveau nid rennais, emménagement imminent !

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:36 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ? Répondre en citant

Alors alors, où en êtes-vous ? Smile

The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 19:57 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ? Répondre en citant

Bon allez j'ouvre le bal .. En ce qui me concerne j'ai arrêté le M2 que j'avais commencé en septembre et dans lequel je ne me sentais pas à l'aise. Du coup je suis en année "pseudo"-sabbatique. "Pseudo" parce que je commence à préparer mon mémoire de recherches (en morphosyntaxe Razz ) pour embrayer sur le M2 qui me plaît en septembre prochain.

Du coup j'étudie chez moi et j'ai un peu de temps pour voyager, avancer sur des projets personnels et reprendre le chemin du travail dans quelques mois.

Et vous ? Smile

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Julie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:19 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ? Répondre en citant

Toujours en attente d'un poste fixe, j'enchaîne les petites missions de communication et les entretiens! Un peu long tout ça, hâte que tout se décante enfin!

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 22:49 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ? Répondre en citant

Je croise les doigts Julie ! (La marquise envisage toujours de délocaliser le marquis ?)

Je valide une L3 dans une matière au choix, que je n'ai pas encore élue eheheh ! Je fais une troisième année de prépa lettres / sciences humaines et profite autant qu'il est possible de cette "der des ders" (non, mes révisions sur la première guerre mondiale ne me montent pas à la tête) Smile Un peu relou et beaucoup super chouette ! 

Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 09:35 (2012)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ? Répondre en citant

Bon courage Julie Smile 

De mon coté je viens de finir mon premier regroupement (mes cours, 5 semaines) et je reprend le chemin des plateaux de France 24 lundi Wink 

Yahoo Messenger
MissButterfly
Yodelicien actif

Date de naissance: 28/03/1982
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 10:48 (2013)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ? Répondre en citant

Pendant mon année de licence (psychologie), j'avais un stage à effectué et il se trouve que j'ai eu une révélation durant ce stage. J'ai toujours voulu faire un métier qui soit une rencontre entre mes valeurs (l'altruisme, la générosité, l'accompagnement dans les actes quotidiens des personnes en difficultés)  et la profession exercée et il se trouve que ce qui me correspond vraiment c'est métier d'aide -soignant! 
J'ai donc passée ma licence et fait des stages de découvertes dans différentes structures (hôpital, ehpad, centre de réadaptation). Et bien c'est avec les personnes âgées que je me sens vraiment bien, que je me sens utile et surtout que je retrouve mes valeurs. Il y a ce contact humain, cette "relation" que j'ai toujours chercher dans ma précédente orientation (comptabilité) sans jamais la trouvée. 
Je suis donc en fin de prépa pour le concours et dans 2 semaines je passe mon dernier oral ( j'ai passer le premier début avril) et ensuite, en attendant le résultats ( le 21 juin, j'ai le temps de me faire des cheveux gris lol) je cherche un poste d'ASH en ehpad. 
Je sais qu'il y a énormément de monde qui se présente et que les places sont chères mais qui ne tente rien n'a rien !

Julie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 13:38 (2013)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ? Répondre en citant

Eh bien, quelle année MissButterfly! C'est vraiment super si tu as trouvé ta voie. Je te souhaite tout plein de courage, et surtout, je croise fort les doigts pour la réussite de ton concours! Reviens-nous vite avec une bonne nouvelle!!! Okay

The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 19:09 (2013)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ? Répondre en citant

C'est vraiment super Miss Butterfly ! Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et je croise les doigts pour ton dernier oral  Wink

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

MissButterfly
Yodelicien actif

Date de naissance: 28/03/1982
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 09:07 (2013)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ? Répondre en citant

MErci les filles  Smile

Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 15:37 (2013)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ? Répondre en citant

Yeah ! Je serre les doigts et croise les fesses pour toi MissButterfly !  

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2016)    Sujet du message: Rentrée 2012 : quels chemins prendrez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> HAPPY CROWD ~ LE COIN DES YODELICIENS -> Sunday with a flu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation