La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle venue à six cordes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:43 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes Répondre en citant

Les présentations ont été faites sur facebook, il semble que la guitare tête de mort (ou tortue, ou hiboux, ou tout ce qu'on a pu entendre sur la tournée ahah) conçue par Danny Ferrington  se soit trouvée une soeur quelque peu électrifiée ! Elle a dixit la page facebook Yodelice été conçue par Meloduende guitars.       

Plutôt intrigante avec ses potards de tous les côtés et ses airs de vieille voiture américaine ..     
J'espère qu'on aura la chance de l'entendre à Bulle d'ici quelques jours !       

Qu'en pensez-vous ?         

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:59 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes Répondre en citant

Personne pour commenter ? Sinon je le fais moi y'a pas de problème Mr. Green

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Freemicro
Yodelicien actif

Date de naissance: 07/08/1971
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 14:09 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes Répondre en citant

Je n'en pense que du bien ! Ahahah !!!
Je pense aussi que j'ai très envie de voir son petit minois de plus près ... Et surtout de l'entendre ... A Bulle ?!

Tu parles d'une décapotable ! Mr. Green

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 17:35 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes Répondre en citant

Bon allez un peu de sérieux.
Je ne suis pas fan du look que je trouve trop futuriste, mais elle a le mérite d'attirer l'attention. Un coup de" chapeau" au luthier en passant qui a dû s'amuser à retranscrire le fond de la pensée du monsieur au chapeau à plume.
Je me demande bien ce que ça va donner en scène, j'imagine qu'il va y avoir du changement de costume et de scénographie pour coller à l'image de cette guitare unique. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner et surtout d'entendre ce que la demoiselle a dans le ventre. J'imagine qu'avec autant de potards y'aura de l'effet insolite au menu, et ça ça me plaît Okay

Freemicro
Yodelicien actif

Date de naissance: 07/08/1971
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 17:57 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes Répondre en citant

Et bien moi j'adore ce côté plus moderne de la bête. Enfin, ce n'est pas non plus de l'ultra-moderne non plus, il y a, à mon sens, un petit côté "vintage" (Ah ce fameux mot !) qui s'harmonise  si bien avec l'univers du groupe... C'est encore une fois réussi et j'adhère à bloc !!! Et puis, sur le plan du design, il n'y a rien à dire .. So chic ! Si elle nous sort un son aussi puissant que sa plastique, ça va envoyer du bois  !!!!! Pick-up aussi, c'est ça ???!! Par ailleurs, je ne pense pas effectivement qu'il s'agisse de dire "vous me faites la même en aluminium"!!! C'est certainement plus compliqué que cela mais au- delà de cet effet moderne et nouveau, il me semble qu'on a voulu  rester fidèle à l'esprit Spooklandien tout en se tournant vers d'autres horizons...  Cette belle chose complète bien en définitive "l'équipement" acoustique que l'on connaît.. Petit changement  dans la continuité !!!!!!  Et cela ne peut augurer que de nouvelles mais de très belles choses !!! Y'a de la préparation dans l'air, c'est un fait !

Qu'ils prennent le temps qu'il faudra mais vivement le prochain opus quand même !!!!!!!!!!!!!!

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 21:35 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec Freemicro sur l'aspect "vintage" (ouais, mot classé parmi les "musique fraîche" et autres "ovni" ahah).
Je sens qu'on va être surpris une nouvelle fois, c'est ça qu'est bon ! Verdict à Bulle ? Smile

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 10:15 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes Répondre en citant

C'est le Bigsby qui donne le côté vintage je pense, et l'alu. Mais j'ai du mal à le retrouver justement. Je suis juste impatiente de la voir en vrai parce qu'elle m'intrigue et qu'une fois passée elle doit avoir une certaine allure.

Les guitares Meloduende sont assez uniques (la Old Sword me plaît beaucoup si vous cherchez à vous cotiser pour mon cadeau de Noël Mr. Green Arrow ), c'est un concept à part, j'ai du mal à imaginer gratter une guitare sans un corps en bois, mais je ne demande qu'à essayer Razz
Pas étonnant que Maxim se soit tourné vers eux pour créer la petite sœur de l'acoustique.

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 12:32 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes Répondre en citant

Non pas seulement le Bigsby, pour moi les "phares" y sont pour beaucoup, comme je l'ai dit plus haut je trouve que ça lui donne un peu une gueule de vieille voiture américaine Smile

Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 13:37 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes Répondre en citant

C'est pas faux comme dit Marie elle a la gueule d'une "vieille voiture américaine", c'est bien trouvé ! En tout cas elle envoie grave cette guitare, je suis super impatiente de la voir en action... Bulle, bulle, bulle    Mr. Green

Yahoo Messenger
zohra
Yodelicien actif

Date de naissance: 02/08/1982
Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Humeur du moment: =D

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 15:39 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes Répondre en citant

Super belle guitare Very Happy

élo45
Yodelicien actif

Date de naissance: 21/06/1989
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 21:29 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes Répondre en citant

Franchement c'est classe, j'adore ! Mais la première guitare version bois  reste plus jolie à mon sens

Myriam
Yodelicien actif

Date de naissance: 03/05/1975
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 13:14 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes Répondre en citant

Magnifique la classe :-))) vraiment très très belle :-)))

titefifi
Yodelicien actif

Date de naissance: 29/01/1983
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Humeur du moment: fière d'être yodelic

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 11:38 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes Répondre en citant

Une petite merveille!

So1603
Yodelicien actif

Date de naissance: 16/03/1982
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 16:53 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes Répondre en citant

Pour la voir plus en détail et avoir l'histoire de sa création voici un lien du site qui a crée cette petite merveille. Et j'ai hâte d'avoir le retour des chanceux et chanceuse qui vont avoir la chance de la voir sur scène très bientôt.
http://www.meloduende.fr/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=108&amp…

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 18:29 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes Répondre en citant

Yeaaaah ! J'avais cherché ça sur le site l'autre jour et ça n'y était pas encore ! Merci Okay

Finalement la photo n'était pas flatteuse, elle me plaît déjà plus sous cet angle ^^

Mais du coup j'ai mal compris ou il y a deux modèles ? La rouge est jolie également.

Les yodéliciennes qui vont à Bulle on compte sur vous pour nous décrire tout ça dans le détail si vous avez la chance de la découvrir ce week-end Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2016)    Sujet du message: Nouvelle venue à six cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> YODELICE - LE GROUPE -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation