La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:00 (2012)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse) Répondre en citant

Alors du coup, qui veut en être ?

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:09 (2012)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse) Répondre en citant

Nozob a écrit:
Alors du coup, qui veut en être ?

Dans l'idéal, moi ! Faut voir si on peut gérer a plusieurs pour que la nuit nous coute pas un bras quoi .. (j'ai comme l'impression de radoter Mr. Green )

Visiter le site web du posteur
béatrice
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/11/1974
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:22 (2012)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse) Répondre en citant

Bonsoir, nous venons d'acheter nos billets pour la soirée du 19/05. Qui viens finalement ?

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:37 (2012)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse) Répondre en citant

J'en suis ! Okay

béatrice
Yodelicien actif

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 21:40 (2012)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse) Répondre en citant

il faudrait que l'on essaie de se retrouver sur place ?

tooty
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 15:39 (2012)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse) Répondre en citant

béatrice a écrit:
il faudrait que l'on essaie de se retrouver sur place ?

Avec plaisir oui Smile Autant voir ça dans quelques semaines, on a le temps de s'organiser encore ! On devrait pas avoir trop de mal à se retrouver je pense Wink

béatrice
Yodelicien actif

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 20:11 (2012)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse) Répondre en citant

Nous partons en voiture les 4 jours du "long week end" Very Happy et serons sur place samedi matin.
Nous ne savons pas encore où dormir le soir. As tu des bons plans ? j'ai repéré des hôtels sur booking.com
tu y vas seule ? il faudra que l'on s'échange nos n° de téléphone. A+

Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 15:43 (2012)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse) Répondre en citant

C'est bien officiel j'y serais, j'ai acheté ma place en rentrant d'Allemagne   Okay  - j'ai l'impression qu'on sera pas mal sur cette date sa va être sympa Smile

Yahoo Messenger
Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 03:41 (2012)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse) Répondre en citant

Il est 4h41, on vient de rentrer de Bulles
En tout cas excellent concert... mais là on va partir direction le lit avant de revenir toutes fraîches pour vous raconter notre périple Bullois  Razz

Yahoo Messenger
Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 04:50 (2012)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse) Répondre en citant

Finalement on dort pas... le train est pour bientôt...
On visionne les photos de l'après-midi à Bulles (Comté de Gruyère ^^) c'est très surprenant, attention à vos yeux... 
MAIS C'EST DRÔLE !  Mr. Green

Yahoo Messenger
So1603
Yodelicien actif

Date de naissance: 16/03/1982
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 11:01 (2012)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse) Répondre en citant

En attendant les CR. J'ai trouvé une vidéo du concert d'hier soir c'est une chanson bien connu mais d'une excellente qualité, ou l'on voit aussi des images du public mais sans les têtes déformés ;-)

http://www.20min.ch/videotv/?cid=133&vid=253346

Nozob
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:06 (2012)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse) Répondre en citant

Hola dans la Casa,

Je vois qu'on s'est fait griller lol - bon il faut dire que sur cette vidéo on se tient à peu près mais c'était pas ça tout le temps ! 
- - - - - - - 
Après un bon sieston, je me motive à vous raconter se périple programmé depuis pas mal de temps déjà !  :-D                      Tooty et Sabrina sont arrivées la veille en gare d'Annecy, Haute-Savoie oblige ont s'est fait une bonne fondue Savoyarde, on a aussi bien papoté, bien rit bref une bonne petite soirée en attendant celle du lendemain qui elle, allait s'annoncer longue quand même. 
- Le lendemain, il fallait partir assez tôt, une surprise attendait les filles (qui n'étaient pas encore au courant d'ailleurs) donc on est partis entre 8h et 9h du matin (je m'en souviens plus trop à vrai dire) - il fallait qu'on change de voiture car la mienne était trop petite, on aurait pas pu accueillir la surprise :-D 
- On arrive vers 11h à l'aéroport de Genève pour récupérer Freemicro et pour récupérer LA surprise qui attendait depuis pas mal de temps lol - Cette surprise était en faite TMB  hihihi on pouvait pas finir la tournée sans toute la clique, on a donc organiser ça un peu à l'arrache mais au final ça c'est plutôt bien goupillé et c'était super cool ! 
- Nous voilà alors partis sur les routes Suisses pour 1h35 de trajet, ont s'étaient préparés une playlist pour l'occasion ^^,  
il a fallu aussi parfois encourager la petite tuture qui avait énoooooooorrmément de mal quand ça grimpait lol. Par contre mention spéciale : ma co-pilote Sabrina a assurée du tonnerre (on ne s'est pas perdu !) alors que, pendant ce temps Freemicro essayait de me déconcentrer ^^   :- P
Arrivé à Bulle, la "comté de gruyère" (oui oui oui je suis très fière de mon jeu de mots  Mort de Rire ) nous nous sommes un peu demandé ce qu'on foutait là. Mais au milieu des vaches et des mouches on a quand même réussi à se trouver un Mcdo repéré par mes soins sur la carte :-P et.... vu l'heure fallait bien manger et surtout tuer le temps. 
Il devait être 13h00 par là et l'ouverture des portes était à 17h, Yodelice, eux, étaient programmés les derniers à 23h30 environs ! Dur, dur ! ;-)

Du coup après avoir bien bu et bien mangé, nous nous sommes posé sur le parking de la "salle" ou plutôt de "l'entrepôt" ou même du "gymnase" si vous préférez et... heureusement on avait des musiciennes parmi nous : on a danser, chanter (Freemicro surtout ^^) pris des photos et vidéos (bien bien dossier lol). "Malheureusement" on a pas eu le temps d'assister à la foire aux canapés qu'il y avait juste à coté du festival dans le même bâtiment quand même... quel dommage, quel regret alalalala.. flûte alors ! 

17h : ouverture des portes, c'était le début d'une llllloooooonnnnggguuuueeee attente lol c'est pas faute d'avoir essayé, mais on a pas du tout réussi à accrocher aux premiers groupe programmés ce jour-là - si vous voulez déprimer écoutez le groupe Mr Dame !
- Et puis, il y avait deux scènes, une petite et une grande. Seulement nous n'avions accès qu'à la première, la petite au début. 
Il y a fallu qu'on se positionne en force pour pouvoir s'assurer de bonne place pour la grande scène qui allait être accessible qu'à 20h.. donc en faite on a un peu glandouillé sévère pendant 3 heures quoi ^^ (on aurait du aller à la foire du canapé pour passer le temps tssss)

20h : Go Go Gooooooooooo ! 
Les barrières sont ouvertes pour la grande scène, on se dépêche pour chopper de bonne place. Au final, premier rang au milieu, cf la vidéo 20min.ch lol donc c'était pas trop mal ! :- ) 
- Nous avons commencé avec le groupe jO Mettraux, gentillet mais sans plus... et alors que je commençais à dessécher sur place Suarez arriva et la lumière fût ^^ non mais c'était très très sympa, il a bien chauffé le public et nous avons bien participé aussi, déhanchages en tout genre, sauts de biche et tout le tintouin !
- & donc comme vous avez pu le remarquer on s'est souvent tapé l'affiche sur les grands écrans lol :-D

- Yodelice a dû commencer entre 23h30 et 00h00, ENFIN !!!
Nous étions là depuis 13h00. Donc autant dire qu'on était assez contente que ça commence. Nous avons alors fait d'abord connaissance avec la nouvelle guitare, (vraiment très très jolie) pendant que le staffs préparaient la scène.
- Puis... les cigales... et... les premières notes de Breathe In. J'étais contente de la retrouver en tête de setlist, elle ouvre très bien le concert à chaque fois et elle nous plonge directement dans l'ambiance. Ça me projette aussi quelque temps en arrière, quand la tournée battait son plein... mais cette fois-ci c'était la der' des der' avant un long moment...

(Qualité par super car prise de mon portable) 

Ensuite, ils ont poursuivis temps bien que mal avec Insanity, gros gros bug au niveau de la guitare de Maxim mais s'est repartis ensuite sous les applaudissements du public. 
- Les autres titres se sont enchainés tel que Sunday With a FluMore than meets the eyes mais aussi Workship un des nouveaux titre déjà entendu en Allemagne, puis aussi le fameux People are strange : Alors là on ne s'est pas fais prier pour taper du pied : "When you're strange.. PAN!". Malgré quelques loupés, bien qu'il faut dire qu'on s'était entrainés sur le parking c'était un moment bien sympa :-P 
- Cette reprise me plaît énormément et.. -je crois que je l'ai déjà dit dans d'autres résumés- je trouve quelle correspond bien à leur style ! 
- De notre coté, on était déchainé complet ! J'ai cru mourir tellement on sautait comme des malades ! On dansait, on tournoyait, on chantait et... c'était tout simplement ÉNORME, on s'est lâché comme jamais pour cette dernière date mais ça fait un bien fou (enfin je signal quand même, au passage que je me suis chopé des cloques sous le pied, miam miam charmant). Ce qui est sur c'est que nous avons éliminé le Mc Do et la fondue en un rien de temps j'en suis persuadée lol  :-D. C'est ultra physique les concerts de Yodelice attention, ça ne rigole pas, on ne fait pas les mariolles après ! 
- Et enfin, pour finir en beauté, quoi de mieux que... White Page et ses cuivres, pour bien nous achever. Par contre après ça on était K.O ! 

Au final pas de grosse surprise sur la setlist, mise à part l'oublie de Fade Away, bien dommage et le "gardage" de Talk to me bien dommage aussi lol. Je suis par contre très contente d'avoir pu découvrir la nouvelle guitare en action qui me plaît beaucoup notamment avec les "phares" allumés... Ça claque et vu que je l'ai pas encore placé lol : "elle envoie du pâté". 

Je dirais donc que musicalement ce n'est pas le meilleur concert que j'ai vu d'eux mais le simple fait que se soit notre dernière date après ces trois ans de tournée (wow  :-O 3 ans quand même), ça reste une date mémorable pour moi rien que pour ça. Pour cette ambiance et ce craquage complet partagé toutes les cinq. C'est surtout ça que je retient ! 
- Alors je pense que si je dois remercier quelqu'un ou plutôt quelques unes c'est surtout les filles : Sabrina, Caroline, Marie et Anne parce-que le concert n'aurait pas du tout été pareil sans qu'on soit ensemble. Bon les garçons y sont pour beaucoup aussi mais je ne me serais jamais autant éclatée toute seule et c'est vraiment ce que je retiens de cette soirée, un lâcher prise total !
- On a eu la chance de croiser le groupe à la fin (toujours autant disponible) et on a aussi fait la connaissance de "je sais plus comment il s'appel" alias le chien de Sébastien.

> Alors, voilà c'est finis, on a clôturé comme il se devait la tournée Yodelice ! On garde en tête de merveilleux moments et comme j'ai dis au groupe dans le carnet : on vous lâche la grappe... mais seulement que pour quelque temps, faut pas déconner quand même ;-)

Dernière édition par Nozob le Lun 21 Mai - 09:30 (2012); édité 2 fois
Yahoo Messenger
Sabrina
Yodelicien actif

Date de naissance: 12/11/1981
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 07:32 (2012)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse) Répondre en citant

Je viens d'arriver au bureau et avant de lire mes mails, je lis ton CR... Je suis morte de rire devant mon écran. Heureusement que les collègues ne sont pas arrivés..enfin mon chef vient juste de faire un saut dans le bureau lol

C'est clair qu'on s'est vraiment lâchées. Heureusement qu'ils ont mis en ligne une vidéo où on était à peu près calmes Wink  Que c'était bon de finir cette longue tournée comme ça!!! Que d'aventures et de parties de rigolade au cours de toutes ces dates!!!

Merci aux garçons sans qui on n'aurait pas vécu tout ça et grosses bises à la fine équipe: Caroline, Marie, Freemicro et Nozob Very Happy  

chris
Yodelicien actif

Date de naissance: 05/02/1979
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 16:14 (2012)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse) Répondre en citant

Merci beaucoup de nous faire un peu vivre ce moment avec vous . 
j'étais vraiment déçue de pas pouvoir y aller 
j'espère que l'attente ne sera pas trop longue jusqu'à la sortie de l'album .
En Allemagne Maxime nous a dit pas avant un an . 
Chris

BEN
Yodelicien actif

Date de naissance: 11/08/1976
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 16:32 (2012)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse) Répondre en citant

Bonjour à tous !

Merci pour ce CR, vous vous êtes bien amusées, je suis contente pour vous. Il y a quelques vidéos sur you tube.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2016)    Sujet du message: 19/05/12 - Festival Francomania @ Freiburg (Suisse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation