La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 08:51 (2012)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne) Répondre en citant

Peut être que la surprise de 2013 sera le fameux DVD, non?

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 08:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 09:27 (2012)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne) Répondre en citant

Julie a écrit:

Peut être que la surprise de 2013 sera le fameux DVD, non?
Non non, la personne avec qui on a discuté nous a dit que le projet était trop onéreux et trop long et difficile à réaliser. Et comme Maxim ne veut pas un simple live, ils ont abandonné l'idée. En plus ils trouvent que c'est un peu trop tôt pour se lancer dans ce type de projet assez ambitieux. C'est ce que la personne nous a dit.

Je pense que pour 2013 on doit s'attendre à un nouvel album suivi d'une nouvelle tournée.

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
Sabrina
Yodelicien actif

Date de naissance: 12/11/1981
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 21:55 (2012)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne) Répondre en citant

Merci Nozob pour ton CR, tu m'éclates!! Je me marre en me remémorant toutes nos petites péripéties et je préciserais juste que les 2 titres inédits "déboitent" un max ;-)
Bon résumé de ce qu'on a vécu et avec le prochain CR détaillé dont TMB a le secret tout sera dit ;-)

Encore une super aventure en Allemagne et plein de beaux souvenirs musicaux et amicaux!!
Plein de bises à Caroline, Mathilde, Sylvie, Anne et Emilie et merci aux garçons!

Dernier concert prévu pour moi  à Bulle (Marie,  ça va venir super vite et on va en profiter à fond ;-)... et ensuite il faudra attendre patiemment le nouveau projet...

So1603
Yodelicien actif

Date de naissance: 16/03/1982
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 12:35 (2012)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne) Répondre en citant

Merci pour les CR.  J'avais encore un petit espoir de pouvoir les revoir sur scène en France cette année, malheureusement je constate qu'il va falloir patienter encore de longs mois  Sad

J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui doit être the nouveauté dont nous à parlé Nozob, effectivement je trouve ça plutôt sympa. 

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 13:15 (2012)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne) Répondre en citant

Effectivement c'est bien Fade Away !
Ne regardez pas la vidéo si vous voulez garder la surprise Wink

Bon moi j'y retourne, j'ai un CR sur le feu Mr. Green Arrow

tooty
Administrateur

Date de naissance: 25/05/1993
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Humeur du moment: ♪

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:38 (2012)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne) Répondre en citant

Sabrina a écrit:

Dernier concert prévu pour moi  à Bulle (Marie,  ça va venir super vite et on va en profiter à fond ;-)... et ensuite il faudra attendre patiemment le nouveau projet...
Oh ouiiiii ! C'est enfin les vacances pour moi, je n'attends plus que ça

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:30 (2012)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne) Répondre en citant

Bon ben je crois que c'est le moment de me lancer dans mon dernier compte-rendu de la tournée Cardioid !

Virée en Allemagne préparée de longue date avec mes acolytes de concert. On aura longtemps attendu ce moment, et puis ça y'est, décollage imminent pour Berlin ! Je passe sur le fait que c'était mon baptême de l'air et que j'ai stressé comme une malade, avant le vol, au décollage, pendant le vol et à l'atterrissage ! Je les ai maudits pendant plus d'une heure, c'était de leur faute si j'étais dans l'avion. Laughing

Arrivée à Berlin avec finalement un temps plus clément que ce qui était annoncé, c'est déjà pas si mal et je retrouve direct Nozob, pas revue depuis la dernière virée yodélicienne en Suisse il y a quelques mois. Y'a des petites têtes qu'on a plaisir à retrouver, encore plus à la sortie de l'avion. Smile
Mais c'est pas tout ça, on se met maintenant en quête d'un train qui nous ramènera en centre de Berlin. Et c'est là que les galères commencent ! Le système de transports en commun berlinois est certes particulièrement varié, mais alors leurs bornes automatiques sont vraiment nulles ! On a tenté une première approche avec la boîte rouge, et puis on a abandonné au bout de 5 minutes en se disant qu'on allait aller demander. Ah oui mais y'a pas de guichet en fait !  Deuxième tentative, on a dû appuyer à peu près sur tous les boutons ! Mr. Green Et puis à un moment donné : «6,80 ! 6,80 ! ». On avait repéré la veille sur internet que le prix du billet était de 6,80 et du coup on n'a pas cherché à savoir si on avait fait la bonne combinaison, on a sorti deux tickets direct et près on a cherché notre quai. Laughing Premières présentations « Le S-Bahn, les yodéliciennes ; les yodéliciennes, le S-Bahn ». Enchantée petit train rouge.

Finalement on n'a pas si mal géré que ça, j'ai même réussi à baragouiner deux trois mots en allemand à la contrôleuse pour être sûre que c'était bien le bon train et elle a eu l'air de comprendre. Arrivées à la Ost-Bahnhof on a nettement mieux géré le bus qui nous a emmené directement dans la rue de notre hôtel, pratique. Et là, on continue avec les surprises !
C'est Sabrina qui a géré toute la partie hébergement cette fois-ci, en concertation finale avec nous. Du coup on avait le nom de l'hôtel, le numéro de téléphone, ainsi que l'adresse. On descend donc la Revaler Strasse gaiement, en se disant quand même que le quartier est … coloré quoi.  Laughing (l'Allemagne c'est tagué de partout, mais alors absolument par-tout ! ). 9, 10, 11 … « Nan, c'est pas possible que ce soit là ?!? » On check trois fois le numéro de la rue et puis la pancarte au dessus de la porte nous confirme qu'on est bien au bon endroit.

Léger moment de doute. On avait un peu d'avance, du coup on décide d'entrer dans le hall. Ah ben oui mais le problème c'est qu'il n'y a pas de hall ! On s'est retrouvé face à une bonne vingtaine de sonnettes et aucune portant la mention « Five Skulls ». Bon ben je crois que je vais m'y coller pour le téléphone. Mon allemand toujours aussi bancal a réussi à faire les présentations avec la personne qui gérait le truc, avant qu'il ne me dise « Ach ja, es gibt eine GROSSE Katastrofe in die Zimmer ! ». Je traduis ou c'est bon ? Mr. Green En gros pour résumer, la veille un autre groupe de personnes avait loué la chambre et était allé à un concert punk. Sauf qu'ils ont continué le concert à leur manière dans l'hôtel et ont totalement dévasté l'appartement ! Ça commence bien, on s'est imaginé le monsieur nettoyer toutes sortes de choses du coup. On s'est installé au bas de l'immeuble avec Nozob et on a regardé les gens passer. Et on en a vu des choses ! Attenant à l'hôtel il y avait un tatoueur, et on a même vu passer un gars avec une queue de renard accrochée à son pantalon ! Laughing On a dû attendre plus longtemps que le monsieur termine de remettre en ordre l'appartement, et Sabrina et Emilie nous ont rejoint, avec la même expression que nous devant l'hôtel et quand je leur ai expliqué ce que le monsieur m'avait dit. Attente légèrement tendue, et puis découverte de l'appartement. Et là je crois qu'on peut dire un très grand merci à Sabrina ! On avait à peu près 120m² pour nous quatre, un appartement tout confort avec même une terrasse. Le monsieur qui gérait la location était très gentil, il nous a tout expliqué, nous a même dit quoi visiter, franchement c'était top ! Comme quoi faut pas se fier aux apparences.

Une fois remises de nos émotions on a décidé de rejoindre la salle, histoire de voir un peu où ça se trouvait. Et une fois de plus, surprise en arrivant devant la « salle ». En fait le Comet est un club privé, donc on s'est fait jeter quand on est arrivées devant une heure avant. Laughing Le monsieur a dû nous prendre pour des malades à photographier la porte à travers les barreaux des escaliers. Petite photo de la salle pour vous donner une idée ?

On est allé balader un peu en attendant, et le quartier est certes animé mais en fait plutôt sympa. C'est plein de petites boutiques qui vendent des choses plus éclectiques les unes que les autres. C'est super vivant comme endroit. Il a juste fallu qu'on se fasse à la circulation non pas des voitures mais des vélos ! Il y a des pistes cyclables partout à Berlin sur le bord des trottoirs et nous en bonnes petites françaises on a mis un moment à s'y habituer.

Puis vient le moment tant attendu du concert. Le club est vraiment spécial, divisé en plusieurs petites salles dont une avec une musique à décoller les tympans et le papiers peint je pense. On est entré les premières et du coup tout le monde nous suivait, sauf qu'on a pris la mauvaise direction et qu'il a fallu faire demi-tour.  Mr. Green On a fini par entrer dans la salle de concert et là, boule à facettes et compagnie dans une salle lilliputienne.

Il n'y avait personne et on osait à peine se mettre devant, on allait encore être super près. On a vu Marenzo checker tout le matériel et puis on a fait les curieuses et on est allé zyeuter la setlist. Grosse surprise en découvrant la liste des titres ! Deux inédits, une nouvelle reprise, le retour de Happy Crowd et la disparition de Talk to me ! Vous pouvez imaginer le sourire jusqu'aux oreilles qu'on a eu en découvrant tout ça. Smile
Comme à mon habitude je ne peux pas m'empêcher de regarder un peu le matériel sur scène. Sur le coup je dis, tiens la nouvelle guitare hybride est là, cool ! Et puis on voit que Massimo a vu sa batterie se réduire au maximum faute de place et puis je passe vers la gauche de la scène. Oh, une basse. Oh, une basse ! Une basse ?!? Eh, y'a plus de violoncelle acoustique ! Sur le coup on pensait que Xavier prendrait la basse, ou même Maxim. En tout cas c'est cool, y'a du nouveau, on a super hâte !

Le concert doit commencer à 20h00 et à 19h50 il y a 8 personnes dans la salle nous comprises. Gros moment de doute. Et puis ça s'est rempli d'un coup ! Finalement toute la salle était pleine et les gens semblaient bien enthousiastes !
20h30, les lumières s'éteignent … On voit arriver les garçons par le côté de la scène et la première surprise c'est le changement de costumes. Maxim a adopté le costume cravate noir avec gilet, serre-manche, chemise blanche et … chaussures noires à talons d'au moins 6 cm ! (au moins aussi hauts que les miens tout au moins Laughing ). Massimo lui, a opté pour la chemise blanche sur pantalon noir à pinces. Sébastien et Xaxier portent la chemise noire et le pantalon noir et j'ai particulièrement flashé sur les chaussures de Xavier. Mr. Green (Quand je vous disais qu'on était près ^^). Côté maquillage Massimo s'est lancé dans une œuvre artistique très personnelle ( Laughing ), Xavier et Maxim avait fait quelque chose de très charbonneux et Sébastien a préféré les paillettes.
Les garçons sont bien acclamés à leur entrée sur scène, et grand sourire de notre côté en revoyant tout ce petit monde.
Le concert s'ouvre sur Insanity, un peu comme dans le temps, ça rappelle des souvenirs. On a senti dès les premières mesures que ça allait très vite monter en puissance, j'ai carrément adoré ce premier titre, connu depuis longtemps mais dont la partie violoncelle me fait toujours autant d'effet au fil du temps, surtout quand la voix de Maxim est au top.
Puis on est plongé direct dans les nouvelles créations artistiques du groupe. Et la première surprise bien sûr c'est de voir Sébastien passer la basse ! Sur le coup ça fait bizarre, ça change complètement le personnage si sérieux derrière son violoncelle. La basse bleue (tooty si tu passes par-là, j'ai envie de dire que c'était un signe maintenant que j'y repense) donne immédiatement un côté rock'n roll qui va vraiment bien à monsieur Grandgambe. Mais maintenant qu'on a passé la sangle à paillettes (ah sisi ils ont poussé le truc jusqu'au bout  Laughing ) il va falloir en jouer de cette basse !

Le nouveau titre s'intitule Worship. On pourrait penser à la bande son d'un film où on verrait une voiture roulant à toute allure sur une de ces grandes routes à l'américaine. On sent que les garçons sont contents de présenter cette nouvelle création et nous encore plus de l'entendre ! Ce qu'on remarque tout de suite c'est que Xavier a pris une véritable place dans les chœurs. Bien sûr il chantait déjà avant, mais sur ces dates allemandes Sébastien et Xavier avaient une place très marquée. Le rythme de la chanson est soutenu et le public est super réactif ! J'ai carrément adoré. Mais j'ai encore plus aimé le titre qui suit, Fade away ! En en reparlant un peu le lendemain on se disait que ce titre-là allait un jour ou l'autre finir en single tellement il est efficace. Pour l'anecdote, régulièrement pendant les balances, lorsqu'on avait l'occasion de venir tôt sur la fin de la tournée 2011, on entendait les garçons répéter des titres qu'on n'avait encore jamais entendus. Eh bien Fade away en faisait partie, j'ai immédiatement reconnu la ligne de basse qui nous est restée dans la tête jusqu'à aujourd'hui. Qu'est-ce qu'elle est bien cette chanson ! Excellente combinaison de la basse et des percussions. Sur ce titre Xavier délaisse la guitare pour filer un coup de main à Massimo au tambour avec une rythmique perpétuelle que j'adore. Je crois que le « Hey look, I fade away ! » va être scandé encore longtemps en concert, espérons que les garçons conservent ce titre sur la future tournée. Une nouvelle fois les garçons font les chœurs et l'effet rendu est hyper punchy. Sinon pour les guitaristes en herbe, je pense qu'on a pas fini de râler pour la reprendre celle-là. Je nous souhaite bon courage  Mr. Green (on a un The Other Side bis).

On continue avec une reprise bien connue maintenant, Midnight Radio. La voix de Maxim ayant été particulièrement puissante à Berlin on a eu le droit à une très belle interprétation très émouvante, avec des « Lift up your hands » déchirés qui brisaient le silence. C'était assez magique de retrouver ce titre comme à son origine. Et puis Grandgambe a repassé une nouvelle fois la basse pour Sunday with a flu. L'intro a été allongée, histoire de chauffer encore un peu plus le public qui était déjà chaud bouillant. On a beau l'avoir entendue, ré-entendue des dizaines de fois sur scène, on ne s'en lasse pas. Du coup comme on la connaît presque dans ses moindres détails on en profite pour se concentrer sur les nouveautés et donc le nouveau joujou de Sébastien. Outre le fait que Maxim s'est pris des coups de manche (la scène était plus que petite, ils n'arrêtaient pas de se rentrer dedans), on a eu le droit à un beau cafouillage de Sébastien qui nous a fait sûrement sa plus belle grimace de tous les temps.  Laughing Maxim s'est retourné en rigolant avec un regard genre « Mais qu'est-ce que tu fais ?! ». C'était super mignon à voir. Le public était vraiment réactif c'était cool.

Retour de la lumière rouge pour My Blood is Burning et de notre côté ça commence à sautiller pas mal. Au début on osait pas trop trop bouger, faut dire qu'on était à à peine un mètre de la scène. Et puis on a retrouvé nos bonnes vieilles habitudes. Maxim a profité de la proximité pour descendre de la scène et faire son solo habituel devant nous, on est passé de un mètre de distance à deux centimètres environ. Laughing (et là je me dis qu'il ne voit absolument rien, en repensant à son « Mais ? Vous étiez à Berlin ?! », alors qu'on était devant son nez). Le truc c'est qu'il est descendu de la scène du côté de Sébastien et est remonté du côté de Xavier. Ah ben oui mais le problème c'est que le câble de la guitare a embarqué la baffle au passage et on a vu "super-technicien" qui a surgi hors de la nuit pour se précipiter avant que le monsieur avec le chapeau n'embarque tout.

Transition habituelle avec le désormais culte « I feel like jumping tonight. Do you want to jump ? So let's jump ! ». Et là tout le monde s'est mis à sauter et les garçons ont décoché un grand sourire avec des yeux bien brillants. Super moments sur More than meets the eye. Le public était une fois de plus déchaîné.
Une fois chauffé, c'est sans se faire prier que ledit public s'est prêté aux petits caprices de Maxim et sa petit chorégraphie made in "The Book of the Jungle" sur Wrap it up. Il a à nouveau interpellé un gars au fond de la salle. Le type est même venu devant sans même qu'il ne lui demande, et bien sûr il s'est retrouvé … ? Eh ben oui, entre nous quatre !  Laughing On a bien profité de ce moment, c'est toujours un plaisir que de se lancer dans ces quelques pas de danse improvisés.

Puis vient le grand moment de nostalgie pour certains et le moment tant attendu pour moi, celui où Sébastien et Xavier changent de place pour Happy Crowd. Je n'avais jamais eu la chance d'entendre cette chanson, c'est chose faite et je suis fan. L'harmonica donne tout de suite un côté sympa et dansant. J'adore.
Nouvelle reprise ensuite, People are Strange des Doors. J'aime beaucoup l'arrangement mais alors encore une qui ne veux pas sortir de ma tête, c'est un truc de fou. Maxim s'en donne à cœur joie dans le martelage de scène avec ses talons tout neufs aussi (qui ça, nous on s'est moqué ? Jamais bien sûr Mr. Green ).

Retour de The Other Side ensuite. On en reparlait avec les filles et on en est revenu de cette chanson. Je l'ai adorée au tout début, quand on découvrait le looper, mais on a l'impression que c'est devenu un peu trop répétitif. En plus là le looper a buggé du coup ça donnait un rendu un peu bancal. Mais les gens ont eu l'air d'apprécier (je crois qu'on les a vu trop de fois en fait). Bref un titre sans surprise.
En revanche Wake me up ne me lasse absolument pas ! Retour de Xavier aux percussions et nous on frappe dans les mains bien en rythme. Par contre on a bien ri sur cette chanson. La scène était plus que branlante et du coup à chaque fois que Maxim sautait les micros se barraient. Et bien sûr il ne peut pas s'empêcher de sauter comme un cabri. Du coup quand Sébastien a voulu lancer son cri de la mort en relevant la tête ben le micro n'était plus là. Laughing

Puis arrive le dernier titre de la setlist, Safe and scared. Très contente de ré-entendre cette chanson, ça faisait longtemps. En revanche, pour clôturer le concert c'est un peu dommage, je préfère finir sur l'énergie. On en a bien profité, on savait que c'était la dernière. Maxim a voulu tenter un final improvisé en présentant ses musiciens les uns après les autres. Il voulait qu'à chaque fois qu'il en présente un il s'arrête de jouer mais que les autres continuent. Xavier a bien compris, Massimo aussi, mais pas Sébastien visiblement. C'est pas grave, on va dire qu'on a rien vu. Wink
Les garçons se sont rejoints sur le milieu de la scène pour le salut final. Mais ils ont été rappelé tellement fort qu'au moment de descendre de la scène ils se sont regardé et puis ils sont remonté. Pour une fois qu'on a le droit à un vrai rappel improvisé, ça nous a fait vraiment plaisir pour eux ! Du coup ils ont joué White Page. Le public était plus que motivé à faire les cuivres, c'était vraiment génial et ils avaient l'air super heureux sur scène. Ils sont descendus sous les applaudissements, des applaudissements bien mérités vu la qualité de la prestation.

Bilan de ce premier concert allemand, ça valait le coup de faire autant de kilomètres ! Le public était génial, les garçons heureux d'être là. On s'est senties super privilégiées d'avoir pu entendre ces nouveaux titres et de découvrir les surprises les unes après les autres.
C'est bizarre, la setlist était courte mais il ne nous a rien manqué. Moi qui suis une inconditionnelle de Lady in Black ou Breathe in, je ne me suis pas dit en sortant que j'aurais voulu les entendre. C'est en regardant la setlist de retour à l'appartement qu'on s'est dit « Tiens, y'a pas Free, y'a pas Breathe in, y'a pas Experience ». Je pense que c'est une des meilleures setlist qu'on ait eu, le concert était parfait. Pas le meilleur qu'on ait fait (je pense que Bern restera inoubliable), mais un très bon concert.
Il y avait étonnamment beaucoup de français dans la salle et c'est clairement la qualité du public qui a fait que le concert était aussi bien. Pas de cris de vache en furie, un public qui jouait le jeu et qui a visiblement bien accroché. Bref, c'était « cooooooooool ». Wink
(On n'a pas croisé les garçons à la sortie.)

On a eu du mal à aller se coucher, on a refait le concert encore et encore mais le lendemain fallait se lever. On n'a pas tenté de se faire un triplet avec Hambourg du coup on a passé la journée suivante à visiter Berlin. On a beaucoup, beaucoup marché et on s'est fait les principaux sites touristiques. L'East Side Gallery (reste du mur de Berlin décoré par des artistes), l'Alexander Platz, Unter den Linden, la Porte de Brandebourg, le Reichtag et le Tiergarten (un tout petit bout parce qu'on était lessivées ...). Sabrina a aussi pu constater que le billet de bus pour Hambourg coûtait 9 euros et là on était clairement dégoûtées, d'autant plus que le lendemain les garçons nous confirmeront que le concert et la salle étaient énormes. Bref, je pense que si on avait fait les trois on aurait fait le dernier sur les rotules, on en aurait peut être pas profité autant.
Petite anecdote, au pied de la porte de Brandebourg y'avait un groupe de cuivres qui faisait des reprises de tubes récents et ils se débrouillaient vraiment bien. En discutant un peu avec eu on a découvert que c'était des étudiants de Centrale Paris qui faisaient un tour d'Europe de l'Est avec leur instruments. Le lendemain ils allaient à Cracovie. Sur le coup on s'est dit, « tiens, on a trouvé la section de cuivre de Spookland » Mr. Green . Petit clin d'oeil au groupe que j'ai trouvé bien sympa.

Troisième jour en Allemagne et réveil difficile (tellement difficile qu'en nous voyant le proprio nous a sorti « you look frightened ! » Laughing ). Je crois qu'on était légèrement fatiguées mais pas de temps à perdre, on doit filer pour Cologne. Et c'est reparti pour un petit tour en avion et hop, Köln nous voilà !
Dès notre arrivée, nouvelles péripéties yodéliciennes, un de nos bagages n'arrive pas. Petit moment de stress mais au final le bagage en question a été retrouvé avant qu'on ne lance un « avis de recherche ». Ca aurait été marrant remarquez.  Mr. Green On a galéré une fois de plus avec les transports en commun et la fameuse borne rouge, et on est parti dans le mauvais sens pour trouver notre hôtel. On commençait légèrement à être fatiguées.

Une fois retrouvée Sylvie on se met en route vers la salle, trouvée du premier coup.

On y retrouve Freemicro qui n'aurait pas manqué de nous faire rire dès son arrivée. On sait qu'on a raté les garçons à 10 minutes près, mais c'est pas grave, on les retrouvera sur scène quoi qu'il arrive. On a nous a appris aussi qu'ils n'étaient pas en super forme, et quelques détails on commencé à nous inquiéter un peu. Ben oui, faut dire que Nozob, Freemicro et moi-même avons vécu Annemasse et qu'on avait pas vraiment envie d'en faire un remake à Cologne. Les portes se sont ouvertes à 19h00 et on nous dit immédiatement que le concert démarrera à 21h00 et non 20h00.

A Berlin on s'était déjà senties à l'étroit mais alors là … A ce stade on ne parle plus de salle, ni même de club, je pense que « bar » est le mot le plus approprié. Jugez par vous-même !

Lumière bleue et dallage noir et blanc au sol. On tient à peine à cinq au premier rang et en se serrant. Je pense qu'on va passer de un mètre de distance avec le groupe à la moitié pour le coup.  Laughing On a attendu un bon moment du coup puisque le concert a été retardé, l'occasion pour nous de faire la connaissance de Wakemeup02. C'est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo, j'espère que tu n'as pas pris trop peur en nous voyant ^^. Dommage qu'on n'ait pas plus discuté à la sortie, mais avec cette musique assourdissante c'était difficile. Mais ce n'est que partie remise, tu dois encore nous montrer ton fameux tatouage. Okay
On a commencé à sérieusement s'inquiéter quand à 20h40 Marenzo n'avait toujours pas fait son apparition. Et puis je crois qu'on a jamais été aussi heureuses de le voir débarquer. Il n'y avait pas de backstage du coup la partie technique était installée sur notre droite, et Freemicro en a profité pour taper la discute en nous faisant bien rire une fois de plus  Laughing (eh oui, c'est ça les souvenirs yodéliciens Wink ).
Le public a commencé à se masser derrière nous. Ambiance un peu plus alcoolisée qu'à Berlin mais dans les clubs c'est toujours comme ça.
Les garçons ont fini par arriver par le public. Pas de grand changement, Sébastien a juste changé de basse. Au niveau de la setlist, elle a été allongée avec le retour de Talk to me et White Page qui est maintenant prévue.
Si la setlist était la même, le concert, lui, était bien différent. On sentait que c'était la dernière date et passez-moi l'expression mais tout est parti en live !

Sur Insanity on sentait que la voix de Maxim était fatiguée, mais il a quand même poussé la voix. On s'en est donné ensuite à cœur joie sur Worship et Fade Away, on en a profité à fond. Maxim a tout donné sur Midnight Radio, un peu forcée mais on sentait qu'il voulait que ça passe quand même et c'est passé, on ne peut que le saluer. Okay

Y'en a qu'ont voulu faire les malins sur Sunday with a Flu et qui se sont planté de manière magistrale. Au moment de chanter les lalala ils étaient décalés et faux. Xavier était mort de rire, Sébastien tentait désespérément de les suivre et Maxim a fini par s'arrêter pour leur dire en rigolant qu'il voulait bien qu'ils chantent mais qu'au moins ils le fasse correctement. Il leur a redonné la tonalité et le rythme et on est reparti.

My Blood is Burning et More than meets the eye étaient égales à elles-mêmes et on en a profité à fond entre nous, en en oubliant presque que les garçons étaient tout près. Je savait que c'était la dernière date, pas question que j'en profite à moitié. Et puis on n'a pas fait tout ce chemin ensemble pour vivre le concert chacune de notre côté.
Sur Wrap it up ça commençait à devenir tendu niveau place, j'avoue qu'on a fait un peu de sur-place. C'était pas faute d'y avoir mis de la bonne volonté mais on pouvait pas pousser les murs non plus. Laughing

J'ai profité une nouvelle fois de Happy Crowd et de People are Strange qui est vraiment pas mal (et puis cette guitare est juste magnifique (manque des smileys coeur gneugneu !)). Et pour ceux qui se posaient la question avec nous, j'ai demandé à l'intéressé et c'est une Airline de 1940. Wink

The Other Side et sa danse de la pluie ainsi Wake me up et son solo déjanté ont conquis le public puis arrive le moment qui a rendu ce concert unique.

Depuis le début du set le son était plus que pourri, trop fort, saturé. Bref, c'était pas hyper agréable ni pour nous, ni pour eux apparemment (ils nous l'ont dit à la sortie). Si bien qu'avant d'entamer la chanson suivante Maxim a fait sonner deux accords puis a lancé en anglais à l'ingé son « Eh tu veux pas venir voir parce que depuis le début du set j'ai un truc derrière moi qui fait un bruit bizarre on dirait que ça va exploser ! Nan parce que j'ai pas envie de me la jouer Michael Jackson avec les cheveux brûlés et tout. Non pas que je me compare à Michael Jackson hein. Même si la tout de suite j'ai des envies de whouuuuuu [avec le geste qui va bien bien sûr Mr. Green ]) ». Fou-rire général dans la salle et sur scène, Maxim s'est retourné vers Sébastien qui a levé les bras avec une expression sur son visage du genre « T'assumes tout seul tes bêtises l'ami ! ». Laughing Au même moment grosse pagaille sur scène. Marenzo et deux techniciens se sont mis à rechercher d'où venait le bruit, à chaque fois qu'ils trifouillaient un truc c'était pire. Nous on était bousculées de partout. Puis y'a un gars qu'est monté à moitié sur scène et qu'a chopé Maxim par le bras. Le monsieur au chapeau semblait super ému et ils se sont pris dans les bras. Il a fini par nous dire que c'était un ami de longue date qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Bref, c'était le bordel pour parler clairement. Mr. Green Tout ce petit monde à fini par descendre mais vu que tout le monde riait encore des bêtises "jacksonniennes" c'était dur d'enchaîner sur Safe and scared avec une certaine crédibilité. « Bon en fait on va pas faire de chanson triste. En fait on va en faire une autre. » Du coup les garçons se préparent pour White Page et Maxim lance « Nan en fait on va faire Talk to me ». Regards genre « Mais tu sais ce que tu veux ou pas ?? ». Massimo et Xavier sont descendus de scène et sont venus s'accroupir juste à côté de nous, rejoignant Marenzo, laissant Maxim et Sébastien seuls sur scène. C'était assez spécial de se retrouver si près en plein milieu du concert.

Une fois la chanson terminée tout le monde retrouve sa place et puis Maxim qui n'arrêtait pas de regarder dans le fond de la salle depuis le début du set fini par lancer « Faut que je vous dise un truc. Là-bas au bar y'a un mec qui est mon idole depuis que je suis gamin et qui s'appelle Mark Smith. Eh papa regarde ! Y'a Mark Smith au bar là-bas !! ». Et c'est reparti pour le fou-rire. Mort de Rire On sentait le petit garçon dans le corps du monsieur au chapeau et c'était plus que touchant. Grande connivence entre les garçons aussi ce soir-là, on sent qu'ils sont toujours aussi proches les uns des autres et ça donne le sourire. Smile

Mais bon, il va bien falloir le finir ce concert ! Cette fois-ci c'est parti pour White Page et tout le monde s'est lâche que ce soit sur scène ou dans la salle. On en a profité une dernière fois et ça reste un très bon souvenir.
Voilà, cette fois c'est le salut final, tout le monde a les yeux qui brillent.

On a passé un très joli moment avec eux et on a eu le plaisir de les croiser deux petites minutes à la sortie des loges. On a échangé quelques mots avec Sébastien et Xavier qui nous ont dit que Hambourg ça avait été vraiment génial et qu'ils avaient joué dans la même salle où les Beatles avaient joué des années auparavant. Et puis bien sûr c'est à ce moment-là qu'ils nous ont annoncé qu'on devait s'attendre à de très belles choses pour 2013. Puis ça a été au tour de Maxim de venir nous faire un petit coucou. Le temps de lui dire qu'on avait beaucoup aimé le concert de Berlin et qu'on allait attendre patiemment l'arrivée du nouveau projet en 2013. A ce moment là il nous au quand même lancé un « Ouaaaaaaaaaaais mais je vais quand même prendre mon temps pour faire les choses bien ». Ok, donc ce sera pour fin 2013 plutôt Laughing , va falloir être patients. Wink  

Voilà, la virée yodélicienne en Allemagne a été de courte durée mais intense. Je crois qu'on a voulu profiter de chaque moment, que ce soit en compagnie du groupe ou simplement entre nous. Pour ma part je ne pense pas être présente à Bulle alors j'ai profité doublement de l'occasion qui m'était offerte de revoir tout ce petit monde encore une fois. On peut nous prendre pour des dingues à faire autant de kilomètres pour aller applaudir un groupe, mais à chaque fois que le set se termine on ne le regrette jamais. Et puis si on fait autant de kilomètres c'est aussi pour retrouver notre petite famille yodélicienne qui s'agrandit au fil des dates. C'était un plaisir de partager ces quatre jours en terre allemande avec Nozob, Sabrina, Emilie, Sylvie, Freemicro, Wakemeup02 (et ton ami) et par la pensée avec quelqu'un qui m'a beaucoup manqué sur ces dates.
Merci à vous toutes pour ces sympathiques moments qu'on a passé, et un grand merci à Yodelice pour tout ce qu'ils nous font vivre malgré eux.

Vivement 2013 !

Freemicro
Yodelicien actif

Date de naissance: 07/08/1971
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:54 (2012)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne) Répondre en citant

Merci TMB pour cette fidèle retranscription !!!

J'espère que je ne vous ai pas trop fait rire quand même, mince alors !!! Mr. Green

Ah bon, vous étiez à Berlin  ?????!!!!! Mort de Rire

Bon ben voilà .... I fade away ........

So1603
Yodelicien actif

Date de naissance: 16/03/1982
Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:09 (2012)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne) Répondre en citant

Merci TMB pour ce CR comme d'habitude génial.  Okay Okay Okay

Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:35 (2012)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne) Répondre en citant

Clap, Clap, Clap, Clap... BRAVOOOOO!    Okay    
Punaise !!!! En te lisant ça me donne Tellement envie d'y retourner    Crying or Very sad      

C'est tellement bien retranscris ! Et tes photos sont canon, j'adore celle de Grandgambe, la première; on a presque l'impression qu'il vole. (je suis en plein délire lol   Laughing  ) 

- Mais c'est très très très chouette en tout cas de se replonger dans tout ça surtout quand c'est écrit de cette façon, des petites anecdotes qui font plaisir à lire : Freemicro et son arrivée devant le blue shell ou encore Freemicro (toujours ^^) qui prenait Marenzo pour un Barman ahah, et aussi avec le clown Smile . Le maquillage de Massimo à Berlin - on l'imaginait juste avant de monter sur scène, dans le noir, exprimer sont talent (ou non talent comme vous voulez) sur son visage - il y a eu également le fameux tapage de pied sur "People are strange"  Mr. Green , mais aussi notre très bel hôtel à Berlin etc...  

Bref que de bons moments grâce à Yodelice et à la Casa surtout ! 

Dernière édition par Nozob le Lun 23 Avr - 18:42 (2012); édité 1 fois
Yahoo Messenger
Nozob
Administrateur

Date de naissance: 04/09/1993
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:42 (2012)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne) Répondre en citant

Freemicro a écrit:

J'espère que je ne vous ai pas trop fait rire quand même, mince alors !!! Mr. Green

Tu nous as fais mourir de rire la bergère !!!! 
J'en veux encore !

Yahoo Messenger
The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:50 (2012)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne) Répondre en citant

Nozob a écrit:

Freemicro a écrit:

J'en veux encore !
J'en riais encore ce matin en repensant à ton arrivée hyper speed en passant devant le bus, au moment où t'as failli t'écrouler sur la dame à côté de nous (je nous revois nous précipiter pour te rattraper Laughing ), quand tu faisais tranquillement ton marché dans la zone technique et quand tu tapait allègrement la discute comme si t'étais au bar.

Mais on ne peut que te remercier de nous avoir fait bien rire Wink

On voit tout de suite les photos faites au réflex et celles faites au compact. Je crois que je vais balancer le deuxième Mr. Green

Freemicro
Yodelicien actif

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:04 (2012)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne) Répondre en citant

Bon, me revoilà !!

J'ai oublié de souligner deux trois points ...

Tout d'abord, quelques mots au sujet du concert au Blue Shell (seule date à laquelle j'étais présente donc !!!) ... Après un démarrage un peu long, j'ai adoré la version de "My Blood is burning" et même "More than meets"  qui  suivait ... Le rythme, "la vibe" sont allées crescendo à compter de ces deux titres et on a pu goûter ensuite à un show dans la pure tradition yodelicienne.. Avec pour ma part, la découverte de deux titres en live : "Happy crowd" et "People are strange", la découverte tout court des deux nouveaux titres : "Worship "et "Fade away" avec une petite préférence (pour l'instant !) pour le premier ... Enfin, je vais en étonner certains (mais je l'ai été en premier) une belle interprétation de "Talk to me" (eh oui !!!) ou une voix claire et sans trop de "grimaces" de la part  du chanteur Smile  !!!

Puis, en ce qui concerne l'ambiance générale, j'ai apprécié le gabarit de la salle (moins le son mais ça allait de paire !!!), les moments de rigolade  (tiens donc ???) partagés avec mes petites comparses yodeliciennes (Grosse Pomme !!!), le papotage au bar avec Marenzo ( Mr. Green )et ma rencontre improbable avec un technicien, une petite lampe torche au front (je dois avoir un faible pour les spéléologues !!),  la connaissance de Wakemeup02 et enfin la ville de Cologne que j'ai visité trop vite...

Pour conclure : atmosphère à la Yod, imparable, et dans laquelle on adore se retrouver encore et toujours !!!!

Freemicro
Yodelicien actif

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:09 (2012)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne) Répondre en citant

Nozob a écrit:
Freemicro a écrit:

J'en veux encore !

Avec plaisir la fougère 
Mr. Green Okay

The Musical Box a écrit:
Nozob a écrit:
Freemicro a écrit:

J'en veux encore !

J'en riais encore ce matin en repensant à ton arrivée hyper speed en passant devant le bus, au moment où t'as failli t'écrouler sur la dame à côté de nous (je nous revois nous précipiter pour te rattraper Laughing ), quand tu faisais tranquillement ton marché dans la zone technique et quand tu tapait allègrement la discute comme si t'étais au bar.

Mais on ne peut que te remercier de nous avoir fait bien rire Wink

On voit tout de suite les photos faites au réflex et celles faites au compact. Je crois que je vais balancer le deuxième Mr. Green

Mais ouiiii, j'avais oublié l'anecdote de la dame !!!!! J'ai tellement été "éblouie" par le splélélogue !!!!!!!
Mort de Rire

Julie
Administrateur

Date de naissance: 06/05/1991
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:09 (2012)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne) Répondre en citant

WOW quel CR très chère amie!!!  Mr. Green  J'en n'ai pas loupé une miette de vos péripéties les filles, et je dois dire que je me suis bien marrée! De même pour le gros "bordel" sur scène lors de votre dernière date, j'ai imaginé la scène, ça devait être folklo !  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2016)    Sujet du message: 19/04/12 - Blue Shell @ Cologne (Allemagne)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Tournée "Cardioid" [2010-2012] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation