La Casa Yodelice Index du Forum

La Casa Yodelice
Toute l'actualité du groupe Yodelice !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

{AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Médiatisation & promo de Yodelice durant "Cardioid" -> Presse (2010-2012)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Musical Box
Yodelicien actif

Date de naissance: 06/01/1988
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 07:50 (2011)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal ! Répondre en citant

Petit article trouvé ce matin. Apparemment les belges ont apprécié Smile

Les délices de Maxim Nucci au BSF: un régal!

Le temps était doux, la bière fraîche et la foule assez nombreuse pour flatter les artistes mais pas trop compacte pour les festivaliers puissent circuler sans souci: tous les ingrédients étaient réunis hier soir pour un nouveau bon moment au Brussels Summer Festival. Scène du jour: le Mont des arts et l'énergie décapante de Great Moutain Fire.

Sur le site internet du BSF, on classait les anciens Nestor! dans la catégorie "disco - minimaliste". On parlerait plutôt de rock matiné de synthé dansant. On a donc dansé un peu avant de vibrer à chaque caresse des doigts de Maxim Nucci sur sa (ses) guitare(s). Yodelice était dans la place et ce fut puissant.

Bien qu'il se glisse, pour chaque représentation, dans la peau d'un personnage, maquillé et coiffé d'un chapeau à plume, et qu'on suppose que c'est une manière de se distancier de ce qu'il nous raconte à l'oreille (en l'occurence, hier, ce qu'il nous chantait dans les baffles), le chanteur offre ses tripes en patûre. Sa voix éraillée nous raconte la douleur de l'amour qui s'en va, l'espoir qui s'en suit (Noise, "I can live without you, babe"...), le renouveau. Il a beau être déguisé, Maxim Nucci ne fait rien d'autre que tomber le masque, concert après concert.

On sent le plaisir qu'il prend à être sur scène, à voir le public se déchaîner sur Sunday with the flu: une chanson qui parle à tout le monde, si on se fie aux gens qui la connaissaient par coeur. Talk to me, un titre qu'on entend dans Les Petits Mouchoirs, le film de son pote Guillaume Canet, a achevé de nous achever...

Yodelice a rempli son contrat de la meilleure des façons mercredi soir au BSF. Captivant, il nous retenu jusqu'à la fin. Tant pis pour 13Hor et Daddy K qui jouaient au Magic Mirrors à la même heure. En musique comme en amour, il faut toujours suivre son coeur. Hier il battait un peu plus fort au Mont des Arts.

Dé.L.

Source >> http://www.7sur7.be/7s7/fr/1773/Festivals/article/detail/1306465/2011/08/18…

Participez à notre projet pour le groupe, cliquez ici pour en savoir plus !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 07:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 07:51 (2011)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal ! Répondre en citant

"Talk to me, un titre qu'on entend dans Les Petits Mouchoirs, le film de son pote Guillaume Canet, a achevé de nous achever..."

Mr. Green Arrow

Sabrina
Yodelicien actif

Date de naissance: 12/11/1981
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 09:04 (2011)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal ! Répondre en citant

Je confirme que les belges ont apprécié, très bon public mercredi soir. C'était un pur régal!!!

Freemicro
Yodelicien actif

Date de naissance: 07/08/1971
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 11:28 (2011)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal ! Répondre en citant

Merci TMB !
"Toktoumi" quoi Very Happy

MissButterfly
Yodelicien actif

Date de naissance: 28/03/1982
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 12:06 (2011)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal ! Répondre en citant

The Musical Box a écrit:

Le temps était doux, la bière fraîche
avant de vibrer à chaque caresse des doigts de Maxim Nucci sur sa (ses) guitare(s). Yodelice était dans la place et ce fut puissant.

Dé.L.

Je suppose que c'est une dame très inspirée ( bière fraîche... ) qui a écrit l'article Mr. Green
C'est un style différent de ce qu'on lit habituellement et moi j'ai bien Smile

Quoiqu'il en soit, ravie de savoir que nos voisins Belges ont apprécier Very Happy  D'ailleurs les ptits chanceux ont eu droit à "Noise"...

Pourquoi vous aimez pas "Talk to me"?

yodelicienne
Yodelicien actif

Date de naissance: 23/12/1985
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Humeur du moment: sympathique

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 15:20 (2011)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal ! Répondre en citant

Trop top

MSN
The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 21:29 (2011)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal ! Répondre en citant

MissButterfly a écrit:

Pourquoi vous aimez pas "Talk to me"?

Pour la plupart d'entre nous qui ne sommes pas fans de ce titre ça n'a pas toujours été le cas en fait. On peut même dire qu'avant ce titre avait quelque chose de très spécial et la première fois que je l'ai entendu il m'a énormément touchée. Et puis il y a eu Les Petits Mouchoirs. Talk to me n'était plus associée à Yodelice mais à Maxim Nucci. Avant Sébastien accompagnait Maxim sur ce titre, il ne le fait même plus et je trouve que ça a perdu en émotion et en intensité  aussi du coup, on a vraiment l'impression que ce n'est plus le titre de Yodelice mais bien celui de Maxim qui l'introduit comme "la chanson que j'ai composée pour un film qui s'appelle les Petits Mouchoirs" [cris d'hystériques en délire]. 
Depuis la sortie du film la chanson n'est plus la même, bien souvent elle est perturbée par des cris d'hystériques en tous genres et le titre est même crié pendant tout le concert et ça devient franchement pénible à la longue. Le public qui vient en concert a quelque peu changé depuis ce film, enfin c'est mon impression.

Enfin voilà, on plaisante beaucoup autour de cette chanson parce qu'elle représentait quelque chose pour ceux qui ont la chance de connaître les débuts et qu'aujourd'hui on préfèrerait qu'elle disparaisse de la setlit.

Mais en dehors de tout ce à quoi elle est associée, ça reste une belle chanson  Wink     

carcan
Yodelicien actif

Date de naissance: 09/02/1987
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 11:23 (2011)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal ! Répondre en citant

parfait TMB Okay

OttheGrinda
Yodelicien actif

Date de naissance: 11/07/1986
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 12:01 (2011)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal ! Répondre en citant

Faudrait que je regarde ce film une fois pour comprendre tout cet engouement quand même Laughing

Quelqu'un aurait une vidéo de la version de Talk to me avant le film ? Parce ce que je dois dire que l'actuelle m'emballe pas Confused

Sabrina
Yodelicien actif

Date de naissance: 12/11/1981
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:05 (2011)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal ! Répondre en citant

TMB c'est très bien expliqué Wink

The Musical Box
Yodelicien actif

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 13:30 (2011)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal ! Répondre en citant

OttheGrinda a écrit:

Faudrait que je regarde ce film une fois pour comprendre tout cet engouement quand même Laughing

Quelqu'un aurait une vidéo de la version de Talk to me avant le film ? Parce ce que je dois dire que l'actuelle m'emballe pas Confused

La version d'avant n'était pas très différente de l'actuelle.

Il y a cette vidéo qui est pas mal, elle date de septembre 2010

Et la plus ancienne que j'ai pu trouver date de juin 2009 (la qualité est moins bonne)

Vous noterez le silence qui règne, c'est presque jouissif.

OttheGrinda
Yodelicien actif

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 14:03 (2011)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal ! Répondre en citant

Merci ! Bon toujours pas fan mais je comprends mieux ce que tu disais Okay

carcan
Yodelicien actif

Date de naissance: 09/02/1987
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:26 (2011)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal ! Répondre en citant

OttheGrinda a écrit:

je te prêterais le DVD si tu veux Mr. Green

j'ai adoré ce moment dans le film,un silence complet dans la salle,il m'a fait un effet je vous dis pas Embarassed

mais là je pense que c'est fini,si il l'a chante sur la 3ème tournées je l'étripe Very Happy

OttheGrinda
Yodelicien actif

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 16:40 (2011)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal ! Répondre en citant

Ah chouette merci Mr. Green Ça peut pas être pire que l'autre film que j'avais vu chez toi Laughing

celine_d
Yodelicien actif

Date de naissance: 28/06/1986

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 17:00 (2011)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal ! Répondre en citant

j'aime cette chanson mais c'est vrai que depuis le film .... j'ai du mal !! je me rappelle la sensation de la premiere ecoute alors qu'elle n'etait pas connu   pour le film et helas elle a perdu beaucoup de charme en live  a causes de certains cris strident Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2016)    Sujet du message: {AOÛT 2011} Les Délices de Maxim Nucci au BSF : un régal !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Casa Yodelice Index du Forum -> L'ÈRE "CARDIOID" -> Médiatisation & promo de Yodelice durant "Cardioid" -> Presse (2010-2012) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation